Topic de Hodl-up :

L'Elite juge ma PEINTURE à huile

Ca ne me plait pas, après j'ai le niveau d'un cailloux en dessin, mais j'aime pas.

Le bocal est pas beau, ça a déjà été dit plusieurs fois mais on dirait que le bas est foiré, les couleurs sont archi triste et ça manque de détail à mon goût.

Personnellement j'achèterais pas, mais si des gens sont prêt à le faire, pour quoi pas qui suis-je pour juger.

La seule chose que je trouve de bien c'est le crayon, enfin le motif de taille est bien fait.

Le 29 juin 2021 à 12:14:41 :
J'ai rarement vu une peinture aussi dégueulasse. Y a des grumeaux partout, y a aucun effort...

On apelle ça de la matière mon cher ,des empatements https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/3/1529448945-maconed2.png

J'aime pas.
Je trouve ça triste, ni jolis, ni spécialement bien fait. Si j'avais ce tableau je ne sais pas où je le mettrai.
Mais bon j'imagine que ça doit se vendre vu ce qui ce vend à cette époque...

Le 29 juin 2021 à 12:17:22 :
Ca ne me plait pas, après j'ai le niveau d'un cailloux en dessin, mais j'aime pas.

Le bocal est pas beau, ça a déjà été dit plusieurs fois mais on dirait que le bas est foiré, les couleurs sont archi triste et ça manque de détail à mon goût.

Personnellement j'achèterais pas, mais si des gens sont prêt à le faire, pour quoi pas qui suis-je pour juger.

La seule chose que je trouve de bien c'est le crayon, enfin le motif de taille est bien fait.

Pas besoin d'avoir du niveau pour critiquer ,il faut juste savoir se poser devant une peinture et voir ce qu'elle suscite en nous .Le bas était volontaire mais apparemment il ne plait pas :( ,après les couleurs tristes ,en photo oui mais pas en vrai .En ce qui concerne le crayon ,c'est pas le meilleur pour moi

Le 29 juin 2021 à 12:19:02 :
Sympas.

Sympa aussi

Le 29 juin 2021 à 12:20:26 :
J'aime pas.
Je trouve ça triste, ni jolis, ni spécialement bien fait. Si j'avais ce tableau je ne sais pas où je le mettrai.
Mais bon j'imagine que ça doit se vendre vu ce qui ce vend à cette époque...

Ca n'a pas pour but d'être gai ,ni même d'être exposé / exposable . Mon but n'est pas de faire de la déco / de l'ameublement mais de la peinture (si tu recherche un truc à "mettre" il faut aller au rayon posters) .Non ,"ça" ne se vend pas étant donné que je n'ai jamais vendu .

Le 29 juin 2021 à 10:51:21 :

Le 28 juin 2021 à 23:08:05 :
C'est bien de peindre mais il vaut mieux un peu s'entraîner avant de passer à la vente, personnellement j'aurais honte de vendre un "exercice" d'un pot où les ellipses ne sont même pas bien tracées alors que le style recherché est plutôt réaliste :(

Le style n'est pas "réaliste" ,le réalisme c'est 19ème siècle . A la limite figuratif oui ,va jeter un coup d'œil à CHAIM SOUTINE et tu verras qu'on peut aussi prendre la liberté de se détacher du réel et de jouer avec les perspectives (si j'avais voulu "bien tracer " j'aurais fait un dessin préalable et un travail en finesse ,genre de choses que tu peux retrouver sur mon compte instagram mais qui n'était pas le propos ici)

Si faire des peintures comme Chaïm Soutine est ton but c'est ma foi plutôt réussi, (peut être pas assez coloré ?) je n'aime pas du tout mais ça y ressemble.
Ça me demande de me connecter, tu n'as pas un autre site où tu les a uploadé, ou en mettre quelques unes sur noelshack à la rigueur ? :-(

Le 29 juin 2021 à 12:22:54 :

Le 29 juin 2021 à 10:51:21 :

Le 28 juin 2021 à 23:08:05 :
C'est bien de peindre mais il vaut mieux un peu s'entraîner avant de passer à la vente, personnellement j'aurais honte de vendre un "exercice" d'un pot où les ellipses ne sont même pas bien tracées alors que le style recherché est plutôt réaliste :(

