Topic de CiudadRodrigo :

[MUSCU] "Le Full Body c'est adapté aux débutants"

Supprimé

Le 23 juillet 2021 à 09:33:14 :
Fb tous les 3j et voilà

ça fait plus qu'un FBx2 et plus x3 du coup :hap:

Surtout que après 2 séance t'as plus de courbatures...

Il suffit de commencer super léger les 3-4 première séance et laisser ton corps s'habituet

Puis monter doucement la charge et le nombre de rep

Le 23 juillet 2021 à 09:34:29 :
Surtout que après 2 séance t'as plus de courbatures...

Il suffit de commencer super léger les 3-4 première séance et laisser ton corps s'habituet

Puis monter doucement la charge et le nombre de rep

Ah parce que moi je pensais qu'il fallait mettre lourd dès le début, j'avais compris que l'hypertrophie musculaire se jouait sur ça :(

Bah rien ne t'empêche de faire du full body mais tu rencontreras plus vite des limites à ta progression par rapport à quelqu'un qui consacre chaque séance à un groupe musculaire différent :hap:

Après on dit que le full body c'est pour les débutants parce qu'à ce niveau 1 exo c'est suffisant pour te congestionner et te mettre en pls nerveusement

Le 23 juillet 2021 à 09:35:15 :

Le 23 juillet 2021 à 09:34:29 :
Surtout que après 2 séance t'as plus de courbatures...

Il suffit de commencer super léger les 3-4 première séance et laisser ton corps s'habituet

Puis monter doucement la charge et le nombre de rep

Ah parce que moi je pensais qu'il fallait mettre lourd dès le début, j'avais compris que l'hypertrophie musculaire se jouait sur ça :(

quand tu débutes en muscu, t'y vas mollo les premières semaines.

Sur un full body, tu vas jamais à l'échec en plus, garde 2/3 reps de rab.

Si tu vas à l'échec dès le deuxième exo, la séance devient horrible

rpe 7 :oui:

Le 23 juillet 2021 à 09:35:20 :
Bah rien ne t'empêche de faire du full body mais tu rencontreras plus vite des limites à ta progression par rapport à quelqu'un qui consacre chaque séance à un groupe musculaire différent :hap:

Après on dit que le full body c'est pour les débutants parce qu'à ce niveau 1 exo c'est suffisant pour te congestionner et te mettre en pls nerveusement

Oui bah je suis d'accord avec toi, le PPL me semblait être optimal pour un débutant : pas de problème de récupération due aux courbatures, pas de problème d'intensité et s'il y a problème de fréquence comme aiment le dire les pro-FB, il suffit de faire un PPLx2. Mais j'ai l'impression qu'il y a consensus pour proposer le FB aux débutants :(

Le 23 juillet 2021 à 09:37:05 :

Le 23 juillet 2021 à 09:35:15 :

Le 23 juillet 2021 à 09:34:29 :
Surtout que après 2 séance t'as plus de courbatures...

Il suffit de commencer super léger les 3-4 première séance et laisser ton corps s'habituet

Puis monter doucement la charge et le nombre de rep

Ah parce que moi je pensais qu'il fallait mettre lourd dès le début, j'avais compris que l'hypertrophie musculaire se jouait sur ça :(

quand tu débutes en muscu, t'y vas mollo les premières semaines.

Sur un full body, tu vas jamais à l'échec en plus, garde 2/3 reps de rab.

Si tu vas à l'échec dès le deuxième exo, la séance devient horrible

rpe 7 :oui:

Personne ne m'a dit ça avant, j'aurais aimé le savoir :peur:

Si t'as full courbatures c'est que tu t'etires pas et que t'es un sous race fragile

Le 23 juillet 2021 à 09:38:04 :
Si t'as full courbatures c'est que tu t'etires pas et que t'es un sous race fragile

C'est pas normal d'avoir des courbatures quelques jours après la séance ? En plus c'était ma première séance

Le 23 juillet 2021 à 09:35:15 :

Le 23 juillet 2021 à 09:34:29 :
Surtout que après 2 séance t'as plus de courbatures...

Il suffit de commencer super léger les 3-4 première séance et laisser ton corps s'habituet

Puis monter doucement la charge et le nombre de rep

Ah parce que moi je pensais qu'il fallait mettre lourd dès le début, j'avais compris que l'hypertrophie musculaire se jouait sur ça :(

Non mais c'est débile de mettre lourd quand tu maîtrises pas le moove
Ton système nerveux n'est pas adapté

T'as juste de grande chance de te blesser 😂

Et quand ta 0 entraînement rien que faire le mouvement léger va te faire grossir

Genre tu commence à 6-8 rép sur 3 séries puis tu ajoutes 1 rép à chaque séance . Quand tu arrives à 12 tu rajoutes 1-2kg sur le moove en fonction si c'est un moove dur et tu recommence à 6-8 rép

Et ainsi de suite en essayant de garder une progression constante...
Parfois tu vas stagner et réussir à rajouter que 1 rép sur un des X3 mais pas grave

Le 23 juillet 2021 à 09:39:32 :

Le 23 juillet 2021 à 09:35:15 :

Le 23 juillet 2021 à 09:34:29 :
Surtout que après 2 séance t'as plus de courbatures...

