Topic de confItur3fraIse :

des kheys qui ont des TOC ??

Le 04 août 2021 à 10:58:20 :
Perso j'ai des tocs "internes" dans le sens où c'est + dans la pensée que ça se passe, mais je fais rien de physique. Ca existe ça ? :(
Ah si le seul truc c'est que depuis quelques temps je me sens obligée de fermer toujours absolument toutes mes applications sur mon téléphone par exemple, si j'en laisse une ouverte en arrière plan je me sens pas bien :hap:

les tocs sans rituels en anglais ça se dit "pure OCD" je connais pas le terme français :(

Sinon étant donné que je suis hypocondriaque, si je lis un texte où il y a le mot "cancer" ou "mort" je vais jamais devoir m'arrêter sur un de ces mots, dans le sens où je le dernier mot que je lis ne doit pas être un de ceux-là donc soit je continue mon texte avant de passer à autre chose, soit je vais lire un autre truc pour avoir un autre mot en tête :hap:
Je sais pas si c'est clair mais tant pis :rire:

je l'avais aussi celui là avant :rire:

Le 04 août 2021 à 10:48:56 :
Jamais pris d’anxiolytiques, ça fait pas grossir cette merde ?

C'est un des effets secondaires possibles je crois oui, mais je ne pense pas que ce soit systématique

Le 04 août 2021 à 11:01:48 :

Perso j'ai des tocs "internes" dans le sens où c'est + dans la pensée que ça se passe, mais je fais rien de physique. Ca existe ça ? :(
Ah si le seul truc c'est que depuis quelques temps je me sens obligée de fermer toujours absolument toutes mes applications sur mon téléphone par exemple, si j'en laisse une ouverte en arrière plan je me sens pas bien :hap:

les tocs sans rituels en anglais ça se dit "pure OCD" je connais pas le terme français :(

Sinon étant donné que je suis hypocondriaque, si je lis un texte où il y a le mot "cancer" ou "mort" je vais jamais devoir m'arrêter sur un de ces mots, dans le sens où je le dernier mot que je lis ne doit pas être un de ceux-là donc soit je continue mon texte avant de passer à autre chose, soit je vais lire un autre truc pour avoir un autre mot en tête :hap:

Oh ok je savais pas du tout que ça portait un nom ! Merci :ok:

On se facilite pas la vie :hap:

Le 04 août 2021 à 11:02:54 :

c'est ça que t'as toi ?

What is 'Pure O'?

Pure O stands for 'purely obsessional'. People sometimes use this phrase to describe a type of OCD where they experience distressing intrusive thoughts but there are no external signs of compulsions (for example checking or washing). The name is slightly misleading as it suggests that there are no compulsions at all.

If you have Pure O you will still experience mental compulsions but you might not be aware of them. Because they are not as obvious as physical compulsions, it can sometimes be difficult to define exactly what these compulsions are.

Here are some examples of internal compulsions:

Checking how you feel - for example, you might check to see if you are still in love with your partner.
Checking bodily sensations - for example, you might check to see if you were aroused by an intrusive thought.
Checking how you feel about a thought - for example, you might check whether you are still upset by the thought.
Repeating phrases or numbers in your head.
Checking if you still have a thought - for example, first thing in the morning.

Un de mes meilleurs potes a des tocs, il ne peut pas toucher certains trucs qu'il trouve sale, et ça le nique vraiment sa vie, vous avez des astuces ? c'est possible de s'en débarrasser ?

Le 04 août 2021 à 11:05:55 :
Un de mes meilleurs potes a des tocs, il ne peut pas toucher certains trucs qu'il trouve sale, et ça le nique vraiment sa vie, vous avez des astuces ? c'est possible de s'en débarrasser ?

il a des tocs de contamination comme moi

oui il faut faire une TCC mais faut beaucoup de volonté, c'est ça qui casse les c***lles

J'ai des pensées intrusives c'est comme des toc non ? :(

Le 04 août 2021 à 11:05:14 :

Le 04 août 2021 à 11:02:54 :

c'est ça que t'as toi ?

What is 'Pure O'?

Pure O stands for 'purely obsessional'. People sometimes use this phrase to describe a type of OCD where they experience distressing intrusive thoughts but there are no external signs of compulsions (for example checking or washing). The name is slightly misleading as it suggests that there are no compulsions at all.

