Vos plus grands espoirs dans les découvertes scientifiques futures?
Le 14 juillet 2021 à 01:20:14 :
Découverte d’une vie extra terrestre intelligenteOu alors découverte de l’origine de l’univers.
Après en un peu plus réaliste et perso :
Remède contre les cancers
Découverte de l'origine de l'univers c'est justement ce que permettrait la théorie du tout (expliquer les premiers instants du bigbang)
Le 14 juillet 2021 à 01:22:58 :
Le 14 juillet 2021 à 01:20:23 :
Le 14 juillet 2021 à 01:19:44 ElCheems4 a écrit :
Prion la fusion, vous n'etes pas présCeci, prions la Chine pour son avancement sur la fusion nucléaire.
j'espere que iter vont etre les premier, celui qui a la fusion débloque tout un tas d'autre technologie avec, dont les voyage spatiaux beaucoup plus rapide et puissant
Iter est voué en l'echec en raison de son organisation catastrophique. Ou alors faudra des décennies. Je suis pas trop au courant de ce que font les chinois mais je me tournerais plus vers eux pour la fusion
Le 14 juillet 2021 à 01:32:27 :
Le 14 juillet 2021 à 01:22:58 :
Le 14 juillet 2021 à 01:20:23 :
Le 14 juillet 2021 à 01:19:44 ElCheems4 a écrit :
Prion la fusion, vous n'etes pas présCeci, prions la Chine pour son avancement sur la fusion nucléaire.
j'espere que iter vont etre les premier, celui qui a la fusion débloque tout un tas d'autre technologie avec, dont les voyage spatiaux beaucoup plus rapide et puissant
Iter est voué en l'echec en raison de son organisation catastrophique. Ou alors faudra des décennies. Je suis pas trop au courant de ce que font les chinois mais je me tournerais plus vers eux pour la fusion
Ba biensur des decenies, iter c pas avant 40 ans c annoncé
Le 14 juillet 2021 à 01:31:13 Jesus2003 a écrit :
Le 14 juillet 2021 à 01:29:49 :
Le 14 juillet 2021 à 01:28:35 23-23h23 a écrit :
Traitement contre le cancer puis l'immortalitéImmortalité?
"Les biologistes appellent "immortels" les organismes non soumis à la limite de Hayflick, le seuil à partir duquel les cellules ne peuvent plus se diviser à cause de l'ADN corrompu par le raccourcissement des télomères"
Selon cette définition proposée par Wikipédia, il suffit de combiner la néoténie et la télomérase pour être théoriquement immortel.
Le 14 juillet 2021 à 01:29:26 :
Le 14 juillet 2021 à 01:28:05 Eldrack a écrit :
Une méthode afin de calculer le QI et le capacités émotionnelles de chaque enfant dans le but de les envoyer vers des métiers ciblés. Et ainsi en finir avec le chômage + donner un boost au pays. Des gens tous compétents dans leur secteur.Autant uniformiser le QI et les capacités des enfants pour au moins leur laisser une perspective d'avenir.
Ça serait trop discriminant. Trier les gens selon leur QI et n’autoriser que les les +120 QI à se reproduire ?
Le 14 juillet 2021 à 01:28:05 :
Une méthode afin de calculer le QI et le capacités émotionnelles de chaque enfant dans le but de les envoyer vers des métiers ciblés. Et ainsi en finir avec le chômage + donner un boost au pays. Des gens tous compétents dans leur secteur.
Si tu n'as pas envie de faire ce que tu fais c'est voué à l'échec. Il vaut mieux un type un peu moins doué mais motivé qu'un type talentueux sans motivation
Y a pas que les cancers comme maladie hein
Moi j'aimerais qu'on trouve une technique révolutionnaire par thérapie génique pr qu'on arrive à guérir toutes les maladies génétiques/orphelines et qu'on puisse soigner les gens aux gênes defaillants.
Qu'on arrive à soigner toutes les maladies neurologiques que ce soit parkinson, alzheimer ou la sclérose en plaque, qu'on progresse de manière drastique dans les connaissances du cerveau humain
Qu'on arrive à regénérer les nerfs humains quand ils sont endommagés, la sensation de toucher etc..
Le 14 juillet 2021 à 01:34:01 Eldrack a écrit :
Une méthode afin de calculer le QI et le capacités émotionnelles de chaque enfant dans le but de les envoyer vers des métiers ciblés. Et ainsi en finir avec le chômage + donner un boost au pays. Des gens tous compétents dans leur secteur.Autant uniformiser le QI et les capacités des enfants pour au moins leur laisser une perspective d'avenir.
Ça serait trop discriminant. Trier les gens selon leur QI et n’autoriser que les les +120 QI à se reproduire ?
Il est aisé d'éditer la lignée germinale avec l'outil Crispr-CasX, ainsi en obligeant son utilisation, la discrimation génétique disparaîtrait de la surface de la Terre.
