Topic de TrapologuePi :

Le film KAAMELOTT est ECLATAX

Le montage est fait par astier lui même c'est pourquoi il est si dégueulasse :oui:

Je suis allé le voir en avant première, et j'ai trouvé le film sympa sans plus, par contre mes amis ont adoré. De plus, la majorité de la salle a applaudi à la fin, je n'ai pas compris ....

J'ai apprécié les nouveaux personnages, surtout le chasseur de primes, que j'ai trouvé assez drôle. Et Chabat était aussi très sympa.

Par contre, effectivement, le rythme est assez bancal.certaines scènes, comme le jeu gallois, sont trop longues, il y a des elipses assez gênantes comme lorsqu'Arthur retrouve Leodagan alors qu'on ne montre pas comment ils se sont retrouvés.

Après réflexion, je suis également gêné par le fait quepersonne ne revient à la tour dans le camp de Lancelot , alors que ce dernier recherche explicitement Arthur.

Le 22 juillet 2021 à 11:13:44 :
Trop de vannes réchauffées, parfois je suais de malaise genre la scène ou AA ordonne à perceval et caradoc de monter la garde, beaucoup trop long, ou celle où perceval insulte l’ex de caradoc pendant 10 minutes :malade:

Après les chouffins de la salle s’esclaffaient visiblement… :hap:

Pourtant j’ai adoré la série mais le film clairement est trop bordélique, le scénario est vraiment trop plat…

C’est sur et certain que vu le melon d’Astier personne a osé lui dire que son film était de la merde, en plus de l’adoration des chouffins bah il se remettra jamais en question

Surtout quand la moitié de la distribution sont des membres de sa famille. :hap: C'est sûr qu'ils ne lui diront jamais ce qu'ils pensent vraiment.
Il a pour modèle Star Wars et il semble qu'il copie Lucas jusque dans ses défauts. Si l'Empire Contre Attaque est un chef-d’œuvre c'est parce que Lucas a délégué et n'est même pas à la réalisation et si la prélogie est dans l'ensemble ratée alors qu'elle avait un énorme potentiel c'est parce que Lucas a voulu tout contrôler et personne n'a osé s'opposer à ses mauvaises idées.

Le 22 juillet 2021 à 11:41:37 :
Vu hier, fan de la première heure et horreur des chouffins, j'ai été très déçu. Astier à voulu faire du GoT low budget. Les effets spéciaux sont mauvais (le château putain, Excalibur qui devient un sabre laser à couleur variable...), les costumes beaucoup trop grotesques. Le rythme est bien trop rapide, les dialogues sont ultra cut, la caméra bouge beaucoup trop, ça respire pas du tout. On perd complètement l'aspect très organique et théâtre de la série. Trop de références forcées dans les dialogues également. Et des passages complément inutiles comme les flash back (à voir ce qu'il en fera) et la partie de jeu du Pays de Galles ultra gênante. Je parle même pas de Lancelot qui est une caricature de méchant pas menaçant pour un sous (ah puis son armure... Oui Alexandre on a bieeeen pigé que son problème c'était sa rigidité excessive, c'est bien littéral là) qui fait le dark Sasuke tout le long. Je rajoute la musique, bonne mais beaucoup trop présente, envahissante, et les nouveaux acteurs tous supra cringe. Et des incohérences terribles, du hasard heureux partout. Arthur ne veut plus s'impliquer, puis trois plans plus tard il est chaud pour entraîner une armée entière. Le combat contre Lancelot est un énorme ratage, ya aucune amplitude, aucun souffle, c'est confus et embrouillé, mal chorégraphié. Certains décors sont également bien trop apparents, comme le potager en Carmélide où les anciens seigneurs du Nord bêchent leur carré de radis. On sent tellement que c'est un décor avec rien autour, ça m'a vraiment frappé. Fallait cadrer plus près, qu'on ait le sentiment que les cultures continuent hors champs.

Rin à faire, faut être honnête, c'est raté. Et ça me fait mal de le dire.

Pour moi ça c'est une erreur majeure. Lancelot n'est jamais crédible en méchant même dans la saison 5. On peut pas avoir un vrai héro sans un vrai méchant. Méléagan fait peur ok mais même si Dark Vador s'avère être la marionnette de Palpatine, il est ultra menaçant par lui-même et a beaucoup de pouvoir. Lancelot pas du tout, c'est juste un idéaliste déçu et un amoureux qui fait une déprime parce qu'on lui a retiré sa bien aimée. Et dans la série il a raison quand il critique la gestion de la quête du Graal d'Arthur donc difficile d'en faire un méchant crédible après ça.

Je suis le seul à l'avoir adorée ?
Perso ça va , en soit c'est pas un film incroyable , mais pour le dernier ciné de ma ma vie c'est acceptable

Le 22 juillet 2021 à 04:21:56 :

Le 22 juillet 2021 à 04:21:12 :
La dernière très bonne comédie Française c'était Asterix mission Cléopatre

Ça date :noel:

Je dirais la dernière grand budget, parce que tu as les films de nicloux avec Houellebecq qui sont excellents

Enfin un clé qui a du goût :oui:

Le 22 juillet 2021 à 10:59:07 :
En même temps tu esperais quoi?

Je suis étonné que Kev Adams n'est pas au casting. Tout le cinéma français est ridicule.

