[PHOTO] Mon PATRON MET LA PRESSION pour le Vaccin
Le 21 juillet 2021 à 13:27:07 StoneGiant a écrit :
Gros fake. Impossible qu'un employeur ait envoyé ça.
Putain çà y est, les militant LREM viennt d'arriver ...
Tu veux quoi au juste ? Que je révèle le nom de mon entreprise ainsi que celui de mon employeur pour prouver le nofake ?
Le 21 juillet 2021 à 13:26:51 KheyPicardie5 a écrit :
Le 21 juillet 2021 à 13:26:30 SemiteHyperplan a écrit :
Quel boulot putain ?restauration rapide ( je reste évasif sinon trop de détails)
Mais mdr tu risques rien à dire McDo ou burger king, ni même O'Tacos
Et sinon, bah comme dit, si tu refuses, comme c'est période floue t'es baisé.
Aux prud'hommes même avec l'argent pour frais d'avocat y'a de fortes chances que tu perdes hein. Et le temps perdu, les cheveux que tu t'arraches sur la durée de la procédure...
Change de taff, ou vaccine-toi, mais joue pas le résistant à deux balles, tu vas être balayé à vitesse grand V et c'est nofake.
Le 21 juillet 2021 à 13:28:12 FClose a écrit :
1.sois tranquille
2.reste factuelReponses:
"Je ne suis pas en mesure de fournir *les elements demandés dans le delai attendu"Attend sa reponse...
"Pouvez me fourmuler votre souhait par mail a mon attention"
Ca te servira pour plus tardCa devrait le calmer un temps.
(Les elements serons datés, il impose ces directives avant meme que la lois soit appliquée...)3.quel genre de baltringue se fait appeler "patron" dans pseudo Whatsapp? Il se ballade dans le resto avec un badge ecrit patron?
C'est son nom de famille rassure moi!
C'est moi qui est modifier son nom dans la conversation whatsapp, puisqu'il y avait son véritable patronyme ainsi que son numéro de téléphone juste à coté ( comme dans toute les conversation sur Whatsapp )
Ta pas trop d'options pour le moment que de changer de taf
Après ta le temps normalement c'est jusqu'au 1er Septembre.
Le 21 juillet 2021 à 13:28:13 JackDonaghy a écrit :
Bah de toute façon tes études l'auteur ... J'ai envie de te dire que sans le pass, elles vont vite s'arreter.
Le 21 juillet 2021 à 13:30:33 :
Si il te vire go prud'hommes.
Yorarien le naïf, il va se ramasser complètement vu la situation.
Le 21 juillet 2021 à 13:28:45 :
Le 21 juillet 2021 à 13:24:13 :
Le 21 juillet 2021 à 13:15:07 :
dis lui que tu n'es pas vacciné mais que s'il t'oblige, alors il sera tenu pour responsable des effets secondaires. Et en cas de décès, ta famille lui réclamera un million d'euros de dédommagementC'est une idée intéressante ça... Et aussi pour les effets secondaires néfastes comme les paralysies et compagnie... Ca peut être un moyen de pression d'exiger que l'employeur prenne la responsabilité du vaccin. jusqu'au long terme
Il l'oblige du fait de la loi (à venir) donc l'employeur respecte son obligation de sécurité donc il ne pourra pas être tenu responsable
Ce serait l'inverse plutôt
Si l'employeur n'avait pas obligé à vacciner et que le salarié se retrouve malade gravement/décès/séquelles etc. du fait de son travail alors le salarié là peut poursuivre son employeur
2 mots :
force honneur
Le 21 juillet 2021 à 13:29:10 :
Le 21 juillet 2021 à 13:23:13 :
Le 21 juillet 2021 à 13:19:29 :
Le 21 juillet 2021 à 13:16:31 :
Le 21 juillet 2021 à 13:15:36 :
Le 21 juillet 2021 à 13:14:14 CopeauDeMerde a écrit :
L'op je vais te dire comment ça va se passer. J'ai subit la même situation en septembre 2020 avec le refus du masque. Ils m'ont viré pour faute grave.C'est ce qu'il va t'arriver. À partir de ce moment-là tu as la seule solution suivante: lancer une procédure aux prud'hommes en contactant un cabinet d'avocats (au hasard je te recommande CabAssocies car anti-masque à l'origine...).
Tu devras payer peut-être 1500€ en deux fois pour te faire défendre aux prud'hommes contre ton employeur. La procédure va durer 1,5 ans dans le meilleur des cas.
Tu peux aussi y aller seul sans avocat et alors c'est gratuit ou presque mais difficile de se défendre juridiquement car c'est obscur tout ça.
Voilà désolé camarade, nous sommes des frères de la résistance et on est vraiment dans la merde.
Encore que moi on m'a licencié donc j'ai eu droit au chômage. Mais toi si j'ai bien compris ils ne vont pas te licencier mais uniquement suspendre ton contrat de travail sans te rémunérer jusqu'à nouvel ordre. Donc tu n'auras ni salaire ni chômage.Je n'ai pas les moyen de dépenser 1500 balles en avocat Si tu gagnes le procès c'est lui qui devra prendre en charge tes frais d'avocat
Non mon avocate m'a expliqué que ça ne marche pas comme dans les films. Pour obtenir remboursement des frais d'avocat il faut demander au conseil des prud'hommes de faire valoir l'article 700 afin de demander des indemnités équivalentes aux frais engagés.
C'est au conseil des prud'hommes de décider si oui ou non tu l'auras, et si oui dans quel montant exactement.
La pays des droits de l'homme qu'on nous dit.Vous pouvez aller voir un syndicat aussi (bien moins cher qu'un avocat et pas moins compétent pour beaucoup)
Ou passer par la protection juridique de l'assurance qui peut prendre en charge (ca va dépendre de l'assurance)
Ensuite l'article 700 ca va dépendre de ce que les conseillers CPH estiment. Plus le dossier est complexe plus l'article 700 sera important.
Et c'est à double sens si tu perds tu paies, si l'employeur perd il paie
En fait pas tout à fait. Elle m'a expliqué que les conseillers prud'hommaux s'adaptent aux deux parties. Ils prennent en compte le fait qu'une entreprise avec une certaine trésorerie s'attaque à un simple individu avec peu de moyens. Mon avocate m'a dit que dans toute sa carrière elle n'a jamais vu un CPH accorder des frais de l'employé vers l'employeur.
Tout simplement car lorsque l'employé perd, il est déjà doublement baisé: sans emploi + frais de son propre avocat
Tandis qu'un employeur qui perd et qui a un capital de 150.000 euros (ou bien plus) il s'en fou un peu.Et lui le lendemain il t'a remplacé par un autre esclave payé moins cher certainement.
Oui je le sais je suis défenseur syndical (je vais au CPH pour un syndicat en gros)
Je suis d'accord que les sommes de l'article 700 contre un employeur sont importantes mais j'ai déjà vu des salariés condamnés à le payer (relativement peu du genre 50-100 euros max) (c'était un conseiller CPH de mon syndicat qui me l'a dit )
C'est quand même à prendre en compte si le salarié se lance tout seul (un désastre à ne surtout pas faire)
Données du topic
- Auteur
- KheyPicardie5
- Date de création
- 21 juillet 2021 à 12:58:18
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 210