Topic de IIIIIIxIIIIII :

[ENFER] Ne devenez JAMAIS contrôleur de gestion

Le 01 juillet 2021 à 13:55:01 :

Le 01 juillet 2021 à 13:54:22 Kirouya4 a écrit :
Bts gestion de la pme ça mène à quoi ? :peur:

assistant DRH

C'est bien non ? :peur: Pas trop d'heure ? Bien payé ?

tu niques de temps en temps au moins rassure nous ?

Le 01 juillet 2021 à 13:48:48 :
CDG c'est le métier en bas de la chaine des ecoles de commerces et IAE juste en dessous d'auditeur

Clairement pas :ok:

Le 01 juillet 2021 à 13:57:04 Nova-DeRetour a écrit :

Le 01 juillet 2021 à 13:48:48 :
CDG c'est le métier en bas de la chaine des ecoles de commerces et IAE juste en dessous d'auditeur

Clairement pas :ok:

c'est quel métier alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625090494-zoooommirror.jpeg

Il faut maîtriser quoi comme connaissances pour ce métier ?

Le 01 juillet 2021 à 13:57:43 :

Le 01 juillet 2021 à 13:57:04 Nova-DeRetour a écrit :

Le 01 juillet 2021 à 13:48:48 :
CDG c'est le métier en bas de la chaine des ecoles de commerces et IAE juste en dessous d'auditeur

Clairement pas :ok:

c'est quel métier alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/4/1625090494-zoooommirror.jpeg

Tout ce qui touche au commerce/marketing/communication déjà

Le 01 juillet 2021 à 13:11:38 :
Génial de lire ce topic après avoir tout juste accepter de me réorienter dans la compta https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

cette redpill :rire:

fallait lire les topics des retours d'xp sur le cdg sur le forum et ca fait flipper

je viens de finir un diplome en cdg au cnam je devrais continuer sur le master mais je vais m'arreter là en compta gestion à partir des recits d'xp des cdg que j'ai pu lire

ya pas de boulot tenable a moins d'etre expert comptable sinon actuaire mais j'ai pas le niveau en math, je crois que je vais go developpeur

autant faire la reorientation maintenant plutot que de se taper un master pour travailler 1 an et faire un burnout

le fric c bien mais pas au detriment de la santé et de la liberté et par liberté je parle de temps libre pendant lequel il te restes de l'énergie pour profiter de la vie

le cdg est theoriquement super interessant mais la réalité du métier est affreuse

Change de boîte l'auteur :ok:

Le 01 juillet 2021 à 13:55:51 :

Le 01 juillet 2021 à 13:55:01 :

Le 01 juillet 2021 à 13:54:22 Kirouya4 a écrit :
Bts gestion de la pme ça mène à quoi ? :peur:

assistant DRH

C'est bien non ? :peur: Pas trop d'heure ? Bien payé ?

DRH ce n'est pas ouf parce que tu es avec beaucoup de meuf et C'est chiant à mourir. Sinon, évite les métiers tout ce qui est DRH ou je ne sais quoi qui est lié à la gestion et au contact humain parce que c'est métier ne feront plus long feu dans quelques année.

C est pareil pour tous les métiers de la finance. Les processus sont hyper standardisés partout. Ça a tué le lien social et l intérêt du métier. Perso, je suis en actuariat et c pareil. Sur le papier, il y a des calculs de math intéressants. En réalité, ce sont des processus qu on répète à l infini. Les calculs sont faits directement par des programmes. On se retrouve à refaire 20 fois le même compte pour vérification pour retomber finalement sur la première version du compte.
C est vraiment de la branlette. En plus, le management fait qu il y a une pression qui s installe pour rien.
Il suffit que ton manager soit un stresse de la vie et il va te pourrir la vie. Il trouvera toujours quelque chose à redire sur ton travail.
Ces métiers faussement intellectuels regorgent de gros cons psychorigides. C le type de métier qui veut ça.
En plus de ça, c pas si bien payé au regard du coût de la vue parisien. Autant faire coiffeur en province.

