Topic de StrelokLeSang :

La série Sexlife sur Netflix signe le fin des relation saines

Le 09 juillet 2021 à 02:35:38 :

tu dois être sacrement aliéné pour croire qu'une série de netflix aura une quelconque influence sur ta vie sentimentale. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png et le taux de divorce s'explique principalement par l’indépendance financière des femmes. si tu veux que ta femme reste avec toi seulement pour ton fric, alors grand bien te fasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591126583-ahi-peau-etire.png

J'ai oublié d'illustrer d'ailleurs. Femme de Gates & de Bezos n'oseraient jamais divorcer n'est-ce pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png

Si Bill veut divorcer de Mélinda. Qui y perd le plus ?
Si Mélinda veut divorcer de Bill/ Qui y perd le plus ?

Attention, question très compliquée avec une seule réponse : dans les 2 cas, c'est celui qui a apporté le plus qui se fait complètement sodomized. Dans quel univers un mec très friqué voudrait se "débarrasser" de sa femme "dépendante financièrement" pour lui refiler des montants délirants de blé ? Bah ouais, aucun https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png

Un contrat de mariage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

TOUJOURS faire un contrat de mariage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 09 juillet 2021 à 02:51:49 :

Le 09 juillet 2021 à 02:44:22 :

Le 09 juillet 2021 à 02:33:06 :

Le 09 juillet 2021 à 02:26:51 :

Le 09 juillet 2021 à 02:14:11 :

Le 09 juillet 2021 à 02:11:42 :
Chaud les aveugles qui comprennent pas que le but unique de la série est de faire de la propagande, rien à voir avec vos oeuvres de l'ancien temps où ils racontaient juste une histoire fantasque

Les livres anciens ne racontaient pas juste une histoire fantasque, souvent ils portaient un regard critique sur les événements qu'ils relataient et écrivaient ça dans une optique morale. C'est comme ça que Laclos a évité la censure du bouquin que l'autre me cite comme "bien plus sulfureux" d'ailleurs. La gravité des événements de l'histoire ne définit pas ce qui est le plus délétère, c'est le regard porté dessus qui endosse ce rôle. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625758068-micron.png

Allez, une liste random de 10, et il en manque, entre Sade et même la bible, avec la fameuse Marie qui accouche sans que Joseph l’ait touchée… on comprend vite l’image.

https://www.babelio.com/liste/5961/Liste-des-maris-trompes

En fait, t'es complètement incapable de comprendre ce que je dis c'est incroyable. Déjà me sortir un top 10 comme argument d'autorité c'est franchement ridicule, ensuite la bible ? Sérieusement ? Tu connais le principe d'immaculée conception ? C'est pas parce que des journalistes woke de notre époque s'amusent à faire une relecture de la bible pour dire que Joseph était cocu que la bible évoque ça, elle ne le fait pas du tout. Ensuite le coeur de mon propos c'est pas "Avant on représentait pas l'infidélité maintenant oui" mais "avant on portait un regard critique sur l'infidélité quand on la représentait, maintenant de moins en moins. Mais bon, c'est sans doute trop complexe à saisir pour toi. Sade est peut-être la rare exception que tu peux m'opposer, mais comment te dire monsieur l'Historien qu'en dehors de cercles très fermés son petit délire d'inversion des valeurs et du mal qui devient le bien parce que l'homme est mauvais de nature et doit accomplir sa nature, ça n'~ pas beaucoup plu à ses contemporains ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625758068-micron.png

Je ne savais pas que les woke avaient cette lecture de la bible mais heureux de l’apprendre, je ne m’intéresse pas vraiment à ce mouvement. perso j’ai toujours compris la bible comme ça. Je veux bien qu’en l’an 0 on n’avait pas de grandes connaissances scientifiques, mais l’immaculée conception… hein, bon. C’est une image.

On s'en fout en fait de ta lecture de la Bible, elle ne parle juste pas de ça, ne traite pas le sujet comme ça, et l'immaculée conception n'a pas vocation à justifier d'une infidélité de Marie mais à déifier Jésus. Ça rentre juste pas dans le sujet.

Je te l’ai dit, la liste est random et je ne l’utilise pas en argument d’autorité, juste la flemme de te copier les titres…

Une liste random qui apporte quoi à la discussion en sachant que je n'ai jamais dis que l'infidélité n'était pas représentée avant ? À rien. Tu évites mon propos là, tu tapes à côté parce que t'as rien à rétorquer.

Et Sade oui, tellement peu de succès qu’on n’en parle plus du tout en 2021 sur des forums, ou que son nom est devenu un nom commun…

Tu prouves encore que tu n’as aucune prise de recul.

C'est toi qui prouves que tu ne comprends pas ce que tu lis, et que tu parles de ce que tu ne connais pas.

Déjà je te donne la définition de "contemporains", c'est les gens qui vivent à la même époque qu'un événement, auteur, etc. En l'occurrence les contemporains de Sade n'ont effectivement pas apprécié le bonhomme et son oeuvre comme je le dis. Ils l'ont censuré et jeté en prison. Je n'ai pas dis que Sade n'avait pas eu d'influence. Par contre son influence elle est venue que très récemment, Sade a été plus ou moins "redécouvert" et popularisé par les surréalistes (donc au XXème). Avant ça son oeuvre était clandestine et ne circulait que dans des groupes réduits d'initiés.

Bref, t'es un bon gros cuistre toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625758068-micron.png

Déjà, merci de prendre le temps de répondre, même si on n’est visiblement pas d’accord sur tout.

