Topic de Rogertahbled :

Zelda breath of the wilde, c'est quoi ce jeu de merde ?

Tu pourrais enlever Link de ce jeu que tu saurais pas que c'est un Zelda

J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).

Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.

Le 29 juin 2021 Ă  10:10:51 :
Meilleur jeu sur Switch je l'ai terminé

Sachant que le jeu n'est même pas une exclusivité Switch, c'est triste pour cette console

Le 29 juin 2021 Ă  10:39:55 :
Le jeu qui fait encore suer les gens 4 ans après :cimer:

Les seuls post argumentés qui sont quasi tous pro BOTW :cimer:

La suite qui va corriger les quelques rares défauts du 1 :cimer:

Les rageux qui vont encore pleurer sur BOTW 2 en 2026 ayaaa :cimer:

Les arguments des ragix :

- les armes se cassent
- l'OW est vide mais j'ai joué que 2h30 au jeu
- y'a pô l'âme de Zelda (alors que c'est faux :))

Paz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Le 29 juin 2021 Ă  10:42:23 :
J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).

Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.

cest pour ça que je disais que c'était vide
ça manque de surprise c'est trop générique :(

Le 29 juin 2021 Ă  10:35:58 :
"Le jeu il a pô l'âme d'1 zelda" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Ah bon ? C'est pour ça que l'inspiration directe de Botw est Zelda 1, que ce soit en terme d'exploration ou de linéarité pour les donjons :)

Mais ahurin du forum préférait rejouer à un Zelda OOT bis pour la 30ème fois :)

Clairement oui, avec de la nouveauté certes
Si j'achète un zelda c'est pas pour me retrouver à faire du Minecraft

Le 29 juin 2021 Ă  10:42:59 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:10:51 :
Meilleur jeu sur Switch je l'ai terminé

Sachant que le jeu n'est même pas une exclusivité Switch, c'est triste pour cette console

Vraiment triste pour cette console qui est un énorme succès, oui

[10:42:23] <ishishqlf>
J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).

Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.

En 35h c'est pas possible d'avoir tout explorer pour info

Les n-sex en mode pilotage automatique qui recrachent les arguments de leur prompteur :rire:
Le jeu le plus surcoté de la décennie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 29 juin 2021 Ă  10:43:46 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:35:58 :
"Le jeu il a pô l'âme d'1 zelda" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Ah bon ? C'est pour ça que l'inspiration directe de Botw est Zelda 1, que ce soit en terme d'exploration ou de linéarité pour les donjons :)

Mais ahurin du forum préférait rejouer à un Zelda OOT bis pour la 30ème fois :)

Clairement oui, avec de la nouveauté certes
Si j'achète un zelda c'est pas pour me retrouver à faire du Minecraft

Bah c'est cool, BOTW ne partage rien avec Minecraft

[10:43:26] <Saladedepoule>

Le 29 juin 2021 Ă  10:42:23 :
J'ai 35 heures de jeu dans Zelda, et paradoxalement le plus gros problème du jeu c'est bien l'exploration, au début t'est émerveillé par l'open world et par les possibilités qu'offre celui-ci, mais au bout de 5 heures tu te rend compte de l'arnaque du jeu, t'a beau exploré le moindre recoin du jeu, tout ce que tu vas trouver c'est un sanctuaire osef ou une noix osef aussi. Pareille pour les ennemis, y'a littéralement 4 ennemies dans le jeu qui change de couleur, et 1 seule boss intéressant, les lynels. Tous les combats qui ne sont pas contre un Lynel sont osef et tout le gameplay ne sert à rien contre eux (pourquoi faire un parry ou une esquive à un gobelin osef).

Bref c'est loin d'être de la merde mais quand tu te rend compte de ces 2 défauts, de la pauvreté du bestiaire et de l'inutilité de l'exploration, t'est beaucoup moins émerveillé qu'au début et tu te rend compte de la fraude.

cest pour ça que je disais que c'était vide
ça manque de surprise c'est trop générique :(

100% d'accord.

Le 29 juin 2021 Ă  10:44:14 Keskyfofair a Ă©crit :
Les n-sex en mode pilotage automatique qui recrachent les arguments de leur prompteur :rire:

les SOYny boy qui continue a pleurer 4 après alors qu'il n'ont jamais eu un jeu de la trempe de zelda :content:

Le 29 juin 2021 Ă  10:43:24 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:39:55 :
Le jeu qui fait encore suer les gens 4 ans après :cimer:

Les seuls post argumentés qui sont quasi tous pro BOTW :cimer:

La suite qui va corriger les quelques rares défauts du 1 :cimer:

Les rageux qui vont encore pleurer sur BOTW 2 en 2026 ayaaa :cimer:

Les arguments des ragix :

- les armes se cassent
- l'OW est vide mais j'ai joué que 2h30 au jeu
- y'a pô l'âme de Zelda (alors que c'est faux :))

Paz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Tout en occultant bien sûr ces défauts dans les autres jeux du même genre. Par exemple, je j’ai jamais entendu quelqu’un dire que rdr2 était vide, alors qu’il l’est plus que BOTW 2.

