Plongée sous-marine : les khey sous l'eau
Le 23 avril 2022 à 10:32:19 :
J'ai juste fait un baptême aux Calanques de Marseille vu que je suis de la ville ça compte ?
Tu l'as fait avec quel centre khey ?
Sinon pour discuter un peu voilà mes configs :
En OC (open circuit):
-Back plate + wing XDEEP NX project
-Bi 7l 230b
-Détendeur droite : apeks xtx200 avec longhose et MP sur la wing
-détendeur gauche : apeks xtx200 autour du cou avec bungee+ MP sur l'étanche et le mano clipé au d-ring de la hanche
-combinaison étanche SANTI E.LITE+ full black avec purge pipi HALCYON et gants étanches
-Sous-combinaison Kwark
-Sous-gants SANTI
-Ordinateur Shearwater Perdix avec un EEZYCUT sur le bracelet
-Cisaille OMS à la ceinture
-Double ender XDEEP clippé au d-ring du torse droit
-phare Bigblue VTL3800P avec poignée Goodman
-Lampe de secours PHOENIX au d-ring de gauche et glissée dans un bungee le long de la sangle
-compas Suunto SK7 avec bungees
-palmes Apeks Rk3 HD noires
-Gants étanches Santi
-Masque Apeks VX1 noir
-Spool Apeks 60m + parachute fermé orange dans la poche de droite de la combi
-Wetnote dans la poche de droite également
-Parachute jaune + masque de secours mares xvision dans la poche de gauche
Et je crois que j'ai rien oublié
J'ai seulement un bi 7 car en circuit ouvert je ne fais que de petites plongées occasionnelles.
Le reste du temps je suis en recycleur.
Grosso modo même config niveau vêtements et accessoires.
En CCR:
Pour les plongées jusque 40m:
-Diluant air
-Bailout S40 au nitrox32 avec un Apeks xtx200 et un mano sur flexible 15xm
Pour les plongées jusque 60/70:
-Diluant 15/30 environ
-Bailout 18/40 en S40 et Nx50 en S80
-Pour les plongées au delà de 70m:
-diluant 10/50 ou 6/70
-bailout fond 12/60 + bailout travel 18/40 + bailout deco Nx50 + bailout deco O2 pur
Pour les bailouts on mutualise généralement les gaz.
Ici j'ai que des bouteilles en alu j'aimerai prendre du carbondive 300bars mais le prix me fait trop mal
0 matos à part masque tuba palmes
Le 23 avril 2022 à 14:19:05 :
Toast niveau 1 ici
0 matos à part masque tuba palmes
On passe tous par là khey
C'était un de mes grands projets en début d'année et l'argent manquait (étudiant). Enfin, de mémoire c'était ça
Toujours quelque chose que je compte faire avec le permis bateau
Le 23 avril 2022 à 14:26:03 :
C'était un de mes grands projets en début d'année et l'argent manquait (étudiant). Enfin, de mémoire c'était çaToujours quelque chose que je compte faire avec le permis bateau
Oui khey c'est vrai qu'il faut investir au minimum au début mais rien ne t'empêche de trouver un club près de chez toi pour commencer et qui pourra te prêter du matériel régulièrement ton investissement de base sera minime, en général on conseille palmes masque et tuba et en neuf tu peux t'en sortir entre 50 et 100 euros.
En occasion il y a souvent de très bonnes affaires également.
Le 23 avril 2022 à 14:27:48 :
Quelle combi pas cher pour nager en apnée en plongeant? J’ai surtout froid aux oreilles
Tu mets quoi sur toi actuellement ?
Ça dépend surtout de la température, mer ou lac, etc...
Il te faut surtout une bonne cagoule bien ajustée car la tête est la partie où la déperdition de chaleur est la plus importante
Quelle combi pas cher pour nager en apnée en plongeant? J’ai surtout froid aux oreilles
Tu mets quoi sur toi actuellement ?
Ça dépend surtout de la température, mer ou lac, etc...
