Topic de QTlong :

Je suis en stage de RÉANIMATION

Je suis expat pas encore vacciné (pas encore dispo) mais pas antivax pour autant. J'ai quelques questions:
- pourquoi certains médecins, infirmières, kinés... ne veulent pas se faire vacciner?
- avec le variant delta, le virus est il plus agressif? Les cas grave sont ils beaucoup plus grave?
En tout cas c'est bien de voir autre chose que des complotistes ici :ok:
Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Le 05 août 2021 à 20:14:31 :
Je suis expat pas encore vacciné (pas encore dispo) mais pas antivax pour autant. J'ai quelques questions:
- pourquoi certains médecins, infirmières, kinés... ne veulent pas se faire vacciner?

Dans toutes les professions, il existe des cancres, des incompétents, des maboules mais à chaque fois ils sont très minoritaires.

Je suis expat pas encore vacciné (pas encore dispo) mais pas antivax pour autant. J'ai quelques questions:
- pourquoi certains médecins, infirmières, kinés... ne veulent pas se faire vacciner?
- avec le variant delta, le virus est il plus agressif? Les cas grave sont ils beaucoup plus grave?
En tout cas c'est bien de voir autre chose que des complotistes ici :ok:

- les soignants qui ne veulent pas se faire vacciner c'est globalement pour les mêmes raisons que la population générale "manque de recul, ça ne prévient pas la transmission donc pas d'intérêt"
- j'en ai eu assez peu dans mon service des delta, une dizaine voire moins, un seul vacciné (Janssen) et pour le moment aucun mort et des séjours plutôt courts. Donc plutôt moins graves. La moyenne d'âge est plus basse, je pense que forcément après 70ans les patients sont quasiment tous vaccinés et que du coup il ne reste plus que les "demi vieux " (50-60ans) non vaccinés encore un peu à risque de finir en rea.

Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Travaille, reste humble et garde un esprit critique.

koukoukou c'est pas trop pesant et stressant l'internat de rea ? Je suis en D2 j'ai aucune idée de spé pour l'instant :-(

Le 05 août 2021 à 20:21:04 :
Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Accroche-toi, commence à bosser dès maintenant t'as les ECN avancé de 1an presque :hap:
En stage intéresse-toi, mais prends pas des stages trop prenant (t'auras l'occasion de faire des stages intéressants en temps complet en 6e année)
Anki c'ets très puissant

koukoukou c'est pas trop pesant et stressant l'internat de rea ? Je suis en D2 j'ai aucune idée de spé pour l'instant :-(

Ça dépend des villes mais personnellement je l'ai bien vécu, j'ai vu plein de cas etc.. les gardes sont parfois dures mais ça finit par être le repos le lendemain et généralement on resort content de sa nuit :oui:

Le 05 août 2021 à 20:10:04 :

Le 05 août 2021 à 20:06:48 :

Le 05 août 2021 à 20:04:51 :

Le 05 août 2021 à 20:03:41 :

Le 05 août 2021 à 19:58:37 :

Le 05 août 2021 à 19:57:40 :

Le 05 août 2021 à 19:56:28 :

Le 05 août 2021 à 19:50:52 :

Le 05 août 2021 à 19:44:31 :

Le 05 août 2021 à 19:43:13 :

Le 05 août 2021 à 19:39:49 :

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

Sujets à risque vaccinés donc 5% de risque de forme grave SSI ils l’attrapent. Il faudrait TUER certains jeunes en bonne santé qui ne craignent rien de la covid pour gratter quelques % de protection pour sauver des obèses et des vieux qui allaient bientôt mourrir ?

Tu ne tues personnes avec le covid. Les RARES effets indésirables graves sont nettement inférieurs que les morts du covid, même chez les jeunes

Ta première phrase est absurde.

Tu ne raisonnes qu’en terme de fréquence et non de gravité.

De plus c’est faux de dire qu’il y a moins d’EI grave par vaccin que par covid chez les jeunes, tu ne me lis pas. J’ai dit que : taux de létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > taux de mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance.

L’OP réponds.

Je veux bien une source si tu en as parce que si c'est difficile a croire. De la pharmacovigilance je parle.

A tous les coups c'est soit l'article du blog de Médiapart soit l'article de ReinfoCovid, les deux ayant en commun le fait de se baser uniquement sur les reports sans prendre en compte les analyses qualitatives des cas rapportés :hap:

Développe "analyses qualitatives".

Analyse des dossiers des cas rapportés, tout simplement
C'est bizarre que tu aies besoin que je développe, c'est pourtant détaillé dans les rapports hebdomadaires de pharmacovigilance :hap:

J'en déduis que tu ne les as jamais lu directement

Tu veux parler des degrés d’imputabilités extrinsèques et intrinsèques ?

C'est compris dedans :hap:
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/07/16/20210716-vaccins-covid-19-rapport-pfizer-periode-28-05-2021-01-07-2021.pdf
Un exemple vaut mieux que mille mots: dernier rapport mensuel

Les analyses qualitatives sont en deuxième partie, et constituent justement les choses que ne prennent pas en compte les torchons qui se jettent sur les données de report brut sans chercher plus loin

Par contre j'ai été cool en envoyant, tu pourrais toi aussi envoyer la fameuse source (ou à défaut me dire si c'est un des deux articles auxquels je pense)

Oui c’était probablement reinfocovid

Intéressant je n’avais jamais lu ces rapports

Ca ne parle pas de létalité par contre… ou alors j’ai mal lu

On ne pourra jamais établir l’imputabilité maximale puisqu’on ne peut pas réintroduire le vaccin pour voir si le sujet remeurt ou refait l’EI grave du fait de plein de raisons

Par contre il existe une surmortalité des sujets jeunes contemporaine au programme de vaccination

Le 05 août 2021 à 20:23:46 :

koukoukou c'est pas trop pesant et stressant l'internat de rea ? Je suis en D2 j'ai aucune idée de spé pour l'instant :-(

Ça dépend des villes mais personnellement je l'ai bien vécu, j'ai vu plein de cas etc.. les gardes sont parfois dures mais ça finit par être le repos le lendemain et généralement on resort content de sa nuit :oui:

ok merci des infos :ok:

Le 05 août 2021 à 20:23:46 :

koukoukou c'est pas trop pesant et stressant l'internat de rea ? Je suis en D2 j'ai aucune idée de spé pour l'instant :-(

Ça dépend des villes mais personnellement je l'ai bien vécu, j'ai vu plein de cas etc.. les gardes sont parfois dures mais ça finit par être le repos le lendemain et généralement on resort content de sa nuit :oui:

Quelle ville si c'est pas indiscret ?

Le 05 août 2021 à 20:23:07 :

Le 05 août 2021 à 20:21:04 :
Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Accroche-toi, commence à bosser dès maintenant t'as les ECN avancé de 1an presque :hap:
En stage intéresse-toi, mais prends pas des stages trop prenant (t'auras l'occasion de faire des stages intéressants en temps complet en 6e année)
Anki c'ets très puissant

Je suis en pharma issou, mais je prépare l'internat :)

Le 05 août 2021 à 20:25:41 :

Le 05 août 2021 à 20:23:07 :

Le 05 août 2021 à 20:21:04 :
Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Accroche-toi, commence à bosser dès maintenant t'as les ECN avancé de 1an presque :hap:
En stage intéresse-toi, mais prends pas des stages trop prenant (t'auras l'occasion de faire des stages intéressants en temps complet en 6e année)
Anki c'ets très puissant

Je suis en pharma issou, mais je prépare l'internat :)

Oui, alors l'inter-région Nord-Est, ça pue donc à éviter: il faut se déplacer pour les cours à chaque fois quitte à faire 4-6h de route car ils refusent de faire les cours en visioconférence , 4 mémoires à la c** à faire en plus du mémoire de DES, les CHU ont une mentalité bien particulière. Enfin, pour la spécialité IPR, les stages sont nazes (et on t'oblige à faire une année en PUI).

Le 05 août 2021 à 20:28:02 :

Le 05 août 2021 à 20:25:41 :

Le 05 août 2021 à 20:23:07 :

Le 05 août 2021 à 20:21:04 :
Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Accroche-toi, commence à bosser dès maintenant t'as les ECN avancé de 1an presque :hap:
En stage intéresse-toi, mais prends pas des stages trop prenant (t'auras l'occasion de faire des stages intéressants en temps complet en 6e année)
Anki c'ets très puissant

Je suis en pharma issou, mais je prépare l'internat :)

Oui, alors l'inter-région Nord-Est, ça pue donc à éviter: il faut se déplacer pour les cours à chaque fois quitte à faire 4-6h de route car ils refusent de faire les cours en visioconférence , 4 mémoires à la c** à faire en plus du mémoire de DES, les CHU ont une mentalité bien particulière.

Ah je savais pas. :hap:
J'ai deux options on va dire, Nancy pour la famille, et Paris pour vie de couple. Tu me conseilles quoi? Paris on est d'accord qu'il y a plus de stage interessant en PH non? Puis il y a le centre de formation pour la radiopharma aussi.

Le 05 août 2021 à 20:30:43 :

Le 05 août 2021 à 20:28:02 :

Le 05 août 2021 à 20:25:41 :

Le 05 août 2021 à 20:23:07 :

Le 05 août 2021 à 20:21:04 :
Des conseils pour un mec qui rentre en externat cette année?

Accroche-toi, commence à bosser dès maintenant t'as les ECN avancé de 1an presque :hap:
En stage intéresse-toi, mais prends pas des stages trop prenant (t'auras l'occasion de faire des stages intéressants en temps complet en 6e année)
Anki c'ets très puissant

Je suis en pharma issou, mais je prépare l'internat :)

Oui, alors l'inter-région Nord-Est, ça pue donc à éviter: il faut se déplacer pour les cours à chaque fois quitte à faire 4-6h de route car ils refusent de faire les cours en visioconférence , 4 mémoires à la c** à faire en plus du mémoire de DES, les CHU ont une mentalité bien particulière.

Ah je savais pas. :hap:
J'ai deux options on va dire, Nancy pour la famille, et Paris pour vie de couple. Tu me conseilles quoi? Paris on est d'accord qu'il y a plus de stage interessant en PH non? Puis il y a le centre de formation pour la radiopharma aussi.

Oui. Go Paris.

Les carabins et les médecins, de gros golems prêts à assassiner des jeunes en bonne santé qui ne craingnent rien du covid pour sauver quelques obèses ou vieux mourrants qui échapperaient aux 95% de protection du vaccin SI infectés ET à la prise en charge médicale, tout ça pour el famoso intérêt collectif :honte:
+ L’OP ce lâche qui répond de façon négligée et méprisante qu’à ce qui lui convient :honte:

Données du topic

Auteur
QTlong
Date de création
5 août 2021 à 19:07:59
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 282