[RISITAS] Célestin en pleine épidémie ZOMBIE
La B bordel, on sait même pas si il y a assez de ressource pour les 3 déjà
+faire une armée de 2000 low qi
Putain l'auteur t'abuses, fait une suite tous les jours ou au moins tous les deux jours
Elle a un très gros potentiel ta fic ça serait super con de l'abandonner
Chapitre 7
- J’ai moi aussi beaucoup de mal à accepter la réalité des choses. Célestin, on fait quoi maintenant ?
- Je pense que le meilleur plan est de fuir d’ici, loin de tout ce chaos. La meilleure idée serait de trouver une voiture… j’ai d’ailleurs ma petite idée à ce propos
- T’as le permis Célestin ?
- Oui, je l’ai eu il y a deux semaines. Tout à l’heure, comme tu le sais la prof de maths m’a viré de la classe et m’a envoyé chez le CPE. J’ai vu sur son bureau ses clés de voiture, son 4x4 Volvo noir. Vous voyez où je veux en venir ?
- Euh attends je suis pas sûre de comprendre… tu veux voler la voiture du CPE là ? Je rêve pas ? Mais c’est immoral !
- Ecoute Julie, va falloir que tu comprennes un truc. C’est la merde, en une heure ce lycée s’est transformé en véritable lieu de tournage d'un film d’horreur et je fais ce qu’il faut pour survivre. Donc tes valeurs et tes paroles tu te les garde pour toi
- Reste à ta place par contre, oublie pas que t’es un déchet et un puceau. N’oublie pas d’où tu viens
- …
- Julie ! Laisse-le tranquille il mérite pas que tu lui parles comme ça
Et moi qui pensais que ce que j’avais pour elle lui ferait changer son opinion à mon égard, j’étais encore une fois dans le faux. C’est sans fin de toute façon, j’ai pas envie de passer mes derniers jours en compagnie d’elle. Je l’ai sauvée, c’est déjà bien supérieur à ce qu’elle mérite
- Le cœur lourd, vous reprenez le sac, enfilez vos gants de boxe et prenez votre javelot. Vous avez maintenant un objectif : vous infiltrer tant bien que mal dans le bureau du CPE, récupérer son jeu de clés et vous enfuir
- Je repasserai ici quand j’aurais les clés avant de partir, vous pouvez rester là si vous voulez. Sinon, bonne chance à vous
- Merci pour tout Célestin
« Merci pour tout Célestin » ? Nul doute qu’elle vient de me faire ses adieux, ça me fait un peu bizarre. On a à peine passé une heure ensemble mais on a déjà vécu des trucs tellement forts… mais merci à toi aussi Emma de ne m’avoir jamais jugé et fait confiance
- Après un dernier regard adressé à vos désormais ex-compagnes d’infortune, c’est la boule au ventre que vous repartez dans le couloir sombre. Après quelques minutes, vous entrevoyez les escaliers de la sortie qui semblent déboucher sur une petite porte similaire à celle qui se trouvait dans le local de sport. Vous la poussez très doucement et arrivez dans le couloir du rez-de-chaussée. Etrangement, tout est calme ici, même s’il parvient tout de même à vos oreilles les bruits du chaos extérieur
- Rien à signaler ici, tant mieux. De toute façon je suis pas en mesure de me confronter à ces bestioles pour le moment, à la limite un ou deux mais pas plus
Ils ont du venir jusque là… il y a du sang partout et des affaires abandonnées comme si tout le monde s’était enfui au même moment. C’est pas rassurant du tout
- Vous continuez à progresser petit à petit dans le couloir et trouvez enfin la cage d’escalier qui vous permet de monter à l’étage et donc, par conséquent, de vous rendre dans le bureau du CPE. A pas de loups, vous avancez silencieusement, tendu au maximum et passez devant plusieurs salles de classes fermées
- Soudain, un mort-vivant apparaît en face de vous, à quelques mètres. Il ne vous a pour le moment pas repéré et s’affaire à lécher le sang souillant le carrelage du couloir
Il a pas l’air de m’avoir vu. Je vais m’en aller tranquillement sans faire de bruit… voilà… comme ça… pas à p… quoi ?!
- A ce moment crucial, vous recevez une notification discord sur votre téléphone qui vient briser le silence qui régnait jusque là, à l'image d'une pierre qui agiterait l'eau immobile d'un lac en y tombant. Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention du zombie qui se releva d’un coup et se mit à courir dans votre direction
- C’est p-p-pas grave, j-j-je peux le tu-tu-tuer avec mon javelot de toute fa-fa-façon… Allez courage Célestin
- Bien évidemment, c’est ce que vous vous êtes dit à haute voix, pour vous rassurer, avant de prendre vos jambes à votre cou en voyant arriver à toute vitesse la bête assoiffée de sang. Après une course haletante d’une quinzaine de secondes, vous tournez dans le couloir à gauche et poussez instinctivement la première porte afin de vous y engouffrer et de la refermer aussitôt
- Qui est là ?
- Célestin, c’est toi ?
- En vous retournant, vous remarquez la présence d’un petit groupe d’élèves caché derrière des barricades de fortune faites avec des bureaux et des chaises. S’y trouvent un yeslife de votre classe, Arthur , un gars d’une autre classe se nommant Max , et un autre gars dont vous ne connaissez pas le nom
- Eh, mec, j’espère t’as ramené aucun de ces démons sinon on va tous y passer
- Non t’inquiètes y’en avait juste un mais je l’ai semé, enfin je crois… il s’est passé quoi ici ?
- J’avais pas cours, du coup je bossais au calme dans cette salle qui était vide. J’ai entendu des cris dans le couloir, mais au moment où j’ai voulu sortir voir ce qu’il se passait, Arthur et son pote ont débarqué et m’ont supplié de fermer la porte et de se cacher
- Exact. J’étais tellement terrifié qu’on s’est même construit ce petit abri. Ensuite, quand on a vu ce qu’il se passait dehors, on a compris qu’on était en train de vivre une vraie fin du monde… comment t’as pu arriver jusqu’ici toi ?
- J’étais dans le local de sport au moment où ça a dégénéré, du coup j’en ai profité pour prendre ces armes et on s’est enfuit dans les sous-sols avec Emma et Julie. Mais je suis revenu ici pour prendre les clés de voiture du CPE pour essayer de m’enfuir
- Ah ouais pas con… en plus il est pas loin d’ici le bureau. Repose toi un peu avant de repartir
- Merci à vous les gars. Et bonne chance pour vous en sortir
- Oh, t’inquiètes, on a une petite idée déjà
- Soulagé de vous être extirpé de la mauvaise passe dans laquelle vous étiez, vous vous asseyez sur une chaise afin de reprendre votre souffle. C’est alors que…
- Ecoute Célestin, m’en veut pas mais la fin justifie les moyens
- Que…
- BOOM. Vous recevez un grand coup sur la nuque et perdez presque aussitôt connaissance. Vous distinguez une dernière fois le visage de Arthur et vous sombrez dans les ténèbres
Données du topic
- Auteur
- Dechet0toutAYAA
- Date de création
- 15 juillet 2021 à 05:05:14
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 174