Topic de Salutlescons :

Actuellement, je fais les poubelles dehors

Supprimé

[03:25:16] <[PlaneteForum]>
Tu as de la famille ?

Pas depuis quelques années

Le 18 juillet 2021 Ă  03:22:57 :

[03:19:15] <Vidhar>

Le 18 juillet 2021 Ă  03:16:22 Salutlescons a Ă©crit :

[03:11:14] <DJNOCIDE-19>
Créer toi un lien paypal.me l’op je t’envois de l’argent dessus dessuite.

On m'a déjà envoyé 4€ tout à l'heure sur paypal, c'est welcomeback10 le pseudo je crois

J'avais un topic dans ton genre il y a quelque temps, et un khey m'avait proposé de me faire des courses leclerc drive (je n'avais rien demandé)

Il m'avait demandé mon adresse en MP et naïf comme je suis je lui ai donné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626571142-gld.png

Fais gaffe Ă  toi khey

Ça arrive, j'ai connu des mésaventures de ce genre mais dans la rue, depuis je fais quand-même plus attention

Y'a un moment j'avais fait une commande auchan drive pour un crayon (pas énorme, c'était moins de 10€, mais d'autres kheys l'avaient fait aussi du coup il avait pu tenir dignement quelques jours). Là en ce moment je peux vraiment pas me le permettre (chômage :-( ) autrement j'aurais bien aimé aider, désolé crayon :/
D'ailleurs je sais pas ce que devient le khey, si à l'occasion tu vois ce message, n'hésite pas à mp, j'espère que ça s'est arrangé pour toi mon vieux :ange:

[03:26:23] <TerraTenebrosa>

Le 18 juillet 2021 Ă  03:21:46 :

[03:14:36] <TerraTenebrosa>

Le 18 juillet 2021 Ă  03:10:21 :

[03:01:09] <TerraTenebrosa>

Le 18 juillet 2021 Ă  02:58:23 :

[02:53:15] <TerraTenebrosa>

Le 18 juillet 2021 Ă  02:50:33 :
Je note, ça sera mon quatrième Hesse. C'est cet aspect philosophique que j'aime chez lui, pour ces premiers romans il faut que je vois s'ils sont dispo à la médiathèque

Tu te raccroches à quoi dans les moments les plus désespérants que tu vis ? Tu as une philosophie de vie, un mantra, une spiritualité, un leitmotiv, grosso modo la branche sur laquelle tu te raccroches dans les situations extrêmes ?

J'aime à croire que j'ai déjà atteint le pire et que de ce fait tout ce qui m'arrive ne peut être que mieux.
Je me suis longtemps buté au stoïcisme avec Seneque notamment que j'admire beaucoup.
Et puis après, j'ai une bonne santé, pas de handicap, je ne suis pas vilain, je suis encore jeune. Beaucoup de positif pour ne pas trop déprimer

Renseigne-toi sur Epictète. Son histoire et son Manuel :oui:
Je suppose que tu connais Diogène de Sinope ?

J'ai lu le Manuel oui.
Diogene était un roi dans sa démarche mais on n'a pas décrits de lui directement. Mais d'après la légende il avait l'air fascinant, même si le côté dépravé m'embête

Effectivement. Ça manque de pudeur par moment notamment quand il s'expose en public pendant qu'il se fait plaisir...Comme tu as lu Siddhartha, tu as aussi l'exemple du vrai Siddhartha Gautama ou Bouddha qui s'est donné à des ascèses profondes pour atteindre l'illumination et qui s'est aperçu que la voie du juste milieu était la meilleure. Voilà un modèle à prendre en exemple.

Il faut expérimenter la vie pour trouver sa voie sans suivre de doctrines, ce que je fais. J'ai le temps de voir si ça me comble suffisamment ou non

L'absence de doctrine est...une doctrine :o))

Sinon tu as déjà songé à devenir moine ou ermite :noel: ? Au moins dans un couvent tu es logé, nourri, blanchi même si ça reste extrêmement malhonnête. De toute manière, je pense qu'il faut une vocation profonde dans ce cas là.

