Topic de PietonLambda :

Je comprends désormais qu'il y ait eu des collabos en 40

Le 02 juillet 2021 à 09:01:11 :

Le 02 juillet 2021 à 08:58:53 :
Exactement j'ai pensé pareil et j'ai compris pourquoi les gens se sont vengés a la liberation.
Et la c'est qu'une epidemie..

Perso aujourd'hui des mecs en.cuir noir avec des têtes de morts qui me disent :
"Y'a une famille juive dans l'immeuble dites nous où elle est qu'on la.deporte ou votre femme est morte"
Bah comme tout le monde hein désolé c'est humain mais je collabore

Y'a une différence entre les gens qui le faisaient contre leur gré, et ceux qui appelaient la police pour denonxer leurs voisins

En tout ca me rassure de me dire qu'à une époque cette population a été punie
À voir si à la notre elle le sera aussi

Le 02 juillet 2021 à 09:04:43 :

Le 02 juillet 2021 à 09:00:33 :
L’auteur regarde le principe d’anacyclose c’est interressant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209179-image.png

Maintenant la définition de l’ochlocratie :

Ochlocratie n'est pas un synonyme de démocratie au sens de gouvernement par le peuple. Le terme foule, non le terme peuple, est employé : il suggère dans un sens péjoratif la foule en tant que masse manipulable ou passionnelle. On parle alors de phénomènes de foule, souvent provoqués par la démagogie ou le populisme.

Merci, c'est intéressant
Cette foule se révélerait alors dans ce genre de situation..

Dit toi que c’est Platon qui a théorisé cela il y a plus de 2000 ans, comme quoi il avait bien compris l’humain.
En vérité on serait dans une ochlocratie depuis très longtemps, pas longtemps après le début de la république.

Mais aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux, le délire de foule manipulable est beaucoup plus flagrant

Les français en 2021 en 1 image

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209686-df8cb63a-e684-4101-a423-49faddb013da.jpeg

Et je dis ça alors que personellement j'en ai rien à foutre de la vaccinnation, je veux pas le faire parce que je sais que j'ai aucune chance de morfler avec ce virus mais si on m'y oblige à la rigueur pas grave, mais c'est très inquiétant pour l'avenir de voir que les gens sont manipulables à ce point, on va vers un futur trouble et on sait maintenant que la plèbe sera du côté de l'oligarchie quoi qu'il arrive.

Le 02 juillet 2021 à 09:00:42 :
Les antivax vous êtes pas prêt :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209188-img-20210702-085924.jpg

Donc on doit se faire vacciner pour protéger des gens qui sont déjà théoriquement protégés puisque vaccinés ? :)

La difference c'est qu'on est determiné contrairement a vous docile golem

C'est de la servitude volontaire tout ça.

Le truc cool c'est que pour emmerder ces types qui ne peuvent pas concevoir intellectuellement qu'un vaccin puisse être utilisé à tort dans certains cas, il suffit en fait... de ne rien faire, de les ignorer simplement, de continuer de vivre sa vie en les regardant gesticuler.

Et si un jour la vaccination covid devient obligatoire, et bien ce sera une victoire, car le gouvernement aura mis un sacré doigt dans l'engrenage, devra prendre des responsabilités en cas de problèmes, et quand la 4e vague arrivera (parce qu'elle arrivera, vu le peu de cohésion mondiale dans la lutte contre le covid), on pourra se marrer et se foutre de leur gueule sans éprouver la moindre honte.

Le 02 juillet 2021 à 09:07:53 :

Ochlocratie n'est pas un synonyme de démocratie au sens de gouvernement par le peuple. Le terme foule, non le terme peuple, est employé : il suggère dans un sens péjoratif la foule en tant que masse manipulable ou passionnelle. On parle alors de phénomènes de foule, souvent provoqués par la démagogie ou le populisme.

Merci, c'est intéressant

Dit toi que c’est Platon qui a théorisé cela il y a plus de 2000 ans, comme quoi il avait bien compris l’humain.
En vérité on serait dans une ochlocratie depuis très longtemps, pas longtemps après le début de la république.

