Topic de QTlong :

Je suis en stage de RÉANIMATION

Combien de morts vaccinés / non vaccinés sur 100 s’il te plaît ?

Le 05 août 2021 à 19:41:37 :

Le 05 août 2021 à 19:39:59 :
Tu te fais pas trop chier :question:
Je suis déjà passé en réa et il se passait pas grand chose

On a le temps de se poser sur les dossiers c'est bien (les covid c'est chiant par contre), je fais les entrées et je pose les KTA donc ça va.

Tu fais quoi comme horaire?
Externe ou interne?
Tes patients sont en majorité des vieux et des tentatives de suicide?
T'as déjà vu des patients en état végétatif cérébral qui continuent à bouger et à se tordre ? Explication médicale?
Ca ta fait quelque chose?

Le 05 août 2021 à 19:41:05 :

Le 05 août 2021 à 19:39:49 :

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

T'as des sources pour affirmer que intérêt collectif > intérêt individuel ?

Aucune. Cerveau de golem simplet.

Le 05 août 2021 à 19:43:13 :

Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

Sujets à risque vaccinés donc 5% de risque de forme grave SSI ils l’attrapent. Il faudrait TUER certains jeunes en bonne santé qui ne craignent rien de la covid pour gratter quelques % de protection pour sauver des obèses et des vieux qui allaient bientôt mourrir ?

Tu ne tues personnes avec le covid. Les RARES effets indésirables graves sont nettement inférieurs que les morts du covid, même chez les jeunes

Le 05 août 2021 à 19:33:39 :

Le 05 août 2021 à 19:29:58 :

Le 05 août 2021 à 19:26:20 :

Le 05 août 2021 à 19:24:14 :
Une étude qui montre l'intérêt de vacciner les ados peut être ?
Tu vois beaucoup d'ados non vaccinés en réa ? :)

Tu transmets moins le virus quand t'es vacciné. Aucun ado non

Du coup aucun bénéfice individuel a vacciner les ados. Ethiquement tu ne trouves pas ça discutable l'obligation d'un soin ayant un bénéfice individuel nul ?
T'as d'autres exemple en médecine ou on oblige des gens à faire des choses sans aucun impact sur leur santé ?

Bénéfice collectif > Bénéfice individuel.
Sujet clos

https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext
Ils ont l'air un peu plus réservé que toi sur le bénéfice collectif de vacciner les personnes non à risque.

T'a le QT long l'op ?

Le 05 août 2021 à 19:41:50 :

Source : je suis pas un gros fdp

A partir de quand intérêt collectif > intérêt indivuel en fait ? C'est toujours le cas ?
C'est quoi l'intérêt collectif pour toi ? Vacciner des vieux grabataires en EHPAD c'est pour l'intérêt collectif ?
Empêcher des jeunes de sortir, de faire des études, de voyager de se marier pour sauver des personnes âgés on est dans l'intérêt collectif de qui ?

En fait le soucis c'est qu'on a laissé les médecins prendre le pouvoir (je suis médecin), sauf que c'est faire un contre sens. Pour l'OMS la santé c'est un état de bien être physique, mental et social pas uniquement ne pas choper le covid.

Le 05 août 2021 à 19:16:29 :
Preuve du no fake ? Petite questions de médecine aléatoire. Le transporteur glut 4 se trouve où ?

C'est un fake, lis ses réponses. Soit il est stagiaire en tant que femme de ménage dans le service réa soit il a été patient.

Le 05 août 2021 à 19:43:48 :

On a le temps de se poser sur les dossiers c'est bien (les covid c'est chiant par contre), je fais les entrées et je pose les KTA donc ça va.

Externe ou interne?
T'as déjà vu des patients en état végétatif cérébral qui continuent à bouger et à se tordre ? Explication médicale?

8h-17h globalement
Externe
Non, en état de mort cérébral tu n'as pas de mouvement.

Le 05 août 2021 à 19:44:44 :
T'a le QT long l'op ?

J'espère pas :hap:

Après pour le vaccin personnellement en tant qu'interne de réanimation, je pense qu'il est largement en faveur du bénéfice pour les plus de 60ans voire 50ans en fonction des facteurs de risque mais que c'est largement discutable en dessous.
Quand on voit le nombre de cas qu'il y a eu au UK et actuellement en Israël avec une couverture large, on ne voit pas de réelle différence par rapport aux anciennes épidémies quand le vaccin n'existait pas. Avec ce que vient de publier le ministère de la santé israélien qui retrouve une diminution de la protection à 16% au bout de 6mois (hors forme grave), ça questionne vraiment l'intérêt collectif. Après je pense que les risques post vaccination sont minimes donc si des jeunes veulent se faire vacciner, pas de souci mais avec un bénéfice aussi peu clair je ne comprends pas très bien l'obligation.

