Topic de VitreousHumor :

[Photo] Ma PIZZA maison affame le forum

Supprimé
Sur tous les morts italiens l’op :bave:

Le 03 août 2021 à 13:23:29 :

Le 03 août 2021 à 13:22:32 :
Le miel n'a rien à faire ici

Au contraire, il adoucit le chorizo, le contraste entre les deux saveurs est excellent en bouche :ok:

Adoucir le chorizo :rire:
Sinon propre, très belle pâte :ok:

Le 03 août 2021 à 14:04:08 :

Le 03 août 2021 à 14:03:00 :

Le 03 août 2021 à 13:56:16 :

Le 03 août 2021 à 13:51:43 :
Go faire pizza romaine ou calzone la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

c'est quoi la différence entre la romaine et la napolitaine?

Déjà la pâte c'est sans huile pour la napolitaine, tu étale la pâte au rouleau pour la romaine et la main la napolitaine et pour la cuisson, la romaine cuit plus longtemps plus basse température.

Au final la romaine a un bord friable et fin tandis que la napolitaine a une bordure aérée et moelleuse.

Ok merci, j'ai une préférence pour une pâte très fine et pas trop de croûte. Et surtout pour les garnitures sobres :noel:

Donc plus romaine, c'est ce qu'on trouve le plus souvent en pizzéria.

Le 03 août 2021 à 14:05:25 :

Go faire pizza romaine ou calzone la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Déjà la pâte c'est sans huile pour la napolitaine, tu étale la pâte au rouleau pour la romaine et la main la napolitaine et pour la cuisson, la romaine cuit plus longtemps plus basse température.

Au final la romaine a un bord friable et fin tandis que la napolitaine a une bordure aérée et moelleuse.

Ok merci, j'ai une préférence pour une pâte très fine et pas trop de croûte. Et surtout pour les garnitures sobres :noel:

Le style napolitain se retrouve moins souvent en pizzeria, car ça demande une plus grande gestion de la pâte, c'est du temps, et donc de l'argent. La plupart des pizzerias en France sont mauvaises, ils partent sur des temps de pousse très courts, avec beaucoup de levure, ce qui rend les pizzas moins bonnes et moins digestes. Pour moi c'est un sacrilège, après les gars pensent à leur chiffre d'affaire, ça peut se comprendre.

Peut-être que dans une seconde carrière pro j'ouvrirai un pizza truck où je ferai de la napolitaine avec amour :hap:

L'op fait ta pizza sur une focaccia c'est encore meilleur :ok:

Le 03 août 2021 à 14:10:54 :
L'op fait ta pizza sur une focaccia c'est encore meilleur :ok:

Jamais testé mais c'est aussi prévu, c'est pas mal du tout les focaccias :oui:

C'est la première fois qu'une pizza me donne autant envie et pourtant je déteste le chorizo

Le 03 août 2021 à 14:09:40 :

Le 03 août 2021 à 14:05:25 :

Le style napolitain se retrouve moins souvent en pizzeria, car ça demande une plus grande gestion de la pâte, c'est du temps, et donc de l'argent. La plupart des pizzerias en France sont mauvaises, ils partent sur des temps de pousse très courts, avec beaucoup de levure, ce qui rend les pizzas moins bonnes et moins digestes. Pour moi c'est un sacrilège, après les gars pensent à leur chiffre d'affaire, ça peut se comprendre.

Peut-être que dans une seconde carrière pro j'ouvrirai un pizza truck où je ferai de la napolitaine avec amour :hap:

Je mange pratiquement jamais en pizzéria, je préfère faire ma propre pizza même avec un four ménager.
Par contre si je veux acheter une pizza, je vais dans une bonne pizzéria au feu bois, ils proposent des napolitaines en général.

J'ai aussi une préférence pour les napolitaines, mais j'aime bien varier avec des romaines ou calzone de temps en temps.

D'ailleurs l'OP tu connais la chaine professeur pizza ?
C'est grâce à lui que j'ai appris à faire la méthode "combo" avec un four ménager et une galettière pour avoir une sole colorée et croustillante quand on a pas le matériel :hap:
Pizza aux chorizos et miel :malade:
Cette pizza del qualitado superiore siii mi piace molto :bave:
Bien joué l'op :oui:
j'ai eu peur avant de cliquer sur le topic :rire:

Le 03 août 2021 à 14:18:33 :
C'est grâce à lui que j'ai appris à faire la méthode "combo" avec un four ménager et une galettière pour avoir une sole colorée et croustillante quand on a pas le matériel :hap:

Je valide totalement cette chaîne :bave:

propre, après les napo c'est pas mon truc

Le 03 août 2021 à 14:12:50 :
C'est la première fois qu'une pizza me donne autant envie et pourtant je déteste le chorizo

Ça fait plaisir khey merci :coeur:

Le 03 août 2021 à 13:35:21 :
Mon keugré >>>>>>> ta pizza ( :malade: ) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590261425-0qxu4z2tf1q21.jpg

Ayaa ce screamer :rire:

Propre putain tu me donnes faim :bave:

Le 03 août 2021 à 14:18:33 :

Je connais de nom mais j'ai jamais été voir :hap:

Données du topic

Auteur
VitreousHumor
Date de création
3 août 2021 à 13:21:40
Date de suppression
7 août 2021 à 22:11:34
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
197