Topic de Jeanreptiile :

Plongée sous-marine : les khey sous l'eau

Je commence mon pe40 demain, c'est dur ou balade ?

Le 05 juin 2022 à 23:47:39 :
Je commence mon pe40 demain, c'est dur ou balade ?

J'ai fait pa 20 et pe40 dans la foulée.
À 38 m, le moniteur a simulé une panne d'air pour voir mes réflex.

À part ça, c'était balade et découverte des paliers de décompressions.

J'étais jamais rentré en déco avant.

Profites bien khey

Salut, cet été je pars en corse, serait il mieux de passer mon niveau 1 en piscine chez moi pour être tranquille et bien visiter les épaves en corse ou alors le faire directement la bas et perdre quelques jours de vacances ?

Le 23 avril 2022 à 10:23:54 :
Salut les kheys bulleux, y a des tekkies ici ?

Perso je suis 3* CMAS, N4 FFESSM et plusieurs licences de plongée technique.
Je fais des plongées hypoxiques en recycleur JJ.
Ma plus profonde actuellement 103m pour 2h54 mais c'était pas en France.

D'autres adeptes de l'hélium ? :hap:

Je me suis initié "officieusement" à la plongée technique l'été dernier à l'étranger (Cours Tec 40 et 45 de PADI), avec du matos qu'on m'a bien gentiment prêté. Depuis je rassemble petit à petit du matériel pour me lancer pleinement.

Le 24 mai 2022 à 23:19:13 :
C'est quoi le poisson dans le poste de l'auteur, pourquoi il est dangereux :peur:

Et sinon vous en pensez quoi du cave diving? Vous avez la licence ?

Ça doit être très chouette comme discipline, et moins dangereux que ça en a l'air pour peu que tu aies suivi les formations adéquates.

Après il y a cave et cave, c'est sûr que si tu veux faire de l'explo sous-marine à 70m ... :hap:

Ca coute trop cher, c'est bien pour les boomers :snif:

Il faut avoir des vacances et du fric ou finir océan atlantiqued :snif:

la plongée tout seul je trouve que c'est une connerie non :(

En cas de malaise c'est finito :)

Le 07 juin 2022 à 18:04:56 :
Ca coute trop cher, c'est bien pour les boomers :snif:

Il faut avoir des vacances et du fric ou finir océan atlantiqued :snif:

C'est cher au début mais après plus tant que ça. Du bon matos entretenu tient 10-15 ans ; en plongée loisir il te faut trois fois rien (plongée technique c'est autre chose), je dirais qu'en chinant un peu tu peux t'en sortir pour 2000 euros (en eau froide ça peut monter), + 100-200 euros de cotisation annuelle pour l'asso, + 3-4 euros le gonflage par plongée, te reste le prix des formations qui est élevé mais occasionnel. Si tu compares à l'investissement de base dans les sports mécaniques en général (enduro 3000 euros / parapente 4000 / karting 5000) ça reste raisonnable.

Je plonge 90% du temps dans des fosses inondées qui abritent au mieux un silure et deux esturgeons donc c'est pas la mort d'être Océan Atlantiqued :hap:

Répondez pas à ma question surtout

Scaphandrier ici.

Perso si je plonge c'est pas pour regarder les poissons

Et c'est chiant comme passion.

Trop de matos à avoir, trop de coût, trop de condition.

Bref perso pour moi la plongée loisir c'est une pompe à fric.

Surtout qu'il faut être minimum 2.

Le 07 juin 2022 à 19:55:20 :
Répondez pas à ma question surtout

Les cours sur les lieux touristiques sont souvent expéditifs, je conseillerais de toujours passer les formations en association plutôt que dans un club à but lucratif pendant les vacances. Ceci dit le premier niveau n'est qu'une formalité pour certains ; si tu es à l'aise dans l'eau et du genre à comprendre rapidement pourquoi pas.

Problème de pression d’oreille donc je ne pourrais plus jamais en faire de ma vie :hum: J’aurais adoré pouvoir en faire car la vie sous-marine me passionne.

Le 07 juin 2022 à 19:58:59 :
Surtout qu'il faut être minimum 2.

C'est ton avis. Perso je plonge surtout parce que j'adore être sous l'eau, les poissons c'est qu'un plus si il se passe un truc intéressant.
Pour le prix oui ça peut être cher en club sur la méditerranée. En association c'est tout de suite beaucoup moins cher. Et plonger à 2 et bien c'est pour notre sécurité en soit. Ça permet de partager un moment avec quelqu'un en plus c'est cool :hap:

Je vais partir 3 mois d'octobre à décembre en Thailande sur l'ile de Koh-Lanta pour suivre une formation divemaster PADI (moniteur de plongée à l'étranger)

Actuellement je suis niveau 3 FFESSM avec une centaine de plongées mais uniquement en méditerranée.

Autant vous dire que l'eau à 30° constant, les récifs coraliens, les tortues, requins, raies manta,etc... ça va me changer des plongées d'automne à Porquerolles :rire:

Je dois venir full équipé et je cherche une bonne stab plutôt légère, étant donné que je suis limité à une valise de 30kg avec la compagnie aérienne (sinon c'est 8€ par kg supplémentaire...)

Si vous avez de bonnes références, pour un budget de 400€ max je suis preneur :)

Le 10 juin 2022 à 15:38:02 :
Je vais partir 3 mois d'octobre à décembre en Thailande sur l'ile de Koh-Lanta pour suivre une formation divemaster PADI (moniteur de plongée à l'étranger)

Actuellement je suis niveau 3 FFESSM avec une centaine de plongées mais uniquement en méditerranée.

Autant vous dire que l'eau à 30° constant, les récifs coraliens, les tortues, requins, raies manta,etc... ça va me changer des plongées d'automne à Porquerolles :rire:

Je dois venir full équipé et je cherche une bonne stab plutôt légère, étant donné que je suis limité à une valise de 30kg avec la compagnie aérienne (sinon c'est 8€ par kg supplémentaire...)

Si vous avez de bonnes références, pour un budget de 400€ max je suis preneur :)

C'est top les Mèdes à Porquerolles pourtant :noel:
Tu comptes faire les cours de moniteur chez Padi par la suite ou juste encadrer ?
D'ailleurs tu es payé à l'étranger en tant qu'encadrant ? En France avec un N4 c'est interdit malheureusement :noel:

AHi je voulais voir pour commencer la plongée mais il faut passer des "PA20" "PE40" etc en plus des niveaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça coûte ultra cher bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 13 juin 2022 à 17:24:02 :
AHi je voulais voir pour commencer la plongée mais il faut passer des "PA20" "PE40" etc en plus des niveaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ça coûte ultra cher bordelent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Non le PA20 + PE40 donnent le N2. Tu peux faire une seule formation qui les regroupe.

Seulement certaines personnes préfèrent espacer l'apprentissage, parfois car elles habitent loin de la mer.

Commence déjà par faire le N1 tranquille khey, c'est abordable et tu verras si ça te plait ou non.

Perso N2 et 40 plongées je me sens encore comme un débutant, cet environnement a tellement à nous apprendre :content:

Salut les gars!

Attiré depuis de nombreuses années par la plongée, j’envisage de passer le cap cette année.

Je me dis que faire les formations en vacances = piège à touristes cher et peu qualitatif, plutôt vrai?

Des conseils?

Merci :cool:

Données du topic

Auteur
Jeanreptiile
Date de création
21 juin 2021 à 18:51:26
Nb. messages archivés
508
Nb. messages JVC
491
En ligne sur JvArchive 394