"Le Moyen age c'était tout le temps la GUERRE, horrible"
Le 17 juillet 2021 à 13:32:40 :
Le 17 juillet 2021 à 13:25:42 :
Le 17 juillet 2021 à 13:23:13 :
Le 17 juillet 2021 à 13:18:21 :
Le 17 juillet 2021 à 13:15:54 :
Le 17 juillet 2021 à 13:12:50 :
Le 17 juillet 2021 à 13:07:00 :
Le 17 juillet 2021 à 13:00:40 :
Le 17 juillet 2021 à 12:53:25 :
Le 17 juillet 2021 à 12:50:10 :
Le 17 juillet 2021 à 12:45:49 :
Le 17 juillet 2021 à 12:42:06 :
Le 17 juillet 2021 à 12:36:45 :
Le 17 juillet 2021 à 12:33:59 :
Le 17 juillet 2021 à 12:32:24 :
La première guerre mondiale était pire que la secondeJe vois pas en quoi on peut faire pire qu'Hiroshima et Nagasaki et que l'événement dont on ne doit pas prononcer le nom
le gaz moutarde, les tranchées, les mitrailleuses, les impacts d'obus, le lance flamme
Le 17 juillet 2021 à 12:40:30 :
Le 17 juillet 2021 à 12:33:59 :
Le 17 juillet 2021 à 12:32:24 :
La première guerre mondiale était pire que la secondeJe vois pas en quoi on peut faire pire qu'Hiroshima et Nagasaki et que l'événement dont on ne doit pas prononcer le nom
Les stratégies de 14-18 n'étaient pas adaptées aux nouvelles formes que prenait la Guerre.
On a eu une escalade de l'armement qui est allée très (voir trop) vite, c'est d'ailleurs l'une des raisons de cette guerre en "tranchée".
Les assauts étaient des boucheries, si quelqu'un voulait tenir une position (Avant l'arrivée des chars), tant que la mitrailleuse avait des balles elle tirait sur les soldats. Et si par malheur tu voulais te la jouer défensive, on pouvait t'envoyer un gaz moutarde à la gueule.Les conditions sanitaires étaient ignobles, lorsque tu étais appelé tu savais que ce serait pour une boucherie sans nom.
En tant que Soldat, la Premère guerre mondiale est la pire de l'Histoire
Bien sûr c'est horrible et c'est le sujet de mon topic... Mais pour moi le dépassement c'est l'élimination massive de civils... c'est impossible à justifier
Et c'est là que tu te trompes.
Souvent en Histoire on apprend à faire la distinction entre pertes civiles et pertes militaires, c'est juste, mais uniquement pour certains conflits.
Quelle est la différence entre un civil et un boulanger qui a été appelé y a deux semaines juste parce qu'il était en âge (Et qu'il avait la condition physique pour) ?Tu auras beau cogiter, il y en a aucune
mais la conscription date de la Révolution... C'est tout le débat du topic, au moyen âge le paysan il allait pas à la guerre ou très rarement, parce que la guerre au moyen âge ça n'étaient pas des batailles rangées avec des milliers de prolos qui se tapaient dessus
Ah oui c'était ça le débat initial
T'es déjà allée dans un château fort khey ?
Je sais plus si on en parle à l'école, mais en tout cas si tu rentres dans un château fort t'auras 100% des pancartes qui t'expliqueront que les Paysans à l'époque payaient des taxes au seigneur pour avoir le droit de se réfugier chez-lui ;En partant de ce postulat, tu te doutes bien que toutes ces histoires d'honneur c'est des conneries. Si pendant une attaque tu te faisais chopper en dehors d'un château fort tu crevais, ni plus ni moins
oui enfin tu paye des taxes pour financer l'armée, pourtant la convention de Genève existe, et tu n'as pas peur de te faire attaquer dans ton pays d'ici demain
Euh oui ?
