Les ANTIVAX me font vraiment penser aux GILETS JAUNES en fait
SuppriméLe 06 juillet 2021 à 17:57:01 :
Moi aussi au début je ne pouvais pas les supporter, faut avouer que les provinciaux sont déjà particuliers alors des provinciaux populistes il y a de quoi perdre son calme ! Mais maintenant je les vois comme des enfants... il faut juste les éduquer, expliquer avec des mots simples... bref il faut se mettre à leur niveau pour échanger.
Donc si je comprends bien, quand les gens sont d'accord avec toi c'est cool. Quand ils sont pas d'accord on doit les eduquer car ils ont mal compris.
Belle condescendance et belle image de la democratie.
Ca me fait penser au politique qui ont piétiné le referendum des francais qui ont dit non a l'UE. Les politiques ont tous dis qu'il "n'avaient pas été assez pédagogues" puis des années plus tard ils ont fait passé ca en douce de manière scelerate par des moyens detournés.
Toi et toute les personne qui ont ta mentalité sont très dangereuse pour la démocratie.
Le 06 juillet 2021 à 18:01:06 :
Le 06 juillet 2021 à 17:58:21 pedrolitotacos a écrit :
Le 06 juillet 2021 à 16:26:58 :
Ne pas vouloir prendre un vaccin contre un virus totalement inoffensif si tu as moins de 40 ans j'avoue c'est vraiment un raisonnement de cassos allez vite t'as pris ta deuxième dose khey j'espère tu pourrais tomber malade pendant 3 jours sinonLes BOT LREM se déchainent toujours a catégoriser ceux qui ne veulent pas de se produit douteux comme des cassos.
- Je rappelle que ces produits ont été dévleoppé dans un contexte de competition acharnée entre des entreprises qui ont énormement de procès au cul pour des scandales sanitaire. On peut donc legitimement douter de la qualité du produit final
- Je rappelle que le vaccin ne prend pas en charge les variants ce qui corrobore encore une fois la qualité douteuse du produit
- Je rappelle que Pfizer refuse de vendre son produit si l'acheteur ne le décharge pas de toute responsabilité au cas ou le produit provoque des soucis de santé aux personnes qui se le foutraient dans les veines.
- Je rappelle qu'on a absolument aucune garantie de l'absence 'effet de bord" du vaccin sauf le "tkt frere, fais confiance c'est pour lavydavant"Maintenant
- je rappelle que le virus n'est pas dangereux pour les jeunes. Les chances de developper une forme grave sont très faiblesA mes yeux il est beaucoup plus risqué pour ma santé d'aller me faire vacciner que de contracter le covid.
Donc pourquoi j'irais me foutre dans les veine un produit potentiellement dangereux qui marche pas ?Et non, je ne suis pas un cassos pro gilet jaune. Je suis juste un citoyen qui réfléchis.
Maintenant faut se poser les bonnes question ?Pourquoi les gens font pas confiance au laboratoire ?
- Ces laboratoires impliqués dans des scandale sanitaire qui sont encore actuellement en procès avec des pauvre gens qui ont vu leurs vies ruinées
- Qui refusent de vendre leurs produit sans se couvrir contractuellement avantPourquoi les gens font pas confiance au gouvernement
- Peut etre parce que ce gouvernement n'a fait que de mentir et faire du retropédalage. Agnes buzyn qui fout des panneaux pour stopper le covid, Sibeth la bien nommé qui dit que les francais sont trop con pour se servir d'un masque. Veran qui dit que le masque sert a rien quand on avait pas de masque et qui dit oui apres
- Ce gouvernement d'incompetent donc la crise a mis en lumière le paradigme catastrophique qui les anime et qui nous fais glisser petit a petit vers le tiers mondeC'est bien beau de trashtalk sur les gilet jaune. Certes c'est les plus pauvre et fatalement les moins instruit.
Mais perso je respecte leurs souffrance pas comme certains ici visiblementLe gouvernement en février 2020 : les masque sont complètement inutiles
Le gouvernement en février 2021 : masque dehors sinon c'est un amende
Le gouvernement en février 2021 : le vaccin n'a AUCUN effet secondaire
Le gouvernement en février 2031 : Les maladies cardiaque qu'on eu les vaccinés ne sont peut-être pas un hasard
Le 06 juillet 2021 à 18:02:58 :
Le 06 juillet 2021 à 18:02:00 :
Le 06 juillet 2021 à 17:59:09 :
Le 06 juillet 2021 à 17:57:17 :
Le 06 juillet 2021 à 17:53:43 :
Le 06 juillet 2021 à 17:48:37 :
Le 06 juillet 2021 à 17:43:03 :
Le 06 juillet 2021 à 16:24:53 :
J'ai rien contre les gilets jaunes, en fait, mais faut reconnaître que c'est vraiment la plèbe, la France d'en-bas.Les ANTIVAX j'ai l'impression que c'est la même sociologie.
