Topic de LegumeDuCamp :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2021- 2022

Le 05 août 2021 à 15:01:03 :
Télécom est plus sélective que l'ISAE en mp mais moins en psi...
Assez logique :(
Sinon pour moi le groupe A+ ce sont les écoles qui passent le screening tout le temps en strat
Donc X, mines, CS et ponts :(

C’est vrai que la strat raisonne en écoles-cibles. Mais même là, désormais, l’attractivité étant en diminution alors que les recrutements sont à la hausse, la short list est plus large que par le passé. Par exemple, côté ESC des EM et des EDHEC passent les screenings alors qu’il y a 10 ans c’était presque impossible.

Le 05 août 2021 à 14:43:14 :
Les A+ c'est X et Mines Paris, éventuellement Supelec même si depuis la fusion je sais pas si c'est toujours le cas ?
En tout cas dans les grilles de salaire d'il y a 10 ans c'était X, Mines Pa et Centrale Pa.

A+ = X/Mines Pa/Centrale Pa/Ponts Pa

Le 05 août 2021 à 15:05:54 :

Le 05 août 2021 à 15:01:03 :
Télécom est plus sélective que l'ISAE en mp mais moins en psi...
Assez logique :(
Sinon pour moi le groupe A+ ce sont les écoles qui passent le screening tout le temps en strat
Donc X, mines, CS et ponts :(

C’est vrai que la strat raisonne en écoles-cibles. Mais même là, désormais, l’attractivité étant en diminution alors que les recrutements sont à la hausse, la short list est plus large que par le passé. Par exemple, côté ESC des EM et des EDHEC passent les screenings alors qu’il y a 10 ans c’était presque impossible.

Ahi je me souviens de toi tu humiliais tahmer sur plein de topics. :rire:

Donc le délire ingésclave est faux selon toi ?

Le 05 août 2021 à 14:52:13 :

Le 05 août 2021 à 14:43:14 :
Les A+ c'est X et Mines Paris, éventuellement Supelec même si depuis la fusion je sais pas si c'est toujours le cas ?
En tout cas dans les grilles de salaire d'il y a 10 ans c'était X, Mines Pa et Centrale Pa.

Tu es au courant que les grilles de salaires sont en voie de disparition ?

El famoso

Les intégrés si c'est pour alimenter la boucle vous pouvez quitter le topic

La vie en école est tellement minable que ca vient troller sur JVC ? La prépa vous manque ?

Le 05 août 2021 à 15:53:07 :
Les intégrés si c'est pour alimenter la boucle vous pouvez quitter le topic

La vie en école est tellement minable que ca vient troller sur JVC ? La prépa vous manque ?

On est en vacances le desco.

Vous comptez travailler avant la rentrée les kheyous?
A prt la lecture des oeuvres bien sûr :)

Le 05 août 2021 à 16:00:20 :

Le 05 août 2021 à 15:53:07 :
Les intégrés si c'est pour alimenter la boucle vous pouvez quitter le topic

La vie en école est tellement minable que ca vient troller sur JVC ? La prépa vous manque ?

On est en vacances le desco.

Si tu as des amis et du temps libre, il est possible de quitter Paris pour passer ce qu'on appelle des "vacances"

Pas sur que ta mère te laisse partir néanmoins si tu as 16 ans le pyj'

Je rentre en L2, les ENS en candidat libre (donc concours voie CPGE, pour le salaire :noel:) ça se tente ?

Le 05 août 2021 à 16:00:20 :

Le 05 août 2021 à 15:53:07 :
Les intégrés si c'est pour alimenter la boucle vous pouvez quitter le topic

La vie en école est tellement minable que ca vient troller sur JVC ? La prépa vous manque ?

On est en vacances le desco.

Ok MrRiemann

Le 05 août 2021 à 15:53:07 :
Les intégrés si c'est pour alimenter la boucle vous pouvez quitter le topic

La vie en école est tellement minable que ca vient troller sur JVC ? La prépa vous manque ?

On est en stage khey :oui: hésitez pas à dire si les œuvres sont bien les taupins :hap:

Le 05 août 2021 à 16:44:05 :
Vous comptez travailler avant la rentrée les kheyous?

Revoir la sup de mon côté

Faites pas les cons les kheys, ne ratez pas vos oraux.

Le 05 août 2021 à 17:25:10 :

Le 05 août 2021 à 15:53:07 :
Les intégrés si c'est pour alimenter la boucle vous pouvez quitter le topic

La vie en école est tellement minable que ca vient troller sur JVC ? La prépa vous manque ?

On est en stage khey :oui: hésitez pas à dire si les œuvres sont bien les taupins :hap:

Je rentre en sup et j'ai lu les oeuvres, je me permets d'en parler très vite si ça vous intéresse :

Les Contes : ça se lit, pas plus passionnant que ça, des histoires pénibles, d'autres simples. Rien d'insurmontable mais je n'ai pas pris de plaisir à les lire

Aké, les années d'enfance : j'ai apprécié ce livre, de belles descriptions plus ou moins longues, c'est agréable à lire même si les 36 surnoms peuvent parfois être complexes à retenir :rire:

Emile I et II : c'est du Rousseau, je vais le relire une seconde fois pour bien le comprendre car j'ai jamais trouvé Rousseau évident à assimiler :snif:

J'ai pris des notes aussi, je ne sais pas si ça me servira mais je le fais à chacune de mes lectures on ne sait jamais

Le 05 août 2021 à 17:12:02 :
Je rentre en L2, les ENS en candidat libre (donc concours voie CPGE, pour le salaire :noel:) ça se tente ?

En voie CPGE non, t'as trop de matière différentes à travailler seul, peu de ressources etc...

Go voie universitaire + sur dossier

Sérieusement, il faudra penser à rajouter CCP l'an prochain dans le titre :(

Sinon bonne année les gars, courage particulièrement aux 5/2 , vous allez déchirer :ok:LeMathématicien tu vas nous dead ça :coeur:

Force spécialement à ceux qui préparent Ulm, je veux en voir dans un an intégrer :ok:

Comment c'est infâme Rousseau

Le 05 août 2021 à 16:44:05 :
Vous comptez travailler avant la rentrée les kheyous?

Oui,
Revoir correctement la sup, donc en Maths/Physique cours + exos classiques déjà fichés et en Chimie surtout le cours (les mécanismes en Chimie organique :ouch2: ) et quelques exos

Comment préparer vous votre 5/2 les kheys ?

Données du topic

Auteur
LegumeDuCamp
Date de création
3 août 2021 à 18:39:28
Nb. messages archivés
4611
Nb. messages JVC
4376
En ligne sur JvArchive 268