Le 01 juillet 2021 à 14:03:34 :

Le 01 juillet 2021 à 13:55:51 :

Le 01 juillet 2021 à 13:55:01 :

Le 01 juillet 2021 à 13:54:22 Kirouya4 a écrit :
Bts gestion de la pme ça mène à quoi ? :peur:

assistant DRH

C'est bien non ? :peur: Pas trop d'heure ? Bien payé ?

DRH ce n'est pas ouf parce que tu es avec beaucoup de meuf et C'est chiant à mourir. Sinon, évite les métiers tout ce qui est DRH ou je ne sais quoi qui est lié à la gestion et au contact humain parce que c'est métier ne feront plus long feu dans quelques année.

au contraire, les metiers lié au contact humain ne vont pas se faire IA remplacé eux, par exemple les RH et les psychologues et les orthophonistes etc...par contre faut supporter les gens et les metiers de la compta ct jusqu'a aujourd'hui l'ideal pour etre peinard oklm, le travail c'est la relation avec...les chiffres. Mais aujourdh'ui le metier a evolué. Deja avec les progiciels les comptables vont se faire salement IA remplacé...rien qu'avec excel tu peux tout automatisé, alors avec les progiciels qui inscrivent ton ecriture courante tout de suite dans les documents d'inventaire t'as plus rien a faire. Ensuite, on demande au comptable aujourdh'ui d'avoir un profil commercial voire d'animateur social...ya un comptable qui est arrivé en sueur sur ce forum pour se plaindre parce qu'il arrivait pas à comprendre comment c possible d'avoir été viré parce qu'on lui a dit qu'il était pas assez communicatif au travail, trop timide, inhibé....alors que le steréotype du comptable c'est une personne timide et inhibé :rire: les temps ont changé

Bordel mais y'a quoi d'intéressant "sur le papier" dans le métier de contrôleur de gestion sérieux ? :rire:

Le 01 juillet 2021 à 13:15:15 :
Sinon l'auteur, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de guetter les opportunités durant ton temps libre et dès que tu trouves quelque chose qui te convient sautes sur l'occasion. En attendant serres un peu les dents je suppose même si c'est difficile.

C'est un conseil de merde ça, le chômage existe t'as largement le temps de procéder à des choix et de ne pas prendre la première offre venue. Putain de low QI..

Le 01 juillet 2021 à 15:40:42 :

Le 01 juillet 2021 à 13:15:15 :
Sinon l'auteur, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de guetter les opportunités durant ton temps libre et dès que tu trouves quelque chose qui te convient sautes sur l'occasion. En attendant serres un peu les dents je suppose même si c'est difficile.

C'est un conseil de merde ça, le chômage existe t'as largement le temps de procéder à des choix et de ne pas prendre la première offre venue.

Mac-Slayer prend les gens de haut mais est un low QI

À cette heure-ci, il doit lui rester environ 10h de travail à ce low QI de Mac-Slayer non ?
Il a même pas le temps de répondre tellement il est débordé ce teubé :rire:
Mais à quel moment dans ta jeunesse tu te dis avec des étoiles dans les yeux " je vais faire contrôleur de gestion"

Le 01 juillet 2021 à 15:47:22 :
Mais à quel moment dans ta jeunesse tu te dis avec des étoiles dans les yeux " je vais faire contrôleur de gestion"

À aucun, mais qui pratique réellement le métier qu'il souhaitait faire petit ?

Passe un concours catégorie B ou A de la fonction publique dans ce domaine et finis à 17h tranquillement
Bon on souhaite tous à Mac-Slayer bon courage pour sa fin de journée interminable :rire:
Parce qu'il est ADULTEUH

Données du topic

Auteur
IIIIIIxIIIIII
Date de création
1 juillet 2021 à 12:57:37
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 174