[ALERTE] ÊTES-VOUS FIER D'ÊTRE EUROPÉEN ?
SuppriméLe 09 juillet 2021 à 14:07:05 :
Le 09 juillet 2021 à 14:06:12 :
Un foromer plus français que moi ?
Il y avait un khey avec 90% d’ascendance française
Le 09 juillet 2021 à 14:07:05 :
Mon nom de famille touche les 95%
Celui de ma mère aussi
Le 09 juillet 2021 à 14:06:56 :
Le 09 juillet 2021 à 13:56:53 :
Je ne comprends pas rationnellement comment on peut être fier d'une chose qu'on a pas choisie et pour laquelle on a aucun mériteDans ce cas on ne peut jamais être fier de rien.
Puisque l'accomplissement d'une action est le fruit d'un potentiel (donc de ce que tu ES), des circonstances (opportunité) et d'une multitude de facteurs. En soi rien ne dépend vraiment de toi.
Ou alors tu peux être fier d'appartenir à une ethnie qui a gravés dans ses gènes certaines capacités ou facilités. Par extension appartenir aussi à une civilisation ou culture qui a été capable de certaines réalisations inédites, ce qui peut laisser penser qu'on rejoint le premier point, donc une hérédité.
Il faut vraiment être un petit occidental lobotomisé pour penser que n'importe qui aurait pu réaliser les mêmes choses que ses ancêtres dans les mêmes circonstances. Vous êtes les seuls à penser comme ça hein.
Les réalisations d'un peuple sont le croisement d'une biologie, d'une culture et d'un environnement favorable à cette réalisation. Changez l'acteur, son terreau ou le décor et ça ne se produira pas.
Non. Parce que à partir de ta naissance et conscience tu a le libre artibre et "fait ce que tu veut" l'incidence de "toi même" sur tes actions devient exponentielle.
Le 09 juillet 2021 à 14:07:32 :
Européen =/= Ethnie
Si Kylian
Il y a bien une composante ethnique
Tout est question de où tu places les limites d'une ethnie, mais il y a bien un heritage culturel et génétique commun
Je suis un Germain perso
Content d'avoir roulé sur les Gallo-Romains en 40
Le 09 juillet 2021 à 14:09:11 :
Le 09 juillet 2021 à 14:07:55 :
Le 09 juillet 2021 à 14:07:05 :
C'est à cause de la moitié de ma famille bretonne, ils les foutent anglo saxons
Oui tu as raison, j'ai dit de la merde, ils les mettent britannique et non anglo saxons, milles excuses
Du coup, les gens "fiers", vous culpabilisez aussi pour la colonisation, l'esclavage, les déportations, les bûchers de sorcière, l'inquisition, le massacre des Cathares ou de la Saint Barthélémy, et toutes les joyeusetés du même genre ?
Pourquoi récupérer seulement les actions "valorisées" d'une communauté, et occulter le reste ?
Le 09 juillet 2021 à 14:13:06 :
Du coup, les gens "fiers", vous culpabilisez aussi pour la colonisation, l'esclavage, les déportations, les bûchers de sorcière, l'inquisition, le massacre des Cathares ou de la Saint Barthélémy, et toutes les joyeusetés du même genre ?Pourquoi récupérer seulement les actions "valorisées" d'une communauté, et occulter le reste ?
Du coup, les gens "fiers", vous culpabilisez aussi pour la colonisation, l'esclavage, les déportations, les bûchers de sorcière, l'inquisition, le massacre des Cathares ou de la Saint Barthélémy, et toutes les joyeusetés du même genre ?Pourquoi récupérer seulement les actions "valorisées" d'une communauté, et occulter le reste ?
Bah j'ai une appartenance à ce peuple, donc je partage son passé et son présent
Ce que j'ai dit il y a 2 pages il font fier quand ça va bien et pour le bon souvenir le reste poubelle
C'est eux qui actuellement parle d'expat et autre vue la situation actuel, c'est égoïstz ne trompe personne
c'est des gens malléables, des golems comme ils disent
Données du topic
- Auteur
- MSIforlife
- Date de création
- 9 juillet 2021 à 13:00:16
- Date de suppression
- 9 juillet 2021 à 14:25:23
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 239