Topic de IIIIIIxIIIIII :

[ENFER] Ne devenez JAMAIS contrôleur de gestion

Plus d'un an maintenant que je fais ce métier et c'est la pire désillusion de ma vie. Sur le papier c'est un métier intéressant (oui vraiment), les études y sont intéressantes, mais en pratique... c'est inintéressant au possible, on te presse comme un citron, la pression y est assez intense et les gens ne font jamais ce métier très longtemps avant de se reconvertir. Sans parler des horaires, 9h-19h en période normale, ça va jusqu'à 21h pendant les clôtures des comptes.
On t'en demande toujours plus, plus, plus et aucune reconnaissance derrière.

En gros mon quotidien c'est rentrer à la maison à 20h en période normale
Etre trop fatigué pour cuisiner, commander un ubereat, manger puis s'endormir devant une émission à la télé vers 23h et rebelotte :)
Pas le temps/énergie pour avoir des loisirs ou voir du monde, le week-end pareil j'ai pas le temps car je dois faire tout ce que je fais pas la semaine. Du coup j'ai perdu tous mes potes et j'ai plus personne maintenant. J'ai perdu toutes mes activités, j'aimais beaucoup le sport, voir mes amis, geeker mais tout ça c'est plus que des souvenirs.

Aucune vie sociale, boulot stressant, peu intéressant, qui recrute pas hyper facilement donc si je quitte mon taff actuel je suis certain de galérer un moment avant de retrouver

Faites des études qu'ils disaient...

En fait je vous dirais même, évitez tous les métiers dans le secteur de la compta, du contrôle de gestion... bref un peu tout ce qu'on peut faire après les écoles de commerce

Fuyez ça genre vraiment, sauf si vous aimez vraiment consacrer votre vie au travail

Force à toi, on est un peu tous dans la même galère
mérité t'as voulu faire des études assume

Le 01 juillet 2021 à 13:01:53 :
Force à toi, on est un peu tous dans la même galère

Plus ou moins, après les autres secteurs je connais pas trop. J'ai des connaissances qui sont développeurs et ils bossent de chez eux, un peu quand ils veulent, c'est un autre confort de vie

Le 01 juillet 2021 à 13:02:32 :
mérité t'as voulu faire des études assume

Je suis dans le piège du "fais des études t'auras une meilleure vie et un boulot passionnant" :)

Des études en finance, gestion de patrimoine t’auraient mieux correspondu par rapport au taff?

Je suis CDG et je finis à 16h30 tous les jours :ok:

Choisis bien ton entreprise, ça c'est un vrai conseil le low :ok:

Oui mais t'as un bon salaire

C'est pas un truc à faire tout ta vie

Oui mais ce dont tu parles c'est pas spécifique à ce métier, c'est pareil pour tous les tafs d'esclave à responsabilités dans le privé

Le 01 juillet 2021 à 13:04:13 :
Des études en finance, gestion de patrimoine t’auraient mieux correspondu par rapport au taff?

J'étais pas trop attiré par le secteur bancaire, mais je pense que ça doit être un peu la même merde (je peux me tromper)

il consiste en quoi ce métier

Le 01 juillet 2021 à 13:04:38 :
Je suis CDG et je finis à 16h30 tous les jours :ok:

Choisis bien ton entreprise, ça c'est un vrai conseil le low :ok:

Je bosse dans une grande boîte. Les horaires tu les connais pas à l'avance, la charge de travail non plus. T'as peut-être eu de la chance mais ton quotidien est loin de représenter la majorité des CDG

[13:06:10] <IIIIIIxIIIIII>

Le 01 juillet 2021 à 13:04:38 :
Je suis CDG et je finis à 16h30 tous les jours :ok:

Choisis bien ton entreprise, ça c'est un vrai conseil le low :ok:

Je bosse dans une grande boîte. Les horaires tu les connais pas à l'avance, la charge de travail non plus. T'as peut-être eu de la chance mais ton quotidien est loin de représenter la majorité des CDG

Balekouille t'es maître de tes choix

Le 01 juillet 2021 à 13:05:54 :
il consiste en quoi ce métier

Pour faire très simple, gérer les budgets et dépenses d'une boîte

Le 01 juillet 2021 à 13:06:40 :

[13:06:10] <IIIIIIxIIIIII>

Le 01 juillet 2021 à 13:04:38 :
Je suis CDG et je finis à 16h30 tous les jours :ok:

Choisis bien ton entreprise, ça c'est un vrai conseil le low :ok:

Je bosse dans une grande boîte. Les horaires tu les connais pas à l'avance, la charge de travail non plus. T'as peut-être eu de la chance mais ton quotidien est loin de représenter la majorité des CDG

Balekouille t'es maître de tes choix

Super arguments ça, t'as l'air mature en tout cas

Le 01 juillet 2021 à 13:04:58 :
Oui mais ce dont tu parles c'est pas spécifique à ce métier, c'est pareil pour tous les tafs d'esclave à responsabilités dans le privé

Oui mais étant donné que c'est mon boulot, je parle de celui-ci. Je dis pas que je suis le seul à être comme ça

Tu peux te reconvertir en quoi à partir du métier de cdg ?

[13:07:38] <IIIIIIxIIIIII>

Le 01 juillet 2021 à 13:06:40 :

[13:06:10] <IIIIIIxIIIIII>

Le 01 juillet 2021 à 13:04:38 :
Je suis CDG et je finis à 16h30 tous les jours :ok:

Choisis bien ton entreprise, ça c'est un vrai conseil le low :ok:

Je bosse dans une grande boîte. Les horaires tu les connais pas à l'avance, la charge de travail non plus. T'as peut-être eu de la chance mais ton quotidien est loin de représenter la majorité des CDG

Balekouille t'es maître de tes choix

Super arguments ça, t'as l'air mature en tout cas

Tu veux que je te dise quoi de plus en même temps ?
Moi aussi je suis tombé sur des entreprises mal organisées hein :rire:

J'ai changé d'entreprise c'est tout :ok:

Le 01 juillet 2021 à 13:04:38 :
Je suis CDG et je finis à 16h30 tous les jours :ok:

Choisis bien ton entreprise, ça c'est un vrai conseil le low :ok:

Tu touches 5k mensuel et une Porsche en voiture de fonction ?

Données du topic

Auteur
IIIIIIxIIIIII
Date de création
1 juillet 2021 à 12:57:37
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 476