Topic de DetectieConan :

J'ai le CANCER d'estomac faites attention les kheys

Le 09 novembre 2023 à 23:29:39 DarmianIssou a écrit :

Le 09 novembre 2023 à 23:27:37 :
L'ulcère n'est pas un cancer clé + les médecins gé qui prescrivent de l'oméprazole à gogo alors qu'il faudrait juste prendre du diosmectite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est le premier truc qui m'a donné j'ai juste dit que j'avais des remontées acides depuis l'enfance ahi

Je sais bien mais comme c'est le Vidal qui le dit faudrait surtout pas se poser et réfléchir 2mins sur les conséquences à long terme et remettre en question son diagnostique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 09 novembre 2023 à 23:26:21 :
L'omeprazol est tres mauvais pour la santé. C'est pour ça que j'ai arreté. J'ai pris 20mg tous les jours pendant 5 ans. J'avais la chiasse tout le temps. Ça cause des probemes cardio vasculaire et des cancers de l'estomac. Ça bloque l'acide de l'estomac, certaines bacteries se developpent et cause des cancers, cancer du colon à cause des bacteries qui passent, cancer du foie et pancreas à cause du mecanisme de blocage de l'acide. Je crois que ça provoque de l'insuffisance renale aussi :hap:

Preuve du cancer ?

Je veux bien te croire je suis pas la pour la bagarre on parle de santé.

Mais par pitié quand tu avances des choses graves, colle un lien.

Le 09 novembre 2023 à 23:29:46 :

Le 09 novembre 2023 à 23:26:06 :

Le 09 novembre 2023 à 23:22:34 :

Le 09 novembre 2023 à 23:20:39 :
J'ai découvert quelque chose qui m'a un peu changer la vie. J'ai une hernie hiatale, donc des brulures tout le temps. Je voulais goutter le lait fermenté par hazard et j'ai remarqué que ça aidait beaucoup avec les brulures. J'ai reussi à arreter l'omeprazol et au lieu de prendre du gaviscon 3 fois par jour, je suis à 3 fois par semaine.

Sauter le repas du soir aide beaucoup aussi.

Vrai pour le repas du soir ou alors aller se coucher après une totale digestion (ce qui implique de manger tôt) pour le reste je ne sais pas mais j'ai bien lu ton retour d'expérience.

Petite article publié dans Gut. :coeur:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29089382/#:~:text=The%20adjusted%20absolute%20risk%20difference,even%20after%20HP%20eradication%20therapy.

Ton article mentionne une étude AVEC des personnes précédemment infectées au Helicobacter Pylori.

Pas aux personnes qui luttent contre une RGO

Certes après t'as beaucoup + de chances d'être infecté par Helicobacter si tu prends des IPP que tu luttes contre un RGO ou pas.

Le 09 novembre 2023 à 23:33:17 :

Le 09 novembre 2023 à 23:29:46 :

Le 09 novembre 2023 à 23:26:06 :

Le 09 novembre 2023 à 23:22:34 :

Le 09 novembre 2023 à 23:20:39 :
J'ai découvert quelque chose qui m'a un peu changer la vie. J'ai une hernie hiatale, donc des brulures tout le temps. Je voulais goutter le lait fermenté par hazard et j'ai remarqué que ça aidait beaucoup avec les brulures. J'ai reussi à arreter l'omeprazol et au lieu de prendre du gaviscon 3 fois par jour, je suis à 3 fois par semaine.

Sauter le repas du soir aide beaucoup aussi.

Vrai pour le repas du soir ou alors aller se coucher après une totale digestion (ce qui implique de manger tôt) pour le reste je ne sais pas mais j'ai bien lu ton retour d'expérience.

Petite article publié dans Gut. :coeur:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29089382/#:~:text=The%20adjusted%20absolute%20risk%20difference,even%20after%20HP%20eradication%20therapy.

Ton article mentionne une étude AVEC des personnes précédemment infectées au Helicobacter Pylori.

Pas aux personnes qui luttent contre une RGO

Certes après t'as beaucoup + de chances d'être infecté par Helicobacter si tu prends des IPP que tu luttes contre un RGO ou pas.

J'entends clé.

Le 26 juin 2021 à 03:14:51 :
Si vous avez régulièrement des brûlures d'estomac allez consulter ça peut vite dégénérer moi j'avais la bactérie helicobacter qui s'est transformé en un ulcère

AYAAAA j'étais chez le médecin exactement pour ça aujourd'hui

Le 09 novembre 2023 à 23:31:41 :

Le 09 novembre 2023 à 23:26:21 :
L'omeprazol est tres mauvais pour la santé. C'est pour ça que j'ai arreté. J'ai pris 20mg tous les jours pendant 5 ans. J'avais la chiasse tout le temps. Ça cause des probemes cardio vasculaire et des cancers de l'estomac. Ça bloque l'acide de l'estomac, certaines bacteries se developpent et cause des cancers, cancer du colon à cause des bacteries qui passent, cancer du foie et pancreas à cause du mecanisme de blocage de l'acide. Je crois que ça provoque de l'insuffisance renale aussi :hap:

Preuve du cancer ?

