Topic de DateTinder :

[EXPAT] Je vais en Roumanie, j'ai des questions

Le 01 juillet 2021 à 12:01:02 :

Le 01 juillet 2021 à 11:56:13 :
Je suis allé en erasmus dans l'ouest si t'as des question

La vie nocturne était vraiment bien la bas, bucarest je m'étais bien fait chier par contre :(

Sinon c'est cool, sécurité présente là où je suis allé, jamais aucun problème en 5 mois malgré les sortie en boite 3x/semaine (en france ca serait pas pareil :) ), transports lents mais cools

Goute la polenta la bas, les "chemnie cakes" (surement pas roumain mais très bon), les papanasi
kiff :ok:

Justement je voulais savoir s'il y avait des plats typique. Bah merci de l'info !
Apres etant d'une nature timide, je préfère savoir si c'est mal vu de l'être (il y a des pays ou les timides sont assez mal vu)

Tu as trouvé du taff parallèlement ? :hap:

J'étais en erasmus moi

300€ de bourse par mois et ca suffis déjà pour vivre (en logement étudiant), et avec mes réserves en plus c'était le feu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483054124-risitas.jpg

ah oui le truc duquel se mefier c'est les locations d'appart, si t'es français c'est +100 ou +150 balles sur le loyer, il te font payer en cash en euro la plupart du temps
J’y ai passé quelques jours, à Bucarest plus précisément. Les Roumaines sont d’une beauté...j’en étais bouche bée :bave:

Le 01 juillet 2021 à 12:02:16 :
C'est bien... Tu parles la langue ? Tu as des connections ? (et je ne parle pas d'un groupe de pecno français s'étant aussi incruster), c'est pas juste en parlant l'anglais que tu peux te débrouiller. Tu connais déjà les endroits ?

Si tu vas dans un pays sans avoir aucune base, tu es juste un migrant chiant pour eux au pire, et un naïf consommateur au mieux. :hap:

Les gens parlent bien mieux anglais qu'en france, tu peux te débrouiller absolument partout en anglais meme avec les taxi qui ont souvent un niveau B1

Le 01 juillet 2021 à 11:58:55 :

Je note ! En esperant ne pas tomber sur un vampire :hap: Mais ils ont rien contre les Français ? Je sais qu'ils ont la réputation d'être francophile mais on ne sait jamais

Au contraire, comme quelqu'un l'a dit ils ont une tradition de francophilie (leur droit, leur drapeau sont inspirés des français). Beaucoup de gens parlent français (et les jeunes parlent souvent bien anglais aussi).
Dans un bar à Brasov, trois roumaines m'ont pris sous leur aile, et le fait que je sois français est très bien passé, elle m'ont dit qu'elles trouvaient la langue française romantique, etc...

Bon me voilà rassuré au moins sur la sociabilité. Je vais pouvoir, au pire, parler anglais pour etre compris

Merci khey !

Le 01 juillet 2021 à 12:00:22 :
Et si tu veux apprendre le roumain (ca te sera pratique meme si tout le monde parle roumain), c'est vraiment très très simple

2 mois de duolingo + 1 cours par semaine la bas j'avais un début de niveau A2

Je vais l'installer

Tu nous dira comment c'est le tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 01 juillet 2021 à 12:00:02 :
j'ai vécu 3 ans et demie à cluj napoca si t'as des questions (je cause un peu roumain)

Tu en a pensé quoi de cette experience khey ?

au début tu devras passer par les calls center
après il y en certains plus cools que d'autres et donc pas trop aliénants
compte 1000-1200 euros de salaire mensuel ce qui est pas mal du tout pour la Roumanie
ensuite tu avises ou alors tu essaies de passer manager de la team dans laquelle tu travailles
l'europe de l'est c'est pas pour tout le monde après certains adorent certains détestent
les gens sont froids au premier abord

Le 01 juillet 2021 à 12:03:39 :
ah oui le truc duquel se mefier c'est les locations d'appart, si t'es français c'est +100 ou +150 balles sur le loyer, il te font payer en cash en euro la plupart du temps

This, + si tu monte dans un taxi regarde si ils ont un compteur

J'avais jamais pris le taxi à l'étranger je connaissais pas ce piège vieux comme le monde, j'ai payé mon trajet 3* le prix normal
Et c'est comme ca partout, ils t'arnaquent sans vergogne si tu parles pas roumain

Le 01 juillet 2021 à 12:04:57 :

Le 01 juillet 2021 à 12:00:02 :
j'ai vécu 3 ans et demie à cluj napoca si t'as des questions (je cause un peu roumain)

Tu en a pensé quoi de cette experience khey ?

la haine de rentrer dans ce pays de merde qu'est la france pour me faire agresser une enième fois au couteau, j'adore les gens, les moeurs, la langue, la bouffe, les paysages en relief à perte de vue, l'absence d'insectes pendant 80% de l'année

D'ailleurs pour trouver un appart, je peut contacter une agence maintenant ou je dois le faire sur place ? Car la je part pour 2 semaines d'hotel mais ensuite je devrais improviser

Le 01 juillet 2021 à 12:03:54 :

C'est bien... Tu parles la langue ? Tu as des connections ? (et je ne parle pas d'un groupe de pecno français s'étant aussi incruster), c'est pas juste en parlant l'anglais que tu peux te débrouiller. Tu connais déjà les endroits ?

Si tu vas dans un pays sans avoir aucune base, tu es juste un migrant chiant pour eux au pire, et un naïf consommateur au mieux. :hap:

Les gens parlent bien mieux anglais qu'en france, tu peux te débrouiller absolument partout en anglais meme avec les taxi qui ont souvent un niveau B1

Peut être avec les plus jeunes. Mais tu crois vraiment que les plus vieux, qui pour la majorité, contrôles la société, parle tous anglais alors que certains n'ont jamais quitter leurs pays ? :hap:

Le 01 juillet 2021 à 12:04:26 :
Tu nous dira comment c'est le tiers monde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Je t'assure que les villes étudiantes sympa de roumanie c'est bien mieux que la ville diversifiée moyenne de france :rire:

Propre en général, sécurité, reseaux de transports qui fonctionne, beaucoup de resto maisons, des trucs à visiter, des gens sympa et spontanés, les meufs qui peuvent rentrer de boite torchées à 3h sans soucis, bon courage en france :)

Important: tu as contacté Conversano?

Le 01 juillet 2021 à 12:06:18 :

D'ailleurs pour trouver un appart, je peut contacter une agence maintenant ou je dois le faire sur place ? Car la je part pour 2 semaines d'hotel mais ensuite je devrais improviser

bah ça dépends ou tu va mais t'as quelques sites pour chercher les apparts ou des groupes fb. en vrai y'avait beaucoup de choix dans la ville ou j'étais, et même moyen de négocier le prix à chaque fois, avec le covid y'a beaucoup d'immobilier qui s'est libéré à cause des étudiants étrangers qui étaient rentrés chez eux

Le 01 juillet 2021 à 12:05:06 :
au début tu devras passer par les calls center
après il y en certains plus cools que d'autres et donc pas trop aliénants
compte 1000-1200 euros de salaire mensuel ce qui est pas mal du tout pour la Roumanie
ensuite tu avises ou alors tu essaies de passer manager de la team dans laquelle tu travailles
l'europe de l'est c'est pas pour tout le monde après certains adorent certains détestent
les gens sont froids au premier abord

Bah apres je prend ! C'est surtout pour avoir un petit travail d'appui en arrivant :hap: cependant je compte pas passer ma vie dans un call center + en vrai c'est enorme comme salaire. Je dois pas avoir la valeur de l'argent mais ça me parait pas mal

Le 01 juillet 2021 à 12:05:18 :

This, + si tu monte dans un taxi regarde si ils ont un compteur

J'avais jamais pris le taxi à l'étranger je connaissais pas ce piège vieux comme le monde, j'ai payé mon trajet 3* le prix normal
Et c'est comme ca partout, ils t'arnaquent sans vergogne si tu parles pas roumain

Vous me faites peur les kheys ! Je veux pas me faire kidnapper !

Le 01 juillet 2021 à 11:48:50 :

Le 01 juillet 2021 à 11:45:18 :
dracula n'as jamais foutu les pieds dans le chateau de bran c'est un piege a touristes
sinon n'oublie pas ton crucifie , ton collier d'ail et tes capotes

Tu casse un mythe :-(

Il est tout à fait possible que Vlad Tepes en ait fait une base d'opération lors de sa campagne contre les Turcs

Le 01 juillet 2021 à 12:07:10 :

Le 01 juillet 2021 à 12:04:26 :

Je t'assure que les villes étudiantes sympa de roumanie c'est bien mieux que la ville diversifiée moyenne de france :rire:

Propre en général, sécurité, reseaux de transports qui fonctionne, beaucoup de resto maisons, des trucs à visiter, des gens sympa et spontanés, les meufs qui peuvent rentrer de boite torchées à 3h sans soucis, bon courage en france :)

ça par contre c'est vrai je suis d'accord, mais le reste du pays c'est pas beau à voir, j'ai un correspondant roumain qui faisait des balades en vélo en se streamant en direct, il me montrait les centre-ville propre et tout 0 insécurité et par contre en s'éloignant, transition direct avec tous les gitan tiers monde et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 01 juillet 2021 à 12:06:45 :

Peut être avec les plus jeunes. Mais tu crois vraiment que les plus vieux, qui pour la majorité, contrôles la société, parle tous anglais alors que certains n'ont jamais quitter leurs pays ? :hap:

T'y a été ?

pcq pour le coup ce qui nous avait surpris la bas c'est que tout le monde parlait anglais, certains avec un niveau / accents pas ouf, mais comparé à la france tout le monde le parlais suffiseament pour avoir une conversation

ici le boomer moyen peut pas te renseigner en anglais, alors que la bas tout le monde a les bases suffiseantes

Le 01 juillet 2021 à 12:06:45 :

Peut être avec les plus jeunes. Mais tu crois vraiment que les plus vieux, qui pour la majorité, contrôles la société, parlent tous anglais alors que certains n'ont jamais quitter leurs pays ? :hap:

Les anciens parle un français correct :hap: mais la je prend le conseil d'un khey d'utiliser duolingo

Données du topic

Auteur
DateTinder
Date de création
1 juillet 2021 à 11:28:19
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 307