Topic de CiudadRodrigo :

[MUSCU] "Le Full Body c'est adapté aux débutants"

Supprimé

Le 23 juillet 2021 à 09:57:15 :
PPL>Split>FB

ULcardio x2 > all

Le 23 juillet 2021 à 09:58:57 :
Split 5J le BEST de tout les formats que j'ai pu tester :(

ça manque de fréquence

Le 23 juillet 2021 à 09:58:57 :
Split 5J le BEST de tout les formats que j'ai pu tester :(

Ouais mais c’est très chronophage

Espace tes séances jusqu’à être capable d’encaisser le volume et l’intensité quitte à t’entraîner que 2x semaine un temps.

Diminuer le nombre de séries = fait 2-3 series par mouvement seulement pour le moment, ça viendra tu vas t’habituer à plus

Pourquoi le full body ? Pour plusieurs raisons :

T’apprends rapidement les pattern et tr permet donc de rapidement devenir plus performant

Forge ton mental eh oui c’est dur le full body mais si tu persévère un temps sur ce format jusqu’à devenir fort, tu auras acquis une Grosse work capacity et un gros mental qui te permettra par la suite de faire des formats un peu moins taxant (upper lower) avec une grosse grosse intensité !

Le full body c’est pas forcément pour les débutants par ailleurs. Question de gestion du volume et de l’intensité

Imagine que tu puisses couvrir une distance la plus longue possible au moyen de plusieurs outils la marche le vélo la voiture et un hydravion

Tu ira plus loin en cumulant les 4 que de commencer par juste l’hydravion (le split)

Faire un split ça se mérite faut justement être capable de forcer énormément par muscles et ça nécessite souvent une plus grosse recup

Commencer par du split sans savoir véritablement forcer avec un volume assez haut et une fréquence souvent trop faible est pour moi sous optimal

Si le full body est tellement intenable un upper lower peut être également envisageable

C’est un format excellent je trouve simple et très flexible sur lequel je m’entraîne bien souvent moi même

Ensuite il faudra gérer le volume l’intensité etc

Stop feed ce mec

Au début c’est normal donc espaces les séances

Au bout de quelques semaines tu en auras bcp moins et tu pourras faire 3x par semaine

Le 23 juillet 2021 à 10:04:32 :
Stop feed ce mec

Au début c’est normal donc espaces les séances

Au bout de quelques semaines tu en auras bcp moins et tu pourras faire 3x par semaine

Oui mais j'aurais aimé qu'on me le dise avant !

Données du topic

Auteur
CiudadRodrigo
Date de création
23 juillet 2021 à 09:20:25
Date de suppression
23 juillet 2021 à 11:32:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 206