N'allez jamais en Fac d'Histoire [Université]
Le 05 juillet 2021 à 18:34:02 :
Le 05 juillet 2021 à 18:30:11 :
Le 05 juillet 2021 à 18:28:17 :
Tu vas faire quoi du coup l'op ? Si t'es déter go faire une LAS Histoire et go pharmaNormalement je retourne en Droit mais pour l'instant je suis en liste d'attente partout. Donc je sais pas du tout on verra bien.
Tu reprends en L1 ? T'as quel âge
L2 j'aurais 23 ans
Le 05 juillet 2021 à 18:36:02 :
Perso fac d'histoire Je regrette toujours pas mon choix en fin de Master Faut y aller si tu sais ce que tu veux faire et si ça te plait vraiment
Quel master khey ? Et tu envisages quoi ?
Quelle fac l’op ?
Et flemme de lire ton pavé t’en es où maintenant ?
En vrai je rigole, je sais ce que je veux faire plus tard et les études c'est de la passion + plan B pour l'instant
Le 05 juillet 2021 à 18:35:39 :
Je suis en fac d'histoire spé Archéologie et j'ai eu aucun de ces problèmes perso
Archéologie ? J'espère que tu sais dans quoi tu embarques khey..
Après t'es dans la caricature, MEEF 1 c'est pas dur si t'as pas d'énorme lacunes en math/français et le concours est loin de faire partie des plus sélectif, par contre je suis d'accord sur le fait que les cours servent strictement à rien, que de la perte de temps et l'impression d'être un enfant de 8 ans à qui on explique la vie
Le Capes faut soit être très bon soit être passionné, dans la plupart des académies y'a besoin que de 2/3 profs d'histoire chaque année, mais vaut mieux être vacataire quelques années et préparer le concours à ton rythme si tu penses pas avoir le niveau
Et effectivement la fac d'histoire est beaucoup plus dur que ce que la plupart pense, beaucoup de connaissances totalement inutiles à emmagasiner, peu de cours intéressants, des profs quasiment jamais objectifs
Les fameux 17 de moyenne en foutant rien et en allant jamais en cours ça n'existe pas, je connais un major de promo de l'univ de Reims et un de Nancy d'il y a quelques années ils tapaient du 16 de moyenne en étant ultra passionnés et en bossant quasiment en permanence
Le 05 juillet 2021 à 18:39:35 :
Le 05 juillet 2021 à 18:38:21 :
Le 05 juillet 2021 à 18:35:42 :
Go CAP l'op. T'es pas fait pour les études.Mais en vrai
le cap c'est plus utile que les études supérieures franchement Oui, et avec ton parcours je ne crois pas que tu ailles loin en droit.
Ni ailleurs.
On verra bien je persévère pour l'instant je suis bon pour continuer en Histoire je suis en liste d'attente partout.
Le 05 juillet 2021 à 18:39:51 :
Après t'es dans la caricature, MEEF 1 c'est pas dur si t'as pas d'énorme lacunes en math/français et le concours est loin de faire partie des plus sélectif, par contre je suis d'accord sur le fait que les cours servent strictement à rien, que de la perte de temps et l'impression d'être un enfant de 8 ans à qui on explique la vie
Le Capes faut soit être très bon soit être passionné, dans la plupart des académies y'a besoin que de 2/3 profs d'histoire chaque année, mais vaut mieux être vacataire quelques années et préparer le concours à ton rythme si tu penses pas avoir le niveauEt effectivement la fac d'histoire est beaucoup plus dur que ce que la plupart pense, beaucoup de connaissances totalement inutiles à emmagasiner, peu de cours intéressants, des profs quasiment jamais objectifs
Les fameux 17 de moyenne en foutant rien et en allant jamais en cours ça n'existe pas, je connais un major de promo de l'univ de Reims et un de Nancy d'il y a quelques années ils tapaient du 16 de moyenne en étant ultra passionnés et en bossant quasiment en permanence
Bosser ne change pas beaucoup les notes en licence d’histoire, tout s’est joué bien avant que l’étudiant ne mette les pieds à la fac
Perso heureusement j'ai eu un parcours Histoire-Géo et que j'ai touché aux SIG grâce à ça j'ai du taff
Et effectivement la fac d'histoire est beaucoup plus dur que ce que la plupart pense, beaucoup de connaissances totalement inutiles à emmagasiner, peu de cours intéressants, des profs quasiment jamais objectifs
Carrément on est d'accord.
Oui absolument souvent les gens disent " la fac d'histoire c'est pas dure", tout en validant à 10 aux rattrapages.
Données du topic
- Auteur
- Macedoine-du-62
- Date de création
- 5 juillet 2021 à 18:06:20
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 225