Depuis mon premier message sur ce topic je vous invite à vous placer dans une perspective historique, pour prendre du recul sur l’influence réelle d’une série Netflix. Donc quand tu me réponds que les contemporains de Sade ou Laclos n’ont pas compris l’ampleur de l’œuvre, on est d’accords ! Ils ont probablement pensé que le livre allait pervertir la société et méritait la prison. Ok. Tout comme aujourd’hui, les contemporains de Netflix sur ce topic surestiment son influence et le critique.ok, soit. Mon propos est uniquement de dire que cette série est mineure et qu’il y a eu pire avant !

Pour la bi le, je ne sais pas si tu es croyant, et mon but n’est pas de te vexer si c’est le cas. Mais quand on parle de l’impacte d’une œuvre sur la société, je crois qu’avant qu’une série Netflix change autant le monde que ce livre, ont peu attendre.

Donc oui, je maintiens mon propos : littérature > Netflix, à tous les points de vue. Après, chacun voit midi à sa porte et tu as l’air cultivé, tant mieux. Pense aussi aux fans d’Hanoï à qui prennent tout au premier degré comme le prof de muscu un peu plus haut dans le topic, qui a l’air en dépression à cause d’une série…

Les puceaux du forum prêt à tout pour justifier leur frustration :rire:

"mais on baise pas à cause d'une série netflix, c la décadence" :rire:

Changez rien :rire:

Le 09 juillet 2021 à 10:26:17 :
Les puceaux du forum prêt à tout pour justifier leur frustration :rire:

"mais on baise pas à cause d'une série netflix, c la décadence" :rire:

Changez rien :rire:

Mais utilise ton cerveau merde. Des jeunes filles regardent cette merde, elles ingurgitent des images et des messages progresso-décadents à longueur de journées. Ça forge le mental d'une personne et ça s'introduit insidieusement dans la tête des gens ce genre de merde. Tu comprends ? Cette usine sioniste à contenus full propagande est en train de fabriquer les tepus de demain, avec lesquelles tes enfants devront composer pour développer une vie "sentimentale".

Le 09 juillet 2021 à 10:26:17 :
Les puceaux du forum prêt à tout pour justifier leur frustration :rire:

"mais on baise pas à cause d'une série netflix, c la décadence" :rire:

Changez rien :rire:

Je suis pas puceau et je critique la série sur l'impact qu'elle a sur la vie familiale et non sur ma capacité à baiser.

T'es un abruti toi nan ?

Non la meuf passe pour une pute qui pense a se faire doigter toutes les 5 minutes dans des chiottes de boîte et on a de l'empathie pour son mari, c'est raté leur truc
Ma mère qui a regardé le premier épisode en pensant que c'était un film :rire:
Elle qui se demande s'il y a pas un deux :rire:
C'était déjà le cas dans desesperate housewives dans les années 2000. Trouves vous une blanche saine en France ou en Europe de l'Est. Fuyez les tatoués et les percées qui se fringue vulgairement.
C'est probablement de la merde mais c'est pas nouveau hein, à l'époque il y avait American Pie

Le 09 juillet 2021 à 01:26:18 :
Peut être que si les mecs étaient plus exigeant/ferme, les femmes y penseraient a deux fois avant de faire de la merde.

Peu être que si la justice était plus sévère avec les femmes lors de décisions de justice suite à de l'adultère, les femmes y penseraient à deux fois avant de faire de la merde.

Le 11 juillet 2021 à 07:21:52 :
C'était déjà le cas dans desesperate housewives dans les années 2000. Trouves vous une blanche saine en France ou en Europe de l'Est. Fuyez les tatoués et les percées qui se fringue vulgairement.

C'est oxymorique de dire blanche saine

Le 11 juillet 2021 à 07:23:25 :
C'est probablement de la merde mais c'est pas nouveau hein, à l'époque il y avait American Pie

C'était certes un truc dégueulasse réalisé par des judokas mais ça avait la décence d'être mascu

Ça ne va rien changer hein

La seule variable, c'est si l'homme / ou la femme ne posent aucune limite ou ne se fait pas respecter, l'autre trompera

Sauf que poser des limites, les gens savent de moins en moins

Le 11 juillet 2021 à 07:31:49 :
Ça ne va rien changer hein

La seule variable, c'est si l'homme / ou la femme ne posent aucune limite ou ne se fait pas respecter, l'autre trompera

Sauf que poser des limites, les gens savent de moins en moins

Non , y à le délire de déconstrution des valeurs

Le 11 juillet 2021 à 07:23:25 :
C'est probablement de la merde mais c'est pas nouveau hein, à l'époque il y avait American Pie

American Pie c'était principalement des jeunes non?

La on parle de femme mariée avec enfant et tout :(

Sex and the City c'est plus comparable je pense, cette série avait déjà porté un coup au relation traditionnelle à l'époque.

Le 11 juillet 2021 à 07:31:49 :
Ça ne va rien changer hein

La seule variable, c'est si l'homme / ou la femme ne posent aucune limite ou ne se fait pas respecter, l'autre trompera

Sauf que poser des limites, les gens savent de moins en moins

Suffit que durant la relation, tous les fin de mois, chacun doit mettre 25€ voir 50€ dans une boite. Et le jour ou quelqu'un se barre ou trompe l'autre, la personne qui se retrouve seul(e) part avec le fric.

Sur 3 ans à 50€/ mois chacun ça fait tout de même 3600€.
Si ta copine refuse, tu peux déjà faire la déconstruction mentale de tout couple et ne plus t'engager sur le long terme, tu sais à quoi t'attendre.

Y'a qu'une chose qui tient les gens entre eux dans ce monde, c'est l'amour.heu l'argent pardon :noel:

Données du topic

Auteur
StrelokLeSang
Date de création
9 juillet 2021 à 01:17:34
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
236
En ligne sur JvArchive 285