Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 16 août 2021 à 10:46:50 :

Le 14 août 2021 à 19:32:10 :
T’as quand meme fini à l’X non ?

Ouais mais c'est pas en maths que j'ai percé alors que c'est ma matière forte.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Les kheys c’est la mort, j’ai commencé a refaire un peu de chimie orga mais j’ai même pas encore acheté les livres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Selection naturelle pour moi, au pire je vais apprendre par coeur le livre 20 dissertations https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et en vrai jsp si c'est bon bail d'apprendre par coeur le bouquin, si tu recases mal le plan tu te fais griller (j'ai fait ca en 3/2). Tu peux avoir une très bonne note en faisant un plan simple, mais en montrant que tu connais les oeuvres, et en restant très nuancé (c'est le plus important).

Oui oui evidemment faut eviter de copier coller des dissert completes :hap: lais recaser des extraits / s’inspirer des plans des idées etc c’est peut etre un bon bail :oui:

Le 15 août 2021 à 15:59:18 :
Vous avez des conseils pour les sup comme moi :( je rentre en PCSI :ok:

Travailler autant la physique que les maths, ne pas negliger la chimie et les langues
Si tu te sens pas chaud en maths ca peut être bien de les bosser un peu maintenant :ok:

Si jamais ça peut intéresser des gens, je peux avoir accès à des polys de cours d info de mp2i/mpsi option info d un lycée top5/8
Pour ceux comme moi qui ont un retard conséquent en chimie de pcsi (j'ai pas suivi les cours du prof) le tout en un pcsi chimie de dunod est bien?

Le 16 août 2021 à 21:09:18 :
Pour ceux comme moi qui ont un retard conséquent en chimie de pcsi (j'ai pas suivi les cours du prof) le tout en un pcsi chimie de dunod est bien?

Tout est revu en spé de toute facon, mais oui les dunod sont toujours bien peu importe la matière

Tu peux même commencer à voir les chapitres de spé qui reprennent ceux de sup (je conseille ca qu'en chimie)

Gros bide ce topic fallait go médecine => 10k sans rien branler + promo composé approximativement à 70% de meufs

Le 18 août 2021 à 22:00:59 :
Gros bide ce topic fallait go médecine => 10k sans rien branler + promo composé approximativement à 70% de meufs

Encore un qui n'a rien compris :ange:
On s'épanouit au travers de la passion et de la chasteté :ange:
On les a choisi, ce salaire de misère et ce vide affectif :ange:

non mais comme si c'était facile d'aller en médecine juste en le décidant :hap:
J'intègre une école A+, et honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu tenir en PACES : il faut bcp travailler (plus qu'en prépa), bcp apprendre de trucs par coeur, et tout ça c'est très dur si tu aimes pas ce que tu apprends et si tu n'as pas la vraie vocation d'être médecin. Et les autres années sont pas vraiment plus faciles.
Bref ça revient à faire un travail aussi passionnant pour toi que de travailler à l'usine, sauf que t'es pas payé, que ça dure 10 ans et que tu fais bien plus que 35h semaine
This, c'est facile de dire go médecine mais qui a envie de se farcir 7 années d'études qui ne les intéresse pas ?

Le 18 août 2021 à 22:49:00 :

Le 18 août 2021 à 22:00:59 :
Gros bide ce topic fallait go médecine => 10k sans rien branler + promo composé approximativement à 70% de meufs

Encore un qui n'a rien compris :ange:
On s'épanouit au travers de la passion et de la chasteté :ange:
On les a choisi, ce salaire de misère et ce vide affectif :ange:

Tu m'as redpill
L'accomplissement intellectuel >

Gros soutien à vous, j'espère que vous taperez tous l'X, Ulm et cie. :ok:

Des kheys tentent le concours BECEAS, cette année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Normal que ça bide l'année n'a pas commencé :(
Bonne idée de reprendre son tipe de 3/2 ou pas ?

Le 23 août 2021 à 00:32:08 :
Bonne idée de reprendre son tipe de 3/2 ou pas ?

C'est interdit

Le 23 août 2021 à 08:27:12 :

Le 23 août 2021 à 00:32:08 :
Bonne idée de reprendre son tipe de 3/2 ou pas ?

C'est interdit

Suffit de le modifier non ?
Avec un titre/problèmatique/fiche synoptique différentes
Je vois comment ils peuvent capter que c'est le même

c'est normal que sur scei il y ait marqué "L'espace admission est fermé pour le moment" ?
j'ai peur d'avoir fait une connerie :peur:
PC* au rapport, ça vise centrale/grandes mines de mon côté après petite mine et top ccp ca reste plutôt propre
Telecom Physique Strasbourg ou 5/2 ?

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 506