Le 05 août 2021 à 19:44:37 :

Le 05 août 2021 à 19:33:39 :

Le 05 août 2021 à 19:29:58 :

Le 05 août 2021 à 19:26:20 :

Le 05 août 2021 à 19:24:14 :
Une étude qui montre l'intérêt de vacciner les ados peut être ?
Tu vois beaucoup d'ados non vaccinés en réa ? :)

Tu transmets moins le virus quand t'es vacciné. Aucun ado non

Du coup aucun bénéfice individuel a vacciner les ados. Ethiquement tu ne trouves pas ça discutable l'obligation d'un soin ayant un bénéfice individuel nul ?
T'as d'autres exemple en médecine ou on oblige des gens à faire des choses sans aucun impact sur leur santé ?

Bénéfice collectif > Bénéfice individuel.
Sujet clos

https://www.thelancet.com/journals/lanpub/article/PIIS2468-2667(21)00036-0/fulltext
Ils ont l'air un peu plus réservé que toi sur le bénéfice collectif de vacciner les personnes non à risque.

En fait il fait juste pas la diff pour lui du moment que y'a moins de mort avec le vaccin que sans (ce qui est le cas je suis pas anti-vaxx) l'intérêt collectif est préservé, c'est vraiment le niveau zéro de la pensée.

Le 05 août 2021 à 19:40:20 :

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

T'es gland ou quoi? Le SARS-CoV-2 c'est le covid, pas le vaccin.

Ton article dit que le covid provoque la maladie à corps de lewy chez... le macaque.

Second lien :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7988450/

C'est la protéine spike qui est responsable de la neurodégénérescence.
Dans mon pavé d'origine je parle de parkinson et alzheimer

Le 05 août 2021 à 19:45:51 :

Le 05 août 2021 à 19:44:44 :
T'a le QT long l'op ?

J'espère pas :hap:

Go tester ça avec un peu de chloroquine+AZT :noel:
C'est plus fun qu'un banal ECG

Le 05 août 2021 à 19:46:37 :

Le 05 août 2021 à 19:40:20 :

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

T'es gland ou quoi? Le SARS-CoV-2 c'est le covid, pas le vaccin.

Ton article dit que le covid provoque la maladie à corps de lewy chez... le macaque.

Second lien :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7988450/

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1139484048

Le 05 août 2021 à 19:45:11 :

Le 05 août 2021 à 19:41:50 :

Source : je suis pas un gros fdp

A partir de quand intérêt collectif > intérêt indivuel en fait ? C'est toujours le cas ?

Oui.

C'est quoi l'intérêt collectif pour toi ? Vacciner des vieux grabataires en EHPAD c'est pour l'intérêt collectif ?

Oui.

Empêcher des jeunes de sortir, de faire des études, de voyager de se marier pour sauver des personnes âgés on est dans l'intérêt collectif de qui ?

De tous, si la situation le justifie.

En fait le soucis c'est qu'on a laissé les médecins prendre le pouvoir (je suis médecin), sauf que c'est faire un contre sens.

Non.

Pour l'OMS la santé c'est un état de bien être physique, mental et social pas uniquement ne pas choper le covid.

C'est la définition de la santé de l'individu (la santé individuelle), pas celle de la santé publique. Attention à ne pas confondre les deux notions. Mais peu importe car nous ne voyons pas où vous voulez en venir en nous rappelant cette défintion.

C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

Le 05 août 2021 à 19:45:31 :

Le 05 août 2021 à 19:43:48 :

Externe ou interne?

8h-17h globalement
Externe
Non, en état de mort cérébral tu n'as pas de mouvement.

Externe tu fais quand même toute la journée a l'hôpital ?
C'est pas que le matin?
17h c'est vachement tôt pour de la rea non?

Etat de mort cerebral est pas le bon terme alors mais des patients qui ont le cerveau atteint de manière irrémédiable (après prise de medoc + alcool en excès) et qui continuent à bouger en mode spasme
T'en as vu?

La crème de la crème de la medecine sur ce topic

Le 05 août 2021 à 19:47:41 :
C'est fou que les chomix de JVC se pensent plus elevés intellectuellement qu'un externe en medecine aya

j'suis interne en médecine :)

Données du topic

Auteur
QTlong
Date de création
5 août 2021 à 19:07:59
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 293