Topic de Karazan :

Topic argumentatif sur la vaccination et le covid.

Bonsoir les kheys. :noel:

Il y a beaucoup trop de topics qui ressassent les mêmes idées sur les vaccins, alors je vais essayer de faire un condensé pour argumenter contre ces idées, mais avant, je tiens a signaler qu'il est normal de se questionner sur sa santé et sur les politiques mises en place. Il ne faut cependant pas tomber dans le vice du contrarien qui se borne par principe.

"L'épidémie reprend malgré le vaccin" :
Il ne s’agit pas du même variant. Le pic de juillet est quasi exclusivement dû au fameux variant delta. Ce variant est BEAUCOUP plus contagieux, environ deux fois plus que le variant alpha (britannique), son R0 est estimé à un tout petit peu moins de 6, certains parlent plutôt de 6 à 7, voire 8.
De fait, le seuil de couverture vaccinale requis grimpe logiquement, et atteint 83% (au minimum) de personnes immunisées pour éviter les épidémies. De plus, les vaccins sont moins efficaces sur le variant Delta qui a une mutation sur la protéine Spike, cible des vaccins (88% Pfizer, 60% Astra Zeneca)
  • Pour ce qui est du Royaume-Uni, ils sont majoritairement atteints par le variant Delta et sont vaccinés en majorité par l'Astra Zeneca (53% des injections, couverture vaccinale au 4 juillet de 67%)
"Il faut beaucoup de temps pour sortir un vaccin." :
Il n'y a pas de question de temporalité pour tester un vaccin mais d'effectif, resituons nous dans le contexte, nous sommes dans une pandémie mondiale, donc :
  • La recherche s'est exclusivement tournée vers les vaccins et les laboratoires ont mis les bouchées doubles voir on eut des aides financières pour leurs recherches
  • La recherche sur la technologie des vaccins génétiques (ARN/ADN) existe depuis les années 90, elle a été testée sur des virus (hantavirus, papillomavirus, hépatite B, et autres virus exotiques...) et sur des cancers (Durant 20 ans, l'ARNm, c'est 7000 injections et 1091 patients testés au cours de 26 essais cliniques, en comparaison le vaccin obligatoire Diphtérie/Tétanos n'a été testé que sur 314 personnes et personne bronche :o)) ).
  • Les coronavirus ne sont pas inconnus, les chinois ont subi une épidémie en 2003 de coronavirus, on a donc une base d'étude
  • Comme je l'ai dit plus haut, un vaccin pour être testé a besoin d'effectif, or, il faut en général beaucoup de temps pour amasser un nombre suffisant de volontaires pour les tests (Exemple: le Prevenar a été testé sur environ 19 000 personnes en l'espace de 2 ans et 10 mois). Le vaccin Pfizer a reçu 21 720 volontaires en l'espace de quelques jours à quelques semaines, la phase de test d'efficacité (savoir si ca marche, on évalue le nb de malades) à duré 97 jours (Celle du Prevenar 2 ans et 10 mois car la maladie est plus rare), il y a eu 170 cas de Covid (donc 170 cas pour 21 720 vaccinés), et la phase de sécurité est aussi de 97 jours (celle du Prevenar a duré 2 mois) et se prolongera sur 2 ans.
  • :d) en 6 mois, on a un vaccin sûr et efficace, qui me permet de continuer sur la prochaine idée
"Le vaccin a des effets long termes inconnus"
  • Les effets indésirables des vaccins se manifestent dans les premiers jours après injection (classiquement des courbatures, fièvres, fatigue, etc...)
  • Des exceptions peuvent exister bien entendu, mais à ma connaissance, et après la mise sur le marché de centaines de vaccins depuis un siècle, le seul effet secondaire à moyen terme recensé fut la narcolepsie (dans certains pays) dans le cas de l’un des vaccins H1N1 en 2010, et cet effet secondaire était en réalité dû à une protéine virale, et donc également provoqué par la maladie (l’incidence de la narcolepsie a en effet augmenté pendant l’épidémie, dans des pays qui n’ont PAS utilisé ce vaccin).
  • C’est la raison pour laquelle toutes les études de sécurité sur les vaccins portent généralement sur quelques jours, quelques semaines au plus.
  • C’est aussi la raison pour laquelle il semble pas pertinent de prolonger la durée de la surveillance au-delà de quelques semaines, mais bien d’augmenter le nombre de volontaires testés pour dépister des effets secondaires plus rares. (avis subjectif)
  • Une phase III ne signifie pas que le vaccin est expérimental ou en phase de test, vu la taille de l'échantillon vacciné, nous sommes désormais et depuis un moment en phase de surveillance.
"Pourquoi ne pas utiliser l'ivermectine ou un traitement médicamenteux ?"
Plusieurs raisons :
