Topic de Priku :

Je suis atteint de la maladie de Lyme, posez vos questions

Le 06 juillet 2021 à 15:07:00 :
L'auteur y'a des risques que ça passe à la phase 2 après mes 12 jours d'antibiotiques ? :-(

Je suis pas médecin mais tu as fait ce qu'il fallait faire en tout cas.

Dire que le mois dernier y’en a une qui me grimpait le long du molet. Naturelle :rire:

Et je dis ça parce qu'on m'a moi aussi baladé pendant 3ans, à se faire analyser de partout, etc... alors que aucun médecin n'a pu tabler sur quelque chose, il y a un medecin charlatan qui m'a dit que j'avais Lyme chronique.
J'ai perdu 2ans de traitement avec lui, et mes symptômes devenaient de plus en plus forts.

J'aurais pu me faire traiter bien plus tôt, pour la VRAIE maladie que j'ai.

Je viens de me faire pazifier par une tique clé, le médecin m'a donné des antibiotiques de prévention, en espérant que ça fasse l'affaire.
Bon rétablissement en tout cas.

Le 06 juillet 2021 à 15:12:58 :
Et je dis ça parce qu'on m'a moi aussi baladé pendant 3ans, à se faire analyser de partout, etc... alors que aucun médecin n'a pu tabler sur quelque chose, il y a un medecin charlatan qui m'a dit que j'avais Lyme chronique.
J'ai perdu 2ans de traitement avec lui, et mes symptômes devenaient de plus en plus forts.

J'aurais pu me faire traiter bien plus tôt, pour la VRAIE maladie que j'ai.

Quelle est ta vraie maladie ?

A quelle fréquence les symptômes apparaissaient avant ton traitement ?
C'est tous les jours ou ça pouvait se calmer ?

[15:14:21] <Priku>

Le 06 juillet 2021 à 15:09:22 :

[14:59:53] <Spucix>

Le 06 juillet 2021 à 14:58:30 :
La maladie de Lyme "chronique" ça n'existe simplement pas.

Tu peux disposer.

[14:58:53] <Priku>

Le 06 juillet 2021 à 14:58:30 :
La maladie de Lyme "chronique" ça n'existe simplement pas.

J'aimerai bien khey.

Oui oui, dites à l'académie de Médecine de disposer alors, elle réfute pour l'instant la phase "chronique" de la maladie.
Ainsi que tout les medecins/chercheurs qui pour l'instant manquent de résultats pour mettre en évidence cette phase.

Mais oui, je dispose :rire:

Alors qu'il suffit de tapper Lyme chronique sur Google, tu tomberas que sur des articles qui démontent cette phase de la maladie :rire:

J'imagine dans ce cas que tu accepterais un don de sang venant de ma part.

Sûrement une maladie "psychosomatique". :)

Mais bordel je réfute pas la maladie de Lyme en elle même, mais la phase chronique.
J'ai eu sûrement le même parcours médical que toi ou semblable, ne me crache pas dessus parce que je dis des vérités.

Comment as-tu diagnostiqué ? Avec une prise de sang ?
en ce moment je suis sous traitement suite à une morsure de tique je croise les doigts

Le 06 juillet 2021 à 15:17:17 TotemEnPapier a écrit :
en ce moment je suis sous traitement suite à une morsure de tique je croise les doigts

Ahi on est là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

T'es sûr que tu fais pas plutôt de la fibromyalgie? (même symptômes)

Lyme c'est hyper rare en vrai

Le 06 juillet 2021 à 15:16:25 :

[15:14:21] <Priku>

Le 06 juillet 2021 à 15:09:22 :

[14:59:53] <Spucix>

Le 06 juillet 2021 à 14:58:30 :
La maladie de Lyme "chronique" ça n'existe simplement pas.

Tu peux disposer.

[14:58:53] <Priku>

Le 06 juillet 2021 à 14:58:30 :
La maladie de Lyme "chronique" ça n'existe simplement pas.

J'aimerai bien khey.

Oui oui, dites à l'académie de Médecine de disposer alors, elle réfute pour l'instant la phase "chronique" de la maladie.
Ainsi que tout les medecins/chercheurs qui pour l'instant manquent de résultats pour mettre en évidence cette phase.

Mais oui, je dispose :rire:

Alors qu'il suffit de tapper Lyme chronique sur Google, tu tomberas que sur des articles qui démontent cette phase de la maladie :rire:

J'imagine dans ce cas que tu accepterais un don de sang venant de ma part.

