Topic de PietonLambda :

Je comprends désormais qu'il y ait eu des collabos en 40

Le 02 juillet 2021 à 08:58:09 :

Le 02 juillet 2021 à 08:56:06 :
Nan mais en vrai ça choque qui la déportation? :(
Perso c'est peut être car je ne suis pas un gauchiste, mais le concept de déportation ne me choque pas.
Le truc choquant avec les nazis c'est l'EXTERMINATION (=/= déportion) :ok:

Et le truc c'est que le génocide était un projet caché et non avoué ouvertement.
Voir les discours de Himmler à Posen pour les incultes, seuls les haut gradés nazis étaient au courant du projet d'extermination
Les randoms qui dénonçaient des ju*fs pensaient les condamner à la déportation, pas au gazage
Cela change tout selon moi

A un moment tout le monde savait ce qu il se passait
Les SS fusillaient des juifs devant chez eux
Et quand tu dénonces une famille qui a peur et se cache pour qu'elle se fasse déporter dans un lieu d'ou les gens ne reviennent pas, il ne faut pas jouer à l'innocent.

Ce qui est vrais c'est que la conaissance des camps d'extermination n'on eu lieu qu'à la fin de la guerre par les russes il me semblen

Le 02 juillet 2021 à 08:58:09 :

Le 02 juillet 2021 à 08:56:06 :
Nan mais en vrai ça choque qui la déportation? :(
Perso c'est peut être car je ne suis pas un gauchiste, mais le concept de déportation ne me choque pas.
Le truc choquant avec les nazis c'est l'EXTERMINATION (=/= déportion) :ok:

Et le truc c'est que le génocide était un projet caché et non avoué ouvertement.
Voir les discours de Himmler à Posen pour les incultes, seuls les haut gradés nazis étaient au courant du projet d'extermination
Les randoms qui dénonçaient des ju*fs pensaient les condamner à la déportation, pas au gazage
Cela change tout selon moi

A un moment tout le monde savait ce qu il se passait

Nan, c'est du pure révisionnisme de dire ça

Les SS fusillaient des juifs devant chez eux

Sur le front de l'Ouest oui, mais pas en France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne...etc

Et quand tu dénonces une famille qui a peur et se cache pour qu'elle se fasse déporter dans un lieu d'ou les gens ne reviennent pas, il ne faut pas jouer à l'innocent.

Sauf que le but c'était évidement pas qu'ils reviennent et ça n'implique pas leur mort dans l'esprit des gens
C'était un peu vu comme le délire "rémigration", genre on les dégage ailleurs car on veut pas d'eux chez soi

Le 02 juillet 2021 à 08:58:56 :

Le 02 juillet 2021 à 08:55:36 :

Le 02 juillet 2021 à 08:47:24 :

Le 02 juillet 2021 à 08:39:08 :
Ca m'a toujours paru irrealiste, je me disais comment les gens pouvaient se retourner contre des innocents et aider un gouvernement malsain à forcer les gens à se faire déporter, contre leur gré
Pour moi c'était Pas possible, je comprenais pas. Je me disais "c'était horrible avant, jamais un truc pareil ne pourrait se reproduire. Comment les gens ont pu laisser faire ?"

Et puis il y a eu le covid :)
Je vois désormais mes contemporains souhaiter la vaccination de force aux récalcitrants, les stigmatiser, leur retirer leurs droits humains s'ils ne cedent pas au chantage

Il y a quelques mois, je parle pas de plusieurs années, mais bien quelques mois, macron annonçait que jamais sous aucun prétexte il y aurait de vaccination obligatoire
Desormais les gens ont oublié, ca ne les choque pas qu'un vaccin en phase de test jusqu'en 2023 et dont les responsabilités en cas d'effets indesirables des laboratoires sont supprimes, soit de plus en plus imposé

Imposer de force un traitement experimental pouvant nuir à l'intégrité physique malgré le non consentement ? C'est pas très Nuremberg tout ça :) 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_de_Nuremberg

Cette époque bordel
Le "conseil scientifique" (on dirait que ça vient d'un film), un groupe de vieux médecins aigris a côté de la plaque qui se sont trompes sur littéralement tout depuis le début de la maladie, mais qu'on continue d'écouter quand ils braillent qu'il faut nous contraindre :)

Les sénateurs qui proposent des lois pour contraindre une tranche d'âge qui les concerne ni eux, ni les électeurs :) (vaccination obligatoire pour les 24-59 ans)

Moi qui pensais que les adultes étaient réfléchis et instruits, quand je vois que ça change d'avis en 3sec top chrono car a la télé ils ont "qu'il fallait le faire" (je cite)

Quand je vois des types comme une certaine boule de gras que je ne citerai pas souhaitant envoyer des flics chercher des non vacciner pour leur retirer leurs droits et leur passer les menottes, je crois comprendre que cette espèce de sous race humaine qui conduisait les trains en 40 n'a pas disparu :) (du moins je pense deviner de quel côté il aurait été lui)

