Topic de Priku :

Je suis atteint de la maladie de Lyme, posez vos questions

Le 26 mai 2022 à 22:43:38 :
la maladie de Lyme ma phobie ultime en terme de maladie :peur:

Je me suis fait piquer plusieurs fois dans mon enfance en campagne

La semaine dernière encore, j'avais une tique sur un testicule :peur:

Pas de rougeur ou d'anneau bizarre autour depuis, vous pensez que c'est ok ?

Idem. Y'a 10 ans en Grèce j'ai fait un détour de quelques pas sur le bas côté d'une route, de la forêt un peu sèche, en 5 secondes j'avais 7-8 tiques sur moi, aux aisselles, cuisses, couilles, pubis...

Je les ai retirées artisanalement à la pince à épiler (truc à ne pas faire) mais j'étais tellement dégoûté que j'ai agi par impulsion (surtout que dans les cyclades y'a pas beaucoup de pharmacies).

En rentrant 2 semaines après je suis allé chez le docteur il m'a dit de pas m'inquiéter sauf si j'avais mal aux articulations et/ou l'érythrème.

J'ai rien eu de tout ça heureusement, et j'avais vu une carte à l'époque où la Borrelia était finalement assez peu présente en Grèce.

Par contre j'ai pu voir qu'en Allemagne/Autriche où c'est vu comme un réel problème, y'avait des vaccins préventifs. A voir ce que ça donne.

En Suisse ils vaccinent largement contre l'encaphalite à tique. En France, non. Je vous laisse deviner lequel des deux pays a le meilleur système de santé.

Courage khey, pire saloperie. Mon père s’est fait piquer il y a 25 ans, ça s’est déclaré 20 ans plus tard. Grosses douleurs, brulures dans les nerfs, et cette merde lui a fait developper un syndrome de fatigue chronique.

J’espère que tu vas aller mieux

Le 26 mai 2022 à 22:49:16 :

Le 26 mai 2022 à 22:43:38 :
la maladie de Lyme ma phobie ultime en terme de maladie :peur:

Je me suis fait piquer plusieurs fois dans mon enfance en campagne

La semaine dernière encore, j'avais une tique sur un testicule :peur:

Pas de rougeur ou d'anneau bizarre autour depuis, vous pensez que c'est ok ?

Idem. Y'a 10 ans en Grèce j'ai fait un détour de quelques pas sur le bas côté d'une route, de la forêt un peu sèche, en 5 secondes j'avais 7-8 tiques sur moi, aux aisselles, cuisses, couilles, pubis...

Je les ai retirées artisanalement à la pince à épiler (truc à ne pas faire) mais j'étais tellement dégoûté que j'ai agi par impulsion (surtout que dans les cyclades y'a pas beaucoup de pharmacies).

En rentrant 2 semaines après je suis allé chez le docteur il m'a dit de pas m'inquiéter sauf si j'avais mal aux articulations et/ou l'érythrème.

J'ai rien eu de tout ça heureusement, et j'avais vu une carte à l'époque où la Borrelia était finalement assez peu présente en Grèce.

Par contre j'ai pu voir qu'en Allemagne/Autriche où c'est vu comme un réel problème, y'avait des vaccins préventifs. A voir ce que ça donne.

Ok merci khey

Pour l'instant pas de symptômes à J+5ou6.

Je croise les doigts :p)

Et l'OP : courage, vraiment courage à toi !

Courage à vous tous, j’ai faillit perdre mon husky a cause de cette merde.

Essayez de vous tourner vers des régimes purifiants pour le corps, sans sucres, ou cétogène. Je dis ça comme ça, mais ça peut pe vous aidez..

il faut boire de l'argent colloïdal et de l'artemisia annua , ça m'a sauvé le moment où je m'étais fait avoir
Ça fait flipper cette merde
Saloperie je crains beaucoup ça étant un grand randonneur, j'en ao retirée une pas plus tard qu'il y a 1h, je compte sur ma bonne étoile hors de question de ne plus randonner à cause de ça...
La RTS a fait un reportage sur la maladie. Ils ont aussi fait un comparatif de répulsifs. Mais si vous allez en forêt, mettez un pantalon léger plutôt qu'un short.

Données du topic

Auteur
Priku
Date de création
6 juillet 2021 à 14:47:28
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 645