Mais par exemple, en inde, les sadhus ( https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A2dhu )sont des "clochards" qui sont vénérés par la population pour leur renoncement et leur "sainteté". Là où je veux en venir c'est que, ici tu es considéré comme un paria, là-bas comme un roi. Tout est une question de perspective.

C'est pas faux.
J'y ai déjà pensé, mais je ne suis pas prêt à une telle vie, je veux vivre une vie «normale», pour le moment au moins

Pourquoi tu vas pas Ă  l'usine ?

Le 18 juillet 2021 Ă  03:26:41 :

[03:23:19] <CEEDDDRRIIIICCC>
Courage mon bon khey si nofake
La pêche a été bonne ? Tu habites où ?

Merci clé, je suis sur Nancy.
Pas folle non : >[00:20:48] <Salutlescons>

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626560393-img-20210718-001900.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626560395-img-20210718-001915.jpg

Voilà ce que j'ai récupéré, un peu déçu de pas avoir du solide hormis les 3 barres de céréales mais c'est déjà ça!

Un sachet fait 720 calories, un par repas je vais faire, c'est pour les bébés normalement

Putain de merde ça me brise le coeur, désolé crayon :-(
Le muesli (flocons d'avoine) c'est vraiment pas si mal, ça cale bien, c'est plein de vitamines, je sais que c'est "luxe" mais avec du fromage blanc ça passe mieux et c'est meilleur. Les barres céréales c'est parfait aussi :ange:
Tu as personne pour te dépanner ? Les restos etc t'aident pas ? Tu as un toit apparemment (j'espère) ? :/

Le 18 juillet 2021 Ă  03:28:39 :

Je note, ça sera mon quatrième Hesse. C'est cet aspect philosophique que j'aime chez lui, pour ces premiers romans il faut que je vois s'ils sont dispo à la médiathèque

Tu te raccroches à quoi dans les moments les plus désespérants que tu vis ? Tu as une philosophie de vie, un mantra, une spiritualité, un leitmotiv, grosso modo la branche sur laquelle tu te raccroches dans les situations extrêmes ?

J'aime à croire que j'ai déjà atteint le pire et que de ce fait tout ce qui m'arrive ne peut être que mieux.
Je me suis longtemps buté au stoïcisme avec Seneque notamment que j'admire beaucoup.
Et puis après, j'ai une bonne santé, pas de handicap, je ne suis pas vilain, je suis encore jeune. Beaucoup de positif pour ne pas trop déprimer

J'ai lu le Manuel oui.
Diogene était un roi dans sa démarche mais on n'a pas décrits de lui directement. Mais d'après la légende il avait l'air fascinant, même si le côté dépravé m'embête

Effectivement. Ça manque de pudeur par moment notamment quand il s'expose en public pendant qu'il se fait plaisir...Comme tu as lu Siddhartha, tu as aussi l'exemple du vrai Siddhartha Gautama ou Bouddha qui s'est donné à des ascèses profondes pour atteindre l'illumination et qui s'est aperçu que la voie du juste milieu était la meilleure. Voilà un modèle à prendre en exemple.

Il faut expérimenter la vie pour trouver sa voie sans suivre de doctrines, ce que je fais. J'ai le temps de voir si ça me comble suffisamment ou non

Sinon tu as déjà songé à devenir moine ou ermite :noel: ? Au moins dans un couvent tu es logé, nourri, blanchi même si ça reste extrêmement malhonnête. De toute manière, je pense qu'il faut une vocation profonde dans ce cas là.

Mais par exemple, en inde, les sadhus ( https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A2dhu )sont des "clochards" qui sont vénérés par la population pour leur renoncement et leur "sainteté". Là où je veux en venir c'est que, ici tu es considéré comme un paria, là-bas comme un roi. Tout est une question de perspective.

C'est pas faux.
J'y ai déjà pensé, mais je ne suis pas prêt à une telle vie, je veux vivre une vie «normale», pour le moment au moins

Ta décision est honorable. Les études, le boulot, l'incertitude du logement et l'anxiété...Affronter cela sans l'aide de quiconque, ça demande un mental d'acier.

