Les derniers jeux-vidéos sont mauvais
Et tu compares toute une génération de console aux 18 derniers mois, c'est assez malhonnête.
Pour être plus représentatif, sachant que la plupart des jeux sortent encore sur One et PS4, il faudrait prendre les jeux sur cette gen, et on parle alors de jeux sortis depuis 2013, et la tu te rends déjà compte que les jeux de cette génération n'ont vraiment rien à envier à ceux de l'époque de la PS1
Le 29 juin 2021 à 11:20:40 :
Le 29 juin 2021 à 11:19:51 :
Faut regarder du côté des petits studios/indépendants.Dernièrement :
Hadès
It takes two (LE jeu de ces dernières années pour moi, une vraie claque)
Abzu
The pathless
Et j'en passe...Bientôt il y aura Kena Bridge of Spirits que j'attends beaucoup.
tu sais si il y aura une version boite pour kena
c'est typiquement le style de jeu que j'aimerais avoir en boite
Bof, même une version boîte... Maintenant il n'y a rien dans la boîte.
Le dernier que j'ai acheté comme ça c'est Sekiro, avec la steelbox... Il n'y a rien dedans, même pas un cd. Juste un pauvre code pour le dl.
Le 29 juin 2021 à 11:23:52 :
@Roucarnage tout a fait d'accord avec toi, maintenant j'ai l'impression que les indés produisent de meilleures pépites que les studios emblématiquesIt Takes Two est incroyable effectivement
Je me suis éclaté à le faire bon sang. C'est à ça que doivent ressembler les jeux. Ultra fun, bien fichu, terminé à la sortie, pas de bugs... Pas besoin de faire du pseudo photoréalisme en monde ouvert pour avoir un bon jeu.
Le 29 juin 2021 à 11:19:34 :
Le 29 juin 2021 à 11:18:40 :
Je suis ouvert au débat, donnez moi selon vous une pépite sortie en 2020/2021.Ça existe, mais très très rare.
Yakuza like a Dragon
J'allais le citer, seul jeu de l'année que j'ai apprécié
Le 29 juin 2021 à 11:26:51 :
Hadès
Abzu
The pathless
Et j'en passe...Bientôt il y aura Kena Bridge of Spirits que j'attends beaucoup.
c'est typiquement le style de jeu que j'aimerais avoir en boiteBof, même une version boîte... Maintenant il n'y a rien dans la boîte.
Le dernier que j'ai acheté comme ça c'est Sekiro, avec la steelbox... Il n'y a rien dedans, même pas un cd. Juste un pauvre code pour le dl.Le 29 juin 2021 à 11:23:52 :
@Roucarnage tout a fait d'accord avec toi, maintenant j'ai l'impression que les indés produisent de meilleures pépites que les studios emblématiquesIt Takes Two est incroyable effectivement
Je me suis éclaté à le faire bon sang. C'est à ça que doivent ressembler les jeux. Ultra fun, bien fichu, terminé à la sortie, pas de bugs... Pas besoin de faire du pseudo photoréalisme en monde ouvert pour avoir un bon jeu.
ah bon même sur console?
j'ai toujours eu des cd dans mes boites perso
Tous les AAA se ressemblent, et la propagande lgbt à la tlou2 ça va pas améliorer les choses
Le 29 juin 2021 à 11:25:39 :
Ils font par rapport à la demande tout simplement, c'est les joueurs qui tirent vers le bas le niveau, personnellement j'attends surtout une évolution de l'I.A, tout avance sauf ça.
avoir des graphismes magnifiques avec des pnj con comme des tables ça nui à l'expérience oui
C'est ce que je me dis aussi
Diverses causes
Le 29 juin 2021 à 11:27:51 :
Hadès
Abzu
The pathless
c'est typiquement le style de jeu que j'aimerais avoir en boiteBof, même une version boîte... Maintenant il n'y a rien dans la boîte.
Le dernier que j'ai acheté comme ça c'est Sekiro, avec la steelbox... Il n'y a rien dedans, même pas un cd. Juste un pauvre code pour le dl.Le 29 juin 2021 à 11:23:52 :
ah bon même sur console?
j'ai toujours eu des cd dans mes boites perso
Je l'avais pris sur pc.
Mais à l'époque quand j'achetais un jeu sur pc, c'était comme les consoles, il y avait un bon manuel, le cd et hop.
J'ai encore les boîtes de Guild Wars. Les cd et à l'intérieur un bon gros manuel avec des résumés sur les personnages, sur l'histoire du jeu, le lore... Il n'y a plus tout ça maintenant. C'est triste.
Le 29 juin 2021 à 11:31:04 :
ça fait un moment que les mecs les plus talentueux ne sont plus intéressés de travailler dans le jeu vidéo. ça s'est trop massifié y a trop de cassos maintenant alors que avant c'était un truc de geek
ils sont toujours là mais ils se barrent des gros studios qui sont uniquement intéressé par la cb des clients
La grosse dif est qu'il ya moins de prise de risques pour 2 raisons:
- les éditeurs veulent pa
- les grosses boîtes vont te copier
Le 29 juin 2021 à 11:17:03 :
façon je peux plus jouer à des jeux solo perso
si ya pas du multi je vois plus aucun plaisir
Tu as ta réponse l'auteur
Pour développer :
Comme les autres domaines (cinéma, art, musique), le jeu vidéo subit les conséquence d'une société de surconsommation.
Les éditeurs ne cherchent plus que le gain et toute tentative de prise de risque pour y parvenir est proscrite.
D'ailleurs ces tentatives, car il en existent encore, se soldent souvent par un échec : Sekiro et returnal en sont des exemples évident. Les joueurs, de plus en plus jeunes et de moins en moins investis, ont été lobotomisés par les Jeux services et ne veulent plus s'investir sur un jeu pour le comprendre et y passer du temps.
Cela les éditeurs l'ont bien compris et en sont indirectement les instigateurs. C'est pour cela qu'on voit des tonnes de jeux services dégueulasses sortir ainsi que des brevets être déposés pour faire tenir le joueur le plus longtemps possible sur le jeu tout en lui faisant cracher le plus de fric possible.
Dans ces circonstances, la créativité et la passion n'ont plus leur places et il devient très difficile pour les développeurs de financer un jeu qui n'aura pas vocation à rapporter autant d'argent qu'un destiny pour ne citer que lui.
Les joueurs sont autant coupables que les éditeurs / développeurs sur ce coup. Depuis l'entrée en scène des Jeux services avec leurs mécaniques de jeux mobiles, le domaine n'a fait que chuté...
Et en parallèle des jeux services, on est obligé de prendre le moins de risques possible pour engranger un maximum de flouz = jeux génériques au possible comme la plupart des Mondes ouvert par exemple.
On pourrait en parler des heures, mais voilà la situation pour résumer
Sinon oui , c'est de plus en plus rare
Le 29 juin 2021 à 11:31:50 :
Le 29 juin 2021 à 11:27:51 :
Hadès
Abzu
The pathless
ah bon même sur console?
j'ai toujours eu des cd dans mes boites persoJe l'avais pris sur pc.
Mais à l'époque quand j'achetais un jeu sur pc, c'était comme les consoles, il y avait un bon manuel, le cd et hop.
J'ai encore les boîtes de Guild Wars. Les cd et à l'intérieur un bon gros manuel avec des résumés sur les personnages, sur l'histoire du jeu, le lore... Il n'y a plus tout ça maintenant. C'est triste.
ah oui sur pc j'ai eu la même avec deus ex makind divided
la version avec boite en carton steel box etc... avec un pauvre dvd dedans qui installe quasiment rien et qui m'envoie sur steam après
Données du topic
- Auteur
- Coconutfap
- Date de création
- 29 juin 2021 à 11:16:36
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 75