Le style n'est pas "réaliste" ,le réalisme c'est 19ème siècle . A la limite figuratif oui ,va jeter un coup d'œil à CHAIM SOUTINE et tu verras qu'on peut aussi prendre la liberté de se détacher du réel et de jouer avec les perspectives (si j'avais voulu "bien tracer " j'aurais fait un dessin préalable et un travail en finesse ,genre de choses que tu peux retrouver sur mon compte instagram mais qui n'était pas le propos ici)

Si faire des peintures comme Chaïm Soutine est ton but c'est ma foi plutôt réussi, (peut être pas assez coloré ?) je n'aime pas du tout mais ça y ressemble.
Ça me demande de me connecter, tu n'as pas un autre site où tu les a uploadé, ou en mettre quelques unes sur noelshack à la rigueur ? :-(

je n'ai pas pour but de "faire comme " ,je me cherche mais il m'inspire beaucoup .Malheuresement ,tout est sur instagram et je n'ai pas encore de portfolio ,même si je prévois d'en créer l'année prochaine pour tenter mon école d'art .Sinon ,je posterai une autre nature morte sur Etsy d'ici peu donc je ferai de toute manière une update du post (bien plus colorée ,il s'agit d'un paquet de cartes)

J'aime pas le sujet mais tu as l'air de bien te débrouiller

Le 29 juin 2021 à 12:27:40 :
J'aime pas le sujet mais tu as l'air de bien te débrouiller

Sympa ,le sujet est commun et de tout les jours comme toutes mes natures mortes ,le but est justement de susciter émerveillement et curiosité vis à vis des objets du quotidien.

les couleurs utilisées me rappel Dust sur CS GO
pour le bas même si c'est voulu ca fait maladroit
je parle même pas de l'ellipse mais plutôt du support sur lequel repose le pot

Le 29 juin 2021 à 12:34:40 :
les couleurs utilisées me rappel Dust sur CS GO
pour le bas même si c'est voulu ca fait maladroit

Le 29 juin 2021 à 12:35:42 :
je parle même pas de l'ellipse mais plutôt du support sur lequel repose le pot

Je connais pas trop CS ,des images ?

Perso j'aime bien. Les couleurs et les matières sont très agréables.

Le 29 juin 2021 à 13:04:52 :
Perso j'aime bien. Les couleurs et les matières sont très agréables.

Ta réponse m'est agréable

Le 29 juin 2021 à 13:04:52 :
Perso j'aime bien. Les couleurs et les matières sont très agréables.

Merci !

Le 28 juin 2021 à 22:13:19 :
L'avis de l'Elite ? Ca vaut combien pour vous ? Par contre ,je n'espère pas échouer aux beaux arts car j'ai des projets !
https://www.etsy.com/fr/listing/1029470052/nature-morte-2-sanguine-peinture-a?ref=shop_home_active_1

D'une horrible banalités le sujet. Par contre le style surchargé de peinture est plutôt sympa, mais le sujet est d'un chiant, beau travail sur les ombres.

Mais a 30€ j'achète pas.

J'espère que tu es meilleur orateur que peintre.

Le 29 juin 2021 à 16:12:04 :

Le 28 juin 2021 à 22:13:19 :
L'avis de l'Elite ? Ca vaut combien pour vous ? Par contre ,je n'espère pas échouer aux beaux arts car j'ai des projets !
https://www.etsy.com/fr/listing/1029470052/nature-morte-2-sanguine-peinture-a?ref=shop_home_active_1

D'une horrible banalités le sujet. Par contre le style surchargé de peinture est plutôt sympa, mais le sujet est d'un chiant, beau travail sur les ombres.

Mais a 30€ j'achète pas.

Je remets ma réponse précédente vis à vis de la banalité du sujet : le sujet est commun et de tout les jours comme toutes mes natures mortes ,le but est justement de susciter émerveillement et curiosité vis à vis des objets du quotidien.

Je ne vous demande nullement d'acheter ,des avis sur la peinture en soit seulement

Le 29 juin 2021 à 16:13:48 :
J'espère que tu es meilleur orateur que peintre.

non

Données du topic

Auteur
Hodl-up
Date de création
28 juin 2021 à 22:13:19
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 434