Topic de QTlong :

Je suis en stage de RÉANIMATION

Le 05 août 2021 à 19:46:14 :

Le 05 août 2021 à 19:44:37 :

Le 05 août 2021 à 19:33:39 :

Le 05 août 2021 à 19:29:58 :

Le 05 août 2021 à 19:26:20 :

Le 05 août 2021 à 19:24:14 :
Une étude qui montre l'intérêt de vacciner les ados peut être ?
Tu vois beaucoup d'ados non vaccinés en réa ? :)

Tu transmets moins le virus quand t'es vacciné. Aucun ado non

Du coup aucun bénéfice individuel a vacciner les ados. Ethiquement tu ne trouves pas ça discutable l'obligation d'un soin ayant un bénéfice individuel nul ?
T'as d'autres exemple en médecine ou on oblige des gens à faire des choses sans aucun impact sur leur santé ?

Bénéfice collectif > Bénéfice individuel.
Sujet clos

https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext
Ils ont l'air un peu plus réservé que toi sur le bénéfice collectif de vacciner les personnes non à risque.

En fait il fait juste pas la diff pour lui du moment que y'a moins de mort avec le vaccin que sans (ce qui est le cas je suis pas anti-vaxx) l'intérêt collectif est préservé, c'est vraiment le niveau zéro de la pensée.

On lui demande d'apprendre par coeur, pas de penser.

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

C'est marrant le nombre de personne qui se sont découvert une passion pour la lecture d'article, alors qu'ils voient flou dès que ça enchaine 2 mots en anglais

Le 05 août 2021 à 19:49:03 :

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

j'suis interne en médecine :)

quelle spé ?

Le 05 août 2021 à 19:49:03 :

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

j'suis interne en médecine :)

Ca se saurait si il y avait que des gens intelligent en médecine

Le 05 août 2021 à 19:48:46 :
La crème de la crème de la medecine sur ce topic

Il n'y a ni Asperguy ni Drbbraun donc non.

On aime bien ne pas prendre de risque en réa. Jcrois que les entérocoques sont pas souvent sensibles aux FQ

Oui parce que si tu admets une prostatite en réa c'est qu'il y a défaillance d'organe donc très probablement un choc.
Mais en plus ça a peu de sens FQ + amikacine. Soit tu as un mec sans choc et tu lui mets FQ mais avec un état de choc c'est betalactamine obligatoire +/- aminoside. Dans le cadre des infections urinaires on monte vite aux penemes en cas de choc vu l'épidémie de BLSE actuelle, c'est dans le pilly

Le 05 août 2021 à 19:50:06 :

Le 05 août 2021 à 19:49:03 :

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

j'suis interne en médecine :)

quelle spé ?

radio

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

Toi au moins, on sait où tu te situes si un argument d'autorité te suffit

Le 05 août 2021 à 19:47:11 :

Le 05 août 2021 à 19:46:37 :

Le 05 août 2021 à 19:40:20 :

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

T'es gland ou quoi? Le SARS-CoV-2 c'est le covid, pas le vaccin.

Ton article dit que le covid provoque la maladie à corps de lewy chez... le macaque.

Second lien :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7988450/

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1139484048

Donc la protéine spike ne peut pas traverser la barrière hemato encephalique ?

Le 05 août 2021 à 19:44:31 :

Le 05 août 2021 à 19:43:13 :

Le 05 août 2021 à 19:39:49 :

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

Sujets à risque vaccinés donc 5% de risque de forme grave SSI ils l’attrapent. Il faudrait TUER certains jeunes en bonne santé qui ne craignent rien de la covid pour gratter quelques % de protection pour sauver des obèses et des vieux qui allaient bientôt mourrir ?

Tu ne tues personnes avec le covid. Les RARES effets indésirables graves sont nettement inférieurs que les morts du covid, même chez les jeunes

Ta première phrase est absurde.

Tu ne raisonnes qu’en terme de fréquence et non de gravité.

De plus c’est faux de dire qu’il y a moins d’EI grave par vaccin que par covid chez les jeunes, tu ne me lis pas. J’ai dit que : létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance.

Le 05 août 2021 à 19:50:08 :

Le 05 août 2021 à 19:49:03 :

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

j'suis interne en médecine :)

Ca se saurait si il y avait que des gens intelligent en médecine

A quel moment tu as produit de la pensée sur le topic ? A part rabacher les élments de langage du gouv ?

