"Tu veux VOYAGER?" - "Oui, je BOSSE au MCDO"
SuppriméMusique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=Ra9z4s7-a2o
...
- Hors de question. Vous avez survécu un crash d'avion, à la faim, la soif, aux pirates... Vous ne pouvez pas mourir ici. Ce serait une insulte envers tout ce que vous avez sacrifié pour rester en vie.
- C'est décidé... Ce soir, vous vous évaderez avec Patrice. Ce soir, tous vos efforts porteront enfin fruit. Votre plan grandiose se mettra enfin en marche. Rien ne peut vous arriver après tout... Vous êtes Larry. Vous devez réussir. Il est physiquement impossible pour vous d'échouer.
- Ce soir... C'est ce soir ou jamais.
- Vous vous regardez dans le miroir sale de votre minuscule cellule... La peau vous colle aux os, votre mine est terrible, et vous avez des engelures plein les mains... Vous n'avez pas mangé de bon repas depuis 1 an. Une année entière que vous n'avez pas senti la chaleur d'un bon bain, la douceur d'un matelas...
- ...Je commence à me faire vieux... Quitte à mourir... Je refuse que ce soit ici. Je veux mourir dans un état de satisfaction... Hors de question de clamser dans ce trou miteux.
- Certains diront que vous ne vous en sortez que par chance... Mais vous, vous le savez... Cette force surnaturelle qui semble vous aider à chaque fois que vous êtes en péril... Il faut la maîtriser. Savoir l'exploiter. Prendre des risques. Avoir de la chance c'est bien, mais si on ne saisit pas l'occasion, c'est inutile. Et qui sait mieux s'en servir que vous...?
- C'est ça... Si je suis si chanceux... C'est que je le mérite. Je peux le faire... Évidemment que je le peux...
- Comment faire pour s'évader...? ...Depuis l'année passée, mon visage est partout dans les journaux... J'en lis souvent, puisque je n'ai pas grand chose à faire... Je suis devenu un danger public... Tout le monde me connait, que ce soit en France, aux États-Unis ou au Japon... Je ne peux donc pas m'échapper, sinon on remarquerait tout de suite ma disparition...
- Il faudrait camoufler mon évasion... Mais comment...?
- Soudain... L'éclair de génie... Si on vole 1 voiture dans un parking, on peut facilement l'identifier... Mais si on en vole 100...? Mais oui... Une évasion générale! C'est ce qu'il vous faut... Si toute la prison s'échappe, vous serez noyé dans la foule.
- Mais comment faire pour convaincre des japonais de s'évader...? On ne peut communiquer à cause de la barrière linguistique... Et ce serait dur de retourner en ville, la prison étant au milieu de montagnes enneigées...
- Vous passez la nuit à vous tournez les pouces, incapable de dormir... Comment faire... Comment faire...?
Soudain... Alors que vous vous torturiez l'esprit à réfléchir à un plan... Une lueur d'espoir apparait... Les gardes s'agitent... Il se passe quelque chose... Vous les entendez murmurer en japonais... Patrice, qui était endormi, se réveille....
- On dirait qu'ils transfèrent un nouveau prisonnier dans la cellule voisine...
- Dans le noir de la prison lugubre, vous la voyez: Votre lueur. 2m de muscles s'avancent lentement dans les sombres couloirs... Pas de doute... C'est Edward, le capitaine de l'équipage pirate que vous avez massacré. Il se tient là, enchaîné par multiples gardes...
- C'est...?
- Pas de doute... C'est lui.
- Alors qu'il s'approche, il jette un regard vers votre cellule, à travers les barreaux... Vous décelez dans ses yeux une étincelle... Qui pourrait se transformer en flamme très bientôt... Mais ce feu ardent qui rage dans sa pupille vous brûlera-t-il, ou parviendrez-vous à l'utiliser à votre avantage...?
- Contrairement à Patrice, Edward est fraîchement arrivé ici, ayant conservé sa masse musculaire et sa volonté... Vous? Vous êtes brisés. Mais vous allez l'utiliser pour vous reconstruire un chemin vers la liberté.
Données du topic
- Auteur
- MonBonMarlou
- Date de création
- 7 juillet 2021 à 16:09:20
- Date de suppression
- 19 septembre 2023 à 11:31:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 490
- Nb. messages JVC