Topic de IIIIIIxIIIIII :

[ENFER] Ne devenez JAMAIS contrôleur de gestion

Le 01 juillet 2021 à 13:17:44 :

Le 01 juillet 2021 à 13:17:29 :

Le 01 juillet 2021 à 13:16:42 :

Le 01 juillet 2021 à 13:15:04 :
Bordel aux impots ils recherchent des mecs comme toi, aux douanes aussi
.vous êtes dingue de bosser chez ces gros cons du privé

Ouais mais bon à l'époque je voyais que le salaire, on me disait que le public ça payait pas... j'aurais p-ê du changer d'avis. Maintenant au moins je sais que le temps libre et la tranquillité d'esprit >>> l'argent

je suis dans le public khey, je peux t'aiguiller si tu veux :ok:
T'avais déjà fait un topic il me semble également :ok:

Càd ?

Ba c'est pas ton premier topic qui parle de CdG :ok:
Et si tu as des questions sur le public, tu peux me poser :hap:

Le 01 juillet 2021 à 13:18:53 :

Le 01 juillet 2021 à 13:17:44 :

Le 01 juillet 2021 à 13:17:29 :

Le 01 juillet 2021 à 13:16:42 :

Le 01 juillet 2021 à 13:15:04 :
Bordel aux impots ils recherchent des mecs comme toi, aux douanes aussi
.vous êtes dingue de bosser chez ces gros cons du privé

Ouais mais bon à l'époque je voyais que le salaire, on me disait que le public ça payait pas... j'aurais p-ê du changer d'avis. Maintenant au moins je sais que le temps libre et la tranquillité d'esprit >>> l'argent

je suis dans le public khey, je peux t'aiguiller si tu veux :ok:
T'avais déjà fait un topic il me semble également :ok:

Càd ?

Ba c'est pas ton premier topic qui parle de CdG :ok:
Et si tu as des questions sur le public, tu peux me poser :hap:

M'aiguiller comment ? Je check un peu les offres en ce moment

Le 01 juillet 2021 à 12:59:52 :
En fait je vous dirais même, évitez tous les métiers dans le secteur de la compta, du contrôle de gestion... bref un peu tout ce qu'on peut faire après les écoles de commerce

Fuyez ça genre vraiment, sauf si vous aimez vraiment consacrer votre vie au travail

Contrôleur des finances cat. B sans études kheyou :ok:
Go te réorienter, 35h semaine, 1k8 net sans xp :ok:

Le 01 juillet 2021 à 13:18:30 :

Le 01 juillet 2021 à 13:08:43 :
Tu peux te reconvertir en quoi à partir du métier de cdg ?

Tu peux rester dans le secteur de la compta, ou ça doit possible d'aller en gestion de projet

Le 01 juillet 2021 à 13:18:02 :
La dgfip ca paye le mieux, autour de 2000 en contrôleur et tu finis principal vour attaché a 3000 ou 4000 si pas trop con

Nan mais les gens sont matrixés, ils vont préférer gagner 200 balles de plus par mois quitte à sacrifier leur santé et leur temps ( et au final d'être payés moins en terme de taux horaire ) en jouant les serpillières plutôt qu'aller dans le public

Meilleure décision de ma vie de passer des concours s​apristi, le bonheur d'avoir du temps libre et de taffer sans aucune pression

Force à toi, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait ! Sur papier comme tu le dis m'a l'air d'être bon, mais j'ai compris que contrôleur de gestion est synonyme de travail à la chaine sans possibilité d'augmentation de salaire ou de hiérarchie.

C'est pour ça que j'ai bifurqué vers une autre branche.

Sinon, tu ne peux pas te mettre à ton compte ? Je connais des personnes qui ont fait ça et ce sont associé à 3 ou 4 personne.

Le 01 juillet 2021 à 13:19:45 :

Le 01 juillet 2021 à 13:18:53 :

Le 01 juillet 2021 à 13:17:44 :

Le 01 juillet 2021 à 13:17:29 :

Le 01 juillet 2021 à 13:16:42 :

Le 01 juillet 2021 à 13:15:04 :
Bordel aux impots ils recherchent des mecs comme toi, aux douanes aussi
.vous êtes dingue de bosser chez ces gros cons du privé

Ouais mais bon à l'époque je voyais que le salaire, on me disait que le public ça payait pas... j'aurais p-ê du changer d'avis. Maintenant au moins je sais que le temps libre et la tranquillité d'esprit >>> l'argent

je suis dans le public khey, je peux t'aiguiller si tu veux :ok:
T'avais déjà fait un topic il me semble également :ok:

Càd ?