Pas assez de budget :)

Moi j'ai adoré, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer

Le 22 juillet 2021 à 11:41:37 :
Vu hier, fan de la première heure et horreur des chouffins, j'ai été très déçu. Astier à voulu faire du GoT low budget. Les effets spéciaux sont mauvais (le château putain, Excalibur qui devient un sabre laser à couleur variable...), les costumes beaucoup trop grotesques. Le rythme est bien trop rapide, les dialogues sont ultra cut, la caméra bouge beaucoup trop, ça respire pas du tout. On perd complètement l'aspect très organique et théâtre de la série. Trop de références forcées dans les dialogues également. Et des passages complément inutiles comme les flash back (à voir ce qu'il en fera) et la partie de jeu du Pays de Galles ultra gênante. Je parle même pas de Lancelot qui est une caricature de méchant pas menaçant pour un sous (ah puis son armure... Oui Alexandre on a bieeeen pigé que son problème c'était sa rigidité excessive, c'est bien littéral là) qui fait le dark Sasuke tout le long. Je rajoute la musique, bonne mais beaucoup trop présente, envahissante, et les nouveaux acteurs tous supra cringe. Et des incohérences terribles, du hasard heureux partout. Arthur ne veut plus s'impliquer, puis trois plans plus tard il est chaud pour entraîner une armée entière. Le combat contre Lancelot est un énorme ratage, ya aucune amplitude, aucun souffle, c'est confus et embrouillé, mal chorégraphié. Certains décors sont également bien trop apparents, comme le potager en Carmélide où les anciens seigneurs du Nord bêchent leur carré de radis. On sent tellement que c'est un décor avec rien autour, ça m'a vraiment frappé. Fallait cadrer plus près, qu'on ait le sentiment que les cultures continuent hors champs.

Rin à faire, faut être honnête, c'est raté. Et ça me fait mal de le dire.

Putain beau commentaire :ok:

Le film est tellement OUBLIABLE que sans blague je me suis remémoré ce topic via une affiche de bus pour celui ci :rire:

Le 23 juillet 2021 à 14:09:52 :

Le 22 juillet 2021 à 04:21:56 :

Le 22 juillet 2021 à 04:21:12 :
La dernière très bonne comédie Française c'était Asterix mission Cléopatre

Ça date :noel:

Je dirais la dernière grand budget, parce que tu as les films de nicloux avec Houellebecq qui sont excellents

Enfin un clé qui a du goût :oui:

Ben oui :oui:

J'ai pas aimé Kaamelott après tout :noel:

Le film est a l'image de ce qu'est devenu Asiter

https://youtu.be/JLvwv9Hmr98?t=826

J'ai jamais regardé la série. Est-ce que je peux aller voir le film et comprendre quelque chose ou c'est pas la peine ?
Perso j'attends l'avis du jdg pour me faire un avis fiable :oui:

Le 22 juillet 2021 à 04:16:03 :
l'op a des amis et une copine, crédible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489250952-iphone-image-03-11-2017.jpg
Son meilleur pote https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489250952-iphone-image-03-11-2017.jpg
Sa meuf 10/10 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489250952-iphone-image-03-11-2017.jpg

Ca m'intéresse pas du tout, mais savoir que ça fait 9 ans qu'il travaille sur le film et qu'il le sort et se fait directement pass sanitair-ed ça me fait bien rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le film est vraiment sympa mais clairement pas au niveau de ce qu'il avait laissé penser, trop rapide et clairement juste pour les fans

Il aurait du garder le format des saisons 5-6 et faire un truc bcp plus long, c'est impossible de faire entrer autant de personnages sur film de 2h

Les nouveaux persos, à part ceux au début (cornillac galienne et vite les filles de karadoc) on s'en souviendra pas, à voir avec les autres films, et du coup ça a placé d'autres personnages cultes au 2nd ou 3ème plan et qui n'avaient du coup qu'une ou deux répliques

[12:30:35] <GabrielSiIva11>
Le film est vraiment sympa mais clairement pas au niveau de ce qu'il avait laissé penser, trop rapide et clairement juste pour les fans

Il aurait du garder le format des saisons 5-6 et faire un truc bcp plus long, c'est impossible de faire entrer autant de personnages sur film de 2h

Les nouveaux persos, à part ceux au début (cornillac galienne et vite les filles de karadoc) on s'en souviendra pas, à voir avec les autres films, et du coup ça a placé d'autres personnages cultes au 2nd ou 3ème plan et qui n'avaient du coup qu'une ou deux répliques

Cornillac aurait pu être sympa mais il meurt comme un veau en 5 min, Galienne était parti pour être un super perso mais au final il s'écrase. Il était bien jusqu'à l'arrivée chez le duc puis il est devenu random

Acheté en blue ray.... ben je regrette....

Mm pour le fan boy que je suis... et perso j'ai aimé toutes les saisons même si la dernière virai 1 peu trop ds le melo...

Mais la on a touché le fond. Astier essaye de renouveler ses vannes d il y a 20 ans et vraiment c loin d'être drôle... g a peine souri 1 fois...

A oublier... c'est dommage parce qu'à la base la mythologie était intéressante et l'humour grandiose....

Je me console en me disant que le prochain je le téléchargerai !!!!

Données du topic

Auteur
TrapologuePi
Date de création
22 juillet 2021 à 04:10:05
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 347