  • L'ivermectine est un antiparatisaire, or on ne peut pas prendre des médicaments pour les tester contre des virus et peut être que par chance on trouvera quelque chose qui marche, cela prendrait un temps fou.
  • Il y a de faibles chances que l'ivermectine fontionne contre le coronavirus, car les traitements antiviraux sont, pour la grande majorité, des traitements spécifiques (les molécules vont cibler directement une partie du virus, alors que par exemple les antibios ciblent un type de protéine dans les bactéries, ce qui permet d'élargir le champ de tir.).
  • Les antiviraux ne sont pas efficaces hormis pour certains qui forment une majorité (sofosbuvir pour l'hépatite C), du moins ils le sont beaucoup moins qu'un vaccin
  • Ils peuvent couter beaucoup plus cher (un vaccin coûte 20 balles max, surtout avec la technologie ARN qui permet d'en produire en masse facilement)
  • Un vaccin peut se limiter à un nombre restreint de "prises" (1 injection + rappels dépassant rarement les 3 injections au total), alors qu'un traitement antiviral se prend pour une durée allant de la semaine à 6 mois (à combiner avec le coût :-))) )
"M'en fous du rhume19, c'est bénin"
  • Si on veut atteindre 85% de couverture vaccinale à minima, on doit vacciner les -25 ans qui représentent 30% de la population française
  • Certes, un jeune à peu de chances de mourir du covid19, mais pas la peine de mourir pour vivre une vie de m*rde, 10 à 20% sont touchés par le covid long, et avoir eu le covid tranquille voir asymptomatique ne signifie pas que vous ne pouvez pas le rattraper de façon plus violente
  • Si l'argument des effets long termes du vaccin est utilisé à tour de bras, celui pour le covid beaucoup moins. Or, le covid peut s'attaquer à différents organes, notamment les poumons (fibroses pulmonaires post-orage cytokinique), mais aussi le cœur (myocardite, péricardite), les vaisseaux (thromboses)
  • Se faire vacciner quand on est jeune on le fait surtout pour les autres, c'est à dire protéger les plus fragiles en évitant d'être un réservoir à virus et a mutations (les variants sont apparus dans les pays où le virus à le plus librement circulé), mais aussi cela permet d'empêcher une saturation des services de réanimation (y'a pas que le covid en réa donc si elles sont saturées il y aura aussi des morts indirectes dû aux surcharges). Puis accessoirement ca évite aux soignants bosser 15h/jour :)
"Les vaccins sont dangereux (thromboses, myocardites..)
  • Concernant les fameuses inquiétudes sur les thromboses de l'Astra Zeneca, elles ne sont pas fondées. Pour 250 000 vaccinés, il y aura : 7 thromboses, 6 décès et 5 embolies SI ON CONSIDERE QUE LE VACCIN EST EN CAUSE pour ces 18 évènements graves. A l'inverse, le covid, sur 250 000 personnes non vaccinées : 379 thromboses, 344 décès et 300 embolies pulmonaires (le covid est responsable de thromboses et d'embolies pulmonaires, cf. sources.)
  • NB : le risque de thrombose est maximal aux alentours de 65 ans, et celui de décès COVID augmente de façon exponentielle avec l’âge : le rapport bénéfice risque de ce vaccin, spécifiquement, est donc logiquement de plus en plus massif en avançant en âge, et il semble douteux avant 40 ans, grosso modo (ce qui correspond aux recommandations de l’EMA)
  • Pour les myocardites du Pfizer, c'est un effet indésirable rare du vaccin (cinquantaines en France pour les dizaines de millions de doses) qui est surveillé. Cependant, le covid peut aussi attaquer le cœur, en raison de l'échantillon faible actuel, on ne peut pas savoir avec exactitude si la myocardite est imputable directement au vaccin mais cela ne semble pas hors du commun, d'autres vaccins peuvent générer une réaction inflammatoire cardiaque (c'est rarement grave, la résorption du problème se fait sans séquelles)
Autres faits plus petits, que je mets à la fin :
  • Un vaccin ne peut pas être efficace à 100%, une personne sur 20 pour le vaccin Pfizer est "non-répondante" donc pas immunisée (on prend large malgré les tests qui démontrent 99% d'efficacité théorique).
  • Si vous vous demandez pourquoi on vaccine les gens sains : c'est le principe du vaccin :noel: en prenant l'exemple de la rubéole, on se vaccine pour protéger les fœtus de femme enceinte.
  • Pour ce qui est des réactions allergiques aux vaccins, il y a 11 réactions anaphylactiques pour le Pfizer (Moderna : 2 réactions). En comparaison la pénicilline on monte à 254 réactions pour 1 millions de patients, si les réseaux sociaux avaient existé en 1930 on aura jamais eu d'antibio :sarcastic:

Bon pour les sources, je vais me faire ban pour spam à coup sûr :noel: donc je vais mettre un pastebin : https://pastebin.com/zn3bZTYW

Ce topic n'a pas vocation à susciter une émeute d'insultes stupides, et ne parle pas non plus du pass sanitaire mais bien de la vaccination. Je vous demande donc de rester courtois. :noel:
Il y a encore d'autres questions auxquelles il faut répondre, mais c'est un bon début la.
Sur ce, je prend une pause, je répondrais aux questions dans un moment voir peut être demain :noel:
Désolé pour les fautes de francais, bonne nuit à vous.

:up: pour le bien suprême.
:up:
Je me bats contre des montagnes :noel:

Le 27 juillet 2021 à 02:02:42 :
:up:
Je me bats contre des montagnes :noel:

contre des murs même

Si vous faites un topic anti-vax après être passé ici vous avez aucune excuse :)
fin de parti pour les antivax
Et le coup des caillot de sang ?

Le 27 juillet 2021 à 02:50:12 :
Et le coup des caillot de sang ?

Thromboses et embolies ? C'est dans le texte.

Pourquoi l’Astra Zeneca a été interdit en France ?

Le 27 juillet 2021 à 02:52:15 :
Pourquoi l’Astra Zeneca a été interdit en France ?

Discussion d'interdiction mais pas interdit encore.
"NB : le risque de thrombose est maximal aux alentours de 65 ans, et celui de décès COVID augmente de façon exponentielle avec l’âge : le rapport bénéfice risque de ce vaccin, spécifiquement, est donc logiquement de plus en plus massif en avançant en âge, et il semble douteux avant 40 ans, grosso modo (ce qui correspond aux recommandations de l’EMA)"

Le 27 juillet 2021 à 02:52:15 :
Pourquoi l’Astra Zeneca a été interdit en France ?

C'est pas vraiment un vaccin ARNm comme les autres, il était pas conforme au plan. Il a donc été désavoué par la hiérarchie du haut.

Le 27 juillet 2021 à 02:54:10 :

Le 27 juillet 2021 à 02:52:15 :
Pourquoi l’Astra Zeneca a été interdit en France ?

Discussion d'interdiction mais pas interdit encore.
"NB : le risque de thrombose est maximal aux alentours de 65 ans, et celui de décès COVID augmente de façon exponentielle avec l’âge : le rapport bénéfice risque de ce vaccin, spécifiquement, est donc logiquement de plus en plus massif en avançant en âge, et il semble douteux avant 40 ans, grosso modo (ce qui correspond aux recommandations de l’EMA)"

Pourquoi un régime qui a fait passer les interêts des laboratoires avant la santé de sa population de nombreuses fois devrait nous inspirer confiance ?

Tu dis ne pas parler de pass sanitaire alors que tout le débat est centré la-dessus :rire:
Qu'est-ce que je m'en fou que 90% de la pop soit vaccinée ? Ça ne me dérange aucunement
Ce qui dérange c'est le pass et les différentes mesures merdiques mis en place lors de l'épidémie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tous mes vaccins sont à jour et j'ai en réalité plus que les 11 vaccins obligatoire de fait

Je sors de chez moi environ 1 fois par mois, que me conseil tu ?

Le 27 juillet 2021 à 02:57:32 :

Le 27 juillet 2021 à 02:54:10 :

Le 27 juillet 2021 à 02:52:15 :
Pourquoi l’Astra Zeneca a été interdit en France ?

Discussion d'interdiction mais pas interdit encore.
"NB : le risque de thrombose est maximal aux alentours de 65 ans, et celui de décès COVID augmente de façon exponentielle avec l’âge : le rapport bénéfice risque de ce vaccin, spécifiquement, est donc logiquement de plus en plus massif en avançant en âge, et il semble douteux avant 40 ans, grosso modo (ce qui correspond aux recommandations de l’EMA)"

Pourquoi un régime qui a fait passer les interêts des laboratoires avant la santé de sa population de nombreuses fois devrait nous inspirer confiance ?

Les intérêts des labos ? La France à acheté des vaccins Pfizer...

Le 27 juillet 2021 à 02:59:36 :
Tu dis ne pas parler de pass sanitaire alors que tout le débat est centré la-dessus :rire:
Qu'est-ce que je m'en fou que 90% de la pop soit vaccinée ? Ça ne me dérange aucunement
Ce qui dérange c'est le pass et les différentes mesures merdiques mis en place lors de l'épidémie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tous mes vaccins sont à jour et j'ai en réalité plus que les 11 vaccins obligatoire de fait

Je parle pas de pass sanitaire mais de vaccination, comme précisé dans le post.

Le 27 juillet 2021 à 03:04:27 :

Le 27 juillet 2021 à 02:57:32 :

Le 27 juillet 2021 à 02:54:10 :

Le 27 juillet 2021 à 02:52:15 :
Pourquoi l’Astra Zeneca a été interdit en France ?

Discussion d'interdiction mais pas interdit encore.
"NB : le risque de thrombose est maximal aux alentours de 65 ans, et celui de décès COVID augmente de façon exponentielle avec l’âge : le rapport bénéfice risque de ce vaccin, spécifiquement, est donc logiquement de plus en plus massif en avançant en âge, et il semble douteux avant 40 ans, grosso modo (ce qui correspond aux recommandations de l’EMA)"

Pourquoi un régime qui a fait passer les interêts des laboratoires avant la santé de sa population de nombreuses fois devrait nous inspirer confiance ?

Les intérêts des labos ? La France à acheté des vaccins Pfizer...

Le 27 juillet 2021 à 02:59:36 :
Tu dis ne pas parler de pass sanitaire alors que tout le débat est centré la-dessus :rire:
Qu'est-ce que je m'en fou que 90% de la pop soit vaccinée ? Ça ne me dérange aucunement
Ce qui dérange c'est le pass et les différentes mesures merdiques mis en place lors de l'épidémie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tous mes vaccins sont à jour et j'ai en réalité plus que les 11 vaccins obligatoire de fait

Je parle pas de pass sanitaire mais de vaccination, comme précisé dans le post.

Relis mon post également, le seul débat pertinent actuelle c'est le pass https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Karazan
Date de création
27 juillet 2021 à 00:59:34
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 538