Ba c'est pas ton premier topic qui parle de CdG :ok:
Et si tu as des questions sur le public, tu peux me poser :hap:

M'aiguiller comment ? Je check un peu les offres en ce moment

Ba comment se passe le taff dans le public, les horaires, les charges de travail etc...
Après tout dépend dans quel secteur du public tu te tournes :hap:

Le 01 juillet 2021 à 13:21:12 :
Force à toi, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait ! Sur papier comme tu le dis m'a l'air d'être bon, mais j'ai compris que contrôleur de gestion est synonyme de travail à la chaine sans possibilité d'augmentation de salaire ou de hiérarchie.

C'est pour ça que j'ai bifurqué vers une autre branche.

Sinon, tu ne peux pas te mettre à ton compte ? Je connais des personnes qui ont fait ça et ce sont associé à 3 ou 4 personne.

J'ai pas assez d'expérience pour ça pour le moment

Tu bosses dans quoi maintenant ?

Je suis contrôleur de gestion dans une entreprise du cac40
Je suis à 40k plus 10k de variables et primes et 2 ans d’xp

45 jours de conges

Je fais 10h 18h avec 2h de pause le midi

Et full télétravail en ce moment

Le 01 juillet 2021 à 12:57:37 :
Plus d'un an maintenant que je fais ce métier et c'est la pire désillusion de ma vie. Sur le papier c'est un métier intéressant (oui vraiment), les études y sont intéressantes, mais en pratique... c'est inintéressant au possible, on te presse comme un citron, la pression y est assez intense et les gens ne font jamais ce métier très longtemps avant de se reconvertir. Sans parler des horaires, 9h-19h en période normale, ça va jusqu'à 21h pendant les clôtures des comptes.
On t'en demande toujours plus, plus, plus et aucune reconnaissance derrière.

En gros mon quotidien c'est rentrer à la maison à 20h en période normale
Etre trop fatigué pour cuisiner, commander un ubereat, manger puis s'endormir devant une émission à la télé vers 23h et rebelotte :)
Pas le temps/énergie pour avoir des loisirs ou voir du monde, le week-end pareil j'ai pas le temps car je dois faire tout ce que je fais pas la semaine. Du coup j'ai perdu tous mes potes et j'ai plus personne maintenant. J'ai perdu toutes mes activités, j'aimais beaucoup le sport, voir mes amis, geeker mais tout ça c'est plus que des souvenirs.

Aucune vie sociale, boulot stressant, peu intéressant, qui recrute pas hyper facilement donc si je quitte mon taff actuel je suis certain de galérer un moment avant de retrouver

Faites des études qu'ils disaient...

Je ne lis même pas le topic, je suis controleur et je m'y retrouve totalement. Fuyez

[13:23:47] <l[lawliet]>
Je suis contrôleur de gestion dans une entreprise du cac40
Je suis à 40k plus 10k de variables et primes et 2 ans d’xp

45 jours de conges

Je fais 10h 18h avec 2h de pause le midi

Et full télétravail en ce moment

Et bien toi tu as compris la vie d'adulte :ok:

T'as toute sorte de CDG, social, industriel, commercial, etc... T'as de tout

Le 01 juillet 2021 à 13:23:04 :

Le 01 juillet 2021 à 13:21:12 :
Force à toi, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait ! Sur papier comme tu le dis m'a l'air d'être bon, mais j'ai compris que contrôleur de gestion est synonyme de travail à la chaine sans possibilité d'augmentation de salaire ou de hiérarchie.

C'est pour ça que j'ai bifurqué vers une autre branche.

Sinon, tu ne peux pas te mettre à ton compte ? Je connais des personnes qui ont fait ça et ce sont associé à 3 ou 4 personne.

J'ai pas assez d'expérience pour ça pour le moment

Tu bosses dans quoi maintenant ?

Dans une banque.