Je vous conseil rhinoceros de iunesco pour mieux comprendre :)
Quand j'ai lu cette œuvre au lycée, je me doutais pas le moins du monde qu'elle ne reflétait pas un passe disparu, mais un futur proche

Les 2050 qui se foutront de nous :)

Bah la différence c'est qu'en 40,les collabos avaient de bonnes raisons de collaborer après j'peux pas developper

Donc en 2021, après qu'on nous ait cassé les cou pieds avec MeToo et compagnie, le concept de CONSENTEMENT n'est toujours pas une raison valable ?
C'est intéressant :)

Consentement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524672607-qsdqsd.png
mon corps mon choix
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524672607-qsdqsd.png
Déportez-les https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523370352-qdsqsd.png

:rire:

L’auteur regarde le principe d’anacyclose c’est interressant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209179-image.png

Maintenant la définition de l’ochlocratie :

Ochlocratie n'est pas un synonyme de démocratie au sens de gouvernement par le peuple. Le terme foule, non le terme peuple, est employé : il suggère dans un sens péjoratif la foule en tant que masse manipulable ou passionnelle. On parle alors de phénomènes de foule, souvent provoqués par la démagogie ou le populisme.

Les antivax vous êtes pas prêt :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209188-img-20210702-085924.jpg

Le 02 juillet 2021 à 08:58:53 :
Exactement j'ai pensé pareil et j'ai compris pourquoi les gens se sont vengés a la liberation.
Et la c'est qu'une epidemie..

Perso aujourd'hui des mecs en.cuir noir avec des têtes de morts qui me disent :
"Y'a une famille juive dans l'immeuble dites nous où elle est qu'on la.deporte ou votre femme est morte"
Bah comme tout le monde hein désolé c'est humain mais je collabore

Le 02 juillet 2021 à 08:39:08 :
Ca m'a toujours paru irrealiste, je me disais comment les gens pouvaient se retourner contre des innocents et aider un gouvernement malsain à forcer les gens à se faire déporter, contre leur gré
Pour moi c'était Pas possible, je comprenais pas. Je me disais "c'était horrible avant, jamais un truc pareil ne pourrait se reproduire. Comment les gens ont pu laisser faire ?"

Et puis il y a eu le covid :)
Je vois désormais mes contemporains souhaiter la vaccination de force aux récalcitrants, les stigmatiser, leur retirer leurs droits humains s'ils ne cedent pas au chantage

Il y a quelques mois, je parle pas de plusieurs années, mais bien quelques mois, macron annonçait que jamais sous aucun prétexte il y aurait de vaccination obligatoire
Desormais les gens ont oublié, ca ne les choque pas qu'un vaccin en phase de test jusqu'en 2023 et dont les responsabilités en cas d'effets indesirables des laboratoires sont supprimes, soit de plus en plus imposé

Imposer de force un traitement experimental pouvant nuir à l'intégrité physique malgré le non consentement ? C'est pas très Nuremberg tout ça :) 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_de_Nuremberg

Cette époque bordel
Le "conseil scientifique" (on dirait que ça vient d'un film), un groupe de vieux médecins aigris a côté de la plaque qui se sont trompes sur littéralement tout depuis le début de la maladie, mais qu'on continue d'écouter quand ils braillent qu'il faut nous contraindre :)

Les sénateurs qui proposent des lois pour contraindre une tranche d'âge qui les concerne ni eux, ni les électeurs :) (vaccination obligatoire pour les 24-59 ans)

Moi qui pensais que les adultes étaient réfléchis et instruits, quand je vois que ça change d'avis en 3sec top chrono car a la télé ils ont "qu'il fallait le faire" (je cite)

Quand je vois des types comme une certaine boule de gras que je ne citerai pas souhaitant envoyer des flics chercher des non vacciner pour leur retirer leurs droits et leur passer les menottes, je crois comprendre que cette espèce de sous race humaine qui conduisait les trains en 40 n'a pas disparu :) (du moins je pense deviner de quel côté il aurait été lui)

Je vous conseil rhinoceros de iunesco pour mieux comprendre :)
Quand j'ai lu cette œuvre au lycée, je me doutais pas le moins du monde qu'elle ne reflétait pas un passe disparu, mais un futur proche

Les 2050 qui se foutront de nous :)

Btg lauteur ? Tu comprends ça en 2021 ? Persoent je m’en suis rendu compte au début du Covid en France, tu vois vite que tout n’est qu’illusion et qu’hypocrisie et que les gens ont une drôle de mentalité :)

Le 02 juillet 2021 à 08:58:30 :

Le 02 juillet 2021 à 08:56:06 :
Nan mais en vrai ça choque qui la déportation? :(
Perso c'est peut être car je ne suis pas un gauchiste, mais le concept de déportation ne me choque pas.
Le truc choquant avec les nazis c'est l'EXTERMINATION (=/= déportion) :ok:

Et le truc c'est que le génocide était un projet caché et non avoué ouvertement.
Voir les discours de Himmler à Posen pour les incultes, seuls les haut gradés nazis étaient au courant du projet d'extermination
Les randoms qui dénonçaient des ju*fs pensaient les condamner à la déportation, pas au gazage
Cela change tout selon moi

Pour le coup peut être

C'est pas peut être, c'est un fait
Regarde les discours de Posen, Himmler évoque clairement le fait que les nazis utilisent des mots codés (évacuation vers l'Est) pour cacher leur projet car le peuple allemand n'accepterait pas un génocide :ok:

Mais il y'avais apprement des exécution en pleine rue de juifs

Oui en Estonie, en Russie....etc, au milieu des autres crimes de guerres
Mais pas en Allemagne ou en Europe de l'Ouest

perso j accepterai de me faire vacciner sauf avec astrazeneca et pfeizer. c'est possible du coup?

J'ai compris que les gens étaient débiles quand les mêmes qui disait que c'était juste un rhum en Fevrier 2020 et que ça serait de la folie de bloquer le pays quand il y avait de quoi s'inquiéter se sont mis à avoir peur de ce virus alors qu'on avait entretemps appris que la moyenne d'âge des décés était de 80 ans.

Le reste ça m'étonne pas à partir de là.

« Les 2050 se moqueront de nous »
Parce que tu crois qu’en 2050 la population deviendra lucide ? :rire2:

Le 02 juillet 2021 à 08:45:01 :
L'auteur a tout dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

+1 l'OP, le pire pour moi ça reste les histoires des mecs qui dénoncaient leurs voisins pendant le confinement

Le 02 juillet 2021 à 09:00:33 :
L’auteur regarde le principe d’anacyclose c’est interressant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209179-image.png

Maintenant la définition de l’ochlocratie :

Ochlocratie n'est pas un synonyme de démocratie au sens de gouvernement par le peuple. Le terme foule, non le terme peuple, est employé : il suggère dans un sens péjoratif la foule en tant que masse manipulable ou passionnelle. On parle alors de phénomènes de foule, souvent provoqués par la démagogie ou le populisme.

Merci, c'est intéressant
Cette foule se révélerait alors dans ce genre de situation..

l'op qui découvre que le délire golem n'en est pas un

Le 02 juillet 2021 à 09:04:31 :
+1 l'OP, le pire pour moi ça reste les histoires des mecs qui dénoncaient leurs voisins pendant le confinement

Je pense deviner ce qu'ils auraient fait à une certaine époque

Le 02 juillet 2021 à 08:46:03 :
La masse, l'effet de groupe, c'est toujours de ça dont il faut se méfier. Si j'ai bien une peur perso, c'est d'une foule, pas de quelqu'un.
La foule ne réfléchit pas en êtres individuels, la foule réfléchit en un comme une seule personne (lire psychologie des foules).
La majorité, donc la norme, définit ce qu'il faut faire, si la foule décide qu'on doit imposer la vaccination, elle sera imposée. Rien n'est plus hostile qu'une foule, une foule amène des révoltes, des révolutions, des lynchages, des pogroms.
J'ai toujours dit qu'une ségrégation se mettrait en place entre les vaccinés et les non vaccinés.

C'est exactement ça. Si la foule décide que se faire enfoncer un plug de 10cm de diamètre c'est bon pour la santé alors il faudra le faire. Dans cette pandémie on sent vraiment que tout le monde a perdu sa capacité de raisonnement et d'esprit critique, certains je ne les reconnaît pas :(

Le 02 juillet 2021 à 09:03:34 :
« Les 2050 se moqueront de nous »
Parce que tu crois qu’en 2050 la population deviendra lucide ? :rire2:

Le 02 juillet 2021 à 09:00:33 :
L’auteur regarde le principe d’anacyclose c’est interressant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209179-image.png

Maintenant la définition de l’ochlocratie :

Ochlocratie n'est pas un synonyme de démocratie au sens de gouvernement par le peuple. Le terme foule, non le terme peuple, est employé : il suggère dans un sens péjoratif la foule en tant que masse manipulable ou passionnelle. On parle alors de phénomènes de foule, souvent provoqués par la démagogie ou le populisme.

Comment la démocratie pourrait-elle être autre chose qu'une ochlocratie ? Il faudrait que tous appartiennent à la classe des gardiens hors c'est impossible

La démocratie n'a jamais fonctionné et se corrompt toujours en tyrannie

Le 02 juillet 2021 à 09:00:42 :
Les antivax vous êtes pas prêt :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/5/1625209188-img-20210702-085924.jpg

Bordel c'est sur quelle page ça ? :rire:

Données du topic

Auteur
PietonLambda
Date de création
2 juillet 2021 à 08:39:08
Nb. messages archivés
220
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 340