Vraiment les ploucs pas bien méchants mais qui arrivent pas à avoir un raisonnement correct autre que "non mai se vaxin on sé pa skia d'dans, je vé pa m'injectez une salopri dan le corp"Bref, les ANTIVAX sont représentés par des abrutis/beaufs finis comme Bigard et Lalanne, et je trouve que c'est hyper significatif, ça résume tout.
Y a pas que ça l'OP. Perso j ai un peu de mal avec la propagande qu il y a autour, je trouve qu on en fait des caisses et de ce simple principe j estime qu il y a un loup.
Après que les antivax que tu veux nous décrire sont représentés par Lalane, mais c est tout aussi bien que les pro représentés par Lechypre ou MbappeJe pense que les gens se mêlent de l intime des gens et c est pas sain. Que des gens veuillent se faire piquer libre a eux, j en porte pas de jugement, qu on s intéresse a ce que je dois faire par contre c est malsain.
Bref libre a toi de me ranger maintenant
Tu n'es pas sans savoir que tu vis en société et que de ce fait tes choix de vie influence ton entourage. La neutralité est à ce titre un choix fort puisque ça indique que sans tomber dans le complotisme moribond, tu ne te feras pas vacciner et par la même ne participera aucunement au projet collectif consistant à rechercher l'immunité collective
Je doute de plus en plus quant à leur recherche d immunité collective. Ça devient surtout un enjeu politique. On finit tous par se positionner dans du communautarisme et a réagir comme des supporters de football.
Tout n est pas toujours blanc ni noir finalement
Quand bien même ce serait illusoire, tu fais sciemment le choix des confinements et des privations de libertés fondamentales au détriment d'une simple piqûre qui n'est d'autre qu'une partie infime du virus...virus dont tu ne sembles pas inquiet. Pourquoi ne pas participer au projet commun ? Ne pas vouloir sauver des vies dans tous les sens du terme ?
Justement, tu ne cites pas des pays qui ont pu atteindre l'immunité collective. L'Angleterre et l'Israël sont des exemples de ce qu'il va nous arriver si on ne vaccine pas mieux qu'eux
Voilà les anti-vax. On les met face à la réalité et ils bottent en touche
Le 06 juillet 2021 à 17:58:54 :
Le 06 juillet 2021 à 17:54:42 :
Le 06 juillet 2021 à 16:30:19 :
Le 06 juillet 2021 à 16:28:48 :
Y a sûrement une corrélation, un recoupement partiel.Mais je pense que l'inverse recouvre mieux la réalité, à savoir que les plus pro-vaxx-covid sont les "anywhere", ceux qui votent le plus Macron, qui ont de l'argent à claquer dans des activités sociales, qui voyagent le plus et qui ont à tout pris envie de retrouver la vie d'avant pour ces raisons (ce qui produit un conflit d'intérêts évident).
Je pense juste que les gens qui votent Macron, qu'on les aime ou pas, sont juste plus éduqués avec un QI + élevé.
Justement ce mode de pensé fait que tu as le QI le moins élevé et que tu es juste un normi ingnorantiste classique
Ça voudrait dire selon toi que d'office la catégorie qui rassemble le plus de personne dispose du QI le plus limité.
Si on se dit que le QI/(nbr personne) est décrit par une gaussienne, c'est pas parce que t'es dans la catégorie qui a le plus faible nombre d'individu que tu as le QI le plus élevé. Dommage
Ça parle de QI et de diplômes toute la journée mais ça ne serait même réparer toutes les machines que nous utilisons au quotidien mêmeles plus simples, ça ne serait même pas me citer plus de 3 plantes comestibles, ça ne serait même pas cultiver des légumes, ça ne serait même pas rendre de l'eau naturelle potable, ça ne serait même pas comment dépecer un lapin ou une dinde...
Le 06 juillet 2021 à 16:24:53 :
J'ai rien contre les gilets jaunes, en fait, mais faut reconnaître que c'est vraiment la plèbe, la France d'en-bas.Les ANTIVAX j'ai l'impression que c'est la même sociologie.
