Topic de Priku :

Je suis atteint de la maladie de Lyme, posez vos questions

Atteint de la phase tardive (chronique), la plus grave.

Été 2017 après une randonnée, je constate une piqure chelou sur mon avant bras mais celle-ci étant indolore je n'y prête pas vraiment attention. Je me rends tout de même dans une pharmacie et tout ce que j'obtiens c'est une pommade à la cortisone. Bref le temps passe et la piqure disparait.

Quelques mois plus tard je commence à avoir des troubles neurologiques (neuropathies périphériques), articulaire (arthrite) et digestifs. Après 3 ans de pure souffrance à faire des examens dans tous les sens on me diagnostique enfin la maladie de Lyme.

J'ai fait un long traitement antibiotique mais malgré un amélioration notable il me reste beaucoup de symptômes résiduels très handicapant. Je recommence un traitement début août. Malheureusement la phase tardive de la maladie est excessivement difficile à soigner.

La maladie est extrêmement éreintante à vivre au quotidien, j'ai pensé plusieurs fois à me supprimer mais je ne l'ai jamais fait pour mes proches.

Liste non exhaustive des symptômes :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625575286-864177f2-a95c-11e9-a068-4b697a120df3-1.jpg

Tout ça pour dire faites attention lors de promenade champêtre les kheys. :)

Je réponds à toutes vos questions. :ok:

Les tiques c'est vraiment la plus grosse sous race des insectes avec le moustiques :malade:

Pourquoi on t'a diagnostiqué aussi tard ?

en gros les symptomes c'est quoi? t'es fatigué?

Le 06 juillet 2021 à 14:49:55 :
en gros les symptomes c'est quoi? t'es fatigué?

Brulures / décharges électriques dans les membres (neuropathies)
Douleurs articulaires
Douleurs musculaires
Insomnies
Troubles digestifs (diarrhée)
Troubles cognitifs (perte de mémoire)
Fatigues intenses
Etc

:(

Perso je l'ai eue aussi, mais j'ai remarqué la taché avec anneaux dès le stade 1.
C'est vite parti avec des antiobio, et trois ans après aucune séquelle.

Courage

Le 06 juillet 2021 à 14:49:37 :
Les tiques c'est vraiment la plus grosse sous race des insectes avec le moustiques :malade:

Pourquoi on t'a diagnostiqué aussi tard ?

Parce que souvent les médecins n'y pensent pas parce que les symptômes sont très vastes, ça peut être plein d'autres choses

Tu prends de l'huile de cannabis ? Il paraît que ça aide
Je l'ai eu à cause d'une tique
on est censé faire quoi si on s'est fait piqué par tique du coup ? genre si on réagit assez tôt il y a moyen d'empêcher le maladie ?

Le 06 juillet 2021 à 14:54:41 :
on est censé faire quoi si on s'est fait piqué par tique du coup ? genre si on réagit assez tôt il y a moyen d'empêcher le maladie ?

Si tu as une tache rouge fonce chez un médecin et avec 2 semaines d'antibio tu devrais t'en sortir

J'ai tout les symptômes, et je me suis fait mordre par une tique il y a 5 ans :(
Tu sais qu'il y a sûrement aussi des bactéries qui vivent à l'intérieure de tes yeux... :malade:
Courage c'est vraiment horrible

Le 06 juillet 2021 à 14:52:48 :

Le 06 juillet 2021 à 14:49:55 :
en gros les symptomes c'est quoi? t'es fatigué?

Brulures / décharges électriques dans les membres (neuropathies)
Douleurs articulaires
Douleurs musculaires
Insomnies
Troubles digestifs (diarrhée)
Troubles cognitifs (perte de mémoire)
Fatigues intenses
Etc

Pareil :(

Mais c'est très fort tout le temps ? :(

Le 06 juillet 2021 à 14:56:48 :
Tu sais qu'il y a sûrement aussi des bactéries qui vivent à l'intérieure de tes yeux... :malade:

Et dans mon cerveau également, je sais bien kheys

Le 06 juillet 2021 à 14:56:09 :

Le 06 juillet 2021 à 14:54:41 :
on est censé faire quoi si on s'est fait piqué par tique du coup ? genre si on réagit assez tôt il y a moyen d'empêcher le maladie ?

Si tu as une tache rouge fonce chez un médecin et avec 2 semaines d'antibio tu devrais t'en sortir

Apparement même sans tâches rouge, mieux vaut quand même y aller :hap:

Le 06 juillet 2021 à 14:56:48 :
Tu sais qu'il y a sûrement aussi des bactéries qui vivent à l'intérieure de tes yeux... :malade:

Euh tu veux parler de Lyme ?

Sinon, on a des bactéries partout hein, et elles sont pas nocives hein

La maladie de Lyme "chronique" ça n'existe simplement pas.

Le 06 juillet 2021 à 14:57:11 :

Le 06 juillet 2021 à 14:52:48 :

Le 06 juillet 2021 à 14:49:55 :
en gros les symptomes c'est quoi? t'es fatigué?

Brulures / décharges électriques dans les membres (neuropathies)
Douleurs articulaires
Douleurs musculaires
Insomnies
Troubles digestifs (diarrhée)
Troubles cognitifs (perte de mémoire)
Fatigues intenses
Etc

Pareil :(

Mais c'est très fort tout le temps ? :(

Il y a des phases d'accalmie, ça oscille entre 4 et 8 sur l'échelle de la douleur.

Données du topic

Auteur
Priku
Date de création
6 juillet 2021 à 14:47:28
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 296