Topic de CiudadRodrigo :

[MUSCU] "Le Full Body c'est adapté aux débutants"

Supprimé
Impossible de le faire puisque je dois m'exercer un jour sur deux mais que je suis full courbatures à chaque fois :). Une explication les Jean-FB ? :)

Le 23 juillet 2021 à 09:20:57 :
Espacer les séances ?

Dans ce cas je pourrai pas faire un FBx3 et le fait de conseiller un programme pas adapté aux débutants c'est inconscient

Faire du FB tous les 2 jours :)
La sélection sera naturelle :)

T'as un petit mental c'est tout

Genre les courbatures c'est une douleur insupportable ahi :rire:

Tu chauffes 5minutes les muscles douloureux et les courbatures disparaissent hein :ok:

T'as jamais fais genre une semaine intensive dans un sport ? Genre snowboard tu te lèves le matin pleins de courbatures , tu fais une piste et c'est bon ça a disparu vu que tes muscles sont chauds

Un Push Push Legs c'est plus adapté à un débutant je trouve
ne pas feed, il fait h24 ce topic pour le supprimer après :)
Go split alors ou PPL
Moi je préfère le PPL

Le 23 juillet 2021 à 09:22:58 :
T'as un petit mental c'est tout

Genre les courbatures c'est une douleur insupportable ahi :rire:

Tu chauffes 5minutes les muscles douloureux et les courbatures disparaissent hein :ok:

T'as jamais fais genre une semaine intensive dans un sport ? Genre snowboard tu te lèves le matin pleins de courbatures , tu fais une piste et c'est bon ça a disparu vu que tes muscles sont chauds

Bah c'est pas que c'est insupportable, c'est qu'apparemment c'est dangereux de s'exercer sur les courbatures.
Et non, j'ai jamais fait de semaine intensive de sport. On est beaucoup de débutants à n'avoir aucun passé sportif, c'est précisément pour ça qu'on go muscu :noel:

Le 23 juillet 2021 à 09:24:48 :

Le 23 juillet 2021 à 09:22:58 :
T'as un petit mental c'est tout

Genre les courbatures c'est une douleur insupportable ahi :rire:

Tu chauffes 5minutes les muscles douloureux et les courbatures disparaissent hein :ok:

T'as jamais fais genre une semaine intensive dans un sport ? Genre snowboard tu te lèves le matin pleins de courbatures , tu fais une piste et c'est bon ça a disparu vu que tes muscles sont chauds

Bah c'est pas que c'est insupportable, c'est qu'apparemment c'est dangereux de s'exercer sur les courbatures.
Et non, j'ai jamais fait de semaine intensive de sport. On est beaucoup de débutants à n'avoir aucun passé sportif, c'est précisément pour ça qu'on go muscu :noel:

Oui après prends pas exemple je te parle de semaine intensive de sport quand tu as un corps tout frais genre à 16 ans mais si tu vieillis je vais pas te dire de la merde pour que tu te blesses.

Par contre sache que ça disparaît les courbatures. Pas juste en chauffant comme je disais mais avec le temps. Par exemple un temps je m'étais remis au sport à fond et au début faire 20 pompes je me levais le lendemain courbaturé. Puis en faisant régulièrement, même en augmentant drastiquement le nombre, je me levais plus avec des courbatures :( ou alors j'augmentais pas assez je sais pas

Comme dit plus haut, espacer et y aller petit a petit en intensité les courbatures vont disparaitre petit a petit t'en aura plus
Tu t'entraînes avec les courbatures le fragile

Le 23 juillet 2021 à 09:27:10 :

Le 23 juillet 2021 à 09:24:48 :

Le 23 juillet 2021 à 09:22:58 :
T'as un petit mental c'est tout

Genre les courbatures c'est une douleur insupportable ahi :rire:

Tu chauffes 5minutes les muscles douloureux et les courbatures disparaissent hein :ok:

T'as jamais fais genre une semaine intensive dans un sport ? Genre snowboard tu te lèves le matin pleins de courbatures , tu fais une piste et c'est bon ça a disparu vu que tes muscles sont chauds

Bah c'est pas que c'est insupportable, c'est qu'apparemment c'est dangereux de s'exercer sur les courbatures.
Et non, j'ai jamais fait de semaine intensive de sport. On est beaucoup de débutants à n'avoir aucun passé sportif, c'est précisément pour ça qu'on go muscu :noel:

Oui après prends pas exemple je te parle de semaine intensive de sport quand tu as un corps tout frais genre à 16 ans mais si tu vieillis je vais pas te dire de la merde pour que tu te blesses.

Par contre sache que ça disparaît les courbatures. Pas juste en chauffant comme je disais mais avec le temps. Par exemple un temps je m'étais remis au sport à fond et au début faire 20 pompes je me levais le lendemain courbaturé. Puis en faisant régulièrement, même en augmentant drastiquement le nombre, je me levais plus avec des courbatures :( ou alors j'augmentais pas assez je sais pas

Ouais je sais que les courbatures disparaissent avec le temps, mais le mec m'ayant fait mon programme m'a mis nulle part de, par exemple, espacer les séances au début (de faire de la muscu 1 jour sur 3 en somme) pour ne pas avoir à m'entraîner sur des courbatures. D'ailleurs j'ai vu ce conseil écrit nulle part sur aucun site de muscu : ni le Pavé Débutants du M&N, ni les sites de musculation classiques style SuperPhysique etc

Je fais du full body 4 fois par semaine ( mes séances dure entre 1h15 à 1h45 grand max) jamais de courbature.
( bon en vrai, je fais 3 fois par semaine et la 4eme séance c'est surtout full cardio)

Le 23 juillet 2021 à 09:28:19 :
Tu t'entraînes avec les courbatures le fragile

Mardi soir je voulais aller m'entraîner mais j'avais de grosses courbatures issues de mon entraînement du Dimanche, j'ai demandé sur le forum et on m'a conseillé de pas y aller

Échauffement +! étirements après la séance. Le b-a-ba des ânes.

Avec une douche chaude puis froide

Le 23 juillet 2021 à 09:30:09 Ombredusoleil a écrit :
Échauffement +! étirements après la séance. Le b-a-ba des ânes.

Avec une douche chaude puis froide

voilà.

Les courbatures c est pas une contre indication à la muscu .

Le 23 juillet 2021 à 09:31:53 :
Les courbatures c est pas une contre indication à la muscu .

Les forumeurs du M&N me disaient le contraire Mardi soir, c'est pour ça que j'ai annulé ma séance prévue

Données du topic

Auteur
CiudadRodrigo
Date de création
23 juillet 2021 à 09:20:25
Date de suppression
23 juillet 2021 à 11:32:50
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 156