[ALERTE] ÊTES-VOUS FIER D'ÊTRE EUROPÉEN ?
SuppriméLe 09 juillet 2021 à 13:56:53 :
Je ne comprends pas rationnellement comment on peut être fier d'une chose qu'on a pas choisie et pour laquelle on a aucun mérite
Dans ce cas on ne peut jamais être fier de rien.
Puisque l'accomplissement d'une action est le fruit d'un potentiel (donc de ce que tu ES), des circonstances (opportunité) et d'une multitude de facteurs. En soi rien ne dépend vraiment de toi.
Ou alors tu peux être fier d'appartenir à une ethnie qui a gravés dans ses gènes certaines capacités ou facilités. Par extension appartenir aussi à une civilisation ou culture qui a été capable de certaines réalisations inédites, ce qui peut laisser penser qu'on rejoint le premier point, donc une hérédité.
Il faut vraiment être un petit occidental lobotomisé pour penser que n'importe qui aurait pu réaliser les mêmes choses que ses ancêtres dans les mêmes circonstances. Vous êtes les seuls à penser comme ça hein.
Les réalisations d'un peuple sont le croisement d'une biologie, d'une culture et d'un environnement favorable à cette réalisation. Changez l'acteur, son terreau ou le décor et ça ne se produira pas.
J'ai souvent remarqué que les gens fiers d'appartenir à une communauté sont des tocards à titre personnel. Ce qui est normal: quand on n'a pas de qualités personnelles on cherche à s'attribuer celles supposées à la communauté à laquelle on s'associe.
L'Europe est LE continent master race nonobstant, en toute objectivité
Bien pour ça qu'il ne me viendrait pas à l'idée de vivre ailleurs.
oui
la civilisation européenne est le phare de l'humanité
Le 09 juillet 2021 à 14:05:34 :
Le 09 juillet 2021 à 14:00:43 CidadeDelDeus7 a écrit :
Le 09 juillet 2021 à 13:57:17 :
Le 09 juillet 2021 à 13:52:37 CidadeDelDeus7 a écrit :
Le 09 juillet 2021 à 13:49:40 :
Le 09 juillet 2021 à 13:46:00 :
Fier d'être ? Vous avez un gros complexe c'est pas possibleC'est pas une fierté de soi mais plutôt une fierté envers tes ancêtres.
Rien à foutre c'est la normal des choses chacun à vécu pour lui et tes ancêtre ne savent même pas que t'existe et n'ont jamais pensé à leur arrière descendance.
Le souhait de n'importe quel être humain c'est de ne pas être oublié après sa mort, la seule chose que je peux faire c'est d'être reconnaissant et fier de ceux qui au fil du temps, m'ont légué une culture, un patrimoine, des valeurs, tout ça n'est pas venu soudainement, les Hommes ne sont pas aussi égoistes que tu peux le penser, si c'était le cas, on serait encore des animaux.
Tes ancêtres ont forcément transmis quelque chose à leur enfant de génération en génération, tout ça pour en arriver à toi, sans eux tu ne serais pas dans tous les sens du terme.
Tu viens de te contredire en disant que le souhait de tout homme était quand se souviennent de lui et après tu dit qu'il ne sont pas égoïste, si.
Chaque homme veut transmettre ces gènes, et qu'on se souviennent de lui tout l'amour pour sa soit disant descendance n'est qu'un égoïsme bienvaillant car il voit en elle la perpétuelle continuité de lui même à travers sa descendance c'est tt.T'es clairement dans un extrême, j'ai utilisé égoïsme en réponse à ta phrase: "chacun à vécu pour lui", ce qui est faux.
On peut vouloir transmettre quelque chose sans pour autant que ça soit lié au fait de ne pas vouloir être oublié, tu m'as l'air légèrement pessimiste et misanthrope.
Non simplement logique, pour vouloir faire ça il faut s'aimer.
Même sans en être conscient chacun le fait pour lui même tu n'est conscient que de toi même, c'est pour ça que je dit que c'est un égoïsme bienvaillant ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Le 09 juillet 2021 à 14:07:11 :
Je suis content de vivre en Europe, mais pas fier de mes origines européennes dont je ne suis pas responsable.
J'ai souvent remarqué que les gens fiers d'appartenir à une communauté sont des tocards à titre personnel. Ce qui est normal: quand on n'a pas de qualités personnelles on cherche à s'attribuer celles supposées à la communauté à laquelle on s'associe.
Le 09 juillet 2021 à 14:06:16 :
Le 09 juillet 2021 à 14:05:41 :
La fierté quand on a contribuer au croisade (donc à la France) en mettant dla bouffe en signature pendant le ramadan
Revenez quand vous aurait fait quelque chose de notable.Les croisades en 2021
C'est un manière de parler mais reste dans le déni.
Le 09 juillet 2021 à 14:08:20 :
Je suis content de vivre en Europe, mais pas fier de mes origines européennes dont je ne suis pas responsable.
L histoire de l Amérique= guerre guerre guerre esclavage et guerre
Le 09 juillet 2021 à 13:38:15 Syllogisme_ a écrit :
Et j'en profite pour dire qu'il n'y a pas moins de sens à être fier de la civilisation à laquelle on appartient que de ses accomplissements individuels, notre individu en dernière instance existe aussi peu qu'une civilisation ou une culture. Alors soit on prend tout, soit on ne prend rien et on atteint l'illumination et l'ego death.
Le 09 juillet 2021 à 14:08:20 :
Passe pour le Canada, mais les USA
Données du topic
- Auteur
- MSIforlife
- Date de création
- 9 juillet 2021 à 13:00:16
- Date de suppression
- 9 juillet 2021 à 14:25:23
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 239