[03:30:09] <Kearzn12>

Je fais la plonge en restaurant déjà

Et dans les poubelles de dgrandes surfaces ils jettent pas les trucs périmé? T'as tenté?
Tu fouilles les poubelles mais t'as de la 4G ?

[03:30:30] <CEEDDDRRIIIICCC>

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626560393-img-20210718-001900.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626560395-img-20210718-001915.jpg

Voilà ce que j'ai récupéré, un peu déçu de pas avoir du solide hormis les 3 barres de céréales mais c'est déjà ça!

Un sachet fait 720 calories, un par repas je vais faire, c'est pour les bébés normalement

Le muesli (flocons d'avoine) c'est vraiment pas si mal, ça cale bien, c'est plein de vitamines, je sais que c'est "luxe" mais avec du fromage blanc ça passe mieux et c'est meilleur. Les barres céréales c'est parfait aussi :ange:
Tu as personne pour te dépanner ? Les restos etc t'aident pas ? Tu as un toit apparemment (j'espère) ? :/

Ça sera avec de l'eau et c'est pas de l'avoine, c'est du blé bio à 95 ou 98% en fait. Le reste c'est de l'orge je crois.

J'ai un toit oui, sinon j'aurais vraiment vrillé là.

C'est difficile d'avoir un rdv avec l'assistance sociale, mais je bosse donc d'ici la fin du mois ça ira mieux

[03:32:11] <TerraTenebrosa>

Le 18 juillet 2021 Ă  03:28:39 :

J'ai lu le Manuel oui.

C'est pas faux.

Ta décision est honorable. Les études, le boulot, l'incertitude du logement et l'anxiété...Affronter cela sans l'aide de quiconque, ça demande un mental d'acier.

Je ferai des rencontres avec le temps, tout ça aura eu du sens dans quelques années

[03:35:39] <MaskedDivine>
Et dans les poubelles de dgrandes surfaces ils jettent pas les trucs périmé? T'as tenté?

Grande surface les poubelles sont souvent inaccessible, il faut aller dans les petits trucs

[03:37:17] <JvcLaMort91>

Oui

Le 18 juillet 2021 Ă  03:34:08 :

Et tu cherches des restes dans les poubelles :)
C’est logique.

Quel est ton "record" de journées sans rien absorber ? Est-ce que tu as déjà "déliré" sous l'effet de la faim ?

Le 18 juillet 2021 Ă  03:39:27 :

[03:37:17] <JvcLaMort91>

Oui

Mais mec manger c'est plus important

[03:41:40] <ParrainHilton>

C’est logique.

Je bosse depuis une semaine, je suis payé fin du mois début août, je n'ai pas d'argent, je ne vois pas où ça manque de logique

Le 18 juillet 2021 Ă  03:37:20 :

[03:30:30] <CEEDDDRRIIIICCC>

Ça sera avec de l'eau et c'est pas de l'avoine, c'est du blé bio à 95 ou 98% en fait. Le reste c'est de l'orge je crois.

J'ai un toit oui, sinon j'aurais vraiment vrillé là.

C'est difficile d'avoir un rdv avec l'assistance sociale, mais je bosse donc d'ici la fin du mois ça ira mieux

Courage mon bon crayon
Si ça empire (ce que je souhaite pas) hésite pas à demander la solidarité des kheys, y'en a toujours pour dépanner
Courage

Le 18 juillet 2021 Ă  03:42:45 :

[03:41:40] <ParrainHilton>

C’est logique.

Je bosse depuis une semaine, je suis payé fin du mois début août, je n'ai pas d'argent, je ne vois pas où ça manque de logique

Même à McDo t’as un repas de fourni. Tu taff dans un resto et tu peux pas grappiller les restes ? Et donc tu fais les poubelles ?

Données du topic

Auteur
Salutlescons
Date de création
17 juillet 2021 Ă  23:10:54
Date de suppression
4 août 2021 à 21:46:41
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC