Topic de DateTinder :

[EXPAT] Je vais en Roumanie, j'ai des questions

Le 01 juillet 2021 à 11:28:50 :
Quitter la France pour encore pire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Du moment que tu as des thunes, ça sera forcément mieux que la France. Si tu es en mode prolix a chercher du taff en usine, forcément autant rester en France.

Le 01 juillet 2021 à 12:08:16 :

Le 01 juillet 2021 à 12:05:06 :
au début tu devras passer par les calls center
après il y en certains plus cools que d'autres et donc pas trop aliénants
compte 1000-1200 euros de salaire mensuel ce qui est pas mal du tout pour la Roumanie
ensuite tu avises ou alors tu essaies de passer manager de la team dans laquelle tu travailles
l'europe de l'est c'est pas pour tout le monde après certains adorent certains détestent
les gens sont froids au premier abord

Bah apres je prend ! C'est surtout pour avoir un petit travail d'appui en arrivant :hap: cependant je compte pas passer ma vie dans un call center + en vrai c'est enorme comme salaire. Je dois pas avoir la valeur de l'argent mais ça me parait pas mal

Le 01 juillet 2021 à 12:05:18 :

Le 01 juillet 2021 à 12:03:39 :
ah oui le truc duquel se mefier c'est les locations d'appart, si t'es français c'est +100 ou +150 balles sur le loyer, il te font payer en cash en euro la plupart du temps

This, + si tu monte dans un taxi regarde si ils ont un compteur

J'avais jamais pris le taxi à l'étranger je connaissais pas ce piège vieux comme le monde, j'ai payé mon trajet 3* le prix normal
Et c'est comme ca partout, ils t'arnaquent sans vergogne si tu parles pas roumain

Vous me faites peur les kheys ! Je veux pas me faire kidnapper !

non mais khey le taxi pour faire tout cluj napoca en partant du nord est vers le sud ouest c'est 10 euros, si tu te fais arnaquer tu payera 15 au pire voilà quoi

juste à bucuresti ou tu peux te faire bien niquer de ce que j'ai entendu

Si tu ne parles pas la langue, si tu n'as de diplôme, tu seras un bon touriste et retour en France, une fois la fin des économies :oui:

Le 01 juillet 2021 à 12:09:19 :

Le 01 juillet 2021 à 12:07:10 :

Le 01 juillet 2021 à 12:04:26 :
Tu nous dira comment c'est le tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Je t'assure que les villes étudiantes sympa de roumanie c'est bien mieux que la ville diversifiée moyenne de france :rire:

Propre en général, sécurité, reseaux de transports qui fonctionne, beaucoup de resto maisons, des trucs à visiter, des gens sympa et spontanés, les meufs qui peuvent rentrer de boite torchées à 3h sans soucis, bon courage en france :)

ça par contre c'est vrai je suis d'accord, mais le reste du pays c'est pas beau à voir, j'ai un correspondant roumain qui faisait des balades en vélo en se streamant en direct, il me montrait les centre-ville propre et tout 0 insécurité et par contre en s'éloignant, transition direct avec tous les gitan tiers monde et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Oui après je parle des grosses villes étudiantes / sympa

La roumanie profonde c'est full gitans, toxico

J'étais allé dans une ville paumé j'avoue que j'étais en sueur avec tous les alcolos à la sortie de la gare je me sentais aussi en sécurité que dans le 93 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 juillet 2021 à 12:09:44 :

Le 01 juillet 2021 à 12:08:16 :

Le 01 juillet 2021 à 12:05:06 :
au début tu devras passer par les calls center
après il y en certains plus cools que d'autres et donc pas trop aliénants
compte 1000-1200 euros de salaire mensuel ce qui est pas mal du tout pour la Roumanie
ensuite tu avises ou alors tu essaies de passer manager de la team dans laquelle tu travailles
l'europe de l'est c'est pas pour tout le monde après certains adorent certains détestent
les gens sont froids au premier abord

Bah apres je prend ! C'est surtout pour avoir un petit travail d'appui en arrivant :hap: cependant je compte pas passer ma vie dans un call center + en vrai c'est enorme comme salaire. Je dois pas avoir la valeur de l'argent mais ça me parait pas mal

Le 01 juillet 2021 à 12:05:18 :

Le 01 juillet 2021 à 12:03:39 :
ah oui le truc duquel se mefier c'est les locations d'appart, si t'es français c'est +100 ou +150 balles sur le loyer, il te font payer en cash en euro la plupart du temps

