"Le Moyen age c'était tout le temps la GUERRE, horrible"
Le 17 juillet 2021 à 09:30:55 :
Le pire avec le moyen age c'était l'inquisition qui te cramait pour un oui ou un non.T'avais meme la torture de l'eau ou il te gonflait le ventre avec de l'eau
Ahi
Se faire arracher les membres
Être brulé vif
Sah
"durant le moyen âge les nobles et le clergé ne payaient pas d'impots"
maintenant les fonctionnaires et associations subventionnées payent des impôts, mais comme ils sont aussi financés par nos impôts, au final, c'est nous qui payons pour leurs impôts
Le 17 juillet 2021 à 12:17:26 :
"durant le moyen âge les nobles et le clergé ne payaient pas d'impots"maintenant les fonctionnaires et associations subventionnées payent des impôts, mais comme ils sont aussi financés par nos impôts, au final, c'est nous qui payons pour leurs impôts
Le cens et la gabelle c'était rien comparé à la TVA, les cotisations, l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la TIPP...
- les guerres étaient assez peu meurtrières du fait des armes utilisées et des codes d'honneur
oui oui dis ça à la guerre de trente ans qui a réduit la population allemande de genre 25-30%
ils ont mis genre deux siècles avant de s'en remettre démographiquement
edit : j'ai rien dit, c'est vrai que le moyen-âge finit en 1492 c'est ouf on oublie souvent, c'est très tôt
Après l'Histoire est plus nuancée que ça, on peut pas saisir une anecdote sanglante du Moyen-Âge comme la bataille d'Azincourt ou la dissolution des Templiers et dire : "C'est la période la plus sombre de l'histoire de France". Le Moyen-Âge c'est aussi le développement des arts, de la théologie, d'une restructuration sociétaire (féodalité), des liaisons diplomatiques et religieux.
C'est comme prendre l'Inquisition et le massacre de la Saint-Barthélémie comme unique événement marquant de la Renaissance.
Le 17 juillet 2021 à 09:36:46 :
Le 17 juillet 2021 à 09:35:25 :
En fait, je pense que vous vous rendez même pas compte que c'est la première guerre mondiale qui constitue une anomalie. Dans toutes les guerres, les civils prennent beaucoup plus cher que les soldats.Nawak, les guerres napoléoniennes ont tués bien plus de soldats, guerre civil américaine pareil
totalement faux:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_de_la_Première_Guerre_mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_lors_des_guerres_napoléoniennes
Le 17 juillet 2021 à 12:19:43 :
- les guerres étaient assez peu meurtrières du fait des armes utilisées et des codes d'honneur
oui oui dis ça à la guerre de trente ans qui a réduit la population allemande de genre 25-30%
Toujours du mal à dater le moyen âge sur ce topic
Le 17 juillet 2021 à 12:22:21 :
yes je sais j'ai édité
mais faut dire que quand on parle de moyen-âge, la plupart du temps on inclut ça jusqu'à environ 1700
Le 17 juillet 2021 à 12:23:03 :
Le 17 juillet 2021 à 12:22:21 :
yes je sais j'ai édité
mais faut dire que quand on parle de moyen-âge, la plupart du temps on inclut ça jusqu'à environ 1700
Les dates de référence en général c'est 1453 ou 1492
Mais bon veut rien dire de fixer une date comme ça, c'est un processus qui s'étale dans le temps. globalement la fin du moyen âge correspond au déclin de la féodalité et au début de la formation des États modernes, en gros XIVe XVe siècle
Le 17 juillet 2021 à 09:58:30 :
Antoine de Bourgogne fit mettre en sûreté Madame de Nesle ainsi que ses serviteurs, puis les assiégeants se précipitèrent dans la ville ou ils commencèrent un effroyable carnage.
Le duc de Bourgogne arriva, et tout n'en devint que plus cruel[2] :
Le capitaine neslois Petit-Picard fut pendu à une potence ;
Les francs-archers eurent soit le poing coupé, soit un œil crevé, soit furent noyés[2] ;
Les habitants, hommes, femmes et enfants, furent massacrés ;
Le feu fut mis aux maisons ;
La collégiale Notre-Dame-de-l'Assomption était remplie de malheureux qui y cherchaient asile contre la fureur de la soldatesque. Les Bourguignons égorgèrent tous ceux qui s'y étaient réfugiés.
Lorsque le duc entra à cheval dans l'église, et qu'il la vit couverte de cadavres qui gisaient dans un demi-pied de sang, il fit le signe de la croix, et, selon des chroniqueurs français, aurait dit :
« Voilà une belle vue ! J'ai de bons bouchers »[1]
ou « Saint Georges ! Veci belle boucherie, j'ai de bons bouchers »[2]
La ville de Nesle fut totalement détruite et démolie[2https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Nesle
Vraiment trop stylé le Moyen-Age.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
Vraiment trop stylée l'ere moderne
Le 17 juillet 2021 à 12:18:27 :
Le 17 juillet 2021 à 12:17:26 :
"durant le moyen âge les nobles et le clergé ne payaient pas d'impots"maintenant les fonctionnaires et associations subventionnées payent des impôts, mais comme ils sont aussi financés par nos impôts, au final, c'est nous qui payons pour leurs impôts
Le cens et la gabelle c'était rien comparé à la TVA, les cotisations, l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, la TIPP...
oui enfin moi ce à me tue c'est l'absurdité de la phrase de base...
évidement que si tu es un organe public (donc financé par les impôts), tu ne va pas contribuer aux impôts c'est de la logique élémentaire
je ne suis pas contre les impôts en soi, mais franchement la logique révolutionnaire me dépasse
Le 17 juillet 2021 à 09:30:55 :
T'avais meme la torture de l'eau ou il te gonflait le ventre avec de l'eau
Askip le Cartel a fait une vidéo où ils font ça
Quelqu'un a la vidéo svp ?
Le 17 juillet 2021 à 12:32:24 :
La première guerre mondiale était pire que la seconde
Je vois pas en quoi on peut faire pire qu'Hiroshima et Nagasaki et que l'événement dont on ne doit pas prononcer le nom
L'antiquité des lumières
Le 17 juillet 2021 à 12:33:59 :
La première guerre mondiale était pire que la secondeJe vois pas en quoi on peut faire pire qu'Hiroshima et Nagasaki et que l'événement dont on ne doit pas prononcer le nom
le gaz moutarde, les tranchées, les mitrailleuses, les impacts d'obus, le lance flamme
Le 17 juillet 2021 à 12:33:59 :
La première guerre mondiale était pire que la secondeJe vois pas en quoi on peut faire pire qu'Hiroshima et Nagasaki et que l'événement dont on ne doit pas prononcer le nom
Les stratégies de 14-18 n'étaient pas adaptées aux nouvelles formes que prenait la Guerre.
On a eu une escalade de l'armement qui est allée très (voir trop) vite, c'est d'ailleurs l'une des raisons de cette guerre en "tranchée".
Les assauts étaient des boucheries, si quelqu'un voulait tenir une position (Avant l'arrivée des chars), tant que la mitrailleuse avait des balles elle tirait sur les soldats. Et si par malheur tu voulais te la jouer défensive, on pouvait t'envoyer un gaz moutarde à la gueule.
Les conditions sanitaires étaient ignobles, lorsque tu étais appelé tu savais que ce serait pour une boucherie sans nom.
En tant que Soldat, la Premère guerre mondiale était la pire de l'Histoire
Données du topic
- Auteur
- Igoyamowglix
- Date de création
- 17 juillet 2021 à 09:27:27
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC
- 238