Topic de confItur3fraIse :

des kheys qui ont des TOC ??

Le 04 août 2021 à 11:30:45 :
exact

mais même en réussissant a en enlever ou en diminuer ils reviennent toujours, peut être moins fort mais toujours la

c'est vraiment une sale race

Vous avez déjà essayé la méditation ? je ne peux pas savoir vu que j'ai pas de tocs mais sur papier si bien pratiqué assidûment ça pourrait me sembler vraiment efficace, pouvoir contrôler son flux de pensées, laisser couler les "mauvaises" pensées, se détacher de ses sensations physiques incapacitantes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 04 août 2021 à 11:36:24 88-cell a écrit :
Vous avez déjà essayé la méditation ? je ne peux pas savoir vu que j'ai pas de tocs mais sur papier si bien pratiqué assidûment ça pourrait me sembler vraiment efficace, pouvoir contrôler son flux de pensées, laisser couler les "mauvaises" pensées, se détacher de ses sensations physiques incapacitantes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ou alors plus controversé, mais l'hypnose avec un vrai hypnothérapeute ?

Je sais que c'est une éventuelle possibilité que je refasse une crise un jour (même si c'est dans 10 ans)

Mais j'espère qu'avec l'expérience je vais résister

Je pense qu'avec ce genre de problèmes il faut surtout ne pas se prendre la tête pour des détails en général, surtout pour des choses qui n'en valent pas la peine (même en dehors des périodes de crises), pour s'habituer a mater ce défaut, et éviter de vouloir faire toujours mieux (s'arrêter au raisonnable et peser le risque psychologique de vouloir faire mieux). Mais c'est pas une raison pour l'extrême contraire (se laisser aller).

Je me lave les mains dès que je touche un truc (chien, porte, etc...)
J'utilise l'essuie-tout plutôt que la serviette pour m'essuyer mes mains
Je mets du PQ sur la cuvette des toilettes pour la grosse commission, même chez moi
Je ferme les yeux en serrant les paupières parfois (des fois même au volant)
Avant (mais je me suis forcé à arrêter) je mettais ma main en dessous de mon coussin pour dormir, car j'imaginais que si je le faisais pas, je tuais un chat
Idem pour m'asseoir, je frottais plusieurs fois l'endroit où je m'asseyais (car il ne fallait pas qu'il y ai de truc blanc ou noir, au risque de tuer un animal ou quelqu'un que j'aime)
Je serre les dents
Des fois, quand je bois dans un verre, j'ai enfin de serrer le verre e de le péter avec mes dents, pareil avec un couteau
J'essaye de bien positionner ma bouteille d'eau à côté de mon lit, sinon ça va pas
Je n'écarte pas trop la jambe sur le côté dans mon lit, car si un membre dépasse la moitié de mon lit, un jour ou l'autre je perdrai celui-ci

Bon la plus de ces tocs je suis entrain d'y remédier hein, j'en ai sûrement encore plein d'autre : par exemple j'ai un porte-clef saint-christophe mais comme on père m'a dit qu'une copine a lui auquel il avait offert un porte clef de type a eu un accident, j'ose pas le prendre (par peur justement de faire un accident et de perdre un membre, devenir paralysé...)

Je pense que le fait que ma mère croit en la sorcellerie et que mon père croit aux esprits (alors qu'à la base, il est totalement rationnel) n'a pas joué en ma faveur

bref je suis un vrai détraqué

Le 04 août 2021 à 11:36:24 :

Les états d'angoisse empêchent toute méditation sur le moment en tout cas tellement c'est obsédant, il faut partir physiquement du lieu ou on est tenté

Une fois j'ai fait une recherche sur internet, et j'ai vu que j'avais tous les pires toc possible sauf un ou deux et que j'avais un niveau de stress élevé

Le 04 août 2021 à 11:38:30 :
Je sais que c'est une éventuelle possibilité que je refasse une crise un jour (même si c'est dans 10 ans)

Mais j'espère qu'avec l'expérience je vais résister

Je pense qu'avec ce genre de problèmes il faut surtout ne pas se prendre la tête pour des détails en général, surtout pour des choses qui n'en valent pas la peine (même en dehors des périodes de crises), pour s'habituer a mater ce défaut, et éviter de vouloir faire toujours mieux (s'arrêter au raisonnable et peser le risque psychologique de vouloir faire mieux). Mais c'est pas une raison pour l'extrême contraire (se laisser aller).

j'ai quelques petites victoires, des TOCS assez intenses que j'ai enlevé, ça me donne confiance

je suis obligé de toute façon, je vais trop me niquer la peau des mains si je continue comme ça

tes 2 périodes ont duré combien de temps ?

La première 2 ans et demi et la deuxième un peu plus d'un an

Le 04 août 2021 à 11:43:47 :

bordel ça fait depuis 17 ans que j'en ai, j'essaye de me souvenir de lavydavant, de mon quotidien heureux gamin sans TOC mais j'ai oublié :( j'ai toujours mes souvenirs d'enfance mais je ne souviens plus de ce que ça fait de vivre une journée sans TOC :( je n'arrive meme plus à l'imaginer :rire:

Le 04 août 2021 à 11:39:25 :
Je me lave les mains dès que je touche un truc (chien, porte, etc...)
J'utilise l'essuie-tout plutôt que la serviette pour m'essuyer mes mains
Je mets du PQ sur la cuvette des toilettes pour la grosse commission, même chez moi
Je ferme les yeux en serrant les paupières parfois (des fois même au volant)
Avant (mais je me suis forcé à arrêter) je mettais ma main en dessous de mon coussin pour dormir, car j'imaginais que si je le faisais pas, je tuais un chat
Idem pour m'asseoir, je frottais plusieurs fois l'endroit où je m'asseyais (car il ne fallait pas qu'il y ai de truc blanc ou noir, au risque de tuer un animal ou quelqu'un que j'aime)
Je serre les dents
Des fois, quand je bois dans un verre, j'ai enfin de serrer le verre e de le péter avec mes dents, pareil avec un couteau
J'essaye de bien positionner ma bouteille d'eau à côté de mon lit, sinon ça va pas
Je n'écarte pas trop la jambe sur le côté dans mon lit, car si un membre dépasse la moitié de mon lit, un jour ou l'autre je perdrai celui-ci

Bon la plus de ces tocs je suis entrain d'y remédier hein, j'en ai sûrement encore plein d'autre : par exemple j'ai un porte-clef saint-christophe mais comme on père m'a dit qu'une copine a lui auquel il avait offert un porte clef de type a eu un accident, j'ose pas le prendre (par peur justement de faire un accident et de perdre un membre, devenir paralysé...)

Je pense que le fait que ma mère croit en la sorcellerie et que mon père croit aux esprits (alors qu'à la base, il est totalement rationnel) n'a pas joué en ma faveur

bref je suis un vrai détraqué

tu t'en rends compte la preuve que t'es pas détraqué :oui:

Le 04 août 2021 à 11:45:54 :

Le 04 août 2021 à 11:43:47 :

bordel ça fait depuis 17 ans que j'en ai, j'essaye de me souvenir de lavydavant, de mon quotidien heureux gamin sans TOC mais j'ai oublié :( j'ai toujours mes souvenirs d'enfance mais je ne souviens plus de ce que ça fait de vivre une journée sans TOC :(

je ne me souviens plus de ce que ça fait de vivre heureux et épanouis sans anxiété

ah, mais en fait ça n'a jamais été le cas

Le 04 août 2021 à 11:39:41 jesuisguitare a écrit :

Le 04 août 2021 à 11:36:24 :

Les états d'angoisse empêchent toute méditation sur le moment en tout cas tellement c'est obsédant, il faut partir physiquement du lieu ou on est tenté

Ah oui ça à l'air vraiment violent :ouch:
Même une méditation couplée à une technique de respiration genre la méthode Wim Hof (j'ai vu que ça pouvait aider pour certaines personnes atteintes de ptsd) serait trop dur à mettre en place ?

Le porte clé Saint Christophe tu peux le prendre sans aucun soucis c'est un saint

Je suis catholique ok mais bon :hap:

Non mais faut résister avec ta volonté

Ou essaies de faire des périodes ou tu seras a l'abri des tocs (pars faire randos sur plusieurs jours avec tente par ex, ...)

En fait j'ai le syndrome de la Tourette (nofake mais je ne dis pas d'insulte mais beaucoup de trucs gênants). J'ai déjà des pistes mais si quelqu'un a des solutions à proposer hors chimique (les psychiatres ne servent à rien et sont dangereux ) ou hors cannabis (sans résultat) je suis preneur.
Beaucoup de tics* gênants. Je ne peux plus éditer mon post

Le 04 août 2021 à 11:50:40 :
Le porte clé Saint Christophe tu peux le prendre sans aucun soucis c'est un saint

Je suis catholique ok mais bon :hap:

Non mais faut résister avec ta volonté

Ou essaies de faire des périodes ou tu seras a l'abri des tocs (pars faire randos sur plusieurs jours avec tente par ex, ...)

quand tu résistes ton toc disparait en combien de temps ?

parce que les miens ils mettent plusisurs jours c'est hyper long bordel :ouch:

Vous postez sur les post ou cancer ? :peur:

Données du topic

Auteur
confItur3fraIse
Date de création
4 août 2021 à 10:16:02
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 292