This, + si tu monte dans un taxi regarde si ils ont un compteur

J'avais jamais pris le taxi à l'étranger je connaissais pas ce piège vieux comme le monde, j'ai payé mon trajet 3* le prix normal
Et c'est comme ca partout, ils t'arnaquent sans vergogne si tu parles pas roumain

Vous me faites peur les kheys ! Je veux pas me faire kidnapper !

non mais khey le taxi pour faire tout cluj napoca en partant du nord est vers le sud ouest c'est 10 euros, si tu te fais arnaquer tu payera 15 au pire voilà quoi

juste à bucuresti ou tu peux te faire bien niquer de ce que j'ai entendu

Je vais a Bucarest justement !
Bah tant pis, go a pied

Nan en vrai, je prend ton conseil et vérifierai les compteur

Le 01 juillet 2021 à 12:09:44 :

Le 01 juillet 2021 à 12:08:16 :

Le 01 juillet 2021 à 12:05:06 :
au début tu devras passer par les calls center
après il y en certains plus cools que d'autres et donc pas trop aliénants
compte 1000-1200 euros de salaire mensuel ce qui est pas mal du tout pour la Roumanie
ensuite tu avises ou alors tu essaies de passer manager de la team dans laquelle tu travailles
l'europe de l'est c'est pas pour tout le monde après certains adorent certains détestent
les gens sont froids au premier abord

Bah apres je prend ! C'est surtout pour avoir un petit travail d'appui en arrivant :hap: cependant je compte pas passer ma vie dans un call center + en vrai c'est enorme comme salaire. Je dois pas avoir la valeur de l'argent mais ça me parait pas mal

Le 01 juillet 2021 à 12:05:18 :

Le 01 juillet 2021 à 12:03:39 :
ah oui le truc duquel se mefier c'est les locations d'appart, si t'es français c'est +100 ou +150 balles sur le loyer, il te font payer en cash en euro la plupart du temps

This, + si tu monte dans un taxi regarde si ils ont un compteur

J'avais jamais pris le taxi à l'étranger je connaissais pas ce piège vieux comme le monde, j'ai payé mon trajet 3* le prix normal
Et c'est comme ca partout, ils t'arnaquent sans vergogne si tu parles pas roumain

Vous me faites peur les kheys ! Je veux pas me faire kidnapper !

non mais khey le taxi pour faire tout cluj napoca en partant du nord est vers le sud ouest c'est 10 euros, si tu te fais arnaquer tu payera 15 au pire voilà quoi

juste à bucuresti ou tu peux te faire bien niquer de ce que j'ai entendu

J'avais payé le trajet de l'aeroport de cluj jusqu'au centre ville pour 45 lei https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

mais bon le chauffeur était sympa donc ca passe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 juillet 2021 à 12:09:19 :

Le 01 juillet 2021 à 12:07:10 :

Le 01 juillet 2021 à 12:04:26 :
Tu nous dira comment c'est le tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Je t'assure que les villes étudiantes sympa de roumanie c'est bien mieux que la ville diversifiée moyenne de france :rire:

Propre en général, sécurité, reseaux de transports qui fonctionne, beaucoup de resto maisons, des trucs à visiter, des gens sympa et spontanés, les meufs qui peuvent rentrer de boite torchées à 3h sans soucis, bon courage en france :)

ça par contre c'est vrai je suis d'accord, mais le reste du pays c'est pas beau à voir, j'ai un correspondant roumain qui faisait des balades en vélo en se streamant en direct, il me montrait les centre-ville propre et tout 0 insécurité et par contre en s'éloignant, transition direct avec tous les gitan tiers monde et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

il font jamais chier les gitans à part si ils sont drogués et que tu les emmerde

Le 01 juillet 2021 à 11:53:15 :

Le 01 juillet 2021 à 11:50:48 :
Alors ca recrute a fond en informatique, sinon les boites francaises, mais si t'a aucun diplome et aucune competence precise ce sera pas facile

Bah j'ai un Bac L mais tu te doute que ça pèse pas lourd :hap: apres j'ai fait plein de petits boulots (secrétariat / accueil / dans le commerce aussi)

Bon retour en frankistan :rire:

pour les taxis utilise une application et ils te scammeront pas
pour l'immo c'est mieux d'être avec une roumaine que t'as trouvé là bas sinon ils augmentent les prix pour les étrangers
avec 1200 euros par mois a bucarest je vis dans un 100m carrés dans le grand centre, je vais au restau autant que je veux et ma meuf vit sur mon dos donc je te laisse imaginer...
bon par contre oublie d'avoir une voiture etc a 1200 euros par mois du moins ça sera pas une décision intelligente (c'est possible mais bête)
Si tu es timides, tu te feras surement entourloupé. Fait gaffe à tes organes

Après sur le taff ils ont raison, y'a un mec de mon erasmus qui bosse a bucarest dans un call center pour faire du service client en francais

Il y est depuis 1 ans et il se fait plaisir

Tu va forcément taper un peu dans tes économies mais c'est une expérience, j'imagine que tu va pas la bas pour faire carrière

la plupart des putes en belgique viennent de roumanie , tu vas baiser des avions de chasse l'op :ok:

Le 01 juillet 2021 à 12:12:56 :
pour les taxis utilise une application et ils te scammeront pas
pour l'immo c'est mieux d'être avec une roumaine que t'as trouvé là bas sinon ils augmentent les prix pour les étrangers
avec 1200 euros par mois a bucarest je vis dans un 100m carrés dans le grand centre, je vais au restau autant que je veux et ma meuf vit sur mon dos donc je te laisse imaginer...
bon par contre oublie d'avoir une voiture etc a 1200 euros par mois du moins ça sera pas une décision intelligente (c'est possible mais bête)

Bah je prend en note tes conseils. Je pense installer Interpals pour me faire des potes

Le 01 juillet 2021 à 12:14:30 :
la plupart des putes en belgique viennent de roumanie , tu vas baiser des avions de chasse l'op :ok:

Calea Turzi à Cluj pour les p**** :hap:

Le 01 juillet 2021 à 12:13:55 :
Après sur le taff ils ont raison, y'a un mec de mon erasmus qui bosse a bucarest dans un call center pour faire du service client en francais

Il y est depuis 1 ans et il se fait plaisir

Tu va forcément taper un peu dans tes économies mais c'est une expérience, j'imagine que tu va pas la bas pour faire carrière

tu peux faire carrière en roumanie... faut juste apprendre la langue locale, maitrisier l'anglais et se former en IT

si tu vas à l'est pour payer des prostituées rentre en france mec t'es pas le bienvenu ici

Le 01 juillet 2021 à 12:13:55 :
Après sur le taff ils ont raison, y'a un mec de mon erasmus qui bosse a bucarest dans un call center pour faire du service client en francais

Il y est depuis 1 ans et il se fait plaisir

Tu va forcément taper un peu dans tes économies mais c'est une expérience, j'imagine que tu va pas la bas pour faire carrière

Nan ! Mais au moins quelques années

Mon vrai objectif sur le tres long terme, c'est de m'installer en Irlande

Le 01 juillet 2021 à 12:10:55 :

Le 01 juillet 2021 à 12:09:19 :

Le 01 juillet 2021 à 12:07:10 :

Le 01 juillet 2021 à 12:04:26 :
Tu nous dira comment c'est le tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Je t'assure que les villes étudiantes sympa de roumanie c'est bien mieux que la ville diversifiée moyenne de france :rire:

Propre en général, sécurité, reseaux de transports qui fonctionne, beaucoup de resto maisons, des trucs à visiter, des gens sympa et spontanés, les meufs qui peuvent rentrer de boite torchées à 3h sans soucis, bon courage en france :)

ça par contre c'est vrai je suis d'accord, mais le reste du pays c'est pas beau à voir, j'ai un correspondant roumain qui faisait des balades en vélo en se streamant en direct, il me montrait les centre-ville propre et tout 0 insécurité et par contre en s'éloignant, transition direct avec tous les gitan tiers monde et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Oui après je parle des grosses villes étudiantes / sympa

La roumanie profonde c'est full gitans, toxico

J'étais allé dans une ville paumé j'avoue que j'étais en sueur avec tous les alcolos à la sortie de la gare je me sentais aussi en sécurité que dans le 93 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En fait y a vraiment 2 populations différentes avec 2 univers différents, y a aucun juste milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 01 juillet 2021 à 12:16:13 :
si tu vas à l'est pour payer des prostituées rentre en france mec t'es pas le bienvenu ici

Ah mais j'ai rien dit ! C'est le khey belge qui a parler de ça

Le 01 juillet 2021 à 11:31:46 :

Le 01 juillet 2021 à 11:28:50 :
Quitter la France pour encore pire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

La Roumanie est francophile et à une ambiance générale plus chaleureuse que chez nous. Il a raison d'y aller au moins pour visiter

Non ils s’en battent les couilles royal de la france

Données du topic

Auteur
DateTinder
Date de création
1 juillet 2021 à 11:28:19
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 97