Topic de Ondinisme34 :

Les 40 heures , c’est infernal !!!

Vous avez des passions ceux qui taffent plus de 42h?

J espère que vous êtes assez intelligent pour mettre de côté et investir dans l immobilier. :hap:
Devenir rentier>all.
Quand j étais allé à Biarritz, le père d un pote (boomer aujourd'hui à la retraite) avait investi dans l immobilier et devenu rentier à 50 ans. Il a arrêté de travailler. Il a jamais été aussi heureux. Il a perdu du poids, il était plus en forme. Il se levait le matin et allait lire le journal le matin en buvant son petit café au bistrot du coin. Moins de stress et ça se traduisait directement sur son visage plus reposé, moins tendu.
El famoso travail, c est la santé :hap:

40h c'est rien, on peux faire bien plus, en télé travail, c'est limite du H24 hors dodo
C'est cool que les flemmards comme l'op existent ça fait passer les gens normaux pour des bosseurs
9h-18h 5 fois par jour, où est le blem ?
D'où le besoin de travailler dans un secteur qui vous passionne.
Même si la paye ne suit pas. Au moins vous vous epanouissez et vous êtes pas là à compter les heures.

Je fais 9h-18h

Enfin c'est quand je peux réellement partir à 18h, le temps d'arriver chez moi il est 18h30, le temps que je prenne une douche, que je me fasse à manger il est déjà presque 20h

Si je pars au lit vers 23h ça me fait 3 heures de temps libre, t'as le temps de faire quoi en 3h ?

8h par jours du lundi au vendredi :rire: l'op fais attention y'a du vent dehors

Le 06 juillet 2021 à 08:33:17 :
40h c'est rien, on peux faire bien plus, en télé travail, c'est limite du H24 hors dodo

Télétravail c est le cheat code.
Mon but, c est de trouver un taffe "télétravaillable"

Le 06 juillet 2021 à 07:44:12 :
Les golems matrixés par l'idéologie bourgeoise de l'effort et du don de soi sur ce topic. :malade:

Ils ne comprennent pas que les vrais riches bossent le moins possible et laissent cette activité aux "prolos" en leur faisant miroiter qu'ils deviendront comme eux.

Le vrai riche n'a d'ailleurs pas besoin de bosser pour faire de l'argent.

Le 06 juillet 2021 à 08:35:32 :
Même si la paye ne suit pas. Au moins vous vous epanouissez et vous êtes pas là à compter les heures.

Meilleur moyen de se dégouter de sa passion

Le 06 juillet 2021 à 07:57:58 :

Le 06 juillet 2021 à 07:30:25 :
Et le week-end de 2 jours on en parle ?

le Samedi tu en as besoin de ce jour de repos c'est vital sinon tu tiens pas, et le dimanche tu déprimes en pensant à la semaine qui reprend le lendemain :-(

Dans le sens que c’est trop court ! Pendant un an j’avais des wk de 3 voir 4 jours (merci le covid :noel: )

Quel bonheur c’était ! Les semaines étaient chargées mais je finissais pas le vendredi sur les rotules bon sang

La reprise a 5 jours par semaine je m’en remets toujours pas :peur:

Le 06 juillet 2021 à 08:35:45 GaBI-22 a écrit :
Je fais 9h-18h

Enfin c'est quand je peux réellement partir à 18h, le temps d'arriver chez moi il est 18h30, le temps que je prenne une douche, que je me fasse à manger il est déjà presque 20h

Si je pars au lit vers 23h ça me fait 3 heures de temps libre, t'as le temps de faire quoi en 3h ?

Un truc qui m'avait bien aidé quand je travaillais beaucoup c'était d'arriver au travail à vélo
Mine de rien ça faisait un peu de sport et t'avais les bienfaits qui allaient avec (meilleur humeur, plus d'énergie)
T'es loin de ton travail ?

Le 06 juillet 2021 à 08:37:56 :

Ok,donc c'est quoi ta solution ? Bosser dans un truc qui te repulse, ou qui t'est indifférent ?

Le 06 juillet 2021 à 08:39:15 :

Le 06 juillet 2021 à 08:37:56 :

Ok,donc c'est quoi ta solution ? Bosser dans un truc qui te repulse, ou qui t'est indifférent ?

Y'a pas de solution, on finira tous esclave à des degrés plus ou moins forts.

Fallait bien naître si vous vouliez pas bosser

Le 06 juillet 2021 à 08:37:01 :

Le 06 juillet 2021 à 07:44:12 :
Les golems matrixés par l'idéologie bourgeoise de l'effort et du don de soi sur ce topic. :malade:

Ils ne comprennent pas que les vrais riches bossent le moins possible et laissent cette activité aux "prolos" en leur faisant miroiter qu'ils deviendront comme eux.

Le vrai riche n'a d'ailleurs pas besoin de bosser pour faire de l'argent.

Le cheat code : faire des études, trouver un taffe qui rapporte. Être frugaliste et minimaliste en mettant le plus de côté sur une période de 10-15 ans. Investir dans l immobilier.

Sinon vous taffez pour passer un concours de la fonction publique classe A dans l administratif. C est la planque.

Le 06 juillet 2021 à 08:36:51 :

Le 06 juillet 2021 à 08:33:17 :

Télétravail c est le cheat code.
Mon but, c est de trouver un taffe "télétravaillable"

même en télétravail au final tu ressentira le manque temps

avant j'avais 3h30 de transport par jour pour aller au travail, maintenant que je suis en remote j'ai quand même cette impression de ne jamais avoir de temps pour moi

Au moins t’as des proches
Je fais 45h en moyenne depuis le deuxieme confinement pour 1600
Te plains pas stp

Le 06 juillet 2021 à 08:35:45 :
Je fais 9h-18h

Séance de sport, lire un peu..
Tu veux faire quoi de plus le soir, aller à Dubaï rendre visite à ta grand-mère qui habite à 4h de route de chez toi... Que tu aies 3 ou 6 heure de libre, tu fera rien de plus que regarder TF1.

35h c'est clairement le maximum pour avoir une vie a côté.

Je fais 8h00 - 16h15 avec 40min pour manger, et honnêtement je revis, j'ai du temps le soir pour faire du sport ou juste faire une course ce genre de chose.

Le soucis c'est que j'ai 1h de voiture, mais si mon employeur me prolonge le CDD et que je chope un CDI, je pourrais m'installer et me rapprocher du travail. Clairement finir a 16h15-16h30 en étant à 30min de chez soit ? Le rêve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Car j'ai fais du 40h, 8h30 - 17h30, 1h30 de transport car plein Paris, je rentrais chez moi à 19h00, super la vie quand tout ce que tu fais c'est très lever, bosser, rentrer chez toi faire à bouffer et aller te coucher a 23h00 car faut se lever à 6h00 le lendemain. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Je comprend pas les gens qui sont heureux de faire ce genre d'horaires. Peu importe que vous soyez feignant ou quoi, le temps c'est la seule chose qui se rattrape pas. Si vous êtes heureux de terminer a 17h30 car vous avez la sensation d'être utile et de pas être feignant, c'est que vous avez jamais terminé à 16h00.

Terminer a 16h00, c'est avoir du temps libre et savoir que ta journée est pas a rallonge, clairement je suis heureux d'aller travailler car je sais que la journée passe vite et que je suis bien payé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Données du topic

Auteur
Ondinisme34
Date de création
6 juillet 2021 à 07:19:08
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 297