Pareil pour les noix koroku, tous les ow ont des collectibles, mais Botw est le seul pour lequel on souligne ça comme étant un défaut.

On se sent OBJECTIF

Le 29 juin 2021 Ă  10:43:46 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:35:58 :
"Le jeu il a pô l'âme d'1 zelda" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619534885-bgggg.png

Ah bon ? C'est pour ça que l'inspiration directe de Botw est Zelda 1, que ce soit en terme d'exploration ou de linéarité pour les donjons :)

Mais ahurin du forum préférait rejouer à un Zelda OOT bis pour la 30ème fois :)

Clairement oui, avec de la nouveauté certes
Si j'achète un zelda c'est pas pour me retrouver à faire du Minecraft

Pourtant avec toute la com qu'il y a eu sur le jeu pendant des années tu ne vas pas me faire croire que tu ne savais pas à quoi t'attendre :)

J'ai joué 10h, dont ~8h en me forçant parce que tout le monde dit que c'est le meilleur jeu, puis il est parti sur leboncoin. :noel:
Au pire ça plaît pas à tout le monde hein :noel:
Par contre apparemment soit on aime soit on déteste, donc y a que ceux qui ont aimé le 1 qui vont acheter le 2 non ? Y aura pas trop de "curieux"... Vous pensez qu'il fera + de ventes ? :(

[10:41:35] <Arkhen_>

Le 29 juin 2021 Ă  10:38:53 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:37:18 Arkhen_ a Ă©crit :

Le 29 juin 2021 Ă  10:35:35 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:30:58 Rogertahbled a Ă©crit :

Le 29 juin 2021 Ă  10:29:18 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:26:34 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:23:56 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:22:50 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:20:56 :

Le 29 juin 2021 Ă  10:20:09 :
Les armes qui se cassent sans cesse ... quel enfer ! Meme les trucs en acier se petent quasiment aussi vite qu'un vieux stick de bois

Une idée de game designe fabuleuse.
Dans les autres jeux, tu joues toujours avec la mĂŞme arme. LĂ , ca t'oblige Ă  t'adapter et Ă  composer avec l'environnement.

Dans Wind Waker, on peut également utiliser les armes des ennemis, tout en gardant son armement de base à côté. C'est une carotte, quelque chose de fun.

Devoir utiliser les armes cassables c'est un bâton, on punit le joueur qui chercherait à ne pas le faire.

C'est de la stupidité sous sa forme cristalline.

Non. C'est une idée géniale et j'espère qu'ils vont la conserver dans le 2.
Ca apporte une dynamique et une tension Ă  chaque combat.

Que ca se casse ,ca ne me dérange pas plus que ca. Mais que ca se casse aussi vite,c'est pénible.
Quand tu galeres avec des trucs en bois ou émoussé qui se petent archi vite ok,mais quand tu loot un truc correct et que ca se casse avec 10 coups de plus non merci .

Vous ne comprenez pas l'intérêt de cette mécanique !
Ca t'oblige à ne pas arriver comme un bourrin, à gérer ton inventaire, à observer comment utiliser l’environnement pour faire quelques dégâts avant d'engager le combat. Bref, ça t'oblige à réfléchir et à te montrer créatif. Ce qui est trop dur pour le joueur lambda qui veut juste appuyer sur A pour poursuivre son chemin comme dans TOUS les autres jeux du genre.

Debilin, un jour tu comprendras que cette mécanique n'est pas dans l'âme de la licence
Et ce jour, tu arrêtera de répéter ton argument de merde

dans ocarina of time , la grande épée de petit goron se pete
dans majora , l'épée rasoir disparait aux bout de cent coup ou de 3 jours

Dans ces deux jeux, tu as à chaque fois une manière d'obtenir ces armes de façon permanente.

Dans BOTW en aucun cas.

comment fait tu pour avoir l'épée rasoir de façon definitif dans majora's mask :question:
tu ne peut pas

De mémoire, l'épée que tu obtiens endonnant la poudre d'or au forgeron dans la montagnefait le même taf. Après je n'ai pas les données numériques en tête, il est possible qu'un puriste me dise que ses dégâts sont légèrement inférieurs à l'épée rasoir, mais on retrouve la même allonge.

Epee rasoir : 2x plus puissant que kokiri
Epee doree : 3x et meilleure allonge encore

Bref c’était un plaisir de discuter avec d’autres homme de goût qui ont apprécié le meilleur jeu de la gen :cimer:

Le 29 juin 2021 Ă  10:44:19 LiIiumEIfenLied a Ă©crit :
Le jeu le plus surcoté de la décennie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

TLOUS2
des prix de partout même celui des "joueurs " et un flop intersidéral

Les 2000 qui croient que botw est le "meilleur jeu de gen", changez rien

Données du topic

Auteur
Rogertahbled
Date de création
29 juin 2021 Ă  10:08:57
Nb. messages archivés
657
Nb. messages JVC
647
En ligne sur JvArchive 339