Il te faut surtout une bonne cagoule bien ajustée
Lac. Je n’ai acheté que des chaussures car j’avais trop froid aux pieds ahi. Je n’ai pas trouvé de combi à décathlon, je ne crois pas qu’il y en ai à intersport et j’ai un peu peur de commander en ligne et que ça ne fit pas bien
Température ~10 degrés
Le 18 mars 2022 à 12:59:42 :
Le 17 mars 2022 à 20:30:03 :
Le 17 mars 2022 à 14:44:56 :
Et hop j'ai acheté le reste de mon matos
Objectif niveau 3 dès le début de la saisonJoli clé, t'es équipé complet ?
Tu vas plonger où ?
Je viens de m'acheter ce qui me manquait
Détendeur Legend et stab Axiom, tout chez Aqualung. Pressé de les testerJe plonge à La Londes les maures en ce moment, c'est pas trop mal, les bateaux emmènent dans la réserve naturelle de Port Cros ce qui est top
Tu es aussi dans la région du coup khey ? Plus vers Nice ?
Exact je suis sur Nice, si y'a des kheys dans la région faut plonger ensemble
Je suis un branlo j'ai fini les plongées du N2 mais j'ai toujours pas passé l'examen
Le 23 avril 2022 à 13:46:34 :
J'ai juste fait un baptême aux Calanques de Marseille vu que je suis de la ville ça compte ?Tu l'as fait avec quel centre khey ?
Tu me donnes envie khey
C'est ce que j'adorerai faire après la fin de mon niveau 3
Tu es vers où ? Comment rentrer dans la plongée vraiment tech ? Il y a des clubs spéciaux ?
Le 23 avril 2022 à 16:13:31 :
Le 18 mars 2022 à 12:59:42 :
Le 17 mars 2022 à 20:30:03 :
Le 17 mars 2022 à 14:44:56 :
Et hop j'ai acheté le reste de mon matos
Objectif niveau 3 dès le début de la saisonJoli clé, t'es équipé complet ?
Tu vas plonger où ?
Je viens de m'acheter ce qui me manquait
Détendeur Legend et stab Axiom, tout chez Aqualung. Pressé de les testerJe plonge à La Londes les maures en ce moment, c'est pas trop mal, les bateaux emmènent dans la réserve naturelle de Port Cros ce qui est top
Tu es aussi dans la région du coup khey ? Plus vers Nice ?Exact je suis sur Nice, si y'a des kheys dans la région faut plonger ensemble
Je suis un branlo j'ai fini les plongées du N2 mais j'ai toujours pas passé l'examen
Pourquoi pas cet été ! La je fini mon niveau 3 ce week end, il me reste plus que les plongées en dessous de 40m à faire
Le 28 avril 2022 à 19:42:49 :
J'ai juste fait un baptême aux Calanques de Marseille vu que je suis de la ville ça compte ?Tu l'as fait avec quel centre khey ?
Tu me donnes envie khey
Tu es vers où ? Comment rentrer dans la plongée vraiment tech ? Il y a des clubs spéciaux ?
Moi je suis belge
Mais si tu es de Marseille c'est parfait car il y a un club qui s'appelle "Plongée tek Marseille" justement au port de la pointe rouge.
Ils sont ultra pro, super pédagogiques, et vraiment sympas, l'équipe est au top si tu veux te lancer dans la plongée tek je te les conseille sans hésiter.
Si tu te lances tu apprendras les bases qui te permettront d'être parfaitement maître de ted gestes sous l'eau et de développer ta technique de déplacement au début
Le 28 avril 2022 à 20:20:48 :
Le 28 avril 2022 à 19:42:49 :
Tu me donnes envie khey
Tu es vers où ? Comment rentrer dans la plongée vraiment tech ? Il y a des clubs spéciaux ?Moi je suis belge
Mais si tu es de Marseille c'est parfait car il y a un club qui s'appelle "Plongée tek Marseille" justement au port de la pointe rouge.
Ils sont ultra pro, super pédagogiques, et vraiment sympas, l'équipe est au top si tu veux te lancer dans la plongée tek je te les conseille sans hésiter.
Si tu te lances tu apprendras les bases qui te permettront d'être parfaitement maître de ted gestes sous l'eau et de développer ta technique de déplacement au début
Merci pour le conseil
Je suis à 1h de Marseille, ça fait un peu loin mais j'irai peut être voir un de ces quatre
Données du topic
- Auteur
- Jeanreptiile
- Date de création
- 21 juin 2021 à 18:51:26
- Nb. messages archivés
- 510
- Nb. messages JVC
- 493