Mais aujourd’hui avec internet et les réseaux sociaux, le délire de foule manipulable est beaucoup plus flagrant

Je te redis merci
Et cette fois ci c'est car ca me rassure, je ne suis pas perdu dans cette foule folle qui ne se pose plus de questions (ceux qui se vaccinent après avoir pese le pour et le contre, je pense aux gens à risques, je les comprends j'aurais fait la meme)
Il y a des inconnus qui pensent et se posent encore des questions, ca me.rassure merci

Le 02 juillet 2021 à 09:06:21 :

Comment la démocratie pourrait-elle être autre chose qu'une ochlocratie ? Il faudrait que tous appartiennent à la classe des gardiens hors c'est impossible

La démocratie n'a jamais fonctionné et se corrompt toujours en tyrannie

Si le suffrage universel n’étais pas mis en place on serait dans une démocratie

Édit: un khey avait répondu a pas mal de choses sur l’anayclose voici le lien du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66734900-1-0-1-0-vous-connaissiez-le-concept-d-anacyclose.htm

Le 02 juillet 2021 à 08:41:28 :
Vous êtes génant à vous comparer au résistant

Les résistant ont libéré la France , les anti vax eux nous casse les couilles

C'est vous qui cassez les couilles à transmettre la peur à tout le monde.

Les anti vax veulent juste ne pas être vacciné et c'est tout. Jvc c'est pas la vie de dehors descolin, mais par contre les médias qui s'acharnent sur les antivax au point de s'énerver et de menacer, ça c'est une réalité qu'on retrouve dehors.

L'auteur a tout dit.
L'autre qui parle de propagande des anti-vax, ahi

Le 02 juillet 2021 à 08:45:01 :
L'auteur a tout dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

perso jamais j'aurai dénoncé un juif mais je dénoncerai un non vax sans hésité, même de ma propre famille

Le plus fou c'est de voir à quel point il a été facile pour le gouvernement de laver le cerveau des pro vaccins pour une maladie extrêmement peu mortel !

Je comprendrais et ferais parti des pro vaccins si on avait connu une maladie du style peste noire avec un taux de mortalité bien plus élevé (30 à 60% au lieu de 0.05%)

N'oubliez pas que Jésus a été exécuté par le pouvoir temporel après VOTE du peuple. Le peuple avait le choix entre sauver Jésus et Barabas le nationaliste et il décida de sauver Barabas :noel: L'avis de la majorité ne peut être que l'expression de l'incompétence :noel: Le peuple a élu Hitler et Macron :noel:

Démocratie = pouvoir au peuple mais on ne peut pas être gouverné et gouvernant les gogoles donc la démocratie est juste celui qui manipule l'opinion publique et va toujours dériver vers la tyrannie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625210074-1513670895-1507206206-yodazoom.png

Je me vaccinerais si pas d’effet secondaires à la fin de l’année + qu’on se tape une 4ème vague supérieure à la 3eme :)

Non par ce que le Covid avait aussi disparu à l’été 2020 hein, mais la mémoire des PNJ a l’air courte :)

Le 02 juillet 2021 à 09:14:09 :
perso jamais j'aurai dénoncé un juif mais je dénoncerai un non vax sans hésité, même de ma propre famille

Je suis fier de payer des impôts pour toi :)

Le 02 juillet 2021 à 09:07:53 :

Merci, c'est intéressant

C'est assez logique dans les faits hein :hap:
Le concept de pression sociale a toujours existé, ne pas adopter les codes du groupe dominant revient à se marginaliser. Le harcèlement scolaire en est un bon exemple.

T'as entendu ton petit Philipin citer Ionesco alors tu fais pareil ? :)
Et, cesse d'écouter les médias, la vaccination obligatoire ne viendra pas.
par contre les golems je vous préviens, si un jour un provax commence a me faire la morale en public je lui pète une jambe juste pour le fun. parce que dehors vous etes sans défense.
c'est compris les bitch?

Données du topic

Auteur
PietonLambda
Date de création
2 juillet 2021 à 08:39:08
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 307