Sûrement une maladie "psychosomatique". :)

Mais bordel je réfute pas la maladie de Lyme en elle même, mais la phase chronique.
J'ai eu sûrement le même parcours médical que toi ou semblable, ne me crache pas dessus parce que je dis des vérités.

Je croyais pas en la phase chronique, mais sérologie positive + érythème migrant pour moi n'y a plus vraiment de doute, surtout que j'ai vu une amélioration avec les antibios. Sachant que la batterie d'examens que j'ai fait avant ça est intégralement revenue négative.

Le 06 juillet 2021 à 15:18:51 :
T'es sûr que tu fais pas plutôt de la fibromyalgie? (même symptômes)

Lyme c'est hyper rare en vrai

La fibromyalgie est un syndrome, pas une maladie.

Go Allemagne, Lyme c'est tabou en France.
Là bas ils ont des traitements à base de plantes et d'huiles essentielles qui ont de très bon résultats contre les bactéries de type Borrelia

Bien sûr traitement interdit en France :)

j'me suis fait piquer y a 2 mois par 6 tiques en tt

on peut diagnosituqer avec prise de sang ou faut que j'attende d'^tre a moitié mort pour que les medecins me filent medoc?

L'OP t'avais un érythème migrant ou pas ? :peur:

Je me suis fait piquer à la poitrine par une tique y'a un an, je m'en suis rendu comptebplus tard je oensais que c'était une croûte à la con je l'ai arrachée avec les doigts :(

Jusque la rien de bien spécial, mais depuis je ressents une très faible douleur à l'endroit où la tique m'avait piquée, la douleur est faiblement perceptible mais je peux encore la sentir un minimum :peur:

Mais après j'ai pas eu d'érytheme migrant, pas de plaque, et la piqure ne s'est pas infectée :(

1 an après la piqure y'a des chances que ça se complique ou aucune ?

Le 06 juillet 2021 à 15:20:49 :
j'me suis fait piquer y a 2 mois par 6 tiques en tt

on peut diagnosituqer avec prise de sang ou faut que j'attende d'^tre a moitié mort pour que les medecins me filent medoc?

Tu peux faire un test "Elisa" mais il est très peu fiable (beaucoup de faux négatif et inversement de faux positif). Perso j'ai fait un test PCR dans un labo en Belgique, beaucoup plus fiable.

Le 06 juillet 2021 à 15:19:51 :

Le 06 juillet 2021 à 15:18:51 :
T'es sûr que tu fais pas plutôt de la fibromyalgie? (même symptômes)

Lyme c'est hyper rare en vrai

La fibromyalgie est un syndrome, pas une maladie.

Nah kheyou tu peux avoir juste de la fibromyalgie.

Regarde j'te c/c les premiers paragraphe de wikipédia :

La fibromyalgie (FM), ou syndrome fibromyalgique a également été appelée fibrosite, syndrome polyalgique idiopathique diffus (SPID) ou polyenthésopathie. C'est une maladie principalement caractérisée par des douleurs musculaires et articulaires diffuses.

Elle inclut souvent des anomalies du système nerveux central (perception, transmission et intégration de la douleur) entraînant notamment des troubles cognitifs, des troubles de l'humeur, des troubles du sommeil. S'y associe toujours une fatigue, plus ou moins importante et qui dans certains cas graves mène au diagnostic de syndrome de fatigue chronique.

Le 06 juillet 2021 à 15:22:02 :
L'OP t'avais un érythème migrant ou pas ? :peur:

Je me suis fait piquer à la poitrine par une tique y'a un an, je m'en suis rendu comptebplus tard je oensais que c'était une croûte à la con je l'ai arrachée avec les doigts :(

Jusque la rien de bien spécial, mais depuis je ressents une très faible douleur à l'endroit où la tique m'avait piquée, la douleur est faiblement perceptible mais je peux encore la sentir un minimum :peur:

Mais après j'ai pas eu d'érytheme migrant, pas de plaque, et la piqure ne s'est pas infectée :(

1 an après la piqure y'a des chances que ça se complique ou aucune ?

Je veux pas te faire peur mais moi les symptômes sont apparu 6 mois après la piqures. En tout cas si ça s'aggrave tu sauras quelle piste creuser.

il te reste combien de temps ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

Données du topic

Auteur
Priku
Date de création
6 juillet 2021 à 14:47:28
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 353