Evidemment que tu payes des taxes pour l'armée, puisqu'elle existe il faut bien que quelqu'un la paye. La Guerre a beau être interdite, on garde tout de même une armée au cas-où.
j'arrive pas à voir où tu veux en venir avec ton deuxième message kho
ben que tu utilise le fait qu'ils financent une armée pour dire que la guerre était terrible (faisait peur) et était omniprésente, je répondais juste directement à cette remarque pour dire que c'était faux (le raisonnement)
Non
J'utilise le fait qu'ils aient eu à payer un droit à se réfugier chez leur seigneur pour montrer qu'avant, comme maintenant, si tu était attrapé en temps de guerre tu était au mieux fait prisonnier, au pire massacré.
T'étais massacré et c'est tout oui, un paysan avait pas d'argent pour payer une rançon et aucun seigneur allait verser quoi que ce soit pour lui, aucun putain d'intérêt de te garder en vie et de prendre le risque que tu te révoltes
C'était l'épée point barre si on te choppait en temps de guerre
Bref je suis surpris de voir que ce topic est toujours là et feedé alors qu'on a démontré maintes fois que l'auteur était un chouffin qui fantasme sur une période dans laquelle il aurait été complètement incapable de survivre 1 mois
non, il y avait des rançons (en générale collective) pour la pietaille (et assimilés aussi je suppose)
Khey regarde Azincourt, des centaines de nobles ont été égorgé alors que chacun d'entre-eux valait un énorme paquet de thune individuellement, alors je crois pas qu'un groupe de 50 gueux auraient attiré une grosse rançon
C'était plus une corvée qu'autre chose de les garder en vie, ça se faisait en fonction du bon vouloir du commandant de l'armée d'assaut mais il y a eu beaucoup de civils innocents tués dans cette période hein
mais tu le fait exprès
azincourt à été cité je ne sais combien de fois dans ce topic, et est une exception qui as justement était utilisé pour mettre en avant la cruauté des anglaissinon, bien sûr que quand c'était possible, il était bien plus intéressant de capturer les sujets du seigneur adverse plutôt que de s'amuser à tuer tout le monde comme un demeuré
c'est cocasse de les voir parler tout le temps d'azincourt et jamais de la bataille de poitiers
Le 17 juillet 2021 à 14:14:17 :
Le 17 juillet 2021 à 14:09:47 :
Le 17 juillet 2021 à 14:05:25 :
Le 17 juillet 2021 à 14:01:20 :
Les construction était bien supérieur a ce que nous somme capable de faire aujourd'hui ! La cathédrale Notre-Dame dame ou le château de Versailles avec ses immenses jardin en sont des exemples parmis tant d'autres ! Cela serait impossible a réaliser aujourd'hui ! et je parle pas des fresques gigantesques au plafond ou les formes en rosace parfaitement géométrique des façades.
Pour des gens en charrette et sans industrie de masse ca parait étonnant.beaucoup ont du mourir sur le chantier ou ont connu des accidents divers, et ça a pris énormément plus de temps qu'aujourd'hui
de même pour tous les monuments religieux, palais et autre
ça reste une prouesse, mais faut voir comment les ouvriers étaient traités
Les gens mouraient pas en construisant des cathédrales hein c'était des artisans d'élite qui étaient sur le chantier...
bien sûr, conditions de travail pire que la chine mais 0 morts, les power-ranger invincibles qui construisent des cathédrales
Arrêtez de raconter n'importe quoi sérieux, même au temps des pharaons ça n'était pas comme ça
Les corporations au moyen âge et plus tard les compagnons étaient très puissants, c'étaient pas des esclaves importés d'Afrique par le grand capital
Le 17 juillet 2021 à 14:15:07 :
Le 17 juillet 2021 à 14:12:00 :
Le 17 juillet 2021 à 14:07:52 :
Le 17 juillet 2021 à 14:06:47 :
Le 17 juillet 2021 à 14:03:46 :
Le 17 juillet 2021 à 13:57:31 :
Le 17 juillet 2021 à 13:49:41 :
Beaucoup de gens confondent le moyen-age avec la renaissance et les temps modernes. Par ailleurs la majorité des clichés associés concernent le moyen-age tardifBon par contre les paysans allait aussi faire la guerre avec leur seigneurs. Ça restait quand même plutôt libre comme société avec des factions ne dépendant pas forcément d'une entité étatique.
