[INCULTE] Ici on DONNE des MOTS
Histrion :
PÉJORATIF•LITTÉRAIRE
Comédien.
Suborner :
1.
VIEILLI OU LITTÉRAIRE
Détourner du droit chemin.
2.
DROIT
Corrompre (un témoin).
Contempteur :
LITTÉRAIRE
Personne qui méprise, dénigre (qqn, qqch.).
Scabreux :
1. LITTÉRAIRE
Embarrassant, délicat.
Ex : c’est un sujet scabreux.
2. De nature à choquer la décence.
C'est cool que tu aies continué à faire vivre le topic khey
Perso j'ai la flemme d'écrire les définitions à chaque fois, mais en voici quelques uns que j'ai lu ces dernières semaines :
Brol
Mouture
Bésicles
Folâtrer
Mantille
Taffetas
Passementerie
Galbe
Soupape
Houppe
Plastron
Cagnarder
Linteaux
Foucade
Nimbé
Disert
Damas
Etrecir
Duegne
Hiératique
Butor
Prévôt
Lutrin
Bésicles
Pendeloques
Chevaline
Lacis
Cabestan
Échalas
Grolles
Lippe
Linteaux
Vetilleux
Constable
J'avoue que je m'éloigne un peu de mon but premier de ne citer que des mots "utiles" (faut dire qu'il était assez mal défini).
Ici je cite juste des mots que j'ai vu dans des bouquins. Je me doute que dans le lot, il y en a un paquet que je ne reverrai quasiment jamais mais tant pis j'essaie quand même de les retenir C'est compliqué de déterminer si un mot est "important" ou non, finalement j'en ajoute un maximum à ma liste quitte à en supprimer quelques uns dans le futur, si je ne parviens vraiment pas à les retenir ou que je les considère vraiment inutiles.
EDIT : d'ailleurs dès mon tout premier post j'avais classé "kyrielle" dans les mots inutiles alors que des kheys m'ont font remarquer qu'ils l'avaient déjà entendu à plusieurs reprises. Parfaite illustration que mon concept est mal défini
Béotien :
1. Personne peu ouverte aux arts, à la littérature, qui manque de goût, de connaissances, d’érudition.
2. (Familier) Personne qui n’a que peu de connaissances dans un domaine ; profane.
Le 08 novembre 2021 à 23:44:09 :
Béotien je l'avais déjà (re)-découvert grâce à toi quand tu as donné le mot "philistin", puisqu'il était indiqué comme synonyme sur le site où je check les définitions
(Marotte)
Obsidional :
(Rare) Qui concerne le siège d’une ville.
(Figuré) Qui concerne la pathologie d’une personne qui se croit assiégée ou persécutée.
Méta :
Méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime tout à la fois la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec.
Ethos :
L’éthos est le caractère habituel, la manière d'être, l’ensemble des habitudes d'une personne. Il se rapproche du comportement.
Petite pluie très fine et froide, qui résulte de la condensation du brouillard.
simulacre
nom masculin
LITTÉRAIRE
Ce qui n'a que l'apparence (de ce qu'il prétend être).
Ex : un simulacre de procès.
Données du topic
- Auteur
- Yjam
- Date de création
- 3 juillet 2021 à 03:32:44
- Nb. messages archivés
- 497
- Nb. messages JVC
- 483