[EXPAT] Je vais en Roumanie, j'ai des questions
Mon père travaillait souvent là bas.
L'une de mes exs est roumaine.
Le 01 juillet 2021 à 11:45:18 :
dracula n'as jamais foutu les pieds dans le chateau de bran c'est un piege a touristes
sinon n'oublie pas ton crucifie , ton collier d'ail et tes capotes
Tu casse un mythe
Le 01 juillet 2021 à 11:48:44 :
Un super peuple !
Mon ex est roumaine.
Raconte un peu leur mentalité pour pouvoir mieux sympathiser stp
Le 01 juillet 2021 à 11:49:42 :
Un super peuple !
Mon ex est roumaine.Raconte un peu leur mentalité pour pouvoir mieux sympathiser stp
Un cliché qui n'en serait apparemment pas un, c'est que les roumaines sont plutôt avenantes et ont un faible pour les français
Sinon globalement si tu ne fais pas le mec arrogant, ce sont des gens au top
Concernant les gens, ce pays m'a fait penser à ce que devait être la France il y a cinquante ans. Quasi monoethnique, pas mal d'entraide et pas de pourrissement progressiste.
Le 01 juillet 2021 à 11:50:48 :
Alors ca recrute a fond en informatique, sinon les boites francaises, mais si t'a aucun diplome et aucune competence precise ce sera pas facile
Bah j'ai un Bac L mais tu te doute que ça pèse pas lourd apres j'ai fait plein de petits boulots (secrétariat / accueil / dans le commerce aussi)
Le 01 juillet 2021 à 11:33:53 :
Le 01 juillet 2021 à 11:28:50 :
Quitter la France pour encore pirequitter un shithole pour rejoindre un shithole mais sans hospital rempli de pauvre
quitter la 143 ieme place pour la 43 ieme
gagner 100 places dans le calssement des villes les plus sur d europe : https://www.numbeo.com/crime/region_rankings.jsp?title=2021&displayColumn=1®ion=150
Le 01 juillet 2021 à 11:51:55 :
Un super peuple !
Mon ex est roumaine.Raconte un peu leur mentalité pour pouvoir mieux sympathiser stp
Un cliché qui n'en serait apparemment pas un, c'est que les roumaines sont plutôt avenantes et ont un faible pour les français
Sinon globalement si tu ne fais pas le mec arrogant, ce sont des gens au top
C'est pas mon genre. Au contraire, je suis même plutôt a me dévaloriser
Mais je prend en compte ton conseil
Le 01 juillet 2021 à 11:52:24 :
A visiter absolument: la Transylvanie (Brasov, Sigisoara,...) magnifique région.
Concernant les gens, ce pays m'a fait penser à ce que devait être la France il y a cinquante ans. Quasi monoethnique, pas mal d'entraide et pas de pourrissement progressiste.
Je note ! En esperant ne pas tomber sur un vampire Mais ils ont rien contre les Français ? Je sais qu'ils ont la réputation d'être francophile mais on ne sait jamais
Je suis allé en erasmus dans l'ouest si t'as des question
La vie nocturne était vraiment bien la bas, bucarest je m'étais bien fait chier par contre
Sinon c'est cool, sécurité présente là où je suis allé, jamais aucun problème en 5 mois malgré les sortie en boite 3x/semaine (en france ca serait pas pareil ), transports lents mais cools
Goute la polenta la bas, les "chemnie cakes" (surement pas roumain mais très bon), les papanasi
kiff
A visiter absolument: la Transylvanie (Brasov, Sigisoara,...) magnifique région.
Je valide, ces deux villes sont magnifiques, du niveau des villes francaise anciennes historiques
Dans la région t'as la mine de sel "salina Turda" (à Turda), c'est sympa a visiter, pas cher
Le 01 juillet 2021 à 11:28:19 :
J'y vais début Aout en mode aventurier
Si des kheys sont déjà partis vivre la bas ou visiter pour m'éclairer:
On trouve du taff facilement ?
jsp au pire livreur ouais mais sinon faut causer un peu roumain en général
Les gens sont sympas ?
très, super mentalité
La vie nocturne est comment ?
aucune agression là ou je vivais, et avant le covid y'avait bcp bcp de soirées a peu près partout
Les femmes sont vraiment aussi sympathique qu'on peut le lire sur les forums ?
yes
Des lieux insolites a visiter ?
Chateau de vlad tepes, réserve d'ours, forêt hantée de Hoia Baciu, et la nature en général très beau là bas.
Le 01 juillet 2021 à 11:55:40 :
Le 01 juillet 2021 à 11:51:55 :
Un super peuple !
Sinon globalement si tu ne fais pas le mec arrogant, ce sont des gens au topC'est pas mon genre. Au contraire, je suis même plutôt a me dévaloriser
Mais je prend en compte ton conseilLe 01 juillet 2021 à 11:52:24 :
Concernant les gens, ce pays m'a fait penser à ce que devait être la France il y a cinquante ans. Quasi monoethnique, pas mal d'entraide et pas de pourrissement progressiste.Je note ! En esperant ne pas tomber sur un vampire Mais ils ont rien contre les Français ? Je sais qu'ils ont la réputation d'être francophile mais on ne sait jamais
ça va aller khey ! Le soir de ton arrivé, va te poser dans un bar. On ne sait jamais
Je note ! En esperant ne pas tomber sur un vampire Mais ils ont rien contre les Français ? Je sais qu'ils ont la réputation d'être francophile mais on ne sait jamais
Au contraire, comme quelqu'un l'a dit ils ont une tradition de francophilie (leur droit, leur drapeau sont inspirés des français). Beaucoup de gens parlent français (et les jeunes parlent souvent bien anglais aussi).
Dans un bar à Brasov, trois roumaines m'ont pris sous leur aile, et le fait que je sois français est très bien passé, elle m'ont dit qu'elles trouvaient la langue française romantique, etc...
Et si tu veux apprendre le roumain (ca te sera pratique meme si tout le monde parle roumain), c'est vraiment très très simple
2 mois de duolingo + 1 cours par semaine la bas j'avais un début de niveau A2
Le 01 juillet 2021 à 11:56:13 :
Je suis allé en erasmus dans l'ouest si t'as des questionLa vie nocturne était vraiment bien la bas, bucarest je m'étais bien fait chier par contre
Sinon c'est cool, sécurité présente là où je suis allé, jamais aucun problème en 5 mois malgré les sortie en boite 3x/semaine (en france ca serait pas pareil ), transports lents mais cools
Goute la polenta la bas, les "chemnie cakes" (surement pas roumain mais très bon), les papanasi
kiff
Justement je voulais savoir s'il y avait des plats typique. Bah merci de l'info !
Apres etant d'une nature timide, je préfère savoir si c'est mal vu de l'être (il y a des pays ou les timides sont assez mal vu)
Tu as trouvé du taff parallèlement ?
C'est bien... Tu parles la langue ? Tu as des connections ? (et je ne parle pas d'un groupe de pecno français s'étant aussi incruster), c'est pas juste en parlant l'anglais que tu peux te débrouiller. Tu connais déjà les endroits ?
Si tu vas dans un pays sans avoir aucune base, tu es juste un migrant chiant pour eux au pire, et un naïf consommateur au mieux.
Le 01 juillet 2021 à 11:57:33 :
Concernant les gens, ce pays m'a fait penser à ce que devait être la France il y a cinquante ans. Quasi monoethnique, pas mal d'entraide et pas de pourrissement progressiste.Je valide, ces deux villes sont magnifiques, du niveau des villes francaise anciennes historiques
Dans la région t'as la mine de sel "salina Turda" (à Turda), c'est sympa a visiter, pas cher
Le 01 juillet 2021 à 11:57:35 :
Le 01 juillet 2021 à 11:28:19 :
J'y vais début Aout en mode aventurier
Si des kheys sont déjà partis vivre la bas ou visiter pour m'éclairer:
On trouve du taff facilement ?jsp au pire livreur ouais mais sinon faut causer un peu roumain en général
Les gens sont sympas ?
très, super mentalité
La vie nocturne est comment ?
aucune agression là ou je vivais, et avant le covid y'avait bcp bcp de soirées a peu près partout
Les femmes sont vraiment aussi sympathique qu'on peut le lire sur les forums ?
yes
Des lieux insolites a visiter ?
Chateau de vlad tepes, réserve d'ours, forêt hantée de Hoia Baciu, et la nature en général très beau là bas.
Je note vos lieux insolites a visiter. Apres le chateau de Vlad Tepes est déjà dans ma liste depuis le debut
Le 01 juillet 2021 à 12:01:02 :
Le 01 juillet 2021 à 11:56:13 :
Je suis allé en erasmus dans l'ouest si t'as des questionLa vie nocturne était vraiment bien la bas, bucarest je m'étais bien fait chier par contre
kiffJustement je voulais savoir s'il y avait des plats typique. Bah merci de l'info !
Apres etant d'une nature timide, je préfère savoir si c'est mal vu de l'être (il y a des pays ou les timides sont assez mal vu)Tu as trouvé du taff parallèlement ?
faut que tu goutes la slanina et les jumari
Données du topic
- Auteur
- DateTinder
- Date de création
- 1 juillet 2021 à 11:28:19
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 152