Topic de MaisQuir :

Une clinique a refusé une patiente n'ayant pas de pass sanitaire

La loi n'est pas encore mise en application donc de base ils n'ont pas encore le droit de la refuser :)

Le 31 juillet 2021 à 11:43:51 :

Le 31 juillet 2021 à 11:42:03 :
On va dire que le refus de patients non-vaccinés est quasi-légitimes pour garder une bonne image envers ses patients/clients habituels c'est-à-dire très majoritairement les vieux.

Mais sachez que les cliniques refusent tous les patients ayant un traitement lourd (comme les maladies auto-immunes ou les maladies génétiques rares) si elles considèrent qu'ils ne leur rapportent pas assez ou qu'ils leur font perdre de l'argent.

Elles refusent de se lancer dans les soins qui rapportent peu et qui coûtent cher
C'est d'ailleurs pour ça que l'hôpital public meurt, parce qu'il doit récupérer tous les cas à très faible rentabilité

Oui.

Mérité, tout le monde l'avait dit qu'on s'occuperait pas de vous si vous vous faites pas vacciner

Ça veut jouer les rebelles et ça déni le virus, pour au final ne pas assumer, M-E-R-I-T-E

De toutes les façons cette "pandémie" nous révélera qui sont les vrais médecins des opportunistes :)

Le 31 juillet 2021 à 11:42:47 :

Le 31 juillet 2021 à 11:41:36 :

Le 31 juillet 2021 à 11:39:55 :
Les cliniques en tant qu'établissement privé ont tous les droits concernant le refus de patients.

Vive le privé, vive le libéralisme, n'est-ce pas? :)

Non putain, arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas je vous en supplie
C'est peut être le cas dans d'autres pays, mais pas en France en tout cas

Si, c'est vrai. Remballe. :)

"Agneuhgneuh remballe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494511777-beberenoigneee.png "

On peut te refuser les soins dans une clinique (comme dans un hôpital public d'ailleurs) pour pleins de raisons, mais si tu vas dans une clinique pour une urgence, ils ont obligation de te prendre

Le 31 juillet 2021 à 11:42:40 :
Du coup c'est quoi la prochaine étape ? On laisse crever les non vaccinés ? On les aide à crever ? On les vaccine de force ? On les envoie dans des camps ?

La question est ouverte. :)

Dans des camps, mais à pieds, puisqu'ils ne peuvent plus prendre le train https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Logique. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le vigile n'a pas tasé cette patiente... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-2.png

Le 31 juillet 2021 à 11:47:38 :

Les cliniques en tant qu'établissement privé ont tous les droits concernant le refus de patients.

Non putain, arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas je vous en supplie

"Agneuhgneuh remballe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494511777-beberenoigneee.png "

On peut te refuser les soins dans une clinique (comme dans un hôpital public d'ailleurs) pour pleins de raisons, mais si tu vas dans une clinique pour une urgence, ils ont obligation de te prendre

Mais on ne parle d'urgence ici. Stop la mauvaise foi.

Tout le monde ignore mon post :

Donc si quelqu'un entre la vie et la mort se présente à une clinique, vous me dites que si la clinique refuse cette personne, elle n'est pas pénalement responsable ?

Le 31 juillet 2021 à 11:47:36 :
De toutes les façons cette "pandémie" nous révélera qui sont les vrais médecins des opportunistes :)

C'est pas les médecins qui décident dans ce genre de situation, visiblement elle a été refusé à l'accueil

C'est des grosses merde et illégal avant même que la loi passe. Y a moyen que la victime porte plainte.
Le gouv veut vous voir en bonne santé les kheys :)

Le 31 juillet 2021 à 11:49:10 :
C'est des grosses merde et illégal avant même que la loi passe. Y a moyen que la victime porte plainte.

Non. Aucun moyen. Aucun recours possible, et c'est bien fait. :)

Le 31 juillet 2021 à 11:48:47 :

Je reprends l'origine de la conversation

"Les cliniques en tant qu'établissement privé ont tous les droits concernant le refus de patients."

Donc là c'est toi qu'est de mauvaise foi

Le 31 juillet 2021 à 11:48:55 :

Donc si quelqu'un entre la vie et la mort se présente à une clinique, vous me dites que si la clinique refuse cette personne, elle n'est pas pénalement responsable ?

Elle a été refusé pour un examen, pas pour une urgence, il faut arrêter de rêver de situation extrême sur ce forum avec des "si"

Le 31 juillet 2021 à 11:50:02 :

Le 31 juillet 2021 à 11:48:47 :

Je reprends l'origine de la conversation

"Les cliniques en tant qu'établissement privé ont tous les droits concernant le refus de patients."

Donc là c'est toi qu'est de mauvaise foi

Il faut se mettre dans le contexte du topic. :)

Du coup les non vaccinés on peut avoir un abattement sur ce qu on paye en "secu" ?

Si pas le droit de se faire soigner, je ne veux pas payer.

Le 31 juillet 2021 à 11:48:55 MaisQuir a écrit :

Donc si quelqu'un entre la vie et la mort se présente à une clia​ime, vous me dites que si la clia​ime refuse cette personne, elle n'est pas pénalement responsable ?

Y'a rien a ignorer, la réponse a été donnée 10 fois, urgent > pas de refus, m​alpoli de vieux qui se présente car piqure de moustique ou mal de dos > oui

Le 31 juillet 2021 à 11:48:59 :

Le 31 juillet 2021 à 11:47:36 :

C'est pas les médecins qui décident dans ce genre de situation, visiblement elle a été refusé à l'accueil

Ça je veux bien te croire mais tu sais j'ai déjà entendu un médecin libéral en début d'année qui disait qu'il ne soignerais que des patients vacciner au covid-19 :)

Données du topic

Auteur
MaisQuir
Date de création
31 juillet 2021 à 11:14:20
Nb. messages archivés
418
Nb. messages JVC
390
En ligne sur JvArchive 280