Sur les outils des artisans ya pas de messages de prévention d'accident, ni de manuel d'utilisation,
Ah mais tu troll en fait bien joué j'y ai cru
ça a l'air d'échapper à certains, qui croient que le taf manuel de cette époque étaient aussi safe que celui d'aujourd'hui
Je sais pas si t'es déjà allé sur un chantier (moi oui) mais les "manuels" et les "règles" de fonctionnaires tout le monde s'en branle
oh que oui et j'y ai même déjà travailler pdt un peu plus de 2 moi c'est pour ça que j'en parle, on a juste pas travaillé avec les mêmes personne
oui oui las famosas "règles de fonctionnaires" dont tout le monde se branle jusqu'à ce qu'il y ait un cacou qui se mettent dans la merde à pas respecter ces règles en voulant aller plus vite et qui ne fait que ralentir le chantier de par son absence"2 mois" ouais tu dois être un étudiant obligé de faire un stage ouvrier quoi normal qu'il faille protéger les fragiles
Renseigne toi un peu sur les compagnons du devoir
on en reparlera que tu finira à l'hosto à vouloir faire le jean-sasuke qui craint rien, tu les regretteras bien les règles de fonctionnaires
rapport entre ton asso et la MA?
Le 17 juillet 2021 à 14:18:40 :
Beaucoup de gens confondent le moyen-age avec la renaissance et les temps modernes. Par ailleurs la majorité des clichés associés concernent le moyen-age tardifBon par contre les paysans allait aussi faire la guerre avec leur seigneurs. Ça restait quand même plutôt libre comme société avec des factions ne dépendant pas forcément d'une entité étatique.
Sur les outils des artisans ya pas de messages de prévention d'accident, ni de manuel d'utilisation,
ça a l'air d'échapper à certains, qui croient que le taf manuel de cette époque étaient aussi safe que celui d'aujourd'hui
Je sais pas si t'es déjà allé sur un chantier (moi oui) mais les "manuels" et les "règles" de fonctionnaires tout le monde s'en branle
oh que oui et j'y ai même déjà travailler pdt un peu plus de 2 moi c'est pour ça que j'en parle, on a juste pas travaillé avec les mêmes personne
oui oui las famosas "règles de fonctionnaires" dont tout le monde se branle jusqu'à ce qu'il y ait un cacou qui se mettent dans la merde à pas respecter ces règles en voulant aller plus vite et qui ne fait que ralentir le chantier de par son absence"2 mois" ouais tu dois être un étudiant obligé de faire un stage ouvrier quoi normal qu'il faille protéger les fragiles
on en reparlera que tu finira à l'hosto à vouloir faire le kéké qui crains rien, tu les regretteras bien les règles de fonctionnaires
Y'a une nuance entre faire le Kéké et respecter scrupuleusement une directive de fonctionnaire on a pas attendu les manuels pour apprendre a utiliser correctement un outil, on a une tradition et des gestes millénaires qui se transmettent de générations en générations
Le rapport c'est que les compagnons datent du MA et que l'artisanat était bien plus respectable et respecté a cette époque qu'aujourd'hui
Le 17 juillet 2021 à 14:15:10 :
vos arguments sont completements pétés par contreen angleterre la feodalité existe encore et le pays marche mieux que la france
Qu'est-ce que tu racontes toi ? Tu sais que c'est pas parce qu'il y a encore une aristocratie que c'est encore l'époque féodale en angleterre le desco ? Les nobles n'ont strictement aucun pouvoir.