Vraiment les ploucs pas bien méchants mais qui arrivent pas à avoir un raisonnement correct autre que "non mai se vaxin on sé pa skia d'dans, je vé pa m'injectez une salopri dan le corp"Bref, les ANTIVAX sont représentés par des abrutis/beaufs finis comme Bigard et Lalanne, et je trouve que c'est hyper significatif, ça résume tout.
s'attaquer aux messagers pas au message, typique des attardins
Le 06 juillet 2021 à 18:02:16 :
Le 06 juillet 2021 à 18:01:00 :
Le 06 juillet 2021 à 17:51:15 :
Le 06 juillet 2021 à 17:48:46 :
Le 06 juillet 2021 à 17:45:27 sdred a écrit :
Je crois que chez l'antivax, et plus globalement chez tous ceux qui confondent scepticisme et conspirationnisme, y'a une énorme part d'ego et d'orgueil.
Un complexe d'infériorité intellectuelle qu'ils essayent de compenser en rejetant en bloc ce que les personnes plus qualifiées leur disent.
En fait, ils utilisent à très mauvais escient ce qu'ils croient être de l'esprit critique.
Ca me fait penser à ce texte que devrait lire les antivax qui croient être plein d'esprit critique"le sceptique ce n’est pas celui qui rejette en bloc ce que disent ou pensent les autres. Qui professe la fausseté de ce que d’autres tiennent pour vrai. C’est celui qui veille à la qualité épistémique de ce qu’il accepte d’ingérer, celui qui a appris à supporter de ne pas savoir, de suspendre son jugement, de n’avoir parfois qu’une réponse provisoire, limitée, un peu floue. Et à cause de cela, c’est quelqu’un qui accepte de réviser son jugement à la lumière de nouvelles informations.
Le sceptique qui change d’avis sur un sujet n’a pas le sentiment de perdre quoi que ce soit, de se rabaisser. Au contraire, il s’améliore, il abandonne derrière lui le poids mort d’idées fausses.
Ceux qui rejettent l’existence de l’évolution du vivant, du réchauffement climatique, du rôle des microorganismes dans les maladies, ce ne sont pas des sceptiques, ce sont des négateurs de la science. Ce ne sont pas des sceptiques parce qu’ils ne doutent pas de leur rejet des théories qui constituent pourtant les modèles les plus fiables accessibles à l’humanité à un moment donné. Ils commettent l’imprudence de confondre la ferveur de leur conviction avec la force des preuves de ce qu’ils veulent croire.
Certains vont plus loin, ce sont les conspirationnistes. Ne nous laissons pas enfumer par les abus de ceux qui emploient ce mot pour disqualifier toute contradiction ; le conspirationnisme existe, c’est une posture qui pose pour préalable l’existence d’un complot puis fait flèche de tout bois pour prouver au monde qu’elle a raison. C’est un raisonnement circulaire qui part de ce qu’il est censé démontrer et finit, comme par hasard, par aboutir à la conclusion préétablie. On peut quitter le conspirationnisme en se posant des questions, en apprenant à utiliser le doute au lieu du soupçon. Ceux qui dénoncent des complots réels doivent le faire d’une manière rationnelle, efficace, convaincante. "
Covid : 4 millions de mort en 18 mois, dont 95% sont des personne de plus de 65 ans et dont la moyenne des morts est de 81 ans.
nombre de personnes décédées avec DIAGNOSTIC COVID-19 depuis le 1er mars 2020 (en France) : 84 724.
Diagnostic veut dire que si tu as le diagnostic covid, tu peut mourir d'un accident de voiture tu seras considéré comme mort covid
4 millions en 18 mois, c'est un peu plus que les chiffres de la grippe. Cependant la grippe n'existe plus depuis le covid : normal, tout les morts de la grippe sont mis sur le dos du covid à cause de la similitude des symptomes
En faite c'est pas une question de pro/anti vax à ce niveau c'est juste savoir lire des donnés
J'en cauchemarde chaque nuit
Je pourrais être le 638e bordel...
J'en prends vingt de plus !
C'est un peu sa le "débat" en faite ,ont te demande choisir entre 0.00004 % de chance de mourir et surement une chance égale et si tu choisi pas on veut te cassé la gueule
Le 06 juillet 2021 à 18:02:16 :
Le 06 juillet 2021 à 18:01:00 :
Le 06 juillet 2021 à 17:51:15 :
Le 06 juillet 2021 à 17:48:46 :
Le 06 juillet 2021 à 17:45:27 sdred a écrit :
Je crois que chez l'antivax, et plus globalement chez tous ceux qui confondent scepticisme et conspirationnisme, y'a une énorme part d'ego et d'orgueil.
Un complexe d'infériorité intellectuelle qu'ils essayent de compenser en rejetant en bloc ce que les personnes plus qualifiées leur disent.
En fait, ils utilisent à très mauvais escient ce qu'ils croient être de l'esprit critique.
