Topic de Coconutfap :

Les derniers jeux-vidéos sont mauvais

Les game as service ( après leur sorti officielle ) qui deviennent la norme. Les cpmunnauté qui arrivent à devenir de plus en plus toxique chaque année. Même sur les jeux solo

Vivement le lrash. En interne es devs sont au bord de l'explosion et c'est en énorme partie à cause des joueurs :ok:

Le 29 juin 2021 à 11:52:49 :
Et les jeux Inde eux même se ressemblent de plus en plus. Je parle pas de la da mais simplement des idée de gameplay

Rogue Mike ( et rogue Lite ), les jeux détente à la animal crossing, ceux qui veulent surfer sur pokémon Snap, ceux qui surfent sur stardew vallée. Toujours la même chose en changeant le skin

Et chez les gros ça te fait un remake du premier TLOU tellement ils ont rien à foutre. Non mais sérieusement. Ce nombre de remake fainéant et de remaster. J 'en peux plus

Sans parler de l'augmentation des prix aussi :)

Il reste plein de jeux indés innovants, go essayer Pathologic 2 si tu veux un challenge.

Et personne parle de la musique. On peut en parler aussi. Déjà qu avec le cinéma ils balancent tous la même merde, avec exactement le même pattern. Le jv a pris exactement le même putain de chemin. Pour des projets perso ,je me tape des heures d écoute encore et encore d ost de jeu en tout genre à devoir trier. Je le fais tellement chier que je me endors bordel de merde, tellement c est répétitif ai possible

Le 29 juin 2021 à 11:51:55 :

Le 29 juin 2021 à 11:49:57 :

Le 29 juin 2021 à 11:49:21 :
Je joue majoritairement aux indés, y a des bons jeux toute l'année.

Ouai c'est la foire aux pixels. Cette branlette toi.

Si tu préfères te faire chier devant un beau jeu c'est ton choix.

Et puis indé ne veut pas dire jeu moche.

Non mais lindé est le seul secteur que je fouille pour espérer m amuser un peu. Mais reconnais que c'est quand-même pixel Land , avec des studios qui se branlent sur un pixel qui bouge au vent , sans apporter de réelles innovations ni au gameplay ni au level design.
Disons que 80% des indés sont à jeter.
En ce moment je m'amuse sur enter the gungeon pour te dire.

VDD tu as 100% raison, la communauté influe ÉNORMÉMENT sur le jeu en lui même.

Exemple: j'ai joué à Fortnite day one, et n'en déplaise aux Jean-Rageux c'était un excellent jeu. Jusqu'à l'arrivée des pyj qui ont littéralement détruit le jeu.

Il reste plein de jeux indés innovants, go essayer Pathologic 2 si tu veux un challenge.

"Innovant" il me sort un remake d'un jeu de 2005 , ça vient donc pas de nulle part en plus de venir de la période avec une explosion de licence en tout genre :hap:

Surtout qu à côté même si je le compte t as un flux de merde incroyable jamais vu proportionnellement

Mais oui le problème avec les pixels c est pas le fait que ce soit pixelisé. C est qu ils sont pas foutu de te faire autre chose que la da classique en utilisant les pixel.

Comme cette mode du cell shading, c'est de la modélisation mais c est toujours la même merde. Aucune âme , aucune envie de faire leur propre truc, du c/c, littéralement.

Le 29 juin 2021 à 11:55:50 :

Le 29 juin 2021 à 11:51:55 :

Le 29 juin 2021 à 11:49:57 :

Le 29 juin 2021 à 11:49:21 :
Je joue majoritairement aux indés, y a des bons jeux toute l'année.

Ouai c'est la foire aux pixels. Cette branlette toi.

Si tu préfères te faire chier devant un beau jeu c'est ton choix.

Et puis indé ne veut pas dire jeu moche.

Non mais lindé est le seul secteur que je fouille pour espérer m amuser un peu. Mais reconnais que c'est quand-même pixel Land , avec des studios qui se branlent sur un pixel qui bouge au vent , sans apporter de réelles innovations ni au gameplay ni au level design.
Disons que 80% des indés sont à jeter.
En ce moment je m'amuse sur enter the gungeon pour te dire.

Le truc de l'indé c'est que le secteur est infiniment plus gros que celui du AAA, n'importe qui peut faire son jeu et gagner un peu de notoriété.
Et évidemment c'est plus simple de faire un jeu au gameplay poussé si les graphismes sont simples, c'est plus lisible, plus facile à animer/texturer et tout le bordel.
Tu regardes des jeux comme Dwarf Fortress, ça ressemble à rien mais c'est plus complexe que n'importe quel indé ou AAA.

Pareil pour les environnement, les vestiaires, la boucle.

Alors que rien qu'avec inspiration sur les insectes. Y'a un vestiaire monstre à faire et ce n est qu un exemple

Le 29 juin 2021 à 11:57:40 :

"Innovant" il me sort un remake d'un jeu de 2005 , ça vient donc pas de nulle part en plus de venir de la période avec une explosion de licence en tout genre :hap:

Surtout qu à côté même si je le compte t as un flux de merde incroyable jamais vu proportionnellement

Remake oui et non, c'est pas juste un lifting HD vendu 60 euros.

Lifting HD = remaster

.la tu parles bien d'un remake qui n'est pas innovant en soi :hap:

Même sur les MMO. Les jeux ont des mais qui proposent un mélange entre le retour au source cpmunnautaire et des améliorations fun du gameplay.

Et bah ils se font chier dessus par les joueurs " trop différent " " trop dur " " je veux pas parler aux autres " et les devs doivent faire machine arrière a la dernière minutes.

Honnêtement les devs devraient assumer qu'ils en ont ras le cul de ce qubest devenu le public videoludique et les plus chiant c est clairement pas le type casual

Le 29 juin 2021 à 12:01:48 :
Lifting HD = remaster

.la tu parles bien d'un remake qui n'est pas innovant en soi :hap:

Innovant non pas vraiment mais singulier.
Je sais pas y a un truc dans ce jeu qui le fait se démarquer des autres jeux du genre je trouve.

Y a eu Cyberpunk 2077 quand même

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Innovant non pas vraiment mais singulier.
  • Je sais pas y a un truc dans ce jeu qui le fait se démarquer des autres jeux du genre je trouve.

Non mais là dessus y a pas de soucis sauf qu en soit il vient pas de la gej actuel ou même celle d avant :hap:

Le 29 juin 2021 à 11:48:43 :
Sans parler de l'aspect politique qui me gangrène. Il ne vont pas se casser le cul à faire quelque chose d intéressant, même avec un fond politique, de quoi permettre aux gens de forger leur avis, de comprendre

Non. Ils te font des messages politiques de A à Z en te disant quoi penser, et ça , c 'est problématique, qu importe l idéologie.

C'est pas des messies non plus faut arrêter le fantasme, les mecs de l'industrie c'est aussi des gens issus de cette génération et ça commence par la.

Ubisoft ont l'impression d’être politique et pourtant c'est les bas-fonds.

Données du topic

Auteur
Coconutfap
Date de création
29 juin 2021 à 11:16:36
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 286