C'est un bot déguisé, vous êtes sérieusement entrain de feed ce gros Fake ?
Merci a toi khey bon courage, j'espère que la vaccination finira par être obligatoire. Mon pote kiné donne un coup de main en réa on lui fait faire des trachéotomies (il a du réapprendre à en faire) tellement y'a de covidés, il en peut plus.

Le 05 août 2021 à 19:49:19 :

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

C'est marrant le nombre de personne qui se sont découvert une passion pour la lecture d'article, alors qu'ils voient flou dès que ça enchaine 2 mots en anglais

Et hop on passe à l'ad personam au lieu de discuter des articles en question :)
La boucle.
On peut passer au prochain topic.

Le 05 août 2021 à 19:50:25 :

On aime bien ne pas prendre de risque en réa. Jcrois que les entérocoques sont pas souvent sensibles aux FQ

Oui parce que si tu admets une prostatite en réa c'est qu'il y a défaillance d'organe donc très probablement un choc.
Mais en plus ça a peu de sens FQ + amikacine. Soit tu as un mec sans choc et tu lui mets FQ mais avec un état de choc c'est betalactamine obligatoire +/- aminoside. Dans le cadre des infections urinaires on monte vite aux penemes en cas de choc vu l'épidémie de BLSE actuelle, c'est dans le pilly

Ouais c'est vrai ! Je confonds un peu, l'infectio ça remonte un peu :hap:

Le 05 août 2021 à 19:50:43 :

Le 05 août 2021 à 19:47:11 :

Le 05 août 2021 à 19:46:37 :

Le 05 août 2021 à 19:40:20 :

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

T'es gland ou quoi? Le SARS-CoV-2 c'est le covid, pas le vaccin.

Ton article dit que le covid provoque la maladie à corps de lewy chez... le macaque.

Second lien :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7988450/

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1139484048

Donc la protéine spike ne peut pas traverser la barrière hemato encephalique ?

Il me semble plutôt que mon post est clair...
Si je te dis de faire la différenc entre spike virale (en conformation de post-fusion) et spike vaccinale (en conformation de pré-fusion), pourquoi tu poses une question sur "la spike" sans préciser de laquelle tu parles ?

Le 05 août 2021 à 19:51:35 :
Merci a toi khey bon courage, j'espère que la vaccination finira par être obligatoire. Mon pote kiné donne un coup de main en réa on lui fait faire des trachéotomies (il a du réapprendre à en faire) tellement y'a de covidés, il en peut plus.

el famoso kiné qui font des trachs en réa :rire:

Le 05 août 2021 à 19:51:05 :

Le 05 août 2021 à 19:50:08 :

Le 05 août 2021 à 19:49:03 :

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

j'suis interne en médecine :)

Ca se saurait si il y avait que des gens intelligent en médecine

A quel moment tu as produit de la pensée sur le topic ? A part rabacher les élments de langage du gouv ?

C'était pas le but du topic, je donne juste mon avis. Flemme de débattre sur internet avec des gens que je connais pas en vrai

Le 05 août 2021 à 19:50:52 :

Le 05 août 2021 à 19:44:31 :

Le 05 août 2021 à 19:43:13 :

Le 05 août 2021 à 19:39:49 :

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

Sujets à risque vaccinés donc 5% de risque de forme grave SSI ils l’attrapent. Il faudrait TUER certains jeunes en bonne santé qui ne craignent rien de la covid pour gratter quelques % de protection pour sauver des obèses et des vieux qui allaient bientôt mourrir ?

Tu ne tues personnes avec le covid. Les RARES effets indésirables graves sont nettement inférieurs que les morts du covid, même chez les jeunes

Ta première phrase est absurde.

Tu ne raisonnes qu’en terme de fréquence et non de gravité.

De plus c’est faux de dire qu’il y a moins d’EI grave par vaccin que par covid chez les jeunes, tu ne me lis pas. J’ai dit que : taux de létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > taux de mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance.

Si tu fais référence à ce que je pense (à savoir un article qui prend les chiffres bruts des bases de report sans jeter un seul coup d'oeil aux analyses qualitatives) alors non, tu racontes de la merde sur la létalité :hap:

el famoso kiné qui font des trachs en réa :rire:

Avec le COVID c'est chaud maintenant, nous on a dû former les secrétaires du service pour les trachéo justement

Données du topic

Auteur
QTlong
Date de création
5 août 2021 à 19:07:59
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 294