N'allez jamais en Fac d'Histoire [Université]
Je suis en Licence d'histoire, avant j'étais en Droit sauf que j'ai commencé à rêver de devenir historien. Du coup j'ai lâché le Droit et je suis partis en Fac d'histoire.. Je pensais trouvé forcément un job après tout c'était l'université français n'est-ce pas ?
- Déjà tu arrives en Fac d'Histoire la L1 15% de réussite est méga chaude mais vraiment genre je l'ai vécu comme étant 5 fois plus dure que la L1 Droit qui est déjà en soit très dure comparé à la Terminal Général. Je me souviens d'un oral en Histoire Grecque oú je me suis pointé je venais pour une note je suis repartis avec trois 0/20 c'est juste pour exemple. Mais en vrai je pourrais vous en donnez 50 d'exemples comme ça. Nota Bene que tu dois connaitre à eu 8,48 de moyenne à Tours réputé pour être la fac où la licence d'histoire est la plus simple après il n'y mettra plus jamais les pieds.
- Les matières sont parfois débiles au possible, genre par exemple toi quand tu viens en Histoire tu t'attends à des trucs de fou "ouais je vais étudier les Pharaons, les Romains, les guerres mondiales etc..". Que nenni tu vas juste étudier des thèmes que personne ne veut faire que ce soit en licence avec des thèmes comme l'agriculture flamande au XVIe siècle ou encore la Pêche en Grèce Antique au VIIIe siècle avant JC (sujet d'un pote à l'oral en Histoire Grecque). Les exemples sont nombreux, mais c'est souvent des sujets ou thèmes improbables. Ou encore des matières qui n'ont rien à voir une licence d'histoire type une matière en Histoire des Arts hyper chaude.