Ca me fait penser à ce texte que devrait lire les antivax qui croient être plein d'esprit critique"le sceptique ce n’est pas celui qui rejette en bloc ce que disent ou pensent les autres. Qui professe la fausseté de ce que d’autres tiennent pour vrai. C’est celui qui veille à la qualité épistémique de ce qu’il accepte d’ingérer, celui qui a appris à supporter de ne pas savoir, de suspendre son jugement, de n’avoir parfois qu’une réponse provisoire, limitée, un peu floue. Et à cause de cela, c’est quelqu’un qui accepte de réviser son jugement à la lumière de nouvelles informations.
Le sceptique qui change d’avis sur un sujet n’a pas le sentiment de perdre quoi que ce soit, de se rabaisser. Au contraire, il s’améliore, il abandonne derrière lui le poids mort d’idées fausses.
Ceux qui rejettent l’existence de l’évolution du vivant, du réchauffement climatique, du rôle des microorganismes dans les maladies, ce ne sont pas des sceptiques, ce sont des négateurs de la science. Ce ne sont pas des sceptiques parce qu’ils ne doutent pas de leur rejet des théories qui constituent pourtant les modèles les plus fiables accessibles à l’humanité à un moment donné. Ils commettent l’imprudence de confondre la ferveur de leur conviction avec la force des preuves de ce qu’ils veulent croire.
Certains vont plus loin, ce sont les conspirationnistes. Ne nous laissons pas enfumer par les abus de ceux qui emploient ce mot pour disqualifier toute contradiction ; le conspirationnisme existe, c’est une posture qui pose pour préalable l’existence d’un complot puis fait flèche de tout bois pour prouver au monde qu’elle a raison. C’est un raisonnement circulaire qui part de ce qu’il est censé démontrer et finit, comme par hasard, par aboutir à la conclusion préétablie. On peut quitter le conspirationnisme en se posant des questions, en apprenant à utiliser le doute au lieu du soupçon. Ceux qui dénoncent des complots réels doivent le faire d’une manière rationnelle, efficace, convaincante. "
Covid : 4 millions de mort en 18 mois, dont 95% sont des personne de plus de 65 ans et dont la moyenne des morts est de 81 ans.
nombre de personnes décédées avec DIAGNOSTIC COVID-19 depuis le 1er mars 2020 (en France) : 84 724.
Diagnostic veut dire que si tu as le diagnostic covid, tu peut mourir d'un accident de voiture tu seras considéré comme mort covid
4 millions en 18 mois, c'est un peu plus que les chiffres de la grippe. Cependant la grippe n'existe plus depuis le covid : normal, tout les morts de la grippe sont mis sur le dos du covid à cause de la similitude des symptomes
En faite c'est pas une question de pro/anti vax à ce niveau c'est juste savoir lire des donnés
J'en cauchemarde chaque nuit
Je pourrais être le 638e bordel...
J'en prends vingt de plus !
C'est quand même dingue au-delà du troll de prendre une différence d'âge aussi large. On est bien plus proche d'avoir une insuffisance cardiaque, un cancer ou du diabète à 39-44 ans qu'à 15-25 ans. Mais visiblement faut faire PEUR, vitemadose
J'ai 140 de QI validé par psychiatre et je suis complotiste + extreme extreme droite
L'OP qui oublie de dire que seul les antivax comprennent les deficients mais aussi les plus intelligents, le 90% entre les deux sont les golems provax
Le 06 juillet 2021 à 18:05:34 :
Le 06 juillet 2021 à 18:02:58 :
Le 06 juillet 2021 à 18:02:00 :
Le 06 juillet 2021 à 17:59:09 :
Le 06 juillet 2021 à 17:57:17 :
Le 06 juillet 2021 à 17:53:43 :
Le 06 juillet 2021 à 17:48:37 :
Le 06 juillet 2021 à 17:43:03 :
Le 06 juillet 2021 à 16:24:53 :
J'ai rien contre les gilets jaunes, en fait, mais faut reconnaître que c'est vraiment la plèbe, la France d'en-bas.Les ANTIVAX j'ai l'impression que c'est la même sociologie.
Vraiment les ploucs pas bien méchants mais qui arrivent pas à avoir un raisonnement correct autre que "non mai se vaxin on sé pa skia d'dans, je vé pa m'injectez une salopri dan le corp"Bref, les ANTIVAX sont représentés par des abrutis/beaufs finis comme Bigard et Lalanne, et je trouve que c'est hyper significatif, ça résume tout.
Y a pas que ça l'OP. Perso j ai un peu de mal avec la propagande qu il y a autour, je trouve qu on en fait des caisses et de ce simple principe j estime qu il y a un loup.
Après que les antivax que tu veux nous décrire sont représentés par Lalane, mais c est tout aussi bien que les pro représentés par Lechypre ou MbappeJe pense que les gens se mêlent de l intime des gens et c est pas sain. Que des gens veuillent se faire piquer libre a eux, j en porte pas de jugement, qu on s intéresse a ce que je dois faire par contre c est malsain.
Bref libre a toi de me ranger maintenant
Tu n'es pas sans savoir que tu vis en société et que de ce fait tes choix de vie influence ton entourage. La neutralité est à ce titre un choix fort puisque ça indique que sans tomber dans le complotisme moribond, tu ne te feras pas vacciner et par la même ne participera aucunement au projet collectif consistant à rechercher l'immunité collective
Je doute de plus en plus quant à leur recherche d immunité collective. Ça devient surtout un enjeu politique. On finit tous par se positionner dans du communautarisme et a réagir comme des supporters de football.
Tout n est pas toujours blanc ni noir finalement
Quand bien même ce serait illusoire, tu fais sciemment le choix des confinements et des privations de libertés fondamentales au détriment d'une simple piqûre qui n'est d'autre qu'une partie infime du virus...virus dont tu ne sembles pas inquiet. Pourquoi ne pas participer au projet commun ? Ne pas vouloir sauver des vies dans tous les sens du terme ?
Justement, tu ne cites pas des pays qui ont pu atteindre l'immunité collective. L'Angleterre et l'Israël sont des exemples de ce qu'il va nous arriver si on ne vaccine pas mieux qu'eux
Voilà les anti-vax. On les met face à la réalité et ils bottent en touche
Je suis pédagogue ,je te laisse cherché pourquoi ce que tu dit n'a aucun sens ,et sans t’insultè en plus ,perso je me trouve plutôt sympa
Allez les bots, c'est le moment !
Supprimez une énieme fois votre topic quand vous voyez que vous n'avez rien a dire contre des réponses logiques.
C'est simple:
- Topic des bot LREM: condescendance, argument construit des mecs qui veulent pas de ce produit pourri, topax supprimé par l'auteur
- Topic de personnes qui veulent pas du produit de merde: Report, suppression par la modération
La démocratie
Le 06 juillet 2021 à 18:08:30 :
Le 06 juillet 2021 à 18:05:34 :
Le 06 juillet 2021 à 18:02:58 :
Le 06 juillet 2021 à 18:02:00 :
Le 06 juillet 2021 à 17:59:09 :
Le 06 juillet 2021 à 17:57:17 :
Le 06 juillet 2021 à 17:53:43 :
Le 06 juillet 2021 à 17:48:37 :
Le 06 juillet 2021 à 17:43:03 :
Le 06 juillet 2021 à 16:24:53 :
J'ai rien contre les gilets jaunes, en fait, mais faut reconnaître que c'est vraiment la plèbe, la France d'en-bas.Les ANTIVAX j'ai l'impression que c'est la même sociologie.
Vraiment les ploucs pas bien méchants mais qui arrivent pas à avoir un raisonnement correct autre que "non mai se vaxin on sé pa skia d'dans, je vé pa m'injectez une salopri dan le corp"Bref, les ANTIVAX sont représentés par des abrutis/beaufs finis comme Bigard et Lalanne, et je trouve que c'est hyper significatif, ça résume tout.
Y a pas que ça l'OP. Perso j ai un peu de mal avec la propagande qu il y a autour, je trouve qu on en fait des caisses et de ce simple principe j estime qu il y a un loup.
Après que les antivax que tu veux nous décrire sont représentés par Lalane, mais c est tout aussi bien que les pro représentés par Lechypre ou MbappeJe pense que les gens se mêlent de l intime des gens et c est pas sain. Que des gens veuillent se faire piquer libre a eux, j en porte pas de jugement, qu on s intéresse a ce que je dois faire par contre c est malsain.
Bref libre a toi de me ranger maintenant
Tu n'es pas sans savoir que tu vis en société et que de ce fait tes choix de vie influence ton entourage. La neutralité est à ce titre un choix fort puisque ça indique que sans tomber dans le complotisme moribond, tu ne te feras pas vacciner et par la même ne participera aucunement au projet collectif consistant à rechercher l'immunité collective
Je doute de plus en plus quant à leur recherche d immunité collective. Ça devient surtout un enjeu politique. On finit tous par se positionner dans du communautarisme et a réagir comme des supporters de football.
Tout n est pas toujours blanc ni noir finalement
Quand bien même ce serait illusoire, tu fais sciemment le choix des confinements et des privations de libertés fondamentales au détriment d'une simple piqûre qui n'est d'autre qu'une partie infime du virus...virus dont tu ne sembles pas inquiet. Pourquoi ne pas participer au projet commun ? Ne pas vouloir sauver des vies dans tous les sens du terme ?
Justement, tu ne cites pas des pays qui ont pu atteindre l'immunité collective. L'Angleterre et l'Israël sont des exemples de ce qu'il va nous arriver si on ne vaccine pas mieux qu'eux
Voilà les anti-vax. On les met face à la réalité et ils bottent en touche
Je suis pédagogue ,je te laisse cherché pourquoi ce que tu dit n'a aucun sens ,et sans t’insultè en plus ,perso je me trouve plutôt sympa
Oui oui bien entendu
Le 06 juillet 2021 à 18:06:23 :
Le 06 juillet 2021 à 16:24:53 :
J'ai rien contre les gilets jaunes, en fait, mais faut reconnaître que c'est vraiment la plèbe, la France d'en-bas.Les ANTIVAX j'ai l'impression que c'est la même sociologie.
Vraiment les ploucs pas bien méchants mais qui arrivent pas à avoir un raisonnement correct autre que "non mai se vaxin on sé pa skia d'dans, je vé pa m'injectez une salopri dan le corp"Bref, les ANTIVAX sont représentés par des abrutis/beaufs finis comme Bigard et Lalanne, et je trouve que c'est hyper significatif, ça résume tout.
s'attaquer aux messagers pas au message, typique des attardins
Question de simplicité ,pas besoin d'arguments ,pas besoin de réfléchir ,aucune compétence nécessaire et tout le monde peu le faire
Le 06 juillet 2021 à 18:06:25 :
Bref l'ego mal placé des non provinciaux et des anti populistes me fait bien rire car c'est les mêmes personnes qu'ils passent leurs temps à méprisé ainsi qu'à discrédé qui les maintiennents en vie et dans le confort.
C'est le biais de conformité, c'est instinctivement primitif chez-nous de mépriser celui qui à le moins réussi que nous socialement parlant. Sur le plan de la raison, je considère supérieur ceux qui évitent de faire ce jugement trop hâtive et surtout tronqué.
Le 06 juillet 2021 à 18:05:46 :
Le 06 juillet 2021 à 17:58:54 :
Le 06 juillet 2021 à 17:54:42 :
Le 06 juillet 2021 à 16:30:19 :
Le 06 juillet 2021 à 16:28:48 :
Y a sûrement une corrélation, un recoupement partiel.Mais je pense que l'inverse recouvre mieux la réalité, à savoir que les plus pro-vaxx-covid sont les "anywhere", ceux qui votent le plus Macron, qui ont de l'argent à claquer dans des activités sociales, qui voyagent le plus et qui ont à tout pris envie de retrouver la vie d'avant pour ces raisons (ce qui produit un conflit d'intérêts évident).
Je pense juste que les gens qui votent Macron, qu'on les aime ou pas, sont juste plus éduqués avec un QI + élevé.
Justement ce mode de pensé fait que tu as le QI le moins élevé et que tu es juste un normi ingnorantiste classique
Ça voudrait dire selon toi que d'office la catégorie qui rassemble le plus de personne dispose du QI le plus limité.
Si on se dit que le QI/(nbr personne) est décrit par une gaussienne, c'est pas parce que t'es dans la catégorie qui a le plus faible nombre d'individu que tu as le QI le plus élevé. Dommage
Ça parle de QI et de diplômes toute la journée mais ça ne serait même réparer toutes les machines que nous utilisons au quotidien mêmeles plus simples, ça ne serait même pas me citer plus de 3 plantes comestibles, ça ne serait même pas cultiver des légumes, ça ne serait même pas comment dépecer un lapin ou une dinde...
Ouais okay, tu connais trois plantes, je suis fier de toi.
En attendant, je me contente de répondre au type (flemme d'aller voir qui c'était) qui pensait qu'il était de QI supérieur (c'est lui qui a parlé de QI à la base, pas moi) car pensant différemment des autres. En attendant, un attardé, ça pense différemment, et on ne les appellent pas attardés pour rien. (je n'ai pas dit qu'il était attardé ceci dit, calmos sur les DDB, si vous vous sentez visé, c'est pas ma faute).
PS, je sais dépecer une dinde, ouvrir une machine à laver etc, c'est pas pour a rant que je ne prends pas ceux qui ne savent pas le faire pour de la merde, va falloir calmer ton égo mon grand.
Le 06 juillet 2021 à 18:09:31 :
Allez les bots, c'est le moment !
Supprimez une énieme fois votre topic quand vous voyez que vous n'avez rien a dire contre des réponses logiques.C'est simple:
- Topic des bot LREM: condescendance, argument construit des mecs qui veulent pas de ce produit pourri, topax supprimé par l'auteur
- Topic de personnes qui veulent pas du produit de merde: Report, suppression par la modérationLa démocratie
C'est triste mais oui j'ai remarqué que cela finissais souvent comme cela
Le 06 juillet 2021 à 18:06:53 :
Le 06 juillet 2021 à 18:02:16 :
Le 06 juillet 2021 à 18:01:00 :
Le 06 juillet 2021 à 17:51:15 :
Le 06 juillet 2021 à 17:48:46 :
Le 06 juillet 2021 à 17:45:27 sdred a écrit :
Je crois que chez l'antivax, et plus globalement chez tous ceux qui confondent scepticisme et conspirationnisme, y'a une énorme part d'ego et d'orgueil.
Un complexe d'infériorité intellectuelle qu'ils essayent de compenser en rejetant en bloc ce que les personnes plus qualifiées leur disent.
En fait, ils utilisent à très mauvais escient ce qu'ils croient être de l'esprit critique.
Ca me fait penser à ce texte que devrait lire les antivax qui croient être plein d'esprit critique"le sceptique ce n’est pas celui qui rejette en bloc ce que disent ou pensent les autres. Qui professe la fausseté de ce que d’autres tiennent pour vrai. C’est celui qui veille à la qualité épistémique de ce qu’il accepte d’ingérer, celui qui a appris à supporter de ne pas savoir, de suspendre son jugement, de n’avoir parfois qu’une réponse provisoire, limitée, un peu floue. Et à cause de cela, c’est quelqu’un qui accepte de réviser son jugement à la lumière de nouvelles informations.
Le sceptique qui change d’avis sur un sujet n’a pas le sentiment de perdre quoi que ce soit, de se rabaisser. Au contraire, il s’améliore, il abandonne derrière lui le poids mort d’idées fausses.
Ceux qui rejettent l’existence de l’évolution du vivant, du réchauffement climatique, du rôle des microorganismes dans les maladies, ce ne sont pas des sceptiques, ce sont des négateurs de la science. Ce ne sont pas des sceptiques parce qu’ils ne doutent pas de leur rejet des théories qui constituent pourtant les modèles les plus fiables accessibles à l’humanité à un moment donné. Ils commettent l’imprudence de confondre la ferveur de leur conviction avec la force des preuves de ce qu’ils veulent croire.
Certains vont plus loin, ce sont les conspirationnistes. Ne nous laissons pas enfumer par les abus de ceux qui emploient ce mot pour disqualifier toute contradiction ; le conspirationnisme existe, c’est une posture qui pose pour préalable l’existence d’un complot puis fait flèche de tout bois pour prouver au monde qu’elle a raison. C’est un raisonnement circulaire qui part de ce qu’il est censé démontrer et finit, comme par hasard, par aboutir à la conclusion préétablie. On peut quitter le conspirationnisme en se posant des questions, en apprenant à utiliser le doute au lieu du soupçon. Ceux qui dénoncent des complots réels doivent le faire d’une manière rationnelle, efficace, convaincante. "
Covid : 4 millions de mort en 18 mois, dont 95% sont des personne de plus de 65 ans et dont la moyenne des morts est de 81 ans.
nombre de personnes décédées avec DIAGNOSTIC COVID-19 depuis le 1er mars 2020 (en France) : 84 724.
Diagnostic veut dire que si tu as le diagnostic covid, tu peut mourir d'un accident de voiture tu seras considéré comme mort covid
4 millions en 18 mois, c'est un peu plus que les chiffres de la grippe. Cependant la grippe n'existe plus depuis le covid : normal, tout les morts de la grippe sont mis sur le dos du covid à cause de la similitude des symptomes
En faite c'est pas une question de pro/anti vax à ce niveau c'est juste savoir lire des donnés
J'en cauchemarde chaque nuit
Je pourrais être le 638e bordel...
J'en prends vingt de plus !C'est quand même dingue au-delà du troll de prendre une différence d'âge aussi large. On est bien plus proche d'avoir une insuffisance cardiaque, un cancer ou du diabète à 39-44 ans qu'à 15-25 ans. Mais visiblement faut faire PEUR, vitemadose
C'est évident que les fourchettes ne sont pas anodines.
Et les rapports Santé Publique France (dont est tirée cette page des décès) ne s'étend pas sur les comorbidités.
Cocasse.
La chance de parler chaque jour du vaccin, du vaccin, du vaccin et d'oublier que si les services de réanimation sont encombrés à cause du Covid, c'est parce qu'on a rien fait pour empêcher la population d'accumuler des maladies chroniques.
Les pro-vax covid moralisateurs, faites les fiers, jouez les héros, se faire piquer c'est simple, par contre, quand il s'agit de voir plus largement la situation, et d'évoquer le danger que représente l'obésité, les maladies chroniques, les cancers induient par l'environnement et le mode de vie, là, on oublie tout sens des responsabilités et de fraternité.
Parce que c'est clair, faire attention à soi (et donc aux autres), c'est autre que de prendre sa dose
allez un petit texte pour mettre les antivax en PLS, mais ils le liront pas car ce sont des moutons de JVC et pour eux ça va manquer de stickers Risitas et de "golem"...
"Prenez un être humain en bonne santé et contre qui vous n’avez aucun grief. Injectez-lui dans les veines une préparation pharmaceutique contenant des morceaux de pathogènes et des produits chimiques toxiques à haute dose qui vont affoler son corps et le forcer à se défendre.
Mais qui a bien pu pondre une idée pareille ? N’est-ce pas absurde au plus haut point que d’injecter des choses comme ça à des gens qui ne sont pas malades ; et dès le berceau ? Il faut bien que certains y trouvent leur intérêt !
On peut difficilement imaginer une pratique plus contre-intuitive, plus dérangeante que celle-là. Personne n’a envie de jouer avec la santé de ses proches, en particulier de ses enfants. Il est tout à fait normal pour un parent d’être attentif et prudent vis-a-vis des soins que son enfant reçoit. Et on entend des affaires de scandale, des histoires glaçantes liées à la cupidité des industriels qui méprisent les risques qu’ils font courir à tout le monde. Et on a peur.
On a peur car on ne veut pas que la santé soit un marché financier comme un autre, que l’argent règne partout et que, finalement, la vie et la mort soient une question de prix. On a peur car on sait qu’en tant que pays, nous, Français nous consommons trop de médicaments. Et si le mot trop a du sens alors on devrait en consommer moins, à commencer par ceux qu’on nous donne alors que nous ne sommes même pas malades ! On a peur car il est difficile de comprendre la balance bénéfice / risque qui va dépendre de beaucoup de paramètres et qui détermine le choix des professionnels de la santé dans les conseils qu’ils nous donnent.
Et puis on a peur car on nous dit d’avoir peur. On nous dit que les vaccins causent l’autisme ou la sclérose en plaque ; et ça fait la une des journaux. On oublie facilement que ces résultats ont été réfutés, notamment parce que ça ne se retrouve pas à la une des journaux ! On a peur parce que notre confiance dans la médecine s’est érodée, parce que notre vision de la science est désenchantée. L’an 2000 est passé, et nos vies sont toujours au moins un peu merdiques. Ça ne ressemble pas au futur qu’on nous avait décrit. On se sent un peu trahi.
Tout ça pour dire que le scepticisme vis-a-vis des vaccins est compréhensible. Se demander si un médicament est vraiment utile, s’il est vraiment sûr, ce n’est pas insensé. Les parents inquiets ne le sont pas sans raison même si elles sont mauvaises. Et puis vous avez les antivax, et c’est une autre catégorie. Ceux-là ne doutent pas, ils sont sûrs de leur combat, de leur idéologie. Et leur prosélytisme agressif prêche un anathème définitif : les vaccins sont une invention dangereuse
Et pourtant les faits leur donnent tort, constamment. Les vaccins ont sauvé des millions de vie, ont épargné à d’autres les séquelles d’affections graves. Nous serions moins nombreux ce soir dans cette émission sans les vaccins sur lesquels nous allons tenter de dire des choses vraies, intéressantes et utiles avec trois invités, professionnels de la santé qui déclarent n’avoir aucun conflit d‘intérêt avec l’industrie médicale."
Le 06 juillet 2021 à 18:09:31 :
Allez les bots, c'est le moment !
Supprimez une énieme fois votre topic quand vous voyez que vous n'avez rien a dire contre des réponses logiques.C'est simple:
- Topic des bot LREM: condescendance, argument construit des mecs qui veulent pas de ce produit pourri, topax supprimé par l'auteur
- Topic de personnes qui veulent pas du produit de merde: Report, suppression par la modérationLa démocratie
Attention, les diplômés et sur-diplomés vont se jeter sur toi car tu as osé critiquer les vices du régime "démocratique" du pays.
Données du topic
- Auteur
- Sdred
- Date de création
- 6 juillet 2021 à 16:24:53
- Date de suppression
- 6 juillet 2021 à 22:02:06
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 984
- Nb. messages JVC
- 935