Le 01 juillet 2021 à 13:23:47 :
Je suis contrôleur de gestion dans une entreprise du cac40
Je suis à 40k plus 10k de variables et primes et 2 ans d’xp

45 jours de conges

Je fais 10h 18h avec 2h de pause le midi

Et full télétravail en ce moment

Mais en fait vous avez juste une planque, parce que j'ai déjà regardé énormément de témoignages et tous ressemblent beaucoup à ceux de l'auteur quand même :hap:

Le 01 juillet 2021 à 13:28:25 LeBebeVert a écrit :

Le 01 juillet 2021 à 13:23:47 :
Je suis contrôleur de gestion dans une entreprise du cac40
Je suis à 40k plus 10k de variables et primes et 2 ans d’xp

45 jours de conges

Je fais 10h 18h avec 2h de pause le midi

Et full télétravail en ce moment

Mais en fait vous avez juste une planque, parce que j'ai déjà regardé énormément de témoignages et tous ressemblent beaucoup à ceux de l'auteur quand même :hap:

Oublie pas qu'ici on a tous une teub de 27 cm et un QI de 180 sur Weschler, donc c'est normal des salaires pareil :ok:

:d) L'auteur c'est quoi ton parcours scolaire après le bac ?

Je viens d'avoir mon bts compta gestion je veux pas finir dans un truc de m*rde :mort:

Le 01 juillet 2021 à 13:31:34 :

Le 01 juillet 2021 à 13:28:25 LeBebeVert a écrit :

Le 01 juillet 2021 à 13:23:47 :
Je suis contrôleur de gestion dans une entreprise du cac40
Je suis à 40k plus 10k de variables et primes et 2 ans d’xp

45 jours de conges

Je fais 10h 18h avec 2h de pause le midi

Et full télétravail en ce moment

Mais en fait vous avez juste une planque, parce que j'ai déjà regardé énormément de témoignages et tous ressemblent beaucoup à ceux de l'auteur quand même :hap:

Oublie pas qu'ici on a tous une teub de 27 cm et un QI de 180 sur Weschler, donc c'est normal des salaires pareil :ok:

Bah ouais, tu vas sur le net tu vois tout le monde dire que c'est limite l'enfer, que faut être bien accroché car hyper dur etc... puis tu vas ici bizarrement que des mecs qui bossent 25h/semaine pour 50k par an :rire:

Le 01 juillet 2021 à 13:33:59 :

Le 01 juillet 2021 à 13:31:34 :

Le 01 juillet 2021 à 13:28:25 LeBebeVert a écrit :

Le 01 juillet 2021 à 13:23:47 :
Je suis contrôleur de gestion dans une entreprise du cac40
Je suis à 40k plus 10k de variables et primes et 2 ans d’xp

45 jours de conges

Je fais 10h 18h avec 2h de pause le midi

Et full télétravail en ce moment

Mais en fait vous avez juste une planque, parce que j'ai déjà regardé énormément de témoignages et tous ressemblent beaucoup à ceux de l'auteur quand même :hap:

Oublie pas qu'ici on a tous une teub de 27 cm et un QI de 180 sur Weschler, donc c'est normal des salaires pareil :ok:

Bah ouais, tu vas sur le net tu vois tout le monde dire que c'est limite l'enfer, que faut être bien accroché car hyper dur etc... puis tu vas ici bizarrement que des mecs qui bossent 25h/semaine pour 50k par an :rire:

Faut pas trop les calculer franchement

Le 01 juillet 2021 à 13:33:37 :
:d) L'auteur c'est quoi ton parcours scolaire après le bac ?

Je viens d'avoir mon bts compta gestion je veux pas finir dans un truc de m*rde :mort:

Licence éco-g, master en contrôle gestion

Le 01 juillet 2021 à 13:33:37 :
:d) L'auteur c'est quoi ton parcours scolaire après le bac ?

Je viens d'avoir mon bts compta gestion je veux pas finir dans un truc de m*rde :mort:

Ah mon avis je pense que tu devrais t'orienter vers une Licence Pro' puis si tu as envie de te concentrer sur une augmentation de la hiérarchie tu devrais faire Contrôleur de Gestion puis Expert Co'.

Si tu veux éviter le travail, essaye de postuler dans la fonction publique voir dans les grandes entreprises qui n'ont rien à avoir (principale activité) avec la gestion.

Données du topic

Auteur
IIIIIIxIIIIII
Date de création
1 juillet 2021 à 12:57:37
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
186
En ligne sur JvArchive 545