Le 14 juillet 2021 à 01:27:51 :
La fusion ca fait 50 ans qu on l essai dans le monde
Aujourdhui encore on est sur de rien meme en chine
Bah si on est sûr que ça marche
Le principal problème à resoudre c'est réussir à contenir le magma dans un espace confiné
Pour ça on utilise des champs électromagnétiques très puissants mais c'est difficile
Le 14 juillet 2021 à 01:34:17 lorhuz a écrit :
Y a pas que les cancers comme maladie heinMoi j'aimerais qu'on trouve une technique révolutionnaire par thérapie génique pr qu'on arrive à guérir toutes les maladies génétiques/orphelines et qu'on puisse soigner les gens aux gênes defaillants.
Qu'on arrive à soigner toutes les maladies neurologiques que ce soit parkinson, alzheimer ou la sclérose en plaque, qu'on progresse de manière drastique dans les connaissances du cerveau humain
Qu'on arrive à regénérer les nerfs humains quand ils sont endommagés, la sensation de toucher etc..
Malheureusement, l'édition génétique des humains est un sujet tabou.
L’unification du modèle standard de la physique des particules et de la relativité générale c’est évidemment le but ultime de la physique, mais j’avoue que je ne pense pas voir ça de mon vivant. Et d’ailleurs, je doute qu’on fasse une découverte aussi incroyable que celle du boson de Higgs avant pas mal de temps (il va falloir des accélérateurs de particules plus important que le LHC).
De manière plus pragmatique, la maîtrise de la fusion nucléaire comme cité sur ce topic me paraît être une révolution industrielle sans précédent.
Le 14 juillet 2021 à 01:29:34 :
L idée, ça serait que la technologie évolue encore un peu, pour enfin arriver à un monde où, du moins en Occident, non soit enfin libérer du travail, liberer de cet esclavage moderne
Un peuple qui ne travaille pas est la pire des choses qu'il puisse arriver. Tu crois que les gens feront quoi s'ils arrêtent de travailler? Ils s'abrutiront encore plus u'ils ne le font maintenant. Et de toute façon il est impossible que tout le monde arrête de travailler.
Même si les IA commencent à remplacer tous les métiers de base il faudra encore énormément d'humains au travail, pour contruire, gérer, alimenter, recycler les robots etc...
Le 14 juillet 2021 à 01:35:52 :
Il est aisé d'éditer la lignée germinale avec l'outil Crispr-CasX, ainsi en obligeant son utilisation, la discrimation génétique disparaîtrait de la surface de la Terre.
Le pied si tous les humains disposent d'une bonne capacité de réflexion. Et surtout si ils sont tous curieux. Comment la société irait vite !
Le 14 juillet 2021 à 01:38:19 :
L’unification du modèle standard de la physique des particules et de la relativité générale c’est évidemment le but ultime de la physique, mais j’avoue que je ne pense pas voir ça de mon vivant. Et d’ailleurs, je doute qu’on fasse une découverte aussi incroyable que celle du boson de Higgs avant pas mal de temps (il va falloir des accélérateurs de particules plus important que le LHC).De manière plus pragmatique, la maîtrise de la fusion nucléaire comme cité sur ce topic me paraît être une révolution industrielle sans précédent.
Il y a un accélérateur de particules n fois plus puissant que le LHC en construction. Ça permettra peut-être de détecter les fameuses particules complémentaires nécessaires à la réalisation de la théorie des cordes.
Sinon personne n'a encore parlé de matiére noire sur le topic mais c'est aussi un sujet en vogue
Le 14 juillet 2021 à 01:40:10 Eldrack a écrit :
Le 14 juillet 2021 à 01:35:52 :
Le pied si tous les humains disposent d'une bonne capacité de réflexion. Et surtout si ils sont tous curieux. Comment la société irait vite !
Malheureusement, nos maîtres vivent dans une oligarchie et refusent que la plèbe utilise une telle technologie.
Le 14 juillet 2021 à 01:40:51 :
Le 14 juillet 2021 à 01:38:19 :
L’unification du modèle standard de la physique des particules et de la relativité générale c’est évidemment le but ultime de la physique, mais j’avoue que je ne pense pas voir ça de mon vivant. Et d’ailleurs, je doute qu’on fasse une découverte aussi incroyable que celle du boson de Higgs avant pas mal de temps (il va falloir des accélérateurs de particules plus important que le LHC).De manière plus pragmatique, la maîtrise de la fusion nucléaire comme cité sur ce topic me paraît être une révolution industrielle sans précédent.
Il y a un accélérateur de particules n fois plus puissant que le LHC en construction. Ça permettra peut-être de détecter les fameuses particules complémentaires nécessaires à la réalisation de la théorie des cordes.
Sinon personne n'a encore parlé de matiére noire sur le topic mais c'est aussi un sujet en vogue
Oui : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Futur_collisionneur_circulaire
Pour 2040.
Le moindre indice sur la nature profonde de la matière noire serait évidemment un grand succès pour la physique. Mais à nouveau, je doute qu’on y parvienne sans meilleurs outils.
Idem pour l’énergie noire.
Données du topic
- Auteur
- cyniquetristev4
- Date de création
- 14 juillet 2021 à 01:07:37
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 84