Il suffit de commencer super léger les 3-4 première séance et laisser ton corps s'habituet

Puis monter doucement la charge et le nombre de rep

Ah parce que moi je pensais qu'il fallait mettre lourd dès le début, j'avais compris que l'hypertrophie musculaire se jouait sur ça :(

Non mais c'est débile de mettre lourd quand tu maîtrises pas le moove
Ton système nerveux n'est pas adapté

T'as juste de grande chance de te blesser 😂

Et quand ta 0 entraînement rien que faire le mouvement léger va te faire grossir

Genre tu commence à 6-8 rép sur 3 séries puis tu ajoutes 1 rép à chaque séance . Quand tu arrives à 12 tu rajoutes 1-2kg sur le moove en fonction si c'est un moove dur et tu recommence à 6-8 rép

Et ainsi de suite en essayant de garder une progression constante...
Parfois tu vas stagner et réussir à rajouter que 1 rép sur un des X3 mais pas grave

D'accord, j'aurais aimé savoir ça avant, et que le coach qui m'a fait mon programme me l'ait dit :hap:

Le 23 juillet 2021 à 09:43:30 :
C’est quoi "rep"?

Répétition

Le 23 juillet 2021 à 09:37:12 :

Le 23 juillet 2021 à 09:35:20 :
Bah rien ne t'empêche de faire du full body mais tu rencontreras plus vite des limites à ta progression par rapport à quelqu'un qui consacre chaque séance à un groupe musculaire différent :hap:

Après on dit que le full body c'est pour les débutants parce qu'à ce niveau 1 exo c'est suffisant pour te congestionner et te mettre en pls nerveusement

Oui bah je suis d'accord avec toi, le PPL me semblait être optimal pour un débutant : pas de problème de récupération due aux courbatures, pas de problème d'intensité et s'il y a problème de fréquence comme aiment le dire les pro-FB, il suffit de faire un PPLx2. Mais j'ai l'impression qu'il y a consensus pour proposer le FB aux débutants :(

Bah je pense que c'est une bonne initiative au début pour découvrir la salle, les exos, puis acquérir une base musculaire sur l'ensemble du corps

Puis comme je disais le système nerveux d'un débutant est moins "endurant", quand t'as déjà un certain niveau te mettre à l'échec ne t'empêche pas de poursuivre ta séance sur le même groupe voir de finir une rep. Alors qu'un débutant que la rupture est plus brutale et en plus de ça enchaîner 4-5 exos avec des charges correct c'est difficile

Essaie le Half Body si jamais tu trouves que Full Body c'est trop, mais je pense que c'est juste le temps de t'habituer un peu.

Le 23 juillet 2021 à 09:47:29 :

Le 23 juillet 2021 à 09:37:12 :

Le 23 juillet 2021 à 09:35:20 :
Bah rien ne t'empêche de faire du full body mais tu rencontreras plus vite des limites à ta progression par rapport à quelqu'un qui consacre chaque séance à un groupe musculaire différent :hap:

Après on dit que le full body c'est pour les débutants parce qu'à ce niveau 1 exo c'est suffisant pour te congestionner et te mettre en pls nerveusement

Oui bah je suis d'accord avec toi, le PPL me semblait être optimal pour un débutant : pas de problème de récupération due aux courbatures, pas de problème d'intensité et s'il y a problème de fréquence comme aiment le dire les pro-FB, il suffit de faire un PPLx2. Mais j'ai l'impression qu'il y a consensus pour proposer le FB aux débutants :(

Bah je pense que c'est une bonne initiative au début pour découvrir la salle, les exos, puis acquérir une base musculaire sur l'ensemble du corps

Puis comme je disais le système nerveux d'un débutant est moins "endurant", quand t'as déjà un certain niveau te mettre à l'échec ne t'empêche pas de poursuivre ta séance sur le même groupe voir de finir une rep. Alors qu'un débutant que la rupture est plus brutale et en plus de ça enchaîner 4-5 exos avec des charges correct c'est difficile

Bah après peut-être que la première séance que j'ai faite m'a pas mal épuisé nerveusement. J'ai fait ça en rajoutant du DC pour que mon pote corrige mon mouvement (oui je suis allé à la salle avec quelqu'un pour m'aider à bien exécuter les mouvements, c'est un mec de JVC en plus :hap:)

Back squat 4x6-10
Soulevé de terre roumain 4x6-10
Développé militaire debout 4x 6-10
Tirage vertical poulie 3x8-12

Crunch lestés 3x10-20
Extension mollets unilatéral avec haltère 3x10-20

Les courbatures tu ne les auras plus après hein :(

Le 23 juillet 2021 à 09:38:04 :
Si t'as full courbatures c'est que tu t'etires pas et que t'es un sous race fragile

C'est vrai pour les vrais sports par contre pour la muscu au bout d'une dizaine de séances tu n'as presque plus de courbatures.

Le 23 juillet 2021 à 09:51:55 :
Les courbatures tu ne les auras plus après hein :(

Sans doute, mais là on parle d'aujourd'hui :hap:

Données du topic

Auteur
CiudadRodrigo
Date de création
23 juillet 2021 à 09:20:25
Date de suppression
23 juillet 2021 à 11:32:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 209