Le 17 juillet 2021 à 14:15:10 :
vos arguments sont completements pétés par contreen angleterre la feodalité existe encore et le pays marche mieux que la france
Le lien de cause à effet totalement foireux
Et pendant la république ?
Le 17 juillet 2021 à 14:29:38 :
Le 17 juillet 2021 à 14:27:54 :
ce post de low QI
surtout sur le mariagefantasmer sur le mariage ARRANGE bordel
Toujours mieux que le mariage homo et les 50% de divorce
+L'amour homme-femme au moyen âge c'était encore un truc sérieux
Le 17 juillet 2021 à 14:30:48 :
ce post de low QI
+1
Le 17 juillet 2021 à 14:29:34 :
Exemple : De 1214 à 1336, aucune troupe étrangère n'ose fouler le sol du puissant royaume de France
Et pendant la république ?
Pourquoi tu mens ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Guyenne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Flandre
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_entre_Cap%C3%A9tiens_et_Plantagen%C3%AAts
ce post de low QI
Parler d'amour dans un mariage arrangé
Le 17 juillet 2021 à 14:21:08 :
Le 17 juillet 2021 à 14:18:40 :
on en reparlera que tu finira à l'hosto à vouloir faire le kéké qui crains rien, tu les regretteras bien les règles de fonctionnaires
Y'a une nuance entre faire le Kéké et respecter scrupuleusement une directive de fonctionnaire on a pas attendu les manuels pour apprendre a utiliser correctement un outil, on a une tradition et des gestes millénaires qui se transmettent de générations en générations
Le rapport c'est que les compagnons datent du MA et que l'artisanat était bien plus respectable et respecté a cette époque qu'aujourd'hui
bah écoute je te parle juste de respecter des règles de sécurité tu me parles de fragilité, quelle autre conclusion en faire?
"traditions et gestes millénaires qui se transmettent de générations en générations" ça dépend grandement de quels outils tu parles, marteau et tournevis oui c'est sûr qu'il y a pas 10 000 mille façons de s'en servir
Au passage je connais aucune société où le travail manuel a été un jour considéré, surtout à cette époque, les ouvriers étaient bien les seuls à être fiers d'eux-mêmes.
ça date du MA et alors? c'est pour autant que les conditions de travail n'ont pas changé, que les mecs ont autant de chance d'avoir un accident là, qu'en tafant comme les artisan du XIe siècle?
ce post de low QI
Le mariage arrangé était souvent plus concret que le mariage d'aujourd'hui qui dure à peine 10 ans, contre toute une vie
Marier tes enfants à de bons partis pour faire prospérer ta famille et atteindre l'ascension sociale
Le 17 juillet 2021 à 14:34:14 :
ce post de low QI
Pourquoi ce serait incompatible ? +Faut savoir ce qu'est l'amour
Aujourd'hui les gens confondent amour et désir. Ils sont attirés l'un par l'autre pendant quelques mois et après ils continuent par habitude, ou se séparent.
L'amour se construit
Le 17 juillet 2021 à 14:36:31 :
ce post de low QI
Aujourd'hui les gens confondent amour et désir. Ils sont attirés l'un par l'autre pendant quelques mois et après ils continuent par habitude, ou se séparent.
L'amour se construit
J'en sais quelque chose tkt pas
Je connais quelqu'un qui traite toujours aussi mal sa femme même après 20 ans de mariage
Le 17 juillet 2021 à 14:36:31 :
ce post de low QI
L'amour se construit
Exact exact, aujourd'hui ça sa marie sans même avoir de but ni de réel projet, le mariage n'a plus aucune valeur de nos jours
Données du topic
- Auteur
- Igoyamowglix
- Date de création
- 17 juillet 2021 à 09:27:27
- Nb. messages archivés
- 256
- Nb. messages JVC
- 238