Je veux bien te croire je suis pas la pour la bagarre on parle de santé.

Mais par pitié quand tu avances des choses graves, colle un lien.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27211501/

Vous me faites flipper ça fait quasiment sept ans que je sous esomeprazole (donc ce que je comprends c'est deux fois plus fort que l'omeprazole)
La première année je les ai pris quasiment tous les jours. J'avais des brûlures d'estomac qui ne passaient pas du tout, mais je sais d'où ça vient : je picolais tous les jours l'année précédente. :honte:
Peu à peu j'ai diminué les prises, je dois en prendre à l'heure actuelle un ou deux mais je suis un ultime connard parce que je continue de picoler (principalement que le week end mais quand même)

la petite remontée acide au coucher :)

il faut commencer a s'inquieter à quel stade ?

Le 09 novembre 2023 à 23:34:20 :

Le 09 novembre 2023 à 23:33:17 :

Le 09 novembre 2023 à 23:29:46 :

Le 09 novembre 2023 à 23:26:06 :

Le 09 novembre 2023 à 23:22:34 :

> Le 09 novembre 2023 à 23:20:39 :

>J'ai découvert quelque chose qui m'a un peu changer la vie. J'ai une hernie hiatale, donc des brulures tout le temps. Je voulais goutter le lait fermenté par hazard et j'ai remarqué que ça aidait beaucoup avec les brulures. J'ai reussi à arreter l'omeprazol et au lieu de prendre du gaviscon 3 fois par jour, je suis à 3 fois par semaine.

>

> Sauter le repas du soir aide beaucoup aussi.

Vrai pour le repas du soir ou alors aller se coucher après une totale digestion (ce qui implique de manger tôt) pour le reste je ne sais pas mais j'ai bien lu ton retour d'expérience.

Petite article publié dans Gut. :coeur:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29089382/#:~:text=The%20adjusted%20absolute%20risk%20difference,even%20after%20HP%20eradication%20therapy.

Ton article mentionne une étude AVEC des personnes précédemment infectées au Helicobacter Pylori.

Pas aux personnes qui luttent contre une RGO

Certes après t'as beaucoup + de chances d'être infecté par Helicobacter si tu prends des IPP que tu luttes contre un RGO ou pas.

J'entends clé.

Sans être dans le combat non plus si tu prends pas plein de traitement il y a le malox, les anti histaminiques etc J'avais un RGO j'ai perdu 10kg j'ai arrêté sel, poivre, charcuterie, aliment gras style aliment à la friteuse etc. C'est bien de faire du sport si tu peux aussi.

Le 09 novembre 2023 à 23:39:20 Latecoere28 a écrit :
la petite remontée acide au coucher :)

il faut commencer a s'inquieter à quel stade ?

au moment ou tu les sent 3/4 heures après chaque repas, ca veut dire que t'as un ulcère :)
Perso 11h/17h/22h c'est la zone rouge :)

Le 09 novembre 2023 à 23:36:28 :

Le 09 novembre 2023 à 23:31:41 :

Le 09 novembre 2023 à 23:26:21 :
L'omeprazol est tres mauvais pour la santé. C'est pour ça que j'ai arreté. J'ai pris 20mg tous les jours pendant 5 ans. J'avais la chiasse tout le temps. Ça cause des probemes cardio vasculaire et des cancers de l'estomac. Ça bloque l'acide de l'estomac, certaines bacteries se developpent et cause des cancers, cancer du colon à cause des bacteries qui passent, cancer du foie et pancreas à cause du mecanisme de blocage de l'acide. Je crois que ça provoque de l'insuffisance renale aussi :hap:

Preuve du cancer ?

Je veux bien te croire je suis pas la pour la bagarre on parle de santé.

Mais par pitié quand tu avances des choses graves, colle un lien.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27211501/

"Il est également suggéré que l'utilisation d'IPP pourrait augmenter le risque de cancer de l'estomac, bien que cette association puisse être biaisée en raison du nombre limité d'études et de facteurs de confusion potentiels. Cette méta-analyse souligne l'importance d'évaluer attentivement les risques liés à l'utilisation prolongée des IPP."

Admettons...

Qui propose quoi pour remplacer les IPP ?

Sans rire

Le 09 novembre 2023 à 23:39:20 Latecoere28 a écrit :
la petite remontée acide au coucher :)

il faut commencer a s'inquieter à quel stade ?

Quand ça brûle l’œsophage régulièrement :)

Données du topic

Auteur
DetectieConan
Date de création
26 juin 2021 à 03:14:51
Nb. messages archivés
230
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 239