Topic de Hodl-up :

L'Elite juge ma PEINTURE à huile

Tu devrais te mettre à la politique.

En niveau on peut pas dire que c'est nul car c'est toujours mieux que la majorité de la population.

Mais c'est tres moche, pas realiste.
Mais je crois avec le niveau d'attente des ecoles d'art de nos jours ca devrait le faire...

Le 29 juin 2021 à 11:51:33 :

Le 29 juin 2021 à 11:46:51 :

Le 29 juin 2021 à 11:43:06 :
J'aime bien. Je suis amateur de peinture mais j'ai décidé à me lancer dans le dessin pour pouvoir ensuite peindre. J'ai hâte d'avoir le niveau pour commencer à peindre dans la nature :coeur:

Par ailleurs j'ai commandé une copie de toile à un artiste émérite (Champ de blé sous ciel orageux), 60x29
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624959771-image.png
ça te prendrait combien de temps à faire une toile comme ça ?

Je fais aussi des études de nus au dessin (sanguine) académiques que je ne montre pas .Pas encore peint dans la nature ,mais j'irai cet été. Sympa la toile ,perso ça me prendrait 1 à 2 soirs pour la réalisation et quelques heures pour la mise au carreau croquis et tout (en plus c'est du Van Gogh donc comme j'adore je ne rechignerai pas à copier).Globalement ,le temps que ça sèche ,de vernir et caetera je dirai entre 5 jours et 1semaine et demi pour tout faire !

J'aimerais tellement avoir le niveau un jour pour de l'académique. Essayer de copier ou de m'inspirer de Bouguereau :coeur:

Niveau académique và jeter un oeil aux travaux de Prud'hon ,c'est incroyable (ses dessins ,pas peintures)

Le 29 juin 2021 à 11:52:48 :
Tu devrais te mettre à la politique.

Oui c'est prévu si je rate toutes les écoles d'art

Je vais peut être mettre mes dessins sur etsy, j'ai besoin de thunes. Ca marche bien? Je connais pas trop

Le 29 juin 2021 à 11:53:15 :
En niveau on peut pas dire que c'est nul car c'est toujours mieux que la majorité de la population.

Mais c'est tres moche, pas realiste.
Mais je crois avec le niveau d'attente des ecoles d'art de nos jours ca devrait le faire...

Moche ? le sujet ? la technique ? ??? Pas réaliste -> je ne suis pas un peintre du 19ème qui cherche à représenter les situation sociales / paysages sur leur vrai angle ,va te renseigner sur le réalisme ,à la limite dit "pas figuratif" si tu veux être sérieux dans ta critique .

Le 29 juin 2021 à 11:56:59 :
Je vais peut être mettre mes dessins sur etsy, j'ai besoin de thunes. Ca marche bien? Je connais pas trop

De même ,je vend pour renflouer les caisses car la peinture c'est cher .Etsy : c'est assez intuitif ,après niveau vente je sais pas je débute (auparavant je vendais des badges de quelque dessin/peinture)

Le 29 juin 2021 à 11:58:13 :

De même ,je vend pour renflouer les caisses car la peinture c'est cher .Etsy : c'est assez intuitif ,après niveau vente je sais pas je débute (auparavant je vendais des badges de quelque dessin/peinture)

En effet, après j'utilise surtout des stylos et un peu d'aquarelle, du brou de noix et du vernis, mais je fais des grands formats donc ça chiffre rapidement le matos

Le 29 juin 2021 à 11:59:54 :

Le 29 juin 2021 à 11:58:13 :

En effet, après j'utilise surtout des stylos et un peu d'aquarelle, du brou de noix et du vernis, mais je fais des grands formats donc ça chiffre rapidement le matos

Essaie ,ça ne coute rien si ce n'est du temps .Après ,je déplore le fait de ne pas avoir les moyens de me payer de la pub (facebook ...) car je pense que c'est ce qui permet de se faire découvrir / de vendre)

Pas mal l'op! Ca s'accroche à un mur sans souci. Après je n'aime pas forcément les couleurs employées et l'objet du tableau en soi, mais ça peut se vendre je pense, à un prix modique naturellement (c'est à dire te rembourser du coût du matériel + un supplément de 20€ de travail).

Le 29 juin 2021 à 12:06:01 :
Pas mal l'op! Ca s'accroche à un mur sans souci. Après je n'aime pas forcément les couleurs employées et l'objet du tableau en soi, mais ça peut se vendre je pense, à un prix modique naturellement (c'est à dire te rembourser du coût du matériel + un supplément de 20€ de travail).

Je vois ,merci

Le 29 juin 2021 à 12:07:27 :

Je vois ,merci

N'oublions pas qu'acheter un cadre en magasin ça coute assez cher, et pourtant 9 fois sur 10 ce sont des reproductions industrialisées, même pas fait à la main. :rire: Donc si tu le vends 50€ ça ne me choquerait absolument pas. :ok:

Sinon l'op tu peux aussi tenter de vendre à des bars / restos qui veulent de la déco ou les mettre en consigne/publicité à vendre dans le bar.
Pas terrible
Le bocal foiré ressemble plus à un rouleau de PQ avec la première feuille qui se décolle de l’ensemble.

Le 29 juin 2021 à 12:09:51 :

Le 29 juin 2021 à 12:07:27 :

Je vois ,merci

N'oublions pas qu'acheter un cadre en magasin ça coute assez cher, et pourtant 9 fois sur 10 ce sont des reproductions industrialisées, même pas fait à la main. :rire: Donc si tu le vends 50€ ça ne me choquerait absolument pas. :ok:

Mouais je me sens pas légitime pour ça

Le 29 juin 2021 à 12:11:00 :
Sinon l'op tu peux aussi tenter de vendre à des bars / restos qui veulent de la déco ou les mettre en consigne/publicité à vendre dans le bar.

C'est prévu mais pas les natures mortes ,plutot des travaux sur bois flotté à la manière de Claude Monet que je fais depuis longtemps

J'ai rarement vu une peinture aussi dégueulasse. Y a des grumeaux partout, y a aucun effort...

Le 29 juin 2021 à 12:12:28 :
Pas terrible
Le bocal foiré ressemble plus à un rouleau de PQ avec la première feuille qui se décolle de l’ensemble.

Le bocal est pas foiré je joue avec la perspective .en tout cas ,content si ça a pu susciter ta curiosité et ton imagination qui semble débordante (et coulante aussi apparemment).

Le 29 juin 2021 à 12:14:39 :
35 euros https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

Données du topic

Auteur
Hodl-up
Date de création
28 juin 2021 à 22:13:19
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC
141