N'allez jamais en Fac d'Histoire [Université]
De façon dans ce système de merde, on est baisés si on est nuls en maths ou qu’on aime pas ça.
Tous les métiers qui palpent de te demandent ça
Le 15 décembre 2024 à 14:40:47 :
De façon dans ce système de merde, on est baisés si on est nuls en maths ou qu’on aime pas ça.Tous les métiers qui palpent de te demandent ça
Le 15 décembre 2024 à 14:39:28 :
Le 15 décembre 2024 à 14:34:53 :
Le 15 décembre 2024 à 14:34:22 :
Le 15 décembre 2024 à 14:32:27 :
Le 15 décembre 2024 à 14:31:17 :
> Le 15 décembre 2024 à 14:29:39 :
>Pourquoi les étudiants ne se posent pas la question des débouchés avant de choisir leurs études ?
>
> C'est pourtant simple, si tu veux du travail tu choisis entre Médecine, Maths/info ou Physique/élec.
> (Biologie c'est pas la peine comme droit ça débouche sur rien)
>
> Si tu n'es pas scientifique il te reste économie ou école de commerce pour remplir des tableaux excels.
>
> Et enfin pour les fils a papa tu peux faire une école d'architecte ou autre secteur niche qui demande de l'argent et surtout du piston.
>
> Pour le reste autant postuler au McDo directement.
On peut en avoir rien à faire des études citées. Je pense pas terminer au Mcdo.
Dans ce cas tu fais des études pour ton intérêt personnel et pas pour trouver un travail.
Il faudrait le dire aux étudiants en première année pour pas qu'ils aillent jusqu'au Master avant de s'en rendre compte.Bof, je pense toujours qu'on trouver un travail dans ces filières. C'est une question de voir à long terme, d'anticiper.
J'exagère un petit peu mais la plupart auront beaucoup de mal a trouver quelque chose
Il faudrait être plus clair dès le lycée pour mieux orienter les jeunes, ou mettre des cotas drastiques dans les filières sans avenir.J'en connais beaucoup trop qui ont des masters en science molles qui finissent par faire de l'intérim ou livreur Uber eat
C'est vraiment triste.Ils ont juste perdu leur temps, alors qu'ils auraient pu apprendre un métier manuel et bien gagner leur vie aujourd'hui.
Il faut savoir anticiper c'est tout. C'est dommage en vrai.
au maroc fac d'histoire c'est pas un truc courant
le seul gars que je connais qui fait ça est le père de ma crush de lycée, il allait en france chaque jeudi pour assister au cours et revenait au maroc le week end
il a fait ça après avoir finit deux autres licences
Le 15 décembre 2024 à 14:51:31 :
comment ça une note -> 3 zero sur 20?
Faut pas être préparé....
ingé top 5 suite à une prépa top 3 mpsi mp
Le 15 décembre 2024 à 16:40:04 :
vous pensez que j'ai mes chances en recherche en maths?
ingé top 5 suite à une prépa top 3 mpsi mp
Aucune idée, c'est pas mon domaine. Vu tes places, je pense que c'est possible.
Données du topic
- Auteur
- Macedoine-du-62
- Date de création
- 5 juillet 2021 à 18:06:20
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 225