Topic de QTlong :

Je suis en stage de RÉANIMATION

Pas mal, pas mal du tout
L'amikacine je sais pas mais les FQ c'est bien en première intention sans attendre les résultats de l'antibiogramme (et après tu adaptes tout en faisant gaffe à prendre un ATB qui diffuse bien au niveau de la prostate

Bien joué kheyou

Amikacine si choc on va dire

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

"Le SRAS-CoV-2 provoque une inflammation du cerveau et induit la formation de corps de Lewy chez les macaques"
C'est la protéine spike qui est responsable de l'apparition de ces corps de lewy.
Ces mêmes protéines spike fabriquées à haute dose par le biais de la vaccination.
Or, les corps de lewy sont responsables de l’apparition d'une maladie neurodégénérative, la maladie à corps de lewy.

https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC7988450/

"Interactions entre les protéines de pointe du SRAS-CoV-2 et les protéines amyloïdogènes : indices potentiels de la neurodégénérescence"

Que penses tu de ça ?

J'en pense que j'ai pas le temps de lire tout ça mais je te remercie de m'avoir rappelé les symptomes de la maladie de Lewy.
Si il y a avait ce risque il y a des personnes plus qualifiées que moi pour décider.

Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorable (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Le 05 août 2021 à 19:37:09 :

Le 05 août 2021 à 19:09:58 :
Je peux débattre sur l'utilité du vaccin si nécessaire

Depuis quand un stagiaire peut débattre de l'utilité d'un vaccin ? :rire: :rire: :rire:

Finis tes études avant de vouloir rependre ta science :rire: :rire: :rire:

J'ai 6années d'études derrière moi. Stop avec le stagiaire, je suis étudiant hospitalier :hap:

Le 05 août 2021 à 19:33:39 :

Le 05 août 2021 à 19:29:58 :

Le 05 août 2021 à 19:26:20 :

Le 05 août 2021 à 19:24:14 :
Une étude qui montre l'intérêt de vacciner les ados peut être ?
Tu vois beaucoup d'ados non vaccinés en réa ? :)

Tu transmets moins le virus quand t'es vacciné. Aucun ado non

Du coup aucun bénéfice individuel a vacciner les ados. Ethiquement tu ne trouves pas ça discutable l'obligation d'un soin ayant un bénéfice individuel nul ?
T'as d'autres exemple en médecine ou on oblige des gens à faire des choses sans aucun impact sur leur santé ?

Bénéfice collectif > Bénéfice individuel.
Sujet clos

Sauver une personne de 80 ans et une de 15 ans c'est la même chose ?

C'est bien je vois que tu gobes allègrement la propagande du gouv comme la majorité des collègues. En médecine quand on parle de bénéfice risque ce qui doit être pris en compte en premier lieu c'est l'intérêt du patient pas de la société, c'est comme ça que ça marche depuis l'avénement de la médecine moderne.
J'imagine que tu te poses même pas la question pour savoir si une autre politique vaccinale était possible ? Si par exemple les seuls bénéficiaires de la vaccinations sont les vieux et,les fragiles pourquoi on ne pouvait pas les cibler eux ? On est un des pays d'europe avec la plus faible couverture vaccinale des personnes qui en ont vraiment besoin, est ce que tu trouves ça normal ?

Si les vieux étaient vaccinés à 100% on aurait pas besoin de vacciner les jeunes.

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

Tu te fais pas trop chier :question:
Je suis déjà passé en réa et il se passait pas grand chose
Âge des personnes en réa covid ? Et nombre ?
Venant d'un cuck avec un chat masqué en pdp, je m'attendais à rien et je suis quand même déçu

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

T'es gland ou quoi? Le SARS-CoV-2 c'est le covid, pas le vaccin.

Ton article dit que le covid provoque la maladie à corps de lewy chez... le macaque.

OK ! cimer
Je savais pas trop sachant que les résistances à céfépime/tazo/méro sont assez similaires dans le pyo

Oui c'est pas faux mais le mécanisme de résistance aux carbapenemes du pyo n'est pas une carbapénémase comme les enterobacteries, c'est moins dangereux que les enterobacteries qui peuvent carrément transmettre ce mécanisme à d'autres bactéries et donc donner une épidémie de carbapénémase

Le 05 août 2021 à 19:39:49 :

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

T'as des sources pour affirmer que intérêt collectif > intérêt individuel ?

Le 05 août 2021 à 19:38:33 :

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

"Le SRAS-CoV-2 provoque une inflammation du cerveau et induit la formation de corps de Lewy chez les macaques"
C'est la protéine spike qui est responsable de l'apparition de ces corps de lewy.
Ces mêmes protéines spike fabriquées à haute dose par le biais de la vaccination.
Or, les corps de lewy sont responsables de l’apparition d'une maladie neurodégénérative, la maladie à corps de lewy.

https://www.ncbi.nlm.nih.h.gov/pmc/articles/PMC7988450/

"Interactions entre les protéines de pointe du SRAS-CoV-2 et les protéines amyloïdogènes : indices potentiels de la neurodégénérescence"

Que penses tu de ça ?

J'en pense que j'ai pas le temps de lire tout ça mais je te remercie de m'avoir rappelé les symptomes de la maladie de Lewy.
Si il y a avait ce risque il y a des personnes plus qualifiées que moi pour décider.

Que penses tu de l'interdiction ou non-autorisation, c'est selon, du vaccin chinois sinovac.
Vaccin classique, qui permettrait de passer outre la peur des gens vis à vis des vaccins génétiques.
Vaccin dont l'efficacité contre les formes graves et hospi a été évaluée à 100% par une étude clinique brésilienne de grande ampleur avec la première souche.

Le 05 août 2021 à 19:39:59 :
Tu te fais pas trop chier :question:
Je suis déjà passé en réa et il se passait pas grand chose

On a le temps de se poser sur les dossiers c'est bien (les covid c'est chiant par contre), je fais les entrées et je pose les KTA donc ça va.

L'auteur sous assistance respiratoire

Le 05 août 2021 à 19:41:05 :

Le 05 août 2021 à 19:39:49 :

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

T'as des sources pour affirmer que intérêt collectif > intérêt individuel ?

Source : je suis pas un gros fdp

c'est quoi vos traitements ?

Le 05 août 2021 à 19:40:20 :

Le 05 août 2021 à 19:37:04 :
Le vaccin est susceptible de donner la maladie à corps de lewy.

Cliniquement, les principales caractéristiques de cette pathologie peuvent associer :

- le développement d’une démence cliniquement proche de la maladie d’Alzheimer
- des caractéristiques motrices spontanées du syndrome parkinsonien.
- des fluctuations des performances cognitives avec des variations prononcées de l’attention et de la vigilance
- des hallucinations visuelles récurrentes généralement très précises et détaillées.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.02.23.432474v2

T'es gland ou quoi? Le SARS-CoV-2 c'est le covid, pas le vaccin.

Ton article dit que le covid provoque la maladie à corps de lewy chez... le macaque.

C'est surtout qu'il faut préciser non seulement que la Spike induite par le vaccin n'est pas la même que la spike virale (conformation dite de pré-fusion dénuée de potentiel pathogène) mais également que le vaccin a des propriétés préventives vis à vis des lésions endothéliales des infections à SARS-Cov II (ces mêmes lésions qui perméabilisent la BHE)

Le 05 août 2021 à 19:37:20 :

Pas mal, pas mal du tout
L'amikacine je sais pas mais les FQ c'est bien en première intention sans attendre les résultats de l'antibiogramme (et après tu adaptes tout en faisant gaffe à prendre un ATB qui diffuse bien au niveau de la prostate

Bien joué kheyou

Amikacine si choc on va dire

On aime bien ne pas prendre de risque en réa. Jcrois que les entérocoques sont pas souvent sensibles aux FQ

Le 05 août 2021 à 19:39:49 :

Le 05 août 2021 à 19:38:56 :
Intérêt du vaccin chez les moins de 45 ans sans facteur de risque qui ont autant de chance de mourrir que pour la grippe compte tenu de la balance bénéfices/risques défavorables (létalité du vaccin chez les moins de 45 ans > mortalité liée à la covid dans la même tranche d’âge, selon les chiffres de la pharmacovigilance, bien qu’on ne puisse jamais certifier à 100% l’imputabilité d’un médicament) et de l’absence de bénéfice dans la réduction de la transmission pour le variant delta (moins létal que alpha) ?

Intérêt collectif > intérêt individuel (même si le bénéfice individuel reste incontestable <45ans)

Sujets à risque vaccinés donc 5% de risque de forme grave SSI ils l’attrapent. Il faudrait TUER certains jeunes en bonne santé qui ne craignent rien de la covid pour gratter quelques % de protection pour sauver des obèses et des vieux qui allaient bientôt mourrir ?

Données du topic

Auteur
QTlong
Date de création
5 août 2021 à 19:07:59
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 292