If you have Pure O you will still experience mental compulsions but you might not be aware of them. Because they are not as obvious as physical compulsions, it can sometimes be difficult to define exactly what these compulsions are.

Here are some examples of internal compulsions:

Checking how you feel - for example, you might check to see if you are still in love with your partner.
Checking bodily sensations - for example, you might check to see if you were aroused by an intrusive thought.
Checking how you feel about a thought - for example, you might check whether you are still upset by the thought.
Repeating phrases or numbers in your head.
Checking if you still have a thought - for example, first thing in the morning.

Oui ça y ressemble énormément :oui:
Physiquement en effet ça ne se voit absolument pas, mais dans la tête c'est le bordel :rire:
Pour les exemples, en effet j'ai déjà eu quelques uns cités :hap:

J'ai aussi très longtemps eu des pensées du genre " Si machin répond avant tant de minutes ça veut dire que... Je suis pas malade (l'hypocondrie) " par exemple, ou bien " Si la prochaine voiture à passer est bleue alors ça veut dire que... " Enfin des trucs débiles quoi :hap:

Le 04 août 2021 à 11:07:46 :
J'ai des pensées intrusives c'est comme des toc non ? :(

Ouais pareil et je pense que c'est fortement lié effectivement

Le 04 août 2021 à 11:07:03 confItur3fraIse a écrit :

oui il faut faire une TCC mais faut beaucoup de volonté, c'est ça qui casse les c***lles

Oui il fait une TCC mais ça n'a pas l'air de l'aider, ça me fait vraiment de la peine pour lui :-(
Je pense pas qu'il y aille de remède miracle mais il n'y a pas des petites habitudes qui vous aident à vous débarasser de cette merde petit à petit ? genre la méditation ou je ne sais quoi ? :(
D'ailleurs si c'est pas trop indiscret est-ce que tes tocs se sont déclenchés après un choc émotionnel ?

En fait je crois que j'ai que des tocs de pensée parce-que je suis trop flemmarde pour les tocs physiques AYAA :rire:

J'ai aussi très longtemps eu des pensées du genre " Si machin répond avant tant de minutes ça veut dire que... Je suis pas malade (l'hypocondrie) " par exemple, ou bien " Si la prochaine voiture à passer est bleue alors ça veut dire que... " Enfin des trucs débiles quoi

J'avais également ce genre de pensée pendant un long moment, maintenant j'en ai plus par contre j'ai des pensées vraiment sales qui me dégoûtent de moi même :malade:

Et plus j'essaye de les faire partir plus elles reviennent :(

J'en ai eu a deux périodes et ça m'as pourri la vie quotidienne

La solution c'est de surtout ne pas se laisser avoir par l'angoisse de devoir faire le toc, le pire c'est l'angoisse si on le fait pas mais faut la surmonter, car en cèdant a l'angoisse on ne fait que s'enliser

Quoi qu'il se passe on cède pas, on s'éloigne le plus possible en faisant autre chose, en se barrant ou autre

Le fait est que ça dégonfle quelques minutes après si on cède pas, et a force de répéter cette résistance ça va se calmer

Le 04 août 2021 à 11:13:02 :

J'ai aussi très longtemps eu des pensées du genre " Si machin répond avant tant de minutes ça veut dire que... Je suis pas malade (l'hypocondrie) " par exemple, ou bien " Si la prochaine voiture à passer est bleue alors ça veut dire que... " Enfin des trucs débiles quoi

J'avais également ce genre de pensée pendant un long moment, maintenant j'en ai plus par contre j'ai des pensées vraiment sales qui me dégoûtent de moi même :malade:

Et plus j'essaye de les faire partir plus elles reviennent :(

Oui en fait le plus gros soucis qu'ont les gens comme nous c'est qu'ils veulent être dans le contrôle d'absolument tout, même certaines pensées que certains laisseraient juste couler tu vois. Nous on bloque dessus donc ensuite ça les rend beaucoup plus importantes que ce qu'elles sont, et on en fait toute une montagne. Et effectivement, plus tu voudras les bloquer, plus elles se feront fortes... Il faut juste accepter, les laisser passer et continuer de faire sa vie normalement. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est pourtant la seule solution. J'ai eu des phobies d'impulsion pendant 1 an et demi et c'était juste un enfer au quotidien. Quand j'ai pu lâcher, c'est parti... Il faut accepter qu'on puisse avoir des pensées horribles sans pour autant leur donner de l'importance. Et ça ne fait pas de nous des mauvaises personnes, bien au contraire. Les mauvaises personnes ne se posent absolument pas ce genre de questions, ne culpabilisent pas et ne se demandent pas si c'est "bien" ou non, de penser à ci ou à ça.

Le 04 août 2021 à 11:10:41 :

Oui il fait une TCC mais ça n'a pas l'air de l'aider, ça me fait vraiment de la peine pour lui :-(
Je pense pas qu'il y aille de remède miracle mais il n'y a pas des petites habitudes qui vous aident à vous débarasser de cette merde petit à petit ? genre la méditation ou je ne sais quoi ? :(
D'ailleurs si c'est pas trop indiscret est-ce que tes tocs se sont déclenchés après un choc émotionnel ?

le TOC apparait petit a petit sur plusieurs années, il faut faire le meme chemin en sens inverse, se reconditionner , se réhabituer à vivre sans, c'est un travail sur le long terme

oui c'est souvent lié à un manque de confiance en soi ou à un choc mais pas forcément non plus, ça peut aussi etre génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

physiquement c'est le cerveau qui "surchauffe", on le voit sur des scanners en comparant des cerveau sain et TOCé, et aussi un manque de production de sérotonine

Le 04 août 2021 à 11:15:41 :
J'en ai eu a deux périodes et ça m'as pourri la vie quotidienne

La solution c'est de surtout ne pas se laisser avoir par l'angoisse de devoir faire le toc, le pire c'est l'angoisse si on le fait pas mais faut la surmonter, car en cèdant a l'angoisse on ne fait que s'enliser

Quoi qu'il se passe on cède pas, on s'éloigne le plus possible en faisant autre chose, en se barrant ou autre

Le fait est que ça dégonfle quelques minutes après si on cède pas, et a force de répéter cette résistance ça va se calmer

exacte exacte, il faut laisser "vivre" les pensées qui nous écouerent et ne pas les "étouffer" en ritualisant, elles finissent pas se "fatiguer" et disparaitre au bout d'un moment

plusieurs jours dans mon cas :)

Le 04 août 2021 à 11:16:37 confItur3fraIse a écrit :

Le 04 août 2021 à 11:10:41 :

le TOC apparait petit a petit sur plusieurs années, il faut faire le meme chemin en sens inverse, se reconditionner , se réhabituer à vivre sans, c'est un travail sur le long terme

oui c'est souvent lié à un manque de confiance en soi ou à un choc mais pas forcément non plus, ça peut aussi etre génétique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361873-luckylarry.png

physiquement c'est le cerveau qui "surchauffe", on le voit sur des scanners en comparant des cerveau sain et TOCé, et aussi un manque de production de sérotonine

Ok merci pour les précisions khey :ok:

Toc de rangement et symétrie , cerraine fois je devient vraiment zinzin

Le plus terrible c'est vraiment cette angoisse, comme si notre vie est un enfer si on fait pas le toc

Je sais pas a quoi c'est du mais c'est vraiment étrange

Mais faut pas céder, ça fini par dégonfler

Le 04 août 2021 à 11:21:52 :
Le plus terrible c'est vraiment cette angoisse, comme si notre vie est un enfer si on fait pas le toc

Je sais pas a quoi c'est du mais c'est vraiment étrange

Mais faut pas céder, ça fini par dégonfler

pour moi c'est une sensation de mal etre, je peux pas m’empêcher de me focaliser dessus et je n'ai plus l'esprit tranquille, mon cerveau me fait flipper en me disant que la contamination va se répandre partout, et physiquement je ressens une chaleur désagréable

oui il faut résister, maintenant je connais une peu le mécanisme

le plus gros mensonge de TOC c'est de te faire croire que ce mal etre ne cessera jamais

Données du topic

Auteur
confItur3fraIse